Mawaru Penguin Drum - Roman, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-06-28T22:31:17+02:00

Quand Himari, lycéenne orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus… jusqu’à ce qu’elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-pingouin ! Comme possédée, leur sœur leur ordonne alors de partir à la recherche d’un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu’ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les amener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet…

Manga News

Extrait ajouté par Midine 2019-04-21T01:34:15+02:00

Je réalise alors que je n'ai jamais été amoureux. J'ai, bien sûr, été attiré sexuellement par des filles, mais je n'ai jamais aimé. Du coup, je ne suis même pas certain de pouvoir l'être. J'ai des sentiments particuliers pour Kanba, Himari, notre oncle, les copains du lycée, n°2 ou Oginome, mais je ne suis pas convaincu qu'on peut les qualifier d'amour. Est-ce que je peux même être amoureux ?

Commentaire ajouté par Scark 2022-03-23T21:56:44+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Lecture est style d'écriture très atypique (du moins pour moi), on passe d'une situation, d'un lieu ou même d'une époque a une autre sans arrêt autant dire qu'il faut rester accrocher pour comprendre et suivre l'histoire qui est complétement déjanté.

Donc nous suivons la famille Takakura composé d'une fratrie de deux frères Shôma et Kanba et une sœur Himari (et non pas Himawari comme le résumé au dos du livres le laisse penser) dont les parents sont décédés. Histoire de continuer dans la joie et la bonne humeur on apprends qu'il ne reste que peu de temps à vivre à Himari.

Elle rentre donc chez elle pour finir ses jours tranquillement, se frères vont l'emmener au l'aquarium, là-bas ils vont lui offrir un souvenir un chapeau "Penguin", mais le temps de passer en caisse Himari disparait, elle sera retrouvée morte quelques minutes plus tard. Nous nous retrouvons donc à la morgue… Et là surprise Himari se lève, mais elle est différente, une entité semble avoir pris possession de son corps, cette dernière va demander à Shôma et Kanba de retrouver le "Penguin Drum", et leur sœur pourra rester en vie.

Il ne prennent pas trop ça au sérieux, sauf que le lendemain trois Penguin débarque chez eux, ils sont invisibles au yeux des autres, l'entité reprends possession d'Himari et leur demande une nouvelle fois de retrouver le Penguin Drum qui serait en possession d'une certaine Ringo Ogitome, l'entité leur indique où la trouver.

Ce lance alors une enquête pour trouver le Penguin Drum et Ringo, cette dernière est lycéenne dans le lycée pour fille à côté du leurs et semble très particulière… Elle dispose d'un carnet ou son destin serait marqué dedans, il s'agit au final du journal intime de sa sœur décédée, elle c'est mis en tête de devenir sa sœur pour que sa vie de famille redevienne comme avant. Shôma et Kanba ne sachant pas ce qu'est le Penguin Drum vont décider qu'il y a de forte chance que se soit ce fameux carnet.

Le problème est comment le récupérer ? Ringo ne croira jamais leurs histoires, et Shôma refuse de le lui voler. Mais le hasard faisant bien les choses Ringo va sympathiser par hasard avec Himari, ce qui va donner l'occasion aux frères de se rapprocher de Ringo.

En parallèle Kanba va recevoir de mystérieux sms lui indiquant "Je sais ce que tu cherche" et lui donnant rendez-vous, mais bizarrement toutes les personnes qu'il rencontrera à ce rendez-vous se feront attaquer. Mais une chose est sûre ils ne sont pas les seuls à avoir connaissance de l'existence du Penguin Drum et ils sont aussi potentiellement à sa recherche.

Nous n'en apprendront pas beaucoup plus dans se premier volume, que je n'ai fait survolé avec ses quelques ligne ci-dessus.

Je suppose que j'ai apprécié cette lecture vue que je n'ai pas vue le temps passer et j'ai passer un bon moment, cependant ça part tellement dans tous les sens je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, je pense vraiment qu'il faut lire l'intégrale pour se faire un avis global.

Commentaire ajouté par Midine 2019-04-21T01:19:15+02:00

Après avoir dévoré l'anime et l'avoir adoré, j'avais hâte de lire le roman à l'origine de cette adaptation et je n'ai pas été déçue !

Un premier tome qui nous (re)plonge dans l'univers si particulier comme sait le créer le génial Kunihiko Ikuhara avec un monde qui semble de prime abord si semblable au nôtre et qui pourtant se révélera bien différent.

Nous suivons deux frères qui vont se lancer dans une quête désespérée pour sauver leur sœur malade, et pour cela faire face à l'étrange et au surnaturel.

L'histoire, qui semble plutôt simple et banal au premier abord, est au final complexe et surprenante où le destin tient une place de choix. Il y a de l'humour, du drame et de l'action avec une bonne dose de surnaturel.

Un titre particulier mais que j'apprécie, qui complète la vision apportée par l'anime qui, sans être indispensable pour comprendre l'histoire, peut être visionner en complément.

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T08:45:43+01:00