Le temps paralysé

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T19:29:49+01:00

L'air froid sent l'ozone et le fer rougi ; il neige dans le désert. « Pour l'amour de Dieu, tuez-moi ! » hurle Laura.

Elle gît sur le sable, les deux jambes paralysées. Alors le SS recharge son arme à regret : à quoi bon torturer quelqu'un qui ne peut plus souffrir ? « Je vais exaucer tes prières », dit-il en ricanant.

Soudain la nuit devient incandescente, on entend une minuterie cliqueter. Et le gaz mortel gicle dans l'atmosphère. Le nazi a l'impression qu'une main fouille dans ses entrailles, agrippe son estomac et le lui arrache. Puis, dans un éclair qui lui poignarde le crâne, ses sinus implosent et un flot de sang jaillit de ses narines...

Les nazis du IIIe Reich, de nos jour ? Par quelle faille du temps se sont-ils faufilés pour semer la terreur en Californie ? Le cauchemar va-t-il recommencer ?

Extrait ajouté par Palmyre 2022-08-13T16:33:49+02:00

Dehors, l’orage s’était calmé pour un bref instant, mais bientôt de nouveaux coups de tonnerre roulèrent à travers la nuit. La pluie revint, plus drue qu’auparavant. Le vent, qui semblait avoir longtemps attendu son heure, se leva et gémit sous les combles: son étrange voix creuse semblait menacer la ville et pleurer sa mort.

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-08-14T17:27:59+02:00

Je termine à l’instant la relecture de ce livre. Je l’avais lu il y a plus de trente ans!

Malgré cela, l’histoire m’a passionnée autant que la première fois! C’est pour moi la preuve d’une très bonne histoire!!

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-09T18:03:45+02:00

La maman de Laura meurt en lui donnant naissance. Quel mauvais départ dans la vie pour ce bébé. Son père l'élève jusqu'à ses 12 ans, puis la met dans un orphelinat, où ses jours sont en danger. Mais un homme veille sur elle, qu'elle finit par appeler son ange gardien.

Une fois adulte, Laura devient un auteur célèbre. Elle se demande si elle doit la vie, son grand talent, puis de trouver l'amour à ce mystérieux ange gardien.

Quand Laura découvre le secret de cet homme mystérieux, les réponses aux quelstions qu'elle se posait amènent le lecteur à revisiter le voyage dans le temps et sa conception de la réaltié.

Un livre riche en rebondissements, aux personnages fouillés et la plume bien évidemment irréprochable.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-10-06T16:23:20+02:00

Un bon livre à suspense, bien que le final soit trop bien orchestré à mon sens.

Certaines choses sont trop simples dans ce roman, y comprit le fait que le Destin de Laura soit si important pour l'unique raison qu'elle est l'amour d'un homme...

C'est dommage, j'aurai aimé que cela soit plus complexe.

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-22T20:09:25+02:00

Une histoire qui prend en haleine du début à la fin ; le maître du suspense à encore frappé - Quel livre !

Commentaire ajouté par Ronin 2014-04-24T00:31:59+02:00

Un bon, très bon Dean Koontz. Nazis et voyage dans le temps au programme.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-10-22T14:04:59+02:00

J'ai aimé particulièrement le dernier tiers du roman où il a d'avantages d'actions. C'est un bon roman en général.Et ça fini bien comme la plus part des romans de l'auteur.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T11:19:14+02:00

Tout bon Koontz comme à son habitude. Divertissant à souhait, un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par metamorphis 2012-05-30T17:06:23+02:00

J'ai pris ce livre chez mon libraire, j'ai lu la 4ème de couverture et je me suis dit pourquoi pas...

Mais quand je l'ai refermé, je me suis dit :"Oh ! Mon Dieu !"

Commentaire ajouté par lizzy 2012-05-06T18:29:37+02:00

Mon premier livre de koontz .. j'ai vraiment aimé.. Un très bon time travel. Un mélange du genre très reussi et très prenante...

Commentaire ajouté par bioki 2012-01-02T22:29:22+01:00

Un roman intéressant mélangeant habilement science-fiction,espionnage,romance,fantastique,histoire. Livre qui se lit facilement avec une bonne histoire , seul bémol l'écriture ,je l'a trouve baclé peut être pour privilégier le rythme (les descriptions sont réduites au minimum afin d'accélérer le récit). Dommage

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T19:09:52+02:00
Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:39:38+02:00
stcl le place en liste or
2021-02-05T08:41:07+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:39:33+01:00