Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'inconduite



Description ajoutée par anonyme 2022-07-10T12:50:50+02:00

Résumé

« Cette grande joie sombre du désir qui rapproche les hommes et les femmes, ça me passionne, ça me réjouit, ça m'émeut au plus profond de moi-même. C'est ce désir pulsion de vie que j'aime et que j'ai envie de raconter dans mes livres ». E. B.

Peut-on rester femme en devenant mère ? Peut-on rester soi dans le désir des hommes ?

Avec humour et mordant, Emma Becker confirme son talent littéraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maelewano 2024-04-01T22:48:55+02:00

Si on les laisse aimablement représenter le regard universel sur le monde, pourquoi douterais-je une seconde de l'intérêt qu'ont mes histoires de fesses ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être aussi anodine, particulière et égoïste qu'eux ? Qu'est ce qu'ils savent, eux, des empreintes qu'ils laissent dans nos mondes piétinés, pour en extraire la substantifique moelle ? Le prix de leurs incursions dans ma vie ? si on les laisse cracher quatre cents pages sur le plaisir qu'ils prennent, sur la façon dont le contact des femmes les transforme, alors qu'on me laisse aussi parler du gâchis, des attentes, des grands emportements, qu'on me laisse parler de la façon dont la fréquentation des hommes m'a longtemps changée en servante, en muse et en geisha, de la façon dont ma volonté de les comprendre m'ampute de ma capacité à vivre lorsqu'ils sont là

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2023-11-28T15:14:08+01:00
Pas apprécié

Vraiment, ce livre je ne l'ai pas apprécié la preuve, je l'ai abandonné au bout de 100 pages. Le résumé indique une femme en plein questionnement après plusieurs années de couple, avec un enfant... Mais le résumé n'indique absolument pas qu'il y a du langage très cru, des scènes sexuelles très crues également. Rien que pour ça, le livre ne mérite pas une bonne note. Qui plus est, quand on fait plus attention à l'écriture, on se rend compte que le livre n'est pas si bien écrit que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2023-04-24T12:20:15+02:00
Lu aussi

Une écriture qui n'est pas sans rappelée celle de Despantes, que je n'apprécie pas forcément, c'est donc un avis mitigé que je porte sur ce livre. Je ne trouve pas que ce roman mette la femme en valeur, ok l'auteur nous fait comprendre qu'une femme n'est pas juste une mère ou une épouse, qu'elle a des désirs et qu'il faut savoir les respecter, mais là j'ai l'impression qu'Emma n'est juste qu'une "chatte" et qu'elle résume les hommes à leur organe génital également. Je ne lirai pas d'autres romans d'Emma Becker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sammy0625 2023-01-18T21:27:08+01:00
Pas apprécié

Dans L’Inconduite, Emma Becker raconte en termes souvent crus les aventures qu’elle collectionne après la naissance de son fils, sa relation avec le père de celui-ci ne lui permettant plus d’assouvir ses appétits sexuels. Si je suis parvenue, non sans mal, à terminer la lecture de ce livre, à aucun moment je n'ai été intéressée par les tribulations sexuelles d’une femme qui ne voit dans chaque homme qu'elle croise qu’une bite et un instrument de jouissance potentiel. J’ai éprouvé aussi peu de plaisir à la lecture de ce livre qu’Emma Becker en tire de ses multiples aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2022-10-11T09:40:53+02:00
Lu aussi

Enfin terminé, j’ai souffert dans les dernières pages, je l’avoue. Ni Becker, ni Despentes ne retiennent mon attention finalement. Je ne trouve pas que cette vue de la femme fait avancer sa cause mais éclaire plutôt le malaise que vivent certaines par rapport à leur sexe. Leur rapport au sexe opposé, seul capable apparemment d’assouvir leur bonheur ? Et encore même pas. J’ai plus de peine pour elles. Et je ne me sens pas esclave de mes pulsions, ne voie pas en chaque homme une proie. Remettre en question l’équilibre de son seul couple dès qu’elle croise une « bite » ? Oui, je pense qu’elle a peut-être un problème qui remonte plus loin. Vu ses lectures, il y a un gros travail à faire sans doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2022-09-20T14:45:18+02:00
Or

Controversée depuis son premier livre, mais quoi qu'on pense d'elle, Emma Becker écrit avec sincérité et ne laisse rien au hasard.

A la fois livre des femmes et des hommes, L'Inconduite est un témoignage sans filtre qui dit tout des désirs d'Emma Becker, de ses attentes, de son corps, de sa maternité, des hommes, de ce qu'elle pense d'eux, des déceptions qu'ils sont. Et puis, outre sa sexualité, elle porte un regard social qui va beaucoup plus loin et s'expatrie des codes de sa "bonne classe" sociale.

Impudique, elle rit d'elle-même, se découvre, se montre imparfaite mais honnête, et, en ça, nous ressemble un peu.

Lâchez Despentes et lisez Becker et son roman qui fait évoluer le féminise d'aujourd'hui.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'inconduite

  • France : 2022-08-17 (Français)
  • France : 2023-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

paljang l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T20:23:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 4.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode