La lumière dans tes yeux, Tome 2 : Suis-je bête !

Description ajoutée par Gkone 2014-11-24T19:51:17+01:00

Abandonner sa vie de rent-boy en tant que Sweetcheeks pour son amant, William Matheson, a été une décision facile pour Theo Bascopolis. Mais des années à vendre son corps et la douleur persistante d’avoir été rejeté par son père le laissent craindre que Will, qui a toujours été accepté par sa famille, ne puisse pas vraiment l’aimer. La vie lui a appris que l’amour n’est pas pour les rent-boys, et il a du mal à démolir les murs qu’il a construits autour de ses émotions et à croire que Will voit au-delà de son passé.

Malgré les assurances de Will, lorsque ce dernier part pour une mission prolongée sans contact, cela donne beaucoup trop de temps à Theo pour réfléchir à l’avenir. Lorsque Wills revient de sa mission, un appartement vide et plus aucune trace de son amant, lui font se demander s’ils sont censés être ensemble après tout.

Description VO :

Giving up a life as rent boy Sweetcheeks for his lover, William Matheson, was an easy decision for Theo Bascopolis. But years of selling his body and the lingering pain from being thrown out by his father leave Theo worried that Wills, who’s always had his family’s acceptance, can’t truly love him. Life has taught him love isn’t for rent boys, and he’s having a hard time tearing down the walls he built around his emotions and trusting that Wills sees beyond his past.

Despite Will’s reassurances, he leaves for an extended assignment with no contact, giving Theo too much time to think about the future. A message arrives, and as far as Theo is concerned, it proves him right. Maybe it’s too late to protect his heart, but he’s not going to hang around waiting for Matheson to stomp all over it. Theo runs, breaking all ties to his former lover.

When Wills returns to an empty apartment and no sign of his lover, he wonders whether Theo really wants to be found and if they are meant to be together after all. But they’ve been through too much, and Wills always gets his man.

Il soupira, mais Vincent ne lui laissa pas le temps de répondre.

— Theo ? demanda-t-il. Pourquoi es-tu venu ?

— Pour me battre avec toi.

— Pardon ?

— J’ai cru que tu allais exiger de Will qu’il rompe avec moi. Alors, je comptais me battre.

— Pourquoi diable ferais-je une chose pareille ?

— Au téléphone, tu m’as dit que tu ne voulais pas que Will ait l’esprit ailleurs parce qu’il s’inquiète pour moi.

Vince grogna et secoua la tête. — Ah, bien sûr. C’était hier, quand tu m’as appelé. Putains de civils ! Ils ne comprennent jamais rien ! Ce n’est pas ce que je voulais dire.

— Et comment voulais-tu que je le chache ?

Il me toisa, les sourcils froncés. Je le fixai, éberlué. Depuis quand avait-il… quatre yeux ? Je n’y comprenais plus rien.

— D’accord, Vince ? Alors, euh… qu’est-che que tu voulais dire ?

— Theo, ne me dis pas que tu es ivre !

Je clignai des yeux.

— Non, chuis pas ivre. Pas du tout.

— Je pense qu’il l’est, monsieur. Il a l’estomac vide depuis hier soir.

J’éclatai de rire.

— C’est pas vrai ! Je t’ai chuché, bébé. T’as oublié ?

Une petite voix dans ma tête me conseilla de la boucler. Peuh ! pensai-je.

L’alcool m’embrumant l’esprit, je continuai, très content de moi :

— J’ai tout avalé ! Le sperme, c’est très nourrissant !

Will devint ponceau.

Ce tome confirme que nous avons tous besoin d'un William Matheson dans la vie. J'ai dévoré ce livre en une journée.

L'amour entre Theo et Will est si beau. Je les ai encore plus apprécié dans ce tome, où leur relation est établie et que nous suivons son évolution.

Theo s'est laissé submerger par ses craintes constantes, qui ne disparaissent pas, mais heureusement que Will est là, inébranlable, pour le ramener sur le droit chemin. Il se bat pour Theo avec une telle force, il m'a bouleversé.

Ils sont magnifique ensemble. La fin, mon Dieu, un régal.

