L'Héritage meurtrier

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T18:52:12+01:00

Aubrey Grant vit dans le paradis tropical de la vieille ville de Key West, où il possède un joli cottage, un vélomoteur, et un travail génial de gérant pour la propriété historique d’un ancien capitaine de la marine. Avec son bientôt-petit-ami, le séduisant agent du FBI Jun Tanaka en visite pour un peu de repos, rien ne pourra nuire à leurs projets de vacances, même pas la narcolepsie d’Aubrey.

Mais un squelette dans un placard de la maison historique de la famille Smith leur met des bâtons dans les roues. Malgré les tentatives d’Aubrey et de Jun de profiter de leur temps ensemble, l’identité du squelette les entraîne dans un mystère dont les origines remontent à plus d’un siècle. Ils découvrent l’histoire d’un trésor perdu depuis longtemps, le roi des pirates auquel il appartenait et un meurtrier des temps modernes qui ne reculera devant rien pour trouver les richesses cachées.

Le partenariat improbable entre un agent spécial et un historien peut être exactement ce qu’il faut pour percer ce mystère et enfin mettre un terme à une vieille tragédie de Key West. Mais tandis qu’Aubrey traque le X qui marque l’endroit du trésor, un seul faux mouvement pourrait être le dernier.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-08-19T17:01:57+02:00

Je ne savais pas quoi faire avec mes mains. Les enfouir dans ma poche ? Cela semblerait trop distant. Les croiser pendant que nous marchions serait étrange aussi. Je pourrais les garder à mes côtés et arrêter de flipper à cette idée… imaginez ça. Mais c’était la même nervosité que celle du premier câlin. Nous ne sortions pas ensemble officiellement ou une chose comme ça, Jun était un homme difficile à lire et il n’avait jamais été terriblement franc avec ses désirs, donc je ne savais pas si j’étais supposé lui tenir la main.

— La radio de la voiture ne semblait capter que Cher et les chansons de Jimmy Buffett, disait Jun.

— Mes condoléances.

Il rit.

Je m’arrêtai de marcher.

— Hé, attends une minute. Jun s’arrêta et me regarda. — Quelque chose ne va pas ?

— Je vais juste te demander, parce que je sais que tu me préfères comme ça… être direct. Il haussa un sourcil et me regarda dans l’expectative.

— Se tenir la main est-il permis ? Dans les deux cas, ça me va, ajoutai-je rapidement. Mais pour toi, je ne savais pas si…

Jun glissa immédiatement ses doigts entre les miens, serrant ma main.

— C’est mieux comme ça ?

Génial, en fait

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-04-04T21:54:43+02:00

Prenez un gestionnaire de musée, la quarantaine, gay assumé, plutôt longiligne et un peu androgyne, au look original avec ses fringues de couleurs vives et ses piercings et un agent du FBI, la quarantaine aussi, spécialiste de la mafia asiatique, d'origine asiatique, deux mètres de muscles et d'impassibilité.

Des années qu'ils se connaissent ces deux là. D'ailleurs, Aubrey était le petit ami du partenaire de Jun et ils appris à s'apprécier, à s'estimer. Et quand Aubrey a quitté son petit-ami, qui accessoirement le traitait comme une carpette, il a un peu perdu le contact avec Jun. Fort heureusement, son pote Sebastian (voir la série Snow et Winter, du même auteur, mais ce spin-off peut se lire de façon indépendante) et son partenaire ont eu besoin de contacter le FBI et Aubrey les a orienté sur Jun. Qui en a profité pour reprendre contact avec lui, deux ans qu'ils flirtent via Skype, ça fait long, enfin Jun vient passer quelques jours chez Aubrey... farniente, soleil, balades, ça va être cool...

Sauf que... avant même l'arrivée de Jun, Aubrey tombe sur un squelette dans un placard du musée dont il s'occupe... squelette qui a disparu une heure plus tard, à l'arrivée de la police. Et quand enfin, Jun arrive et qu'il lui offre une visite privée du même musée, ce n'est plus un squelette mais un cadavre qu'il découvre...

Pour les vacances tranquilles en amoureux, on repassera. Parce que Jun, il a l'investigation dans le sang.... surtout quand la vie d'Aubrey est menacée. Et un agent spécial du FBI qui enquête, rien ne l'arrête, même pas les initiatives un peu farfelues et imprudentes d'Aubrey. Entre chasse au trésor, fausses pistes, revenants et squelettes, les deux hommes vont vivre dix jours de vacances moins tranquilles qu'ils pensaient.

Un duo entre un flic taiseux et plein de muscles et un intellectuel (libraire, antiquaire, ...), c'est un thème plutôt connu et déjà vu. Ici, l'originalité tient déjà en la maladie d'Aubrey, la narcolepsie, traitée de façon plutôt originale parce que complètement assumée et acceptée par les deux hommes. L'autre idée étant que les deux hommes sont en couple "virtuel" et vont profiter de ces quelques jours pour concrétiser leur relation (et pour concrétiser, c'est chaud patate !). J'ai été moins convaincue par le début de leur relation, ce côté amoureux transi de Jun m'a un peu déstabilisée, peut-être à cause du caractère de cochon un peu dominateur d'Aubrey. La couverture du roman aussi m'a gênée, le physique des deux garçons ne correspond pas du tout à deux hommes dans la quarantaine.

Bref, une lecture agréable mais pas inoubliable, où l'auteur nous plonge dans une sorte de chasse au trésor, l'espace de quelques jours.

Commentaire ajouté par Joelle-35 2020-11-04T21:21:45+01:00

Keywest, Audrey Grant, 38 ans, gérant de la propriété historique du capitaine de marine Smith, narcoleptique et historien. Jun Tanaka, 41 ans, agent du FBI de la lutte contre le crime organisé, spécialisé dans les entreprises criminelles asiatiques. Ils voulaient passer des vacances tranquilles pour être ensemble et se donner aux joies de l'amour, de la plage, etc...

Aubrey trouve un squelette dans un placard avant l'arrivée de Jun. A peine que la journée soit terminée, Aubrey trébuche sur un autre.

Une quête d'un trésor perdu et une enquête vont commencer pour Aubrey et Jun pour savoir toute la vérité. Mais leur chemin va se joncher de bien de déboires. Grâce à Jun, à ses connaissances et ses recherches, Aubrey va les entraîner loin.

Une histoire géniale : enquête, amour, recherche du trésor ...

J'ai adoré les personnages Audrey et Jun, un duo glamour et si efficace.

Une autre aventure de ses deux hommes me plairait bien.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-18T11:51:34+02:00

J'ai passé un super moment avec Aubrey et Jun (même si la traduction et la correction laissent vraiment à désirer). Cette enquête vieille d'un siècle sous fond de piraterie était très intéressante. Je ne connais pas la narcolepsie donc je ne sais pas si le sujet est bien traité mais en tout cas j'ai trouvé ça très intéressant avec la personnalité d'Aubrey. Je reste un peu sur ma faim sur leur couple, j'aurai aimé avoir plus de passages avec eux deux.

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-27T08:14:24+02:00

Une romance policière bien menée sur fond de recherches historiques, des personnages attachants et sexy. Une intrigue bien ficelée et sans temps mort.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-24T13:12:31+02:00

Une intrigue policière et historique avec un soupçon de Paranormal et une lampée de romance MxM. J'ai adoré suivre Aubrey Grant historien gay et narcoleptique et Jun Tanaka son petit copain du FBI venu le voir pendant ses vacances dans ce mystère autour de la reconstitution de la maison Smith, de soupçon de piraterie et de trésors cachés. J'ai beaucoup ri car l'humour est présent partout où Aubrey passe. J'ai bien aimé voir Aubrey enquête dans sa version historique et Tillman travailler avec Jun et lui. C'était vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-07-22T21:40:39+02:00

Je suis super déçue par ce livre. Je n'ai pas du tout accroché dès le début du livre, ni avec les 2 personnages principaux, ni avec l'histoire.

J'ai trouvé ça très lent et trop long à se mettre en place, je me suis ennuyée (alors que l'intrigue se déroule sur quelques jours seulement !!). J'ai réussi à bien accrocher avec l'histoire seulement à environ 65-70% du livre. J'ai trouvé l'intrigue bien plus prenante après ça et j'ai un peu mieux aimé les personnages.

Ce qui n'a pas aidé, je pense, c'est que les personnages se connaissent déjà depuis des années en étant amis (sans qu'on est beaucoup d'infos sur ça), s'étaient perdus de vue (pas plus d'info sur ça non plus), puis avaient repris contact via Skype. Ils se revoient pour la première fois depuis 2 ans au début du livre, et se mettent immédiatement en couple ! Il manquait vraiment quelque chose, pour pouvoir s'attacher à ce couple. Le récit ne nous donne vraiment pas assez d'infos sur leur relation.

Dernière chose, les personnages sont censés être près de la quarantaine... mais on dirait des jeunes de 20/30 ans dans leurs attitudes, comportements, langages et même leur physique !

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-15T11:41:30+02:00

Aubrey est un personnage intensément attachant j’ai adoré suivre ses aventures avec Jun.

L’enquête est intéressante, originale et l’écriture de l’auteur et un vrais plaisir il nous fait naviguer avec brio entre suspens, tendresse et humour.

Tous les ingrédients d’un bon roman sont présents !

Je recommande chaudement

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-04-04T18:31:55+02:00

L'approche de l'histoire a été pour moi très attrayante d'une part par la couverture et d'autre part par le résumé. Le livre a tenu toutes ses promesses question histoire, suspense, romance, mon seul bémol est sur les personnages de la couverture- bien que magnifique- qui sont trop jeunes par rapport aux ages respectifs qu'ils ont dans le récit. C'est pas vraiment un gros point négatif, il suffit de les imaginer plus vieux!

Le côté sentimental apparaît différemment des autres romans, car leur relation est déjà un peu esquissée au départ de cette histoire. Ils se connaissent depuis des années et concrétisent enfin la relation qui s'est tissée et a évolué petit à petit entre eux depuis leur rencontre. Ces retrouvailles sont la "cerise sur le gâteau", le "ça passe ou ça casse" pour enfin franchir le pas d'une vraie relation amoureuse. L'auteure a su mêler le côté déluré et volontaire d'Aubrey qu'on devine allant de pair avec son physique et la douceur, la retenue toute japonaise de Jun dont le boulot semble aux antipodes de son caractère. J'ai adoré ce parallèle qui semble improbable de prime-abord mais qui finalement marche super bien et en font une douce romance sans heurt ni anicroche.

Malgré ce tendre côté sentimental, le thème principal reste l'enquête sur le passé de ce capitaine Thomas J. Smith qui a bourlingué de part les mers et dont l'histoire est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait. La recherche d'indices par Aubrey va entraîner Jun le professionnel à mettre son nez dans l'affaire pour protéger l'amateur qui va se fourrer dans des situations assez scabreuses. Le récit montre comment les historiens font leurs recherches à partir de pas grand chose pour finir par émettre une hypothèse voir une vérité sur des faits passés. C'est passionnant de noter l'élaboration d'une théorie à partir d'une petite supposition et toute l'enquête qui s'en suit.

Parallèlement, une affaire criminelle va occuper Jun et la police locale, où là, on découvre les ficelles judiciaires plutôt qu'archéologiques. Toutes les astuces d'une bonne intrigue sont présentes avec des tas de suspects potentiels, des effractions, des vols, des meurtres, un mélange savamment dosé de suspense pour nous tenir en haleine pratiquement jusqu'au bout. Bien que les deux personnages exercent des métiers différents, ils réussissent à partager chacun leurs talents pour clôturer cette enquête bien dépaysante. Un super bon moment de lecture détente. Rose Taylor

Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

Commentaire ajouté par Sashy 2019-03-24T23:49:11+01:00

Bon, j'en suis à 30% de ma lecture et j'en ai marre de toutes les référence à la série "Snow & Winter" dont c'est le spin off. Visiblement l'histoire des 2 protagonistes à commencé dedans. Très bien. Mais dans ce cas pourquoi, p***** de b**** de m****, n'avoir pas d’abord traduit cette série? Car franchement lire cette histoire après n'a aucun sens. J'ai l'impression de commencer une série à la saison 2 là. Ok l'histoire pourrait éventuellement se lire indépendamment s'il n'y avait pas continuellement des références à des évènements qui se sont visiblement déroulés dans l'autre série. C'est super frustrant. Du coup j'ai demandé le remboursement de mon achat, et je le rachèterai s'ils se décide à sortir "Snow & Winter"...

Commentaire ajouté par gaelletz 2019-03-23T22:20:55+01:00

J'ai adoré l'intrigue de l'histoire par contre j'ai eu de mal avec Aubrey je ne me suis pas du tout attaché ce qui m'a un peu gâché ma lecture.

L'Héritage meurtrier

• France : 2019-03-21 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T21:00:51+02:00
Amy2369 l'ajoute dans sa biblio or