Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MephistoLux

Extraits de livres par MephistoLux

Commentaires de livres appréciés par MephistoLux

Extraits de livres appréciés par MephistoLux

Lecture ennuyeuse avec des personnages fades, et des dialogues sans intérêt. J'ai survolé la deuxième partie pour arriver à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que c'est dommage pas de séduction pas de dialogue ni d'échange à proprement parlé... Pas de romance on ne peut pas s'identifier au personnage alors que c'est écrit a la première personne.. On est complètement spectateur avec un côté gnangnan c'est dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tous les goûts sont dans la nature. Mais au risque de déplaire, seuls la couverture et le résumé sont attirants.
Des bikers supposés motards d'un gang qui n'en sont absolument pas. C'est une blague et une parodie affligeante du genre.
Une héroïne gamine, exaspérante.
Un héros transparent sans caractère.
Le couple est ado, immature et manque cruellement d'épaisseur.
Les protagonistes manquent tous de profondeur.
Les dialogues sont dignes des cours d'école. Super pour des prétendus adultes, des durs à cuire.
Une trame qui ne ressemble à rien et n'est pas crédible.
L'auteur nous sert des ersatz, des leurres.
L'ensemble est simplement pathétique.
J'ai perdu mon temps, d'autres ont fait largement mieux.

En bref, une écriture saccadée, un scénario catastrophique, des virages risibles et des personnages insipides, ennuyeux.
Évidemment la série s'arrête ici, ce n'est pas pour moi. Néanmoins d'autres trouveront certainement leur bonheur.
Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +28
ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

La Dark Romance, je crois que définitivement, je n'y arrive pas et c'était mon dernier essai… En fait, ça ne correspond pas du tout à ce que je m'imaginais au départ sous cette appellation… Je pensais que les deux héros souffriraient, qu'ils seraient dans un climat très dur (guerre, mafia, gangs, etc…), mais je ne pensais pas qu'il s'agissait du héros qui infligeait lui-même des horreurs à l'héroïne !

On peut créer une histoire très sombre, mais ce besoin (dans tous les romans Dark Romance que j'ai lues) d'humilier, rabaisser, violer, battre, torturer et détruire le personnage principal féminin, qui au final termine quand même par aimer ça, c'est pas possible pour moi ! (si c'était dans un livre d'horreur, un thriller ou un polar, à la limite ok, mais pour une "romance", même dark... non quoi !)

Si c'était l'héroïne contre les méchants, mais qu'au moins le personnage principal masculin était gentil et doux avec elle (lui qui la protège contre le monde cruel), je veux bien... mais faire subir les pires horreurs à une femme et qu'au final elle tombe amoureuse de vous, ça n'a pas de sens !
Spoiler(cliquez pour révéler)
A noter qu'on essaie de faire passer Q pour un homme honorable qui récupère des femmes détruites par l'esclavage sexuel et abusées pour les aider à se reconstruire puis les renvoyer chez elles… et là, il tombe sur une femme non détruite et au lieu de la renvoyer direct chez elle, il la détruit ?!? (oui parce que TOUT ce qui lui arrive d'horrible après - les viols, les maltraitances physiques et j'en passe - c'est sa faute parce qu'il l'a gardée ! => sans compter tout ce que LUI lui fait...)


Par ailleurs, concernant ce bouquin spécifiquement, je n'arrive pas à dépasser la réalité de la chose, car ce que subi le personnage féminin arrive VRAIMENT dans la vie de tous les jours à des femmes, des hommes et des enfants... mais sans tout le "romantisme" qu'on essaie de nous faire avaler ici ! Ca me révolte qu'on essaie de rendre romantique des horreurs que vivent des personnes dans la réalité !
Romanciser et érotiser les abus et l'esclavage sexuel, le kidnapping, le viol, la maltraitance, la torture et j'en passe, c'est écoeurant ! (imaginez juste de remplacer Tess par un enfant de, disons, 10 ans - mis à part l'âge, tout le reste serait pareil - c'est toujours aussi "érotique" et "romantique" ? Q est toujours un héros à vos yeux en imposant tout ça à un enfant plutôt qu'à une femme adulte non consentante ?)

Quand je lis une romance, c'est pour échapper à la dureté du monde, pour me faire rêver… et ça, en plus que le terme de "romance" accolé à ce genre de récit me dérange profondément, ça me balance juste toute l'horreur du monde dans la face, ça ne me fait vraiment pas rêver !

Je pense que pour écrire un récit tel que celui-ci (ou comme d'autres Dark Romance que j'ai testé comme Percée à Nue ou Twist me), il faut être profondément misogyne et sadique...

Vraiment trop tordu pour moi et je ne comprends absolument pas comment on peut trouver ce genre d'histoire romantique !


PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +51
Voila qu'est enfin arrivé le 6ieme tomme d'une série que j'aime vraiment bien.
J'ai trouvé ce volume toujours aussi intéressant (surtout le twist a la fin OMG!) bref, si vous avez aimé les tommes précédents, vous aimerez celui la, d'autant plus qu'il fait vraiment avancer l'intrigue.
Bref, un tit coup de cœur !

Edit relecture 2019 : C'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre un tome de cette série.
Dans ce tome ci Kara retourne sur terre et elle est à la recherche de son ami qui a été enlevé. En parallèle elle officie comme consultante pour le FBI ...

(je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les tomes précédents)
Il s'agit du dernier tome traduit en français par Milady avant qu'ils n'abandonnent la série. Et c'est extrêmement frustrant car si ce tome ci offre une belle fin, il ouvre aussi sur la suite avec une énorme révélation qui donne vraiment envie de se jeter sur le suivant !

C'est vrai qu'on peut un peu trouver le temps long à certains moments de ce tome, parce qu'on est vraiment à font dans l'intrigue et qu'elle n'est pas si facile que ça à résoudre finalement.
Petit à petit les éléments arrivent, et il faudra un peu de patience avant de voir les efforts de Kara porter leurs fruits.

Néanmoins ça ne m'a pas dérangé, j'aime bien les enquêtes dans ce genre, qui ne sont pas facilement résolue, c'est même ce que je préfère en général. Du coup ici j'étais totalement dans mon élément !

J'ai adoré cette relecture. Bien sur je connaissais déjà la révélation finale, mais même, la façon dont c'est découvert est palpitante.

16.5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Moi aussi j'encourage à lire en anglais, très simple à comprendre!
J'ai adoré ce deuxième tome, aussi bon que le premier , je dirais même meilleur! Car , dans celui-ci, nous faisons la connaissance de ...DEATH! Oh que oui oui oui oui , je vous dis que ce roman se laisse dévorer rapidement ! J'ai aimé l'intrigue , les perso. , les surprise, tout était très bien écrit! À lire absolument, le seul point négatif est que........ la suite est pas encore sortie et je me meurs à petit feu chaque jours... bon pt pas , mais j'ai bien hâte! ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'arrive pas à croire que Jack ai osé mentir à Evie de la sorte, j'ai bien hâte de connaitre ses explication , parceque je suis super décue, même si je suis un team Death maintenant ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ouuh mon dieu, j'encourage vivement à lire en anglais! Certaines subtilités m'ont sûrement échappées mais dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué et hautement addictif. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-là est encore plus ...Mmmh comment dire ... heart-breaking ?
Franchement l'auteure m'avait fait succombé pour Jackson et là Death est franchement dans la ligue supérieure *O*
Je conseille ... vraiment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +19
Voilà je viens de le finir!
Ce tome est beaucoup plus mature que les autres, peut être en raison qu'Oksa a grandi elle aussi. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possible et imaginable pour un humain : la joie, la rage, le désespoir, l'espoir, la tristesse, le vide absolu, ...
On se demande à tout moment qui des Sauve-Qui-Peut va survivre au redoutable Félon Orthon!

La fin est totalement inattendue, bluffante et impressionnante! Je suis totalement vidée, comme si j'avais subi le Détachement Bien-Aimé. Grâce à la 4e partie, on comprend mieux le choix de Zoé, Tudgual, Mortimer, Barbara et Abakoum. Je ne vais pas vous en dire plus, simplement que ce livre est le plus pur des diamants directement importé d'Edéfia ou de l'incroyable imagination des deux auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Encore une chose : j'ai vraiment hâte que le livre "Tugdual" sorte pour en avoir encore plus!! (J'ai l'impression d'être un Diaphans qui n'est jamais assez nourri ...)

Bonne lecture ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +25
Je viens de dévoré ce tome et il m'a complètement lessivée. Pas une seconde de répits, tout en actions, rebondissements, stress, tension, peur pour les personnages, révélations, mensonges,... Malgré tout ça Maeve reste forte, courageuse, drôle, attachante. Et qu'est ce j'ai adoré retrouvé Trévor, toujours aussi adorable, Barney, Cormack et bien sûr Lukas. Et cette fin, je me suis dis enfin on va pouvoir respirer un peu. Maeve est plus forte que jamais mais cette révélation à la fin, j'en ai mal au cœur pour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lukas. Il va se transformer en monstre.
Vivement que la suite!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hé bien .. ce tome change totalement des précédents. Kara se retrouve prisonnière dès le début. Elle fera face à des choix difficiles mais ça ne s'arrête pas là, en effet, elle commence aussi avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il y a des passages qui seront frustrants mais aussi de bons moments.
J'en dis pas plus de peur de spoiler. Mais ce tome était vraiment prenant. Il faut aussi s'attendre à lire un tome qui diffère entièrement aux premiers.

Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Je viens tout juste de le finir et ce livre est juste formidable tout comme les autres mais spécial car il s'agit du dernier. C'était un vrai bonheur de retrouver Kaylee après la fin du tome 6 et il restait tellement de choses en suspens comme le bébé de Tracy, le nouveau corps de Emma, comment se débarrasser des démons. Et là on a toutes nos réponses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme d'habitude il se passe beaucoup de choses en très peu de temps et Kaylee se retrouve de nouveau face à Avari et les deux démons qui l'accompagnent mais elle va faire la connaissance d'un nouveau démon, celui de la colère Ira, nouvel menace ou allié occasionnel, tel est la question, tout dépend du prix qu'elle est prête à payer.
Avari veut l'âme de Kaylee et il est prêt à tout pour ça. Il kidnappe le père de Kaylee et voilà la bande d'amis de nouveau confronté aux démons pour sauver un des leurs. Kaylee sera t-elle à se sacrifier pour sauver son père. j'ai eu très peur à la fin mais heureusement tout fini bien. Et Kaylee et Tod ont l'éternité pour profiter l'un de l'autre.

Un grand bravo à Rachel Vincent pour cette merveilleuse sage que j'aurais lu plusieurs fois en anglais et en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
C'est l'avant dernier tome, Marika Gallman sur son site indique un total de 5.
[source : http://www.marikagallman.com/romans/maeve-regan]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que les deux précédents, au point de déplacer la série de la pile "or" à "diamant"...
Je vous conseille de prévoir du temps devant vous pour le lire, car il est trop difficile de le lâcher!
Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
La guerre pour la conquète des 15 royaumes semble imminente ! Tohon, chef des armées de Morts, auquel Avry avait échappé juste avant de tomber malade, est sur le point d'envahir les peuples qui n'auront de choix qu'allégeance ou mort !

Alors que les armées de Morts sont en marche, Avry et Kerrick s'autorisent quelques jours heureux, loin des complots et de la peste qui dissémine les peuples des différents royaumes. Mais bientôt il leur faudra repartir pour rejoindre les rebelles qui ont fait allégeance au prince Ryne, fervant opposant à Tohon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]Cependant, Avry qui aurait dû mourir après avoir guéri le prince, est miraculeusement sauvée par les Peace Lily, sortes de grandes plantes sauvages qui semblent dotées d'âme et d'esprit. Depuis toujours craint par les peuples, car sous leur magnificience se cache une promesse de mort pour quiquonque se retrouve emprisonné dans leurs pétales.
Avry donc que tout le monde semble croire morte, décide d'utiliser cette idée pour infiltrer le royaume de la prétresse Estrid, cachée sous un déguisement, dans le but de retrouver et ramener sa soeur, Noelle, cette dernière étant au service de Jael, Cheftaine des armées, qui avait tué Flea lors de leur dernière visite !
Bien que l'idée de laisser Avry partir seule fasse horreur à Kerrick, et devant la détermination de la jeune femme et la promesse de passer inaperçue, Kerrick n'a d'autre choix que d'accepter sa requête. C'est donc le coeur lourd et la peur au ventre qu'il voit son amour prendre le chemin qui va les séparer, puisque lui doit rejoindre sans tarder le prince Ryne.[spoiler]


A partir de là tout va s'enchaîner sur un rythme effreiné ! Avry va réussir à s'infiltrer dans le royaume d'Estrid, mais en violent sa promesse à Kerrick. Quant à se dernier, après être repassé par son propre royaume où il a pu constater la déchéance de son peuple, il va être capturé et séquestré par La Tribue, une faction d'hommes et de femmes, semblant à mi-chemin entre le bien et le mal.
Beaucoup de pertes humaines m'ont arrachées bien des larmes ! J'ai pesté plus d'une fois contre l'auteur qui n'hésite pas à supprimer des personnages clés de l'histoire. Mais aussi beaucoup de sourires, de rires pour ce deuxième opus que j'ai dévoré comme une affamée.
Encore du grand Maria V Snyder, dont la plume magique m'a de nouveau transportée.
Le 3ème et dernier tome de la série, devrait voir le jour pour la fin d'année 2013 en VO. Et j'en suis très impatiente, car la fin du tome 2 se termine sur une terrible tragédie qui m'a arrachée un cri de désespoir et de nombreuses larmes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Ce livre est magnifique, je l'ai lu à la période du collège, à mes 12-13 ans. C'est le premier livre à m'avoir vraiment fait pleurer, tant l'histoire est belle et réaliste ! Il est peut-être l'explication à ma passion pour l'Histoire du vingtième siècles...
Je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !
Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !
Spoiler(cliquez pour révéler)
En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.


Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D
Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +47
Cette saga est vraiment exceptionnelle! Et ce tome ci le confirme car on reprends dès la fin du tome 6 pratiquement, il faut organiser la ceremonie pour quitter le Greenwich Presidium mais rien ne va se passer comme prevu On revoit Lacey... Qui se mele des choses qui ne la regarde pas et cela va entrainer des troubles dans le couple Methan (j'ai bien deliré!!) ces passages m'ont brisé mais la fin j'ai fini par m'en douter legerement! En tout cas j'ai hate d'avoir le tome 8 entre les mains ;D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Très bonne fin, Nora ma moins exaspérer que dans le tome 2,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais sa jalousie m'énerve quand meme pas mal[/spoiler]
La fin est très bien penser [spoiler]même si la mort de Scott ma énormément touché

Une bonne saga que je ne classerai pas dans mes préferer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vraiment geniale une fin comme je les aime.Avec à la fin un extrait des aventures de Risa Jones dans la serie spin-off de Riley Jenson.25 ans après que devient Riley? j'imagine que meme si elle ne sera plus le personnage principal on continuera à parler d'elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome de la saga Nightshade, le moins que l'on puisse dire c'est que Bloodrose réserve de nombreuses surprises.

Bloodrose débute juste après les évènements du tome 2. Ainsi, on ne perd rien de ce que se passe entre les deux livres.

Le roman est divisé en 3 parties, chacune correspondant à une partie de la quête de l' « Elemental Cross » (Je ne me rappelle plus comment c'est traduit en français). On voyage à travers le globe. L'auteur a vraiment eu une idée originale, notamment en ce qui concerne les gardiens des différents pays visités.

Calla doute pas mal au début du livre mais elle se ressaisit assez vite. La guerre approche et elle sait qu'elle ne doit pas se laisser distraire par ses sentiments. Elle prend conscience de ses sentiments et une fois qu'elle a obtenu ses réponses, elle est plus déterminée que jamais.
En ce qui concerne ses relations avec sa meute, Calla est et demeure l'alpha qu'elle a toujours été. Elle sait mener ses troupes et prendre les décisions qui s'imposent.
De son côté, Shay continue à s'affirmer en tant que Scion. Il se concentre vraiment sur ce que cela implique. Mais dans ce tome Shay fait face à Ren. Celui-ci est de retour et il compte bien reprendre sa place auprès de Calla. Ren se dévoile pas mal dans ce tome, notamment sur ses sentiments pour Calla.
Ren fait également preuve de talents tactiques qui seront fort utiles aux Chercheurs.

Concernant ces derniers, c'est un vrai bonheur de les retrouver. Même en temps de guerre, de tensions, ils prennent le temps de vivre, de rire. On en apprend davantage sur eux.

Les deux premiers tomes étaient déjà prenants, mais celui-ci l'est encore plus. L'auteur mêle avec succès tension, guerre et romance. Tout en nous faisant vivre ce conflit entre les Chercheurs et les Gardiens, Andréa Cremer nous révèle les histoires sentimentales des protagonistes. Le mélange entre la guerre et la romance fonctionne bien. Ça rajoute un côté un peu dramatique à l'histoire.

L'auteur fait preuve d'une grande audace dans ce tome. La fin est tout simplement surprenante. La mort d'un personnage, les révélations qui sont faites ne laissent pas indifférent. La fin « choque » mais après réflexion, je pense que l'auteur ne pouvait pas finir autrement sa série. Des indices avaient été laissés tout au long des tomes, la fin proposée en est la logique conclusion.

Ce tome est une excellente conclusion à la série, même si j'aurais aimé en savoir davantage sur la suite. On va de surprise en surprise, l'auteur prend des décisions audacieuses. J'aime ce risque qu'elle prend. La fin est dure à accepter sur le coup, mais elle est tout à fait justifiée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je ne serais surement pas objectif en commentant ce livre ( je l'ai écris...) mais je sais de source sure que pour moi, il a été à la base de nombreuses découvertes, sur la vie, sur moi-même et ce que j'attends de l'avenir. Ce ne sera sans doute pas le meilleur tome du cycle, mais en tout cas, il en pose toutes les bases et j'ai pris un plaisir immense à l'écrire, même si je n'ai pas pu empêcher la douleur de certaines journées d'angoisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
pour te répondre horse-vamps-book le livre meurs bien et à jamais est la VF de Graveminder de Melissa Marr, une autre série mais qui n'a rien à voir avec Wicked lovely. Personnellement je n'ai pas encore envoyé de mail/lettre à la maison d'édition pour savoir quand ils vont sortir le tome 4 mais ce serait effectivement une bonne idée car ça commence à faire long
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Premier constat avant d’entamer la lecture, la couverture. On ne peux pas dire que la série ait brillé dans ce domaine mais on vire désormais dans le grand n'importe quoi. Si je n'ai rien contre la jolie jeune femme de la couverture, franchement, une jupe écossaise? Et ne parlons pas du katana qu'elle tient comme une machette ni de l'intégration (vive photoshop!). Anne-Claire Payet nous avait habitué à bien mieux en matière de couverture donc message à Milady : les lecteurs ne vont pas s'enfuir en courant si vous leurs proposez de belles couvertures (surtout qu'on est maintenant au tome 5)!

Pour en venir à l'histoire, on suit les événements quelques peu après le drame à la fin du tome 4. L'ouvrage ne propose d'ailleurs guère de grand changement vis-à-vis des autres romans. On a donc toujours cette aspect politique qui m'est cher et une intrigue posé. Comprenez par la que nous n'avons pas de grand coup d'éclats et que Merit, bien que forte, ne fait guère montre de démonstration de ses capacité en terrassant 10 ennemis.
L'intrigue se concentrera avant tout sur l'enquête des perturbations des éléments (Eau, air...) de la ville de Chicago et en déterminer l'origine. Enquêtes qui permettra d'en apprendre un peu plus sur les nymphes, les sirènes et les mages. Dommage en revanche que les métamorphes soit absents de l'ouvrage même si éviter le "défilé des seconds rôles" n'est pas un mauvais choix pour autant.
Mais le meilleur aspect de l'ouvrage demeure les événements qui se déroule dans la maison Cadogan ou les choses vont de mal en pis et s'ajoutent à la tension de l'intrigue. Les seconds rôles comme Luc, Malik... sont, bien entendus, de la partie et on appréciera de les côtoyer une fois de plus. En faite, mon regret vient plutôt de la fin de l'ouvrage. Si l'auteure avait frappée comme la foudre à la fin du tome 4, voici que le tome 5 prend le partie de la facilité et de ne pas décevoir les fans. Je trouve vraiment dommage le manque d'audace d'autant qu