Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Secrets de Charlotte Street, Tome 2 : Par fierté



Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-24T17:41:16+02:00

Résumé

Lady Constance Stonewell avait promis à son frère, le duc de Westmead, qu'elle n'écrirait plus un mot sur une certaine maison de tolérance située sur Charlotte Street. Mais Constance, considérée comme la beauté la plus rebelle de Londres, est incapable de tenir sa langue, ou plutôt sa plume. Elle a écrit un poème qui, à son grand dam, s'est retrouvé publié dans les pages d'une gazette à scandale ! Ruinant par la même occasion la réputation de lord Apthorp... Heureusement, Constance n'est jamais à court d'idées et, pour redorer le blason du duc, elle lui propose une stratégie imparable. Or cet homme qu'elle pensait ennuyeux comme la pluie se révèle adepte de plaisirs libertins qui, loin de la choquer, vont l'entraîner dans un tourbillon de sensualité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Il l’étreignit farouchement, la plaqua contre les surfaces dures de son corps, puis lui donna ce genre de baiser fiévreux qui commençait dans le ventre et finissait dans le cerveau ; qui était moins un baiser qu’une façon de lui faire l’amour tout habillé ; le genre de baiser qu’échangent des amants.

Il avait menti. Il la désirait depuis trop longtemps pour ne pas vouloir la posséder sauvagement, imprimer sa marque sur elle et…

Le placard s’emplit soudain de lumière.

Une main l’attrapa par le col et le tira brutalement en arrière.

Un poing s’abattit contre sa mâchoire.

Puis la voix du duc de Westmead tonna :

— Je vois que nous ne serons pas obligés d’attendre l’aube. C’est tout de suite que je vais vous tuer !

« Oh, pas déjà ! faillit crier Constance. Ne me l’enlève pas déjà ! C’est trop bon ! »

Archer venait de pousser violemment Apthorp contre le mur du couloir. Il lui arracha sa perruque ébouriffée et Constance soupira. Apthorp était tellement plus beau sans cet accessoire.

— Vous n’avez donc aucune décence ? vociférait Archer. Vous voulez vraiment finir en chair à pâté ?

Constance ravala un sourire. Il n’y avait rien de plus flatteur pour une femme que d’entendre son frère menacer de démembrer son soupirant. Et la fureur d’Archer signifiait que leur plan fonctionnait.

Elle s’interposa pour forcer son frère à lâcher Apthorp.

— Arrête, Archer, s’il te plaît. Tu vas lui faire mal.

— C’est bien mon intention !

— Ne t’en prends pas à lui. Il était juste en train de me consoler.

— Il faisait beaucoup plus que cela !

Certes. Elle avait l’impression que ses jambes tremblaient comme une gelée mal prise. Qui aurait cru qu’Apthorp était capable de lui faire cet effet-là ?

Elle ne pouvait toutefois pas le dire, cela n’aurait pas amélioré l’humeur d’Archer.

— Des fiancés qui s’embrassent, je ne vois pas en quoi ce serait un appel au meurtre, objecta-t-elle. Ai-je besoin de te rappeler comment tu t’es conduit quand tu étais fiancé à Poppy ? Si elle avait eu un frère, tu serais mort bien avant le mariage.

Archer se détourna brusquement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ma foi il s'en passe des choses à "Chalotte Street"...coup de chaud pour cette série. L'écriture de Scarlett Peckam est excellente au risque de me répéter.

Julian et Constance m'ont fait rire comme pas possible et j'ai adoré retrouver Archer pour sa Constance. C'est vrai que par moment le comportement de Constance était parfois égoïste voire puérile et Julian un peu trop désespéré et gentil mais l'écriture est tellement fluide, drôle qu'on oublie rapidement cela.

Quelle frustration 😩de devoir attendre l'histoire du grand moralisateur et bien pensant de la société Henry Evesham j'aurais adoré avoir sous la main pour me régaler comme avec les autres.

Scarlett Peckam est définitivement dans mes favoris .

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu mitigée pour ce deuxième tome. D'un côté, j'ai bien aimé la dynamique de couple des protagonistes, malgré tout, d'un autre côté, j'ai trouvé l'intrigue un peu plate. Il y avait beaucoup de choses qui n'avaient pas lieu d'être. Il y avait du contenu qui franchement aurait pu ne pas être présent dans le roman. Donc, parfois, la lecture a été un peu longue. J'aurais pu lire le livre en quelques heures, mais j'ai dû prendre 3 jours pour le terminer. J'ai trouvé le côté libertin bien exploité ; ni trop ni trop peu. de ce côté-là, c'était parfais. On pouvait dans ces moments-là bien ressentir l'alchimie entre les personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et permet une bonne compréhension du texte ; rien à redire là-dessus. Mais par contre, il reste quelques coquilles dans la traduction. Rien de grave, mais quelques mots qui manquaient.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome j’ai adoré.

Afficher en entier
Lu aussi

j ai trouvé l’héroïne Constance tellement mêle tout , imprudente et tellement gouvernée par ses émotions .....à en détruire la vie autour d elle que je l'ai trouvé insupportable ....alors autant dire que je n'ai pas accroché avec le personnage féminin j ai préféré de loin le personnage masculin Julian, même s'il sort de l'ordinaire avec ce certain penchant , beaucoup plus sincère et romantique ...

cela dit c est une romance assez atypique sur deux personnages qui sont tombés amoureux en pleine jeunesse et qui se cherchent maladroitement ....

de l' incompréhension, du manque de communication entre ce couple qui s'attirent depuis longtemps .

En ce qui concerne le côté passion, je suis restée circonspecte sur ce qui amène les scènes sensuelles , la aussi j'ai eu l'impression que les rôles étaient inversés ... par contre j'ai beaucoup aimé le dénouement !

Comme c'est le premier roman que je lis de cet auteur, j ai apprécié le style et la complexité des personnages, ça change !

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire et une romance ou le vrai et le faux jouent autour de l'amour.

Les personnages principaux sont tantôt simples tantôt complexes : Constance est une petite lumière qui recherche une attache et Apthorp est justement à la recherche de lumière dans sa vie... alors même s'il y a des moments où je ne les comprends pas et où Constance me tape un peu sur les nerfs, ils sont ensemble un tout qui nous amène toujours plus loin dans l'histoire et qui nous fait les aimer un peu plus subtilement.

Afficher en entier
Or

Ce second tome de la série Les Secrets de Charlotte Street de Scarlett Peckham est presque un coup de cœur !

Ce nouvel opus pourrait vous faire penser à Orgueil et Préjugés avec ces deux héros qui s'admirent en secret, mais qui ne se comprennent pas, se jugeant sur des apparences bien souvent trompeuses. J'ai adoré Constance et Julian. J'ai adoré la plume de Scarlett Peckham ! Hormis quelques moments guimauves qui détonnent quelque peu avec la plus grande partie du récit, je n'ai pas su lâcher ce roman. Concernant la partie plus "sensuelle", il y en a , mais peu, et ces scènes sont essentielles.

Il y a un avertissement au début du roman, et je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de choquant... Alors oui, Julian a un secret qu'il garde avec précaution et à juste titre. C'est un héros qui a du relief, qui est loin d'être parfait et que j'ai adoré suivre. Tout comme Constance avec qui je me suis fortement attachée.

Bref, je me suis régalée et j'ai très hâte de lire le troisième tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Secrets de Charlotte Street, Tome 2 : Par fierté

  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Earl I Ruined - Anglais
  • The Earl I Ruined (The Secrets of Charlotte Street #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode