Magie et manigances, Tome 1 : Les Loups de Clainwood

Description ajoutée par papillonbleu026 2023-04-20T22:27:46+02:00

Des mages, des loups et des ennuis jusqu’au cou…

Je me présente, Jenaïa Brooks, New-Yorkaise et magicienne à la ramasse. Je me retrouve privée de ma magie à seulement 19 ans, à cause d’une stupide règle enfreinte ! Pour couronner le tout, j’apprends que mon professeur a été assassiné par un Sanguinaire d’une ville voisine. La soi-disant paix qui existe entre les mages et ces loups baraqués ne tient plus qu’à un fil.

Mon rôle dans l'histoire ? Si je veux récupérer l’usage de mes pouvoirs, je dois traquer le meurtrier dans un village rempli de loups, et d’humains qui ne savent pas qu’on existe. Tout ça, sans me faire prendre sinon adieu mon existence. Sauf que je n’avais pas prévu de tomber sur un loup obstiné à me chercher des noises, et un beau gosse qui se prend pour mon garde du corps.

Combien de temps vais-je garder mon identité secrète ? Qui est véritablement le meurtrier d’Aristole ? Et quelle est cette rumeur qui menace l’équilibre du monde des Surnaturels ?

Puis Ed réduit la distance qui nous sépare et me renifle trois fois d’affilée avant de reculer. Je reste stoïque tandis qu’il se gratte le menton, l’air songeur. Je rêve ou son attitude laisse penser que je pue ? Ils manquent vraiment de discipline, ces loups !

— C’était quoi ça ? Qui renifle de cette façon ? Tu t’es pris pour un chien ?

Initialement, je partais avec un grand intérêt pour cette série, mais finalement l'héroïne est trop naïve et agit bêtement tout au long du livre. Elle possède des pouvoirs hors-normes bien sûr et pas de control mais pourtant elle les utilisent constamment.

J'ai choisi se livre au hasard pour l'un des challenge, verdict trop contente de ce livre et pour cette histoire.

En gros dans ce livre on suit une jeune magicienne à qui on n'a verrouillé sa magie suite à un conflit et pour couronner le tout on lui demande d'aller enquêter dans le territoire des loups si elle veut récupéré sa magie.

Des sont arriver dans la ville des loups toute l'histoire s'accélére et n'a pas une minutes de repos tellement qu'il y a des rebondissements, de l'action....

Le seule problème a la fin c'est ma frustration pour le final.

Je voulais en lire 1 avant le début du mois de décembre comme je me suis fais un calendrier pop et livres...

Du coup en 3 jours à peine j'avais dévoré les 2😅 Et j'attends le 15 pour le 3 ça tombe bien j'avais pas toutes mes case de calendrier 😁

En effet la fin du 1er m'a poussé à enchaîner directement avec un chapitre du suivant tellement prise dans l'intrigue.

J'aime beaucoup la magie et les loups garou même si en vrai de vrai mon rêve c'était d'être mordu par un vampire avant mes 35 ans... (j'ai raté ma vie 😭🤣)

Je suis séduite par les valeurs des loups dans cette trilogie et beaucoup mais alors beaucoup moins celles des sorciers. Par contre leurs pouvoirs liés aux éléments ça j'adore surtout que la terre elle est plutôt bien représenté et c'est mon éléments donc je suis contente.

Nous suivons au fils des chapitres mes différents protagonistes.

🍃Jenaïa manque de confiance en elle. On va pas se mentir sa famille et les valeurs des sorciers ne l'aideront pas sur ce point. Cachée sous leur masque il y a pourtant beaucoup d'amour dans cette famille. Jenaïa est forte, indépendante et elle laisse libre cours à ses émotions pour la guider. Un sacré traquenard car cela aura pour conséquence de la faire humilier devant tout ses compatriotes en etant jugé et privé de sa magie. Une sentence rare mais qui lui permettra d'aller chez les loups soupçonné d'avoir tué son professeur, le seul à croire en elle.

🐺Edarion sera poussé par son instinct à la protéger de sa meute mais jusqu'où et à quel prix. Solitaire et empathique il aidera Jenaïa dans sa mission.

Le 1 ne se termine pas de la meilleure manière pour notre héroïne aimant à poisse et ça j'aime beaucoup.

Le 2 a une fin qui nous laisse autant sur notre faim que le 1er heureusement je les ai lu peut avant la sortie du tome 3 le 15 décembre.

En attendant j'ai voulu lire la plume de l'auteurice dans son premier genre de prédilection je vous parle bientôt de Druides, fidèles et confrérie... je peux juste dire qu'elle a le don de me rendre chèvre avec ses fins qui me donne envie d'en savoir plus.

Ces livres sont du même style que ceux de Jupiter phaeton, c'est à dire que tout s'enchaîne tellement vite que ça devient invraisemblable.... Spoiler(cliquez pour révéler)des plaies au ventre très grave et le soir même, il court dans les rues c'est dommage, on n'a pas le temps de s'attacher, de ressentir, j'en ressors très frustrée.... même la fin me laisse sur ma faim....

J'ai lu ce roman un peu au hasard et j'avoue avoir été surprise car il est vraiment génial.

Jenaia est une jeune magicienne qui ne se sent pas à la hauteur car elle n'arrive pas à gérer les 4 éléments élémentaires pour être une magicienne de niveau 4.

Son professeur et mentor fait tout pour l'aider, toutefois lorsque son petit ami vient lui rendre visite alors que c'est interdit, Jenaia se retrouve dans une situation catastrophique.

Elle va devoir prouver qu'elle est digne de confiance et dans son périple elle va rencontrer un loup, Ed, qui ne la laisse pas indifférente.

Elle est drôle, percutante, pétillante et vraiment attachante.

J'ai lu ce roman d'une traite et j'ai hâte de lire la suite.

Non, mais dans quoi je suis encore tombée ? À peine commencé qu'on nous met déjà la cinquième vitesse.

Entre Jen qui se fait avoir chaque fois et Alex qu'il pense qu'avec l'amour il peut tout se permettre, je ne sais pas trop qui me décourage le plus au début. Je ne parle même pas de la soeur de Jen, qui entrera dans le groupe des gens qui me désespère, un peu plus tard dans l'histoire.

Sinon, Theores… Je me méfie de lui pour l'instant parce que je dois dire, son comportement est plus que suspect. Il demande justement à la seule personne qui vient de se faire bannir, d'enquêter sur la mort d'Aristole. Même si Aristole était le professeur de Jen, je n'irais pas jusqu'au complot, mais j'ai hâte de lire la suite pour voir qu'elle sera le véritable but et qui sont les vrais responsables. Pour l'instant, Jen se fait mener par le bout du nez, ça se sent à des kilomètres.

Du côté du clan des loups, en même temps il se passe tellement de trucs et pourtant ce premier tome se termine si rapidement, entre les suspicions des uns, les retournements de situations et des poteaux roses. Et dans tout cela une chose que je trouve très intéressante c'est la découverte du point faible de Jen, tout bête au premier abord, mais dangereux pour sa mission et fatal pour sa vie évidemment.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir comment l'histoire et les différentes relations entre les personnages vont se développer, car comme l'autrice sait si bien le faire, elle nous laisse sur notre faim.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Vivre sans magie c'est un peu risqué au milieu des loups...

Jenaïa est une magicienne vivant au milieu des humains avec son clan à New-York. Enfin magicienne c'est vite dit, mais est en carton. Elle n'arrive pas à maîtriser son 3ème niveau, et dire qu'elle est adorée par sa famille est un euphémisme.

Quand son mentor est retrouvé assassiné après sa maîtrise d'un pouvoir et surtout que son petit-ami réussi à pénétrer la barrière magique juste pour la voir, elle est loin de se douter que son destin va radicalement changer.

Son clan va la punir et surtout va lui couper sa magie, sa seule raison de vivre. Pour la retrouver, elle va devoir aller débusquer le loup qui a tuer son mentor et ce, au beau milieu du clan à Clainwood. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir...

Un UF que j'ai adoré dans sa construction malgré le fait que la magie ne soit pas plus exploitée.

En effet ici, nous sommes plus sur l'enquête à proprement parlé. En même temps c'est un peu le but de la PP.

J'ai adoré l'intrigue autour de l'hybride, malheureusement la fin me laisse dubitative. En effet, je suis restée perplexe face à ce que l'autrice me propose. J'aurai en effet préféré une révélation à la toute fin plutôt que ce combat bizarre. Après cela reste mon point de vue.

Niveau magie, celle-ci me paraît complexe malgré le peu que j'ai vu. Elle reste néanmoins intéressante, et j'espère en voir plus par la suite.

Côté personnage, Jenaïa m'a plu et agacée en même temps. En effet, son côté "je fais ce que je veux quitte à me mettre en danger et les autres aussi" m'a soûlée. Elle ne veux rien comprendre mais en même temps elle veux protéger et se venger.

Quand à Edarion et bien, je suis sur un coup de cœur pour notre loup national. En effet, son côté protecteur et surtout ouvert d'esprit m'a transportée.

La plume de l'autrice m'a plus, elle est douce, entraînante bien que pas assez speed et surtout sans longueur inutile.

Ici pas de révélation, mais beaucoup de mystère autour de ce fameux hybride. Bien que j'ai ma petite idée sur son identité, un peu plus de mystère aurait été un plus.

Le plus ici, c'est l'humour que l'autrice nous offre dans les réactions de ses personnages et surtout l'auto-dérision de ces derniers. J'ai adoré ce dernier point.

En bref, un début de saga frais, à l'humour sympathique et qui est à découvrir.

C’est un roman que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher et qui m’a laissé sur ma faim ! En effet, j’ai totalement été prise par les rebondissements et l’enquête pour savoir qui est le meurtrier. Malgré une petite longueur, pour moi, vers le milieu du roman cela n’a en rien entaché ma lecture. En plus, avec une plume fluide l’autrice nous offre un univers bien construit, où elle y pose des codes particuliers pour nous permettre une immersion totale. Tel que le fonctionnement de leurs sociétés, des allergies, choses que j’ai trouvé plutôt intéressant. D’ailleurs ce monde des Surnaturels cache peut-être plus de secret que ne le pense les protagonistes. Nous avons donc un roman qui mêle action et magie avec les points de vue des deux personnages principaux.

D’un côté il y a Jenaïa qui a un humour et un franc parlé pouvant lui apporter parfois des embrouilles, elle s’attire les ennuis. Il faut dire que dès le début elle n’a pas beaucoup de chances. Mais c’est quelqu’un qui ne se laisse pas faire et qui est déterminée, il faut bien cela pour vivre chez les mages sans se faire marcher dessus. De l’autre côté il y a Edarion, Ed, qui est quelqu’un de plutôt sociable et protecteur. Tous les deux vont être amenés à poursuivre cette enquête ensemble sans que cela ne soit prévu, se rapprochant ainsi peu à peu. On découvrir aussi comme personnages que j’ai bien aimé : la petite sœur d’Ed, Maly, qui est une vraie tête brulée et Milow une vieille femme très sympathique.

Un fabuleux roman !! Enquête, meurtre, complot, secret, magie, loup et autres manigances du destins. Voilà ce qui vous attend dans cette histoire.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle est fluide et nous entraîne dans l'histoire dès les premières lignes.

L'univers comme les personnages sont bien travaillé, l'intrigue est vraiment très intrigante et j'attends vivement la suite pour découvre ce qu'il va se passer.

J'adore le personnage de Jenaïa, une mage qui n'a pas sa langue dans sa poche, un tempérament de feu et qui est prête à sacrifier sa vie.

Beaucoup de questions se posent et encore plus a la fin. Nous avons droit à plein de rebondissements, des répliques cinglantes, beaucoup d'humour, de l'action et une pointe très fine de romance 😉

Je le recommande à 100% ❤

Carlita.lpb

Un Urban fantasy qui sort de l’ordinaire, mêlant magie, des loups à croquer, de l’intrigue, une enquête surnaturelle, de l’action et du poivre.

Venez rencontrer Jenaïa, mage un peu à la ramasse qui réagit avec son cœur, ses émotions, contrairement à ceux de son espèce. Elle est impétueuse et a un sacré répondant. Elle doit retrouver le meurtrier d’Aristole et ce n’est pas une mince affaire. Elle a un don pour attirer les ennuis.

Edarion : le loup canon de l’histoire, protecteur, intelligent, sauvage, bestial. J’en ferai bien mon quatre-heures.

Un bon moment de lecture entre rire, suspense, surprises et plein de questions en tête dans l’attente du Tome 2.

Magie et manigances, Tome 1 : Les Loups de Clainwood

• France : 2023-04-19 (Français)

Laully le place en liste or
2024-03-03T16:36:41+01:00