Lost Shifters, Tome 1 : Asile Forestier

Description ajoutée par Lena06 2014-08-19T12:03:28+02:00

Skylar est habitué à ce que les autres le trouvent effrayant, mesquin, dangereux, voire même malveillant. De tous les garous, les serpents ne sont pas les mieux vus, et le fait qu'il ait grandi dans la nature ne joue pas en sa faveur. Il sait que la vie qu'il s'est choisie, isolé dans les bois, ne fait qu'aggraver la situation, mais il n'aurait jamais cru que cela en viendrait à ce que ses pairs le croient capable d'assassiner deux louveteaux.

Déterminé à trouver le vrai monstre qui les a abandonnés, Skylar appelle le seul loup-garou qu'il connaisse, un homme qui, à son grand regret, n'a jamais vu en lui qu'un vulgaire serpent...

Extrait ajouté par Moridiin 2015-07-09T19:32:31+02:00

Mica se jeta sur lui en grondant, les babines retroussées, et le fit tomber, lui et les petits, par terre. Les louveteaux glapirent et roulèrent. Skylar siffla, furieux. Il poussa un grognement lorsqu’elle le frappa au visage, mais il parvint à lui attraper un poignet, puis l’autre. Alors, il jaillit vers elle et enfonça ses crocs dans sa nuque, libérant son venin dans ses veines.

Elle se figea, pantoise, et il rentra les crocs, la repoussa et se redressa sur ses genoux.

Pleurant et aboyant, Hansel et Gretel accoururent vers lui et tentèrent de grimper le long de sa poitrine.

— Je ne vous laisserai pas leur faire de mal, dit-il. Ce ne sont que des bébés. Vous n’avez pas le droit de vous servir d’eux ni de leur nuire. Si vous essayez encore une fois, je vous tuerai.

Il ne remarqua qu’il tremblait que lorsque Brady posa un bras autour de ses épaules et l’attira contre lui. Skylar inhala son odeur, déjà si familière, et la laissa, à l’aide de la chaleur corporelle de Brady, les apaiser, lui et les louveteaux.

— Tout va bien, murmura Brady.

— Putain, il l’a empoisonnée ! Comment ? demanda Harvey. Les serpents ne conservent pas ...

Skylar entendit sa mère répondre d’un ton glacial :

— Certains, si. Ma soeur garde ses crocs et son venin même en forme humaine. Tout comme Skylar. Je ne l’ai jamais vu s’en servir avant aujourd’hui, cependant, pas même quand d’autres enfants le brutalisaient. Ils lui ont cassé un bras, et malgré tout il n’a pas essayé de leur faire de mal. Ne vous en faites pas. Le venin des mocassins d’eau n’est généralement pas fatal aux humains, encore moins pour les garous. J’ai du sérum antivenimeux.

Skylar se leva, les ignora tous tandis qu’il portait les louveteaux jusqu’à sa chambre, à l’arrière de la maison. Il grimpa sur son lit, s’allongea sur son flanc et les installa contre lui, enfouissant son visage à moitié dans son oreiller. La porte se referma un instant plus tard et il leva les yeux, s’attendant à trouver son père ou sa mère. Il fut soulagé et anxieux de constater qu’il s’agissait de Brady.

Il voulut se redresser, mais Brady posa une main sur son épaule et s’assit au bord du lit.

Gretel s’écarta d’Hansel et de Skylar en se tortillant et alla donner un coup de tête à Brady.

Avec un petit rire, Brady le souleva et le frotta du bout du nez.

— On fait comme maman Sky, hein ? On saute tous crocs dehors dès que quelqu’un te cherche des noises ? Bon garçon.

— Ne l’encourage pas, murmura Skylar. Il est déjà assez fougueux. Hansel fait montre de beaucoup plus de bon sens.

Brady éclata de rire et reposa Gretel près d’Hansel, les caressant tous les deux.

— Je pense qu’ils font tous les deux montre de bon sens en restant avec toi, maman.

Sky rougit à ses mots, détestant la façon dont son estomac se noua : comme il aurait aimé qu’ils soient vrais. Il adorait son rôle de fils, mais il aimerait par-dessus tout être un parent. Ce n’était pas le genre de rêves qui deviendrait un jour réalité, même s’il faisait appel à la Fondation des Garous disparus. Pas avec son passé. Il était capable de vivre seul, très certainement. Mais se voir confier des enfants ? C’était improbable, même si ces lois étaient stupides, désuètes et arbitraires.

Skylar est un mocassin d'eau-garou qui vit seul dans sa maison isolée dans la forêt. Son job de traducteur lui permet d'être autonome et il aime la solitude, un peu sauvage, ayant vécu ses 12 premières années sous sa forme animale avant d'être recueilli et élevé par des parents aimants.

Au beau milieu de la nuit, il est réveillé par des cris et des gémissements et il trouve deux louveteaux abandonnés dans la neige, transis de peur et de froid. Il les ramène aussitôt chez lui et contacte Brady, le loup-garou qu'il a côtoyé à la fac et dont il est persuadé qu'il le déteste.

Les deux métamorphes vont alors tenter de comprendre pourquoi deux louveteaux ont été abandonnés sur le territoire du serpent-garou et ce faisant, apprendre à se connaître et à s'apprécier.

Une mignonne petite romance très soft entre deux métamorphes sur fond de problèmes d'intégrations, d'acceptations de différence et de tolérance. C'est plutôt bien écrit, la couverture est toute mimi et j'ai passé un joli moment, bien qu'un peu frustrée par le format plutôt court de l'histoire. J'aurais aimé plus de développement de cet univers, dommage que la suite ne soit pas traduite en français...

Une histoire qui change des sentier battus, ici nous retrouvons Sky ou Skylar un métamorphe serpent qui découvre 2 louveteaux abandonnés sur ses terres. Suspicieux, il décide de contacter Brady un loup avec lequel il a été à la fac même si dans son souvenir Brady ne l'appréciait pas du tout.

On découvre au fil de l'histoire que Sky était un garou disparu, c'est-à-dire qu'il a passé toute son enfance (12 ans) sous sa forme animal avant d'être adapté par une famille de serpent à sonnette.

Il se retrouve au milieu d'un conflit politique, mais les deux louveteaux pourrait bien avoir adopté une nouvelle maman, en la personne de Skylar, et peut-être un autre papa ?

J'ai beaucoup aimer cette histoire, elle etait courte et rapide, mais dès le debut on rentre immédiatement dans le vif du sujet.

Mais celle - ci aurait gagné a être plus développée, surtout pour les personnages qui sont assez intéressants.

J'adore skylar et Brady et j'aurai voulu suivre leurs histoires depuis la première rencontre, mais aussi la vie de skylar depuis son enfance.

Bref, un petit goût de pas assez, malgré le fait qu'on passe un bon moment de lecture avec ce livre.

J'ai adoré cette histoire ! Déjà le shifter dont il est question est assez rare. Ce n'est pas un animal apprécié en général et ça ne l'en rend que plus original. Et il a un caractère vraiment totalement opposé à son animal !

J'ai bien aimé l'histoire qui est vraiment dans le style classique de hurt-comfort mais est néanmoins extrêmement agréable à lire grâce à la plume de Megan Derr !

Je suis déçue par ce livre, je m'attendais à plus !

Le livre est beaucoup trop court, l'histoire est trop rapide. Les personnages ne sont pas vraiment développés ce qui fait qu'on a du mal à s'y attacher. C'est dommage car l'univers est sympa.

De plus, la fin est beaucoup trop abrupte à mon goût, on dirait que l'histoire est inachevée !

Une petite histoire bien écrite, originale et tout en douceur, je me suis immédiatement attachée aux personnages qui sont biens construits et qui évoluent dans un univers intéressant.

J'ai hâte d'en découvrir plus !

Une petite gourmandise à s'offrir par temps gris !

Personnages vraiment attachants et qui avaient un bon potentiel, mais pourquoi? Pourquoi l'auteur a-t-elle fait si court? Certains passages semblent "bâclés", imprécis, vagues... Pas d'épilogue, il faut déduire la fin même si elle est toute trouvée. Mais c'est tellement dommage d'être allé aussi vite sur la tout un tas de choses: Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte du fait que ce sont les parents des deux louveteaux qui les ont abandonné, la relation entre Brady et Skylar... De plus pourquoi insister sur le fait que Skylar serait une parfaite "maman"? Un papa aimant ses enfants ne peut pas exister? Est-ce que c'est parce qu'il est homosexuel qu'il faut le "féminiser", cela est incompréhensible pour moi.

Bref, quelques lourdeurs dans l'écriture et un manque de détails certain ce qui est fort dommage car l'histoire était vraiment prometteuse!

Alors honnêtement je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette nouvelle, qui comme son nom l'indique est très courte, une soixantaine de pages, du coup tout est condensé.

Hop on se rencontre c'est déjà le big love, dès notre premier rendez-vous "amoureux" on emménage ensemble et on adopte des enfants :p

Certe ce que je viens de dire est très résumé, il y a bien évidemment une autre histoire là dessous, mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire de manifestation contre les espèces etc, bref ça m'a soulé.

J'ai malgré tout retenu les deux boules de poils trop mignonnes qui m'ont attendri, et je n'ai pas compris pourquoi Skylar était toujours considéré comme une maman, ça veut dire quoi, un homme ne peut pas être papa poule et protecteur envers ses petits ???

Pour conclure, je dirais que ce livre m'ait un peu passé au dessus et que toutes les fautes de traduction ont contribué à mon désintérêt.

Je lui donnerais la note de 2 / 5 <3

Trooop court !! Un épilogue aurai été parfait

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur cette histoire à part qu'elle est trop courte pour pouvoir vraiment en profiter mais que le peu qu'on a est mignon tout plein.

L'histoire de Brady et Sky se déroule très rapidement vu le nombre de pages que le livre contient on ne peut pas y échapper.

Bref je n'aurais pas dit non à plus de page mais ce fut une courte et agréable lecture.