Druides, fidèles et confrérie, Tome 3 : La Guerre des druides

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-08T13:13:55+01:00

Découvre le dernier tome de cette fantasy épique !

Ynir a récupéré la clé des druides, Lehnaë a perdu la mémoire et Ewen est en prison. Quel espoir reste-t-il ?

Une armée imposante marchera bientôt en direction du peuple caché des druides. Le Tout Puissant d’Adelorhia a tout en sa possession pour garantir sa victoire, mais il lui manque un détail : la porte du pays des druides a changé de place !

De son côté, Lehnaë est bien décidée à retrouver ses souvenirs et à comprendre ce qui lui arrive. Pour cela, elle devra une nouvelle fois s’éloigner de sa sœur et sacrifier sa famille.

La guerre approche, druides et fidèles devront se battre pour défendre leurs idéaux. Quel sort les attend ?

Termine l’aventure dès maintenant !

Résumé :

Découvre le dernier tome de cette fantasy épique !

Termine l’aventure dès maintenant !

Cette fois, la petite sœur de Leh va prendre plus de place ainsi que son père. Les druides vont avoir la parole et on découvre les autres Tout Puissants...

Clairement, c'est ce que j'aime: cette histoire garde un bon rythme en approfondissant petit à petit les protagonistes et en donnant du sens aux seconds rôles. Ils ne sont pas que potiche ou vague raison de ce bourbier. Pour moi, c'est une réussite. On continue à voir la maman de Leh alors je vous explique pourquoi je l'aime pas: c'est une Bree van de kampf ( ref Desperate housewifes) , elle croit qu'être une bonne mère c'est apprendre à ses filles à être une image de perfection, oubliant évidemment leurs sentiments et leur besoin de sécurité. Elle va s'emporter parce que selon elle, ses filles doivent l'en remercier et être redevable de tous cela... bref elle est toxique je trouve, elle est imbuvable mais tellement bien écrite dans chacun de ses passages, c'est affiné, alimentée. C'est comme chaque personnage, il y a toutes les nuances donnees pour faire le caractère des personnages et ils sont soit trop gentil à leur détriment, soit assez équilibrés neutres (ce que je préfère) soit franchement vicieux. Il y a un personnage mystérieux sur lequel j'avais une théorie mais elle s 'est révélee fausse meme si j'étais quand même pas loin. ( Il s'agit d une des Tout Puissant si tu l'as lu ou que tu le lis, je veux bien en discuter.

Et toi , quel est le type de personnage que tu préfères ?

Ce n'est pas du spoil parce que c'est dans le résumé, mais si tu as pas lu le 1 et 2 attend peut être quand même 😆

Clairement tout commence mal...

La yonïrite a rendu amnésique Leh. Ewen est en prison... A la fois, je suis désolée car je les adore mais forcément y a des choix parfois et c'est humain ou druidique mais ce n'est pas les meilleurs. Bref en prime Ynir a récupéré la clef... Si tu ajoutes à cela, une armée en route pour soutenir le Tout-puissant, franchement il y a peu d'espoir. Il reste tout de même le tempérament de Leh entre autre pour éventuellement sauver un peuple voir deux- sait-on jamais? (moi je sais 🤣). La fin me donne une envie d'un peu plus et cela juste parce que je suis triste de quitter les personnages mais en soi, elle est parfaite selon moi.

#bookstagramme #instabook #fantasyépic #

Lecture, coup de coeur ! 💕

T. W. Torture, violence, mort.

Enfin, il est là, je l'attendais avec tant d'impatience !

Révélations, manipulation, complots et bien plus encore sont là !

Bon, je l'avoue de suite, je suis une petite madeleine, j'ai pleuré à la fin. Je suis cette saga depuis le début, j'ai ri, pleuré, hurlé, donc oui en arrivant sur les dernières lignes je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.

Sinon l'histoire en elle-même. Chaque personnage, fidèle à lui-même : Leh continue sur l'objectif de sauver sa soeur. Ynir qui veut exterminer le monde des druides et au contraire Ewen tente de le protéger par tous les moyens. Enfin, Hywel… À côté, Ynir est presque sympathique. Même si le sadisme Ynir et certaines scènes deviennent insupportables, je mets tout sur le compte de la folie maitrisée, par habitude. Alors Hywel est tout simplement fou et est prêt à ton pour avoir Leh.

Je ne sais pas trop si Leh est remontée dans mon estime ou pas, même si son action est louable, ce qu'elle est capable de faire pour l'obtenir, tout comme le tome précédent, est très… Discutable. Mais certains voient clair dans son jeu et arrivent à lui tenir tête, ce qu'il l'oblige quand même à redescendre un peu dans ses menaces. En revanche, la mère de Leh est remontée dans mon estime. Malheureusement pour elle et heureusement pour nous (ça aide à mieux comprendre le personnage) elle est victime de Hywel et Ynir et malgré tout, elle ne le mérite pas.

Concernant les révélations dans leur ensemble, elles sont vraiment pas mal du tout. Elles peuvent être prévisibles, pour sa part je ne les avais pas vues venir, mais en tout cas, elles sont logiques. Certaines m'ont déchiré le coeur (comprendra qui aura lu), mais ça ne pouvait pas se passer différemment. Donc bravo à l'autrice !

Pour ce qui est de la fin de certains personnages, l'on ne pouvait pas faire mieux, simple et efficace, même si sur le coup, je ne m'y attendais pas.

Autre chose dont je ne m'attendais pas, c'est la toute dernière scène. Pourquoi pas ! Je ne suis évidemment pas déçue, mais je pensais autrement.

Sinon pour rester dans l'univers, peut-être pas une suite, mais un petit spin-off dans le monde des druides, je ne dis pas non.

Cette saga est l'exemple parfait qui m'a donné envie de me lancer et d'écrire des chroniques littéraires : pour trouver les plus belles pépites, on doit parfois creuser un peu !

Donc évidemment, je recommande à 100%

Je referme ce troisième tome avec un sentiment de "Bon sang c'est déjà fini ?!"

Je regrette de ne pas avoir lu cette trilogie avant mais quand je réfléchis, je me dis que finalement je l'ai lu au bon moment 😁. Puisque je n'ai pas eu à attendre longtemps pour connaître le mot final !

Boudiou, j'ai adoré ! Le revirement de situation à la fin de ce tome est incroyable, je suis stupéfaite et heureuse.

La plume de LN Winter est fluide et les descriptions sont absolument bien racontées.

Je ne veux pas spoiler alors je vais m'arrêter là mais si vous hésitez à lire cette saga Fantasy épique, sachez que cette lecture vaut le détour ! Elle est magique, effroyable , poignante et incroyable ❤️.

J'aurais voulu qu'elle dure encore ^^!

Druides, fidèles et confrérie, Tome 3 : La Guerre des druides

• France : 2023-03-06 (Français)