Mémé goes to Hollywood

Description ajoutée par Alleyatoire 2014-03-30T16:01:23+02:00

Mémé Cornemuse a décidé d’épouser Jean-Claude Van Damme. Rien ne l’arrêtera. Ça va saigner !

Cette fois c’est décidé, Cornemuse va réaliser son rêve: partir à Hollywood rencontrer son idole, JCVD.

Pour ça, elle est prête à tout : voler une baraque à frites pour aller jusqu’au Havre et se faire embarquer sur un paquebot, direction les States.

Mais avec cette punaise, rien ne se passe jamais comme prévu et elle va flanquer le souk à bord.

Un road-movie rocambolesque et savoureux, rehaussé façon vieille bique qui ne doute de rien.

Extrait ajouté par Lady-Di 2021-10-16T16:03:12+02:00

Alors , réfléchis bien à ma proposition de mariage . Et si c'est oui , tes mômes , tu les laisses à ton ex . J'en veux pas dans mes pattes . Les enfants , c'est comme les pet , y a que ceux qui les font qui les supportent .

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-03-06T20:58:44+01:00

Quelle sacrée bonne femme que cette mémé Cornemuse !

Mieux vaut ne pas croiser son chemin, surtout quand elle est au volant. Elle a une façon très personnelle de voir la vie et de s'arranger avec le Bon Dieu ou son envoyé satanique.

Dans cet opus elle finit enfin par rencontrer son grand amour JCVD. Ses tentatives de séductions réussiront-elles ? Je ne peux rien vous dévoiler mais je vous invite à vous en rendre compte par vous mêmes.

Livre avec peut-être du potentiel pour ceux qui veulent un livre pour faire passer le temps. Malheureusement, c'est pas pour moi. L'écriture se lit bien mais l'histoire ne m'a pas poussé à finir ce court roman. Quelques chapitres m'ont suffit.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-02-21T17:58:34+01:00

Mémé Cornemuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu: Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser. Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

Commentaire ajouté par TuttiFruttyx 2021-01-22T20:31:29+01:00

J'ai découvert le plume de Nadine Monfils grâce se livre. Même s'il s'agit d'un tome d'une saga et qu'apparemment il aurait fallu lire les tomes précédents, cela n'a pas dérangé ma lecture. Bien qu'il y est parfois des faits relatés en rapport aux précédents livres, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas sentie perdue (j'ai même envie de découvrir les autres livres maintenant).

J'avais entendue beaucoup de bien sur l'écriture de Nadine Monfils. Au début, je trouvais que les actions n'étaient pas assez décrites. Comme si j'assistais à un résumé des faits. Je pensais que ça s'arrêterait une fois qu'on serait entré dans le vif de l'histoire, mais non toute l'histoire est écrite de cette façon. Cela m'a un peu désarçonnée au début puis finalement je me suis prise au jeu et j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. J'ai bien aimé les personnages rencontrés et je n'ai pas arrêté de sourire à chaque nouveau chapitre, tellement ce qui se passe dedans est absurde. Mémé Cornemuse est parfois agaçante, mais sa mauvaise foi m'a aussi beaucoup fait rire (contrairement à son manque de savoir-vivre).

Bref, ce livre est parfait pour ne pas se prendre la tête! On se plonge dedans en sachant qu'on va lire une histoire abracadabrante et c'est très agréable.

Commentaire ajouté par fafette 2020-08-07T08:56:54+02:00

Les aventures de mémé Cornemuse et son langage très fleuri! Un livre facile à lire avec des chapitres très courts. Ce n'est pas mon préféré mais je l'ai tout de même bien apprécié.

Commentaire ajouté par lnf80 2020-06-08T19:12:11+02:00

Humour absurde et ridicule au rendez-vous. Parfois on admire Mémé parfois elle nous énerve mais souvent elle nous fait rire. JCVD n'a qu'à bien se tenir !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-04-04T12:10:28+02:00

Abandonné, je n'accroche plus au langage trop fleuri de Mémé Cornemuse. Ce qui m'amusait, ne trouve plus grâce à mes yeux. Désolée. Je reste pourtant une fan du commissaire Léon, de Babelutte et de leur petit monde.

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-02-02T20:52:01+01:00

4 ème opus de Nadine et toujours aussi désopilant.

Mémé veut épouser notre JCVD national et part à sa conquête direction Hollywood.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2020-01-20T08:45:32+01:00

Cette fois-ci, c’est décidé ! Rien n’arrêtera Mémé Cornemuse de rencontrer enfin l’homme de sa life : notre JCVD en chef ! Elle part d’un pas décidé en direction d’Hollywood ! Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu ! Quatrième opus de la série de la Mémé belge la plus célèbre, on se marre sincèrement du début à la fin !...

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-04-09T23:33:45+02:00

C'est mon Mémé Cornemuse préféré. On y retrouve même en guest-star le commissaire Léon et l'incontournable amour de Mémé, JCVD (Jean-Claude Van Damme pour les non initiés). C'est déjanté, graveleux, cynique, mais tellement drôle. Moi, j'accroche toujours autant et quand j'ai besoin de me changer les idées, rien de mieux qu'un petit opus de Nadine Monfils.

Mémé goes to Hollywood

• France : 2014-02-20 - Poche (Français)

veden l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T08:15:49+02:00