Tequila frappée

Description ajoutée par Lilou 2010-03-07T21:56:06+01:00

A Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés. Ceci n'est pas une banlieue tranquille. Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit. Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants sont perpétrés. L'inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, la profileuse fétichiste, mènent l'enquête. Chacun se bat avec sa solitude et tente de découvrir l'impensable e vérité qui se cache derrière cette hécatombe.

Extrait ajouté par Lady-Di 2021-08-28T16:09:41+02:00

- Ça ne pense pas un chien .

Et pourquoi ça ne penserait pas , imbécile ? Tu crois que t'as la palme avec ton petit cerveau de poulet ? T'as oublié que tu m'as raconté que t'avais vu ton frère sur une vidéo , occupé à bouffer un pauvre chien comme moi ? Tu zappes ce qui te dérange , c'est ça? Ou t'as la mémoire rempli de Canigou ? En tout cas , j'veux pas qu'il foute ses sales pattes ici , çui-là . S'il se pointe , je lui mords les couilles .Et je les recrache direct . Pas envie d'avoir la chiasse .

Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-21T19:46:26+02:00

Une histoire et des personnages complètement barrée, on m'a prêté ce livre et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-11-20T16:53:01+01:00

Ce livre m'a été conseillé et prêté par une collègue, et j'avoue que j'ai bien fait de le lire tout de suite ! Je ne connaissais pas Nadine Monfils, et tout ce que l'on m'en avait dit était qu'elle avait un style vraiment particulier, assez franc et direct, qui parfois peut surprendre. Autrement dit, j'ai bien compris que soit ça passe, soit ça casse.

Chez moi, c'est passé. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà vu ce genre de style percutant, toujours est-il qu'à chaque fois cela me plaît bien, car cela permet de rentrer tout de suite dans l'histoire. Et il faut dire qu'elle commence fort, cette histoire. Une petite explosion, une main retrouvée dans un coin… et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car les rebondissements vont s'enchaîner, de sorte qu'on n'est sûr de rien jusqu'à la fin. Pourtant, on aurait pu comprendre tout de suite, car il y avait quelques indices.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que l'auteur ne se concentre pas que sur l'intrigue policière. Autour, il y a des personnages bien fournis, qui ont tous leurs problèmes et qui doivent les résoudre en parallèle. Cela donnait de la vie et de la crédibilité au texte. Quant au final, il n'est clairement pas banal. Disons que ce polar ne se résout pas du tout de manière classique, et ça, c'était super !

Commentaire ajouté par Tify 2017-02-05T20:10:17+01:00

A la base j'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, j'adorais sa couverture et quand j'ai lu le résumé je me suis dit pourquoi pas, même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est le premier livre de Nadine Monfils que je lisais et j'ai bien aimé. Mettez un peu d'humour, des personnages déjantées, un meurtre, plein de rebondissements et vous obtenez un policier bien sympa. Petit point négatif, certaines scènes étaient peut-être un peu trop morbides à mon goût... Si j'ai l'occasion je lirais d'autres livres de cette auteur.

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-01-06T11:11:04+01:00

A Pandore et ses hommes aux chapeaux melons.... Policier sympa, on se doute de certaines choses mais par contre d'autres surprise totale ! C' est drôle, parfois gore mais complétement frappé c'est sûr !

Commentaire ajouté par KuroYume 2016-08-21T12:50:23+02:00

Un livre qui te mène sur plusieurs pistes et qui à la fin te surprends sans te surprendre.. Une histoire frappé et sympa à lire !!

Commentaire ajouté par akoro 2015-04-12T17:24:30+02:00

Thriller avec quand même pas mal d'humour, sympa a lire.

Commentaire ajouté par soline61 2013-05-26T19:22:45+02:00

Encore du grand Nadine Monfils !

Où cette " petite bonne femme " va t'elle chercher tous ces détails sordides et morbides....???

Mais quel humour, pour nous faire dévorer tout celà d'un trait et avec le sourire, s'il vous plait !!!

Commentaire ajouté par Mangue974 2013-01-21T05:40:45+01:00

Crime sordide mais qui de par l'humour de l'auteur et de ces personnages uniques, attachants font passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par nasta 2011-03-30T13:27:06+02:00

Rien que le résumé donne envie. J'ai adoré ce livre. Nadine Monfils a vraiment le don de faire passer les pires horreurs comme si de rien n'était.

Tequila frappée

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T04:47:59+02:00
fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T22:51:27+02:00