Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Je hais les déménagements. Mais je hais encore plus tous ces bohèmes optimistes qui croient que quitter un endroit avec des cartons et des regrets signifie un nouveau départ salutaire. Des souvenirs emmagasinés gauchement dans de vieilles boîtes d’électroménagers, un nouveau besoin pressant de se débarrasser des choses « inutiles » qui pourtant jadis étaient rassurantes, des voisins feignant d’être conviviaux pour ensuite rapporter vos agissements hérétiques au conseil de ville, des corvées de peinture interminable pour chasser les goûts lamentables des précédents résidents, des amis qui prétextent une gastro pour éviter de vous aider à déplacer le réfrigérateur, une amertume irrépressible à la seule idée qu’un inconnu souillera bientôt les fondements de vos souvenirs pour en ériger de plus neufs… Un nouveau départ salutaire? Je ne crois pas, non.
Afficher en entier