J'ai pris plaisir à lire leur histoire qui est une bulle de bonheur et qui redonne foi en l'amour et la loyauté.

C'est exactement le type de livre que j'aime lire, mon coeur de romantique invétéré a été comblé. Tout est beau, de l'amour qu'ils partagent, évidemment, à la reconstruction de Theo, au soutien de Will.

C'est l'un de mes couples coup de coeur.

Au contraire de certains lecteurs, l'attitude de Theo ne m'a pas fait grincer des dents, parce qu'au vu de son passé, je le comprends totalement.

Si je devais trouver un point négatif au roman, c'est toujours des longueurs et des répétitions d'évènements survenus dans le tome 1 ou dans "Espion contre agent secret". Vu que j'ai enchaîné les lectures de cette univers, c'était un peu lassant à un moment, mais pour ceux qui les lisent séparément, ou avec un temps entre chaque tome, ça aide à les remettre.

Un tome 2 très bon encore, malgré des redondances et des longueurs, mais j'étais trop emportée par la romance entre Will et Theo pour y faire plus attention.

J'ai trouvé parfois Theo trop dur et Will beaucoup beaucoup trop gentil ; surtout quand ils disent qu'ils ont fait tous deux des erreurs. Theo en a fait tellement plus que Will alors que celui-ci n'a jamais cessé de démontrer son amour envers Theo.

Enfin, c'était top. J'en aurai voulu encore plus.

L'idée de base était originale : cet ado jeté à la rue par son père parce qu'il est gay et qui se retrouve à tomber dans les griffes d'un mac qui va le prostituer... Son évolution en "rentboy" peut tenir la route, son histoire d'amour okay. Par contre, j'ai eu envie de lui taper dessus tout au long des deux tomes : j'ai eu du mal à croire qu'un gamin ayant vécu ce qu'il a vécu puisse être aussi naïf et aussi "nunuche" Spoiler(cliquez pour révéler)Il a vraiment cru pendant un an que son mec était technicien informatique et qu'il réparait des ordinateurs avec une arme ?. A part ça, on va dire que c'est un conte de fées moderne.

Le gros point noir par contre, c'est la traduction et les fautes, il n'y a pas de correcteurs chez l'éditeur ?

Si dans Espion contre agent secret, nous avions une double narration, assez lourde dans le premier opus, qui devient plus fluide au fils des tomes.

Dans la lumière dans tes yeux, l’histoire est relatée exclusivement du point de vu de Théo. J’aurais aimé avoir celui de Will pour le coup.

Les deux séries sont très différentes, on ne retrouve pas l’action qu’il y avait avec notre couple d’espions.

Le rythme est lent, certains passages n’apportent pas grand-chose, mais cela reste une lecture très agréable. Ces trois là (ben oui, il ne faut pas oublier Miss Su !) sont tellement adorables qu’on aurait envie de les poupouiller, même s’ils se débrouillent très bien tout seul !

Nous retrouvons des scènes de la série précédente avec Mark Vincent, ayant la version de ce qu’il se passe du coté du couple.

L’interaction des deux séries est sympa, il est préférable d’avoir lu la première afin d’appréhender pleinement la seconde, même si ce n’est pas forcément indispensable.

Les réactions de Théo semblent parfois naïves ou sur jouées, il manque terriblement d’estime de soi et de confiance en lui. Elles sont en fait typiques, réalistes et compréhensibles dans le contexte et face à l’être aimé.

Will, quant à lui il est aimant, patient, protecteur, rassurant, enjoué, attentionné … Il est juste parfait !

C’est une histoire très douce et romantique à souhait.

J'ai vraiment adoré ce second tome également. La relation de Theo et Will passe par des difficultés mais clairement elle se développe grandit et se renforce. J'ai aimé les passages où on croise Vince et j'aime bien la famille Matheson sauf Tony et ses parents. Et j'aime pas du tout le père de Theo. Et j'ai adoré la fin de ce tome c'était magique et merveilleux et magnifique.

La lumière dans tes yeux, Tome 2 : Suis-je bête !

• France : 2018-09-20 (Français)

• Foolish Me (The Light in Your Eye #2) - Anglais