Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Famille Lorimer et Clan Cameron, Tome 4 : Un baiser diabolique



Description ajoutée par jujube 2010-07-29T02:56:14+02:00

Résumé

Depuis qu'il en a hérité, le comte de Walrafen n'a pas remis les pieds au château de Cardow. Trop de mauvais souvenirs... Cette sinistre bâtisse peut bien s'écrouler, il n'en a cure ! Sa vie est maintenant à Londres, où il siège à la Chambre des lords. Un vieil oncle se charge d'administrer les biens de la famille et sans les lettres qu'expédie régulièrement Mrs Montfort, la nouvelle gouvernante, Walrafen aurait définitivement gommé Cardow de sa mémoire. Mais, lorsque son oncle est assassiné, Walrafen est contraint de revenir sur les lieux maudits où il a passé son enfance. La première entrevue avec Mrs Montfort se déroule dans une atmosphère électrique. Doublement troublé par la beauté et la froideur de la jeune femme, Walrafen se réfugie dans une attitude hautaine. Elle y répond par une apparente soumission, sans toutefois parvenir à dissimuler la haine qu'elle éprouve pour lui. Peu à peu, les soupçons du comte prennent forme : est-ce elle la meurtrière ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Giles ne prononça que trois mots :

— Mrs Montford. Immédiatement.

— Monsieur le comte ! protesta le valet. Vous n'êtes pas habillé!

— Elle n'est que l'intendante de cette fichue maison, Bidwell. Pas la reine d'Angleterre. Descendez la chercher. Tout de suite !

Il ne s'écoula pas deux minutes entre le moment où il aboya cet ordre et celui où Mrs Montford le rejoignit près de la fenêtre. Elle était un peu hors d'haleine, et cela, sans raison particulière, le réjouit. Il leva la main et pointa le doigt vers l'extérieur.

— Madame, dit-il d'une voix calme et mesurée. Si vous regardez bien au pied de cette falaise, que voyez-vous... en dehors de cet abominable brouillard ? Peut-être devrais-je dire : que ne voyez-vous pas ?

Un pli de perplexité se forma sur le front de Mrs Montford.

— Je... eh bien... je ne vois rien. C'est-à-dire, monsieur, que je ne suis pas absolument sûre...

Giles laissa retomber sa main.

— La mer ! La mer ! hurla-t-il. Où est passée la mer ? Enfin, madame, l'océan ne s'est sûrement pas évaporé pendant que j'étais à Londres ! Vous n'avez tout de même pas empaqueté le Canal de Bristol pour l'expédier je ne sais où... en Asie Mineure, par exemple? Corrigez-moi si je me trompe, madame Montford, mais ce château n'avait-il pas autrefois une vue superbe sur le rivage et l'océan ?

Mrs Montford ouvrit la bouche puis la referma, renonçant à répondre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Romantique à souhait... Cette histoire est tellement belle, tellement charmante et attrayante. Vous le dévorerez en peu de temps.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#baiserdiabolique #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas un coup de cœur mais

C'est une histoire simple mais belle

Une histoire agréable à lire,

Parconte un peu molle ,

J'ai trouvé que c'était dommage, l'intrigue est bien au début mais au fil des pages, un peu trop pesante.

Afficher en entier
Lu aussi

Deuxième lecture. Mon appréciation est mitigée. J'ai trouvé les personnages assez calculateurs, l'héroïne froide, le héros trop empressant. Bien évidemment, ils sont magnifiques et donc dignes d'être aimés !

Afficher en entier
Or

Tout était là pour faire une belle histoire comme on les aime. Liz Carlyle manie les mots les plus simples avec brio. Pas de longues phrases alambiquées mais de petites phrases toutes aussi poignantes et qui pour ma part sont plus touchantes et bien plus directes. L’Héroïne est une battante malgré son passé, les difficultés qu’elle a pu rencontrée elle ne baisse pas les bras. Giles lui est un personnage décidé, voir obstiné, ce qui ne pouvait que nous donner des étincelles leurs des échanges entre nos deux protagonistes. Les personnages secondaires ne sont pas en restent bien développés ils font partis intégrantes de cette histoire. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Toutes les composantes d'une très belle histoire sont là !

Un château austère, une ambiance mystérieuse,

Une intrigue captivante , de fins limiers sympathiques,

Quelques touches d'humour (une correspondance savoureuse entre nos deux héros au début du roman)

Et puis , il y a

Aubrey, la belle héroïne, courageuse et énigmatique et

Gilles, Le comte de Walfaren, un héros comme on les aime arrogant, un peu cynique, viril et tendre à la fois.

Beaucoup de passion et de sensualité

bref tous les atouts pour passer un excellent moment !

A lire et/ou à relire

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un roman à l'écriture sans prétention, mais qui m'a paru plutôt efficace la première partie.

Une jeune femme énigmatique, un vieil homme infâme, un homme magnifique et bourru, des secrets, des concours de circonstance malheureux... Voilà un cocktail qui promettait d'être explosif !

Et puis, tout m'a semblé retomber comme un soufflet. Notre héros n'est pas si héroïque que ça, puisqu'il laisse ses amis mener l'enquête à sa place et son amour aveugle envers sa belle, qui aurait pu lui paraître un brin coupable, a vaguement délavé la romance.

Mais le tout reste douillet (à défaut d'être passionné et passionnant) et agréable pour les jours où nos romans, toujours prêts à emmener ailleurs, doivent peindre notre imaginaire couleur pastel.

Afficher en entier
Argent

Bien plus dense que mes dernières expériences en romance historique, Un baiser diabolique est un roman captivant de bout en bout.

Il contient de très belles scènes romantiques et une intrigue passionnante en prime.

La fluidité du récit est telle qu'il se lit très vite, les éléments sont maîtrisés du début à la fin.

On peut reprocher le choix d'une rencontre "tardive" des deux héros, moi j'y ai vu l'intelligence de l'auteure qui pose son univers avant de plonger le lecteur dans une romance attendue.

J'ai aimé la passion presque obsessionnelle de Giles pour cette gouvernante si rigide, mais aussi l'enquête de ses comparses en Écosse, savoureuse au point d'en avoir regretté la brièveté.

Mon petit bémol réside dans l'incapacité de voir une trop belle femme d'une sensualité innée, telle qu'elle est décrite, dans les habits d'une domestique austère et autoritaire. Ça me paraissait presque incompatible, comme deux personnages distincts.

J'ai évidemment toujours en tête la référence absolue en matière de gouvernante victorienne (Jane Eyre) mais cette fois, la comparaison ne s'est pas faite au détriment de l'auteur contemporain.

Un excellent roman et un bel exemple de la romance historique, qui donne envie de faire découvrir le genre à de parfaits néophytes.

Afficher en entier
Or

Un roman que j'ai dévoré. Plein de douceur, de sensualité et de profondeur.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon bouquin ! Je l'ai lu en deux nuits (pour rester raisonnable, j'ai dû éteindre la lumière relativement tôt... vers 1h du matin, hum !) et reprendre le bouquin le soir suivant mais prise par l'histoire, j'ai lu jusqu'à 3 h du matin).... Par contre, j'ai eu la tête dans le pâté tout le lendemain et je subis encore le contre-coup de ma nuit blanche ! Je n'ai plus l'âge pour ces c... !!! Normalement !! !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé, un livre avec un fond derrière et non pas basé que sur la romance. Les personnages sont attachants, autant les principaux que les secondaires. Je viens de découvrir cette auteur, et c'est une bonne surprise.

Attention ceci est un ré édition.

Afficher en entier

Dates de sortie

Famille Lorimer et Clan Cameron, Tome 4 : Un baiser diabolique

  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • USA : 2004-02-24 - Poche (English)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2022-01-18T00:44:04+01:00

Titres alternatifs

  • A deal with the devil - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 17
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode