Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie palpitante



Description ajoutée par morrigan 2015-09-28T11:16:36+02:00

Résumé

Mes parents avaient seize ans quand ils m’ont eu. J’ai eu seize ans cette année. Je ne sais pas si je vivrai jusqu’à mes dix-huit ans. Je ne suis sûr que d’une chose : il me reste peu de temps. Pendant que les autres enfants grandissent, moi, je vieillis. Pour moi, chaque heure compte comme un jour. Chaque mois, comme une année. Aujourd’hui, je suis plus vieux que mon père. Seize ans est-il un bon âge pour avoir un enfant ? Trente-deux ans est-il un bon âge pour le perdre ? Ceci est l’histoire de très jeunes parents et de leur très vieil enfant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milouchka 2021-06-26T17:30:15+02:00

Mon visage change si vite que j'ai parfois l'impression de n'en avoir jamais eu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-03-19T13:21:42+01:00
Diamant

Le narrateur Areum est atteint de progéria, maladie génétique qui se caractérise par un vieillissement accéléré dès l’enfance.

Ainsi, il nous raconte son quotidien avec ses passions, sa relation avec ses parents et avec ses amis Le Vieux Jang et Yi Seo-ha. Il nous offre des discussions touchantes mais toujours avec un brin d’humour.

Il nous parle également de ses parents qui l’ont eu très jeunes et la difficulté que cela a été pour eux de changer de vie car ils étaient encore que des adolescents et donc ont dû mettre fin à leurs études et aussi faire face à l’éloignement de leurs amis car leur vie changeait.

Ainsi, dès les premières pages, j’ai adoré la plume de l’autrice car bien qu’elle soit émouvante, il en ressort à travers Areum, un peu d’humour et surtout une belle leçon de vie. Evidemment, on apprend un peu plus sur la progéria et son évolution, ce qui est intéressant car bien que ce soit une maladie rare, on en entend que très rarement parlé.

Pour conclure, ce roman est un gros coup de cœur tant j’ai apprécié Areum qui se livre à nous, comme si que l’on était proche de lui et, ses échanges avec Le Vieux Jang m’ont fait sourire plus d’une fois. Bref, ce livre est une très très belle découverte que je vous encourage de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2023-03-08T09:28:29+01:00
Lu aussi

En général, j'évite les livres dramatiques et qui parlent de personne malade. Je dois dire que j'ai été agréablement absorbée par ce récit. L'auteure réussie à accrocher le lecteur et à ne pas le lâcher jusqu'au bout de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, car on n'est pas dans le genre drame tragique et sombre. Alors oui, on sait très bien dès le début comment ça va se finir. On n'est pas dans un fantastique, il n'y aura pas de remède miracle, il n'y aura pas d'autres issues ou fins possibles. Cependant, la découverte, l'évolution et la vie au quotidien avec la maladie sont si bien racontées, présentes sans être envahissantes ou pesantes, sans pour autant dissimuler quoique ce soit ou être trop distantes et froides. Kim Ae-ran aborde vraiment plein d'aspects de la maladie et de son environnement et pourtant... C'est drôle. Je vous assure! Pas de façon ironique ou ridicule, vraiment drôle et simple. Areum a une façon de s'exprimer, une manière si rafraîchissante, naïve, poétique, déconcertante et franche, sans arrière pensée que ça en est déstabilisant et amusant. Forcément, il y a beaucoup de moments philosophiques et de questionnement, mais ce n'est pas lourd, ça passe tout seul. Le meilleur moment pour moi, c'est la correspondance avec Seo-ha. C'est magique, on dirait une renaissance! C'est vraiment très beau à lire et... cette chute! Cette révélation tellement inattendue! Rien que pour ce moment, faut lire ce livre, même si ce n'est pas du tout important par rapport à la maladie et à tout ce que cette histoire nous apprend et nous fait réfléchir, mais c'est un très bon moment. J'ai même l'impression, qu'au final, on retire que le positif de cette histoire et même de tout le parcours en général. La suite est bien douloureuse, mais émouvante et pleine d'images et de poésie. Même si je range ce livre en Lu aussi, c'est vraiment une bonne lecture et une bien jolie surprise, absolument pas déprimante, ce qui me surprend encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sucre_Roux 2021-08-14T03:02:47+02:00
Lu aussi

Très belle histoire avec une fin qui laisse personne indifférent!

Afficher en entier

Date de sortie

Ma vie palpitante

  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode