Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par maevaa

Extraits de livres par maevaa

Commentaires de livres appréciés par maevaa

Extraits de livres appréciés par maevaa

date : 20-09-2021
Ma fille de 3 ans l'a emprunté a la bibliothèque de son école et elle a Adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au debut, puis après le première tiers ça se lisez tout seul !
J'ai beaucoup aimé ce second tome, plein de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis rester sur ma fin, j'ai un peu l'impression qu'elle est bâclé. Dommage la première partie de ce tome 2 était super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai dévoré, il en est trop court. Juste un petit point négatif c'est que j'aurait aimer plus de détail à la fin ☺️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimée ce premier tome. Histoire basique de noël mais tellement addictif.

https://bibliofamily.blogspot.com/2020/01/la-danse-hesitante-des-flocons-de-neiges.html#more
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2019
Avec cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort, mais par toute attente j'ai bien aimée ma lecture.
Le personnage de Sadie fait enfantin, ce n'est pourtant pas ce à quoi je pensais, surtout qu'elle a 19 ans. Au début, j'ai eu du mal à apprécier son personnage du fait de son immaturité dans sa façon d'être mais, plus le livre avançait et plus je la trouvée mature, courageuse et déterminée. On rencontre beaucoup de personnage au cours des pages qui se tournent mais, on n'a pas le temps de s'y accrocher que l'on change de ville et donc on rencontre d'autre personnage.
Concernant le personnage de May Beth, je l'ai beaucoup appréciée au début, elle avait l'air présente pour les filles mais, à la fin je ne savais plus quoi penser de ce personnage.

L'histoire est très bien écrite, l'évolution est cohérente et simple à suivre. En revanche, je suis déçue de la fin, je pensais qu'on en aurais appris un peu plus quant à la disparition de Sadie ( Je ne vous direz pas si il l'ont retrouvez ou non )

En soi, le livre est bien, mais comme la fin m'a déçue, j'ai du mal à vous le conseillez, donc si le résumé te tente, alors lance toi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers de cet bande dessinée est assez original, on va suivre Agnès dans sa vie à travers plusieurs chapitres qui ont chacun une histoire différentes. J'avoue avoir eu l'impression de lire une longue introduction nous disant qu'elle lien entretient Agnès avec tel ou tel personne.

Alors effectivement, si les chapitres représente un tant soit peu le devoir que devait faire Agnès, il y a un file conducteur, si ce n'est pas cela, je ne voit absolument pas ou l'Auteur nous emmènent.
En revanche, j'ai beaucoup aimée les planches de dessins, elle reste simple, en plus les couleurs sombres apportes le côtés "mystère" qui accompagne les texte.

En soit, j'ai bien aimée la BD. J'ai juste eu beaucoup de mal à comprendre au début, pourquoi on nous explique qui est qui, car ce fut assez long à mon goût.
La Bande dessinée, m'a quand même fait sourire et j'ai quand même bien envie de lire le tome 2 et d'en apprendre un peu plus sur la vie de Agnès et de son entourage.

Je ne vous recommande pas cette BD, mais vous la conseille quand même, car elle permet de se détendre après une bonne journée de boulot et vous permet aussi de voir de beau dessins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est vraiment géniale, on y retrouve des références de contes, comme le chaperon rouge et cendrillon par exemple, mais ils ont un caractère bien trempés. Dans ce troisième tome on découvre Cress, enfin on en avait déjà entendu parler dans le tome 2, mais là on apprend à la connaître. Il se trouve qu'elle va être très utile à Cinder et ses coéquipier puisqu'elle leurs apporteras ses connaissances et tout cela leur sera très utile pour essayer de réussir l'objectif qu'ils se sont donné. Bien entendu, elle ne va pas arriver comme cela par un simple claquement de doigt, sinon se serait trop facile, il va donc falloir prendre sur elle et faire preuve de courage pour vivre ce qu'elle va devoir affronter, avant de pouvoir rejoindre Cinder, loup, scarlet etc ...

Le personnage de Cress est intéressant car il évolue au fil des pages. Quand elle rencontre Thorne ( Capitaine comme elle l'appelle) elle est "timide" puis à force de passer du temps avec lui elle s'ouvre et se confit sur son passé, puis à la fin du tome on trouve une Cress plus forte, plus combattante et surtout plus sûr d'elle. On retrouve également le Dr.Erland que l'on n'avait pas aperçu dans le tome 2 sauf au début, on apprend les découverte qu'il a fait et on apprend aussi quelque chose auquel je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas ( je ne vous en dirait pas plus, pour que vous ayez la surprise de la découvrir par vous-même)
Enfin bref, si vous n'avez pas commencé " Les chroniques Lunaires" je ne vois plus de raisons pour que vous attendiez .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut pour moi une lecture sympathique et agréable.
Au première page, on voit bien que le personnage principale Anton, ne souhaite pas quitter sa maison et ses parents pour aller vivre chez sa tante dans un manoir. Mais bon, il a pas trop le choix, ses parents divorce et rien n'est finalisé encore.
Au début, on a des couleurs chaleureuse puis au bout de quelque page, les couleurs se dégradent lorsque l'on arrive au manoir. Sa tante n'est pas très accueillante au premier abord, au deuxième non plus d'ailleurs. Et puis, il y a ce petit bélier, tout mignon, qui au fil des pages va se retrouver très proche de Anton. Dans ce livre, on se rend compte aussi que les préjuger peuvent aller loin, comme par exemple le faits que les enfants de la classe juge Anton car sa tante vie dans le manoir et que son oncle à disparu. Anton, n'a donc pas "d'amis" pour le moment car les enfants ne souhaite pas s'approcher de lui. Bien entendu, qui dit manoir, dit événement étrange ! On comprend vraiment assez vite pourquoi Anton ne souhaite pas rester vivre au manoir avec sa tante. Qui n'aurait pas peur de se retrouver dans un manoir face à un fantôme? avec une tante pas très causante et qui fiche la trouille?
Anton va quand même réussir à se faire une amie, qui apporte de la gaieté a notre histoire.
Ce premier tome d'une trilogie annoncée à la quatrième couverture, m'a plus j'espère que le tome 2 ne mettra pas trop longtemps à sortir.
En attendant, je vais laisser Anton avec son bélier et sa nouvelle terrifiante qui nous met un petit "suspens" à la fin.
Les petits bonus à la fin de la bd devrait en satisfaire plus d'un, moi y comprit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On reprend nos survivant là où on les avais quittés. Dans ce double album, Rick et les autres survivants vont trouver un lieu qui pourrait leur convenir pour passer leurs jours en "sécurité", mais ce lieu est un pénitencier et a encore des "habitant". Ils vont faire leurs connaissances et en apprendre un peu plus sur leur passer qui les à conduits ici, certain font froid dans le dos.
Rick et ses coéquipiers vont devoir nettoyer les lieux pour pouvoir y habiter à leurs aises, mais voilà l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croît, en l’occurrence, ici les Zombies.
Rick est toujours aussi fort, courageux, mais Rick va en avoir trop sur les épaules, ce qui va le "changer" et va être dur à vivre pour sa femme.
Voilà, un petit avis, mais je ne voudrais pas trop en révéler de peur de vous Spoiler.

http://maevalecture.blogspot.com/2017/04/walking-dead-3.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2017
Nous retrouvons nos personnages là où on les avait quittés, prêt à faire leurs choix, rentrer sur terre ou bien tenter leurs chances sur Mars ?
Dans ce tome-ci, on découvre les personnages un peu plus pour certain et beaucoup plus pour ceux qui ne se sont pas révélés dans le premier tome. Il y a des personnages dans le tome précédent que l'on trouvait "méchant", ne vous inquiétez pas un de ces personnages vas être de plus en plus horrible, on a beau essayer de lui trouver des points positifs, de la gentillesse mais, non impossible de lui en trouver.
Le tome 2, est de nouveau séparé lors des chapitres ce qui est toujours plaisant, car cela nous permet de rester sur terre d'une certaine façon. On suit ainsi le vaisseau, mais aussi Séréna aux commandes de son plan machiavélique, on trouve également des chapitres sur Andrew, un homme courageux et Harmony, une jeune fille que l'on veut mieux connaître. Ainsi que Cindy, une jeune fille serveuse qui est fane de l'émission depuis le lancement, ses quelques chapitres sur elle nous permet de voir à quels points ce scénario a rendu certaine personne totalement accrocs à l'émission.
Victor Dixen a fait de son livre un vrai moment de "Télé-réalité" on a même droit au Pub et aux histoire d'amour, on s'y croirait presque. J'espère que le tome 3 sera aussi bien, mais j'espère aussi que la fin va s'améliorer parce que franchement j'étais un peu sur les fesses avec cette révélation à la fin.
Si vous ne les avez pas lu, allez y s'en plus tarder vous vivrez en plus d'une bonne lecture, un voyage sur Phobos/mars que demandez de mieux ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2017
Je remercie tout d'abord Lecteurs.com de me l'avoir envoyée
Dans cette histoire on va suivre les aventures de Sérine, qui va devenir Demoiselle de compagnie pour la reine, qui en plus est une vraie petite peste. Sérine n'a pas sa langue dans sa poche et nous fait l'adorer jusqu'à ses jeux de mots (que je ne comprends pas toujours), de plus, elle subit de nombreuse moqueries mais, ne se démonte pas (une vraie petite guerrière) !

Et oui, car derrière les "costumes" que porte les marquises et les ducs, il y a des personnages bien plus sombres. Mais, les jours au palais pour Sérine vont devenir de plus en plus dangereux au fil du temps, lorsqu'elle va faire la rencontre de Léon, les choses vont devenir un brin plus simple. Léon, que dire de ce Léon qu'on ne voit pas au début mais, qui devient de plus en plus important et imposant au fil des pages. C'est un garçon qui a l'air très sympathiques malgré son métier, il est là quand Sérine à besoin de lui, la comprend et la croît quand elle lui raconte tout ce qu'elle a appris et ce qu'elle a découvert.

En revanche, la fin m'a un peu déçu, puisque j'avais déjà devinée la révélation importante que va faire un des personnages, sauf que moi je le savais depuis au moins le milieux du livre à peu près.. Mais malgré tout, j'ai quand même bien appréciée cette lecture sur laquelle je ne me serais certainement pas arrêter en librairie, ce fut donc une belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
e vais essayer de ne pas trop comparer la Bd à la série télévisée.
Déjà pour commencer, je trouve que les planches sont sympathiques, les illustrations sont vraiment bien réalisées. Au début, je voulais prendre la bande dessinées Tome par tome, puis quand j'ai vu que "France loisirs" le faisait en double Album et que j'y gagnerais je n'ai pas hésité et l'ai commandé

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas la série ou qui ne la regarde pas, l'histoire en bref c'est que le monde à était infecté par un virus qui transforme les morts en mort-vivant / Zombie et que les personnes vivantes doivent "Survivre".

Rick est le personnage principal, quand le monde allait encore bien il était gendarme, mais quand il est sorti de son coma, le monde avait bien changé. On va suivre son aventure, ce qu'il met en place pour retrouver sa femme et son fils dans ce monde brisé. Il est fort, courageux et ne manque pas de cran pour dire ce qu'il pense. Pour survivre, ils vont devoir affronter les zombies sans se faire mordre, mais pas que, ils vont également devoir trouver de la nourriture, de l'eau et un lieu de vie parce qu’ils sont un camping-car, mais à plusieurs, on est vite serrés. De plus, il va falloir trouver des armes pour les cas d'urgences et apprendre à tout le monde à s'en servir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que ce n'est pas le genre littéraire que je lis habituellement, mais je l'avais dans ma PAL alors je me suis lancée.
La proie du papillon c'est l'histoire de Judith, un personnage détestable, qui est égocentrique, sans état d'âme, c'est le genre de personnage que l'on admire autant qu'on la déteste.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, car j'ai trouvée que l'on tournait en rond. De plus, Judith, me sortez par les trous de nez (excusez mon expression) à toujours demander si cela avance (elle avait cas le faire elle-même!). Le jeu du "Je t'aime, je t'aime plus", entre le papillon et Judith était assez drôle, sa donner du positif à ma lecture, sans cela j'aurais certainement fermer le livre.
En revanche, je félicite l'auteur pour cette fin, je ne m'y attendais absolument pas. J'ai été surprise, mais satisfaite par cette fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce quatrième tome, l'arrivée de Bishop chamboule tout, à coter de lui Oliver et Amélie sont plutôt gentils. Monica quant-à elle n'est rien à côté de Ysandre. J'ai adoré le personnage de Myrnin, il est fou, intelligent et imprévisible. Sa réaction est parfois exagérer mais on passe à coter cal il est génial.
Dans ce tome-ci, il y a beaucoup de monde parce qu'en plus de notre quatuor, de Monica, Amélie et tout le tralala, il y a aussi le Père d'Amélie qui fait son entrée ainsi que les parents de Claire qui apparaissent de plus en plus dans l'histoire et Eve qui reprend contact avec les siens.
Depuis le début de cette saga, on voit que Claire grandit, elle prend des risques et fait preuve de maturité (vous me direz, elle vit chez les vampires, donc elle a pas trop le choix) Shane et Eve sont toujours complice, on en prend encore plus conscience quand celui-ci est présent quand elle ne va pas bien.
Honnêtement, c'est toujours un plaisir de les retrouver, je n'ai pas l'impression de tourner en rond malgré que ce soit le quatrième tome, c'est plutôt bon signe, j'espère tout de même bien apprécier ce cinquième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est tout simplement géniale. Franchement, je voulais tellement le lire, que j'avais peur d'être déçu, mais non même pas, c'est "le livre " à lire.
Ce premier tome est un conte revisité, celui de "Cendrillon". On retrouve les bases de l'histoire, c'est-à-dire, une belle-mère (méchante), des demi-sœurs, un père décédé, cendrillon qui effectue tout ce qu'on lui demande et le fameux bal du prince.
Je suis absolument conquise par l'univers que nous propose Marissa Meyer. Je n'avais pas encore lu de livre qui revisité un conte en particulier et bien j'aurais dû le lire plus tôt. Quand on referme le lire on a juste une envie, avoir la suite, surtout quand on sait que dans le deuxième tome un autre personnage de conte apparaît.
Le personnage de Cinder, je l'ai beaucoup appréciée. Elle est gentille, franche, humaine et malgré toutes les corvées que lui donne sa méchante belle-mère, elle les exécute sans se plaindre.
Il me tarde de lire le tome deux, Scarlet, qui est un conte revisité du Petit Chaperon Rouge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2017
Je remercie tout d'abord Lecteurs.com de me l'avoir envoyée.

Dans cette histoire on va suivre les aventures de Sérine, qui va devenir Demoiselle de compagnie pour la reine. La reine qui en plus est une vraie petite peste.
Sérine n'a pas sa langue pendue et nous faits l'adorer jusqu'à ses jeux de mots, de plus elle subit de nombreuses moqueries, mais ne se démonte pas !

Et oui, car derrière les "costumes" que porte les marquises et les ducs, il y a des personnages bien plus sombres. Mais , les jours au palais pour Sérine vont devenir plus dangereux au fil du temps, lorsqu'elle va faire la rencontre de Léon, les choses vont devenir un brin plus simple, puisqu'elle aura au moins une personne à qui parler de tout ce qu'elle découvre.


En revanche, la fin du livre m'a un peu déçu, puisque j'avais déjà devinée la révélation importante que va faire un des personnages, sauf que moi je le savais depuis le milieu du livre a peu près.. Mais malgré tout j'ai quand même bien appréciée ma lecture.


Vous l'avez lu ? quand avez-vous pensez?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre ne m'a pas transportée, je l'ai trouvée un peu long pour une mise en place des personnages et du contexte de l'histoire.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, que ce soit les filles que l'on voit tout au long du livre ou les garçons que l'on voit simplement lors des Speed-dating.
Dans ce livre, on suit, d'un côté le cupido et l'autre la terre. Les moments où l'on est sur terre sont longs et franchement moins intéressants, sauf les passages du personnage d'Andrew qui sont assez intéressants et permettent de voir d'un autre œil les personnes qui ont créé l'émission.

Concernant les speed-Dating, je l'ai trouvée un peu "prévue à l'avance". C'est-à-dire que dès le début, certaines des prétendantes avait déjà choisi leurs "chouchou" et du coup elles appellent toujours les mêmes. Ce qui est assez déplaisant étant donné que l'on devine assez rapidement comment vont être créé les couples sur Phobos.
Evidemment, notre Héroïne ne voit pas toujours le même. Elle crée sa propre règle et la suit du début à la fin. Ce qui nous permet de pouvoir découvrir les garçons en même temps qu'elle et nous permet de nous faire un avis sur chacun d'entre eux.


J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce premier tome, je pense lire tout de même le deuxième tome afin de laisser une chance à Victor Dixen. J'espère apprécier ma lecture cette fois-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Félicien est un lapin jardinier. Devant son terrier il cultive des salades, des choux et des carottes. Tous les animaux pres de chez lui sont au courant, c'est pour cela qu'ils viennent tous demander un petit quelque chose. Félicien n'a plus rien. Comment va-t-il faire pour se nourrir ?

Félicien le jardinier est une jolie petite histoire, bien que je trouve Félicien un peu naïf. Cette petite histoire montre aux enfants que le partage est important, mais ce qui est dommage c'est que Félicien n'a rien en retour. Les illustrations accompagnant le texte sont simple mais, permet à l'enfant de comprendre le texte facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup appréciée le premier tome, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvée Alex et Conner dans leurs aventures au Pays des contes.
Cette fois-ci, ils doivent sauver leur mère des mains de l'enchanteresse.
Alex et Conner ont grandis depuis leurs dernière visite au pays des contes. Conner a réussi à trouver sa place dans le monde réel en partageant ses récits d'aventure à travers ses écrits, Alex quant-à elle à vraiment du mal à se faire à l'idée qu'elle n'est pas retournée au pays des contes depuis près de un an, elle est donc assez nostalgique.
Dans ce deuxième tome, l'histoire est plus sombre, tous cela se ressent dans le récit, c'est juste incroyable ce que l'auteur a su faire à travers son histoire. L'histoire est plus développée, plus détaillée. On voit bien que l'auteur à progresser dans son écrit et prend plus de temps pour nous expliquer les situations que rencontre les jumeaux, Alex et Conner.

Je vous conseille vraiment cette réécriture de contes. On y retrouve les univers des personnages que l'auteur a choisis, mais également de nouvelles histoires à travers eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le pays des contes est un livre vraiment super, moi qui adore les histoires qui parlent de contes, j'ai vraiment adorés.
L'Auteur nous plante tout d'abord le décor doucement, afin que nous puissions mieux comprendre l'histoire et découvrir la vie de nos deux personnages « Alex et Conner »
Dans ce livre on va suivre les aventures de Alex et Conner, ils vivent une histoire incroyable dans le livre magique que leur a donnée leur grand-mère, moi aussi j'aurais bien aimée en avoir un comme ça.
Quand ils arrivent pour la première fois dans ce « monde » ils n'ont pas l'air très inquiet, ce qui pour des enfants de leur âge est un peu bizarre.
Bref, ils vont vite trouver un moyen pour sortir du livre, mais leur quête va être longue, il va leur falloir trouver des objets, pas si facile quand l'ont ne vient pas de ces Royaumes. Surtout quand des loups se promène dans la forêt et que des gnomes peuvent les enlever à n'importe quel moment.

Les personnages sont intéressants puisque les jumeaux ont un caractère différent. Ils viennent de perdre leur père et leur mère accumulent les heures supplémentaires pour les faire vivres.
Alex est la jeune fille intelligente, qui adore la lecture mais, qui n'arrive pas à se faire des amis.
Conner est le jeune garçon qui préfère dormir pendant les cours, plutôt que d'écouter, lui non plus n'a pas beaucoup d'amis.
Les personnages autour d'eux, tels que Grenouille, les reines des royaumes, leur grand-mère, sont tous plus ou moins intéressant, puisqu'on ne les d'écrits pas vraiment, on perçoit certain très de caractère mais, comme ce ne sont pas des personnages principaux on ne s'y attarde pas réellement. De plus, voir l'évolution de ces personnages, à travers les idées de Chris Colfer est plaisant puisqu'on découvre des liens entre eux que l'on imaginée pas.
La méchante reine quant à elle est fidèle aux contes puisqu'on dit d'elle qu'elle est cruelle/méchante. Seulement, lorsqu'on apprend son histoire on la voit différemment et comprend mieux ses gestes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On reprend l'histoire là où on l'avait quitté au second tome c'est-à-dire au choix que Claire à du faire et au "changement" de Michael. Lorsque l'on reprend cette histoire Shane et Michael ne s'entendent plus du tout , du moins Shane ne veut plus parler à Michael à cause de choix qu'il a fait.
Au fur est à mesure que l'on défile les pages, on se rend compte que Claire n'a plus vraiment peur des vampires au contraire elle va vers l'avant et les affrontes au péril de sa vie, ce qui déplaît à Shane, Michael et Eve (on ne peut pas leur en vouloir après tout c'est leur amie et je réagirais pareil).

Dans ce tome 3, on va rencontrer un nouveau vampire, Myrmin, il fait un peu flippé par moment, mais quand on comprend ce qui le rend comme ça, on comprend c'est "saute d'humeur". À vrai dire, il m'a fait penser au chapelier fou dans "Alice au pays des merveille". Il aura un personnage assez présent puisque Claire aura souvent affaire à lui. Comme dans les deux précédent tomes, nos quatre ami(e)s vont en voir de toutes les couleur.

La fin est juste monstrueuse, fin tu ne peux pas finir un tome comme sa ! ça t'oblige à lire le quatrième tome (Heureusement, il est dans ma PAL Youpi).
En revanche, j'ai été déçu de ne pas trouver un "bout" du journal d'Eve comme dans les deux tome précédant. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Livre de poche, mais j'ai vraiment été déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Déjà pour commencer, la couverture est juste Magnifique.
Je voulais lire ce livre depuis au moins deux ans, alors quand je l'ai vu en promo avec la vente privée Michel Lafon, je l'ai pris direct, OBLIGER il me le fallait.
De plus, j'entendais beaucoup d'avis positif sur cette série, que ça m'a donnée encore plus envie de le lire.

Juliette est enfermée depuis 264 jours. Elle n'a vu personne depuis son enfermement. Bon d'accord, elle est dangereuse, il ne faut pas quelle approche une personne, il ne faut pas quelle touche une personne, mais de là à enfermer une personne entre quatre mur, sans voir, ni parler avec une autre personne c'est un peu "cruelle".
Heureusement, elle a son carnet où elle écrit tout ce qu'elle veut, elle y écrit ses pensées, au moins ça évite qu'elle perde la tête et qu'elle devienne folle.
Mais un jour, tout bascule quand la porte de sa cellule s'ouvre et qu'une personne entre dans sa cellule. Désormais, ils sont deux dans la même cellule, désormais, elle va devoir faire attention à ses moindres faits et gestes puisqu'il est impossible pour elle de toucher cette personne.
A partir de ce jour, Juliette va commencer à se poser plusieurs questions, du pourquoi ils ont mis une autre personne avec elle, ont-ils oubliés qu'elle est dangereuse, ou au contraire ils le savent mais s'en fiche royalement ?

Ce livre est juste incroyable, c'est une perle. Les personnages, sont tellement attachants, tellement parfaits. On les cerne dès le début, on s'y attache. Chacun à un objectif durant cette histoire, mais il y a tellement de rebondissement que tu ne sais pas quelle réaction ils vont avoir, comment ils vont gérer. Tu vis, chaque ligne avec eux, tu te sens dans l'histoire à les suivre, à vivre leurs aventures et leurs émotions, que ce soit la joie, la tristesse, la peur ou l’incompréhension.

L'Auteur Tahereh Mafi, à une plume incroyable. Elle a fait de ce livre une vrai perle.
Elle a su nous faire passer tellement d'émotion à travers ce livre, que l'on a qu'une envie, retrouver nos héros et découvrir quelle nouvelle aventure ils vont avoir dans le tome 2.
Honnêtement, si vous n'avez pas lu ce livre, vous devez foncer l'acheter. Ce livre nous touche tellement, que deux jours après on pense encore à notre lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette histoire, on a deux personnages principaux, Ashtyn est une jeune fille de 17 ans, elle est belle, elle est blonde mais n'a pas une vie parfaite, loin de là.
Derek lui n'a pas eu une enfance de tout repos, une incidence à eu lieu et il se sent responsable, cela se ressent tout au long du livre.

L'histoire est prenante, on a envie de savoir ce qui va arriver à nos deux personnages, on a envie d'être témoins de leurs aventures. Mais tout ne va pas être rose, ils vont se chercher. On ne sait pas comment vont réagir les deux personnages. Le fait que Ashtyn n'est pas comme la plupart des filles des romans c'est-à-dire une fille qui parle au téléphone avec les garçons (souvent) une fille coquette, change de ce que l'on peut lire habituellement et ce n'est pas décevant au contraire.
Tout deux ont du caractère, leur histoire évolue avec difficultés, de plus ils ne sont pas toujours en train de faire pareil c'est-à-dire qu'ils ne sont tout le temps au lycée, ils bougent souvent.
Mais la fin, mon dieu la fin, j'ai tellement rie, Ashtyn m'a fait rire quand a dû être au bal de la grand-mère de Derek, ce n'est tellement pas elle.

J'ai dévorée ce livre. Cet Auteur a une écriture tellement incroyable. La description des personnages et les émotions sont écrits tellement bien que l'on croit les connaître comme nos propre amis.
De plus, Simone Elkeles met toujours un chapitre sur deux (Ashtyn, Derek, Ashtyn, Derek...) pour avoir le point de vue des deux et c'est super parce que l'on voit les pensées de l'autre sur le moment, sur l'avant, sur l'après.
Je ne voulais pas fermer le livre, je voulais rester avec eux.
Je crois que Simone ELKELES mériterez la palme d'or du livre Young Adult.
Lorsqu'on lit un de ses romans on est touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre sans lire la quatrième de couverture puisque à fois que je lis un Simone Elkeles J'ADORE. De toute façon je l'ai lu à la fin du livre et je trouve que ça ne représente pas trop l'histoire.

Bon il est vrai, que je pensais qu'on aller avoir un petit aperçu de l'histoire de Ashtyn et Derek, parce que pour moi on en à pas eu assez. Mais bon, ce n'est pas grave parce que j'ai carrément adorée ce tome 2. J'ai d'ailleurs une préférence pour ce tome ci.
Certes, leur histoire est un peu "cliché" mais on est tellement emporté dans leur couple que l'on pas à coter. Comme avec chaque livre de cette Auteur, les pages défile toute seule, même trop rapidement. ça doit être l'effet Simone Elkeles, parce qu'à chaque fois que j'ai lu l'un de ses livres, ils n'ont pas fait long feu.

Les personnages principaux.
Victor, jeune sportif, amoureux de Monika depuis un bon moment, mais meilleur ami de Trey. Victor n'avoue pas ses sentiments à ses amis de peur de blesser Trey. Il veut vraiment que Trey et Monika soit bien ensemble et met tout en place pour que ce soit le cas.
Monika, jeune fille Pom-Pom girl, petite amie de Trey. Elle ne se confie pas vraiment à ses amies. J'ai eu l'impression que la Monika du tome 1 et la Monika du tome 2 était des personnages différents. On voit vraiment qu'elle à des problèmes mais n'ose pas en parler à ses amis de peur que leur regarde sur elle change du tout au tout.
Trey, jeune sportif qui à un avenir prometteur, petit ami de Monika. Dès le début du livre, il m'a soûler. Il a toujours l'air absent quand il est avec Monika, il est toujours sur son téléphone à envoyer des textos. En vrai, ce personnage m'a fait penser à un mec qui sort avec une fille juste pour dire, Je suis en couple.

Les personnages secondaires sont intéressants, j'espère avoir un livre similaire sur l'histoire de la cousine de Victor, qui à l'air vraiment chouette.
Quand il y a eu l'apparition d'un des personnages de la saga des Fuentes, ça m'a donnée envie de relire le livre. En plus, on apprend un peu ce qu'il sont devenue maintenant, ce qu'il font.
Je trouve que créer un lien entre les livres c'est assez intéressant, ça m'a donné l'impression de faire parti de la ville et que chaque livre raconte la vie d'un foyer.
Simone Elkeles met toujours des chapitres alterner ce qui rend la lecture meilleure, surtout sur une romance, on a vraiment les deux point de vue distinguée.

Petit point négatif, on n'a pas vraiment de "couple" à la fin ce qui est dommage, car j'aurait bien aimée ce que leur couple donnerais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a tenté par sa belle couverture.
Les illustrations sont très réussies et les couleurs assez sombres représente très bien la fin du monde. À travers ce livre on découvre comment certaines personnes réagiraient face à l'apocalypse, certains ne changeraient rien, d'autre changeraient tout, leurs façons d'être, vont profiter de ce qui louperez si l'apocalypse aurait lieu.

Ce livre montre la dure réalité de la vie de nos jours. La jeunesse, avec les enfants qui grandissent bien trop vite par rapport à l'heure âge.
Les Auteurs, ont découpée le livre en quatre saisons, ce qui nous permet de voir l'évolution de leur vie sur l'année avant l'apocalypse, ont fait face à des moments normaux comme à des moments durs.
En revanche, ce que j'ai moins apprécier c'est le comportement de Magda, d'accord c'est la fin du monde, d'accord elle se rebelle mais, elle n'a que treize ans !
Découvrir sa dernière année de vie est assez "dur", on voit pleins de choses, on voit tout ce qu'elle veut faire avant de mourir , on peut dire au moins qu'elle aura quasiment rien loupé durant sa jeune vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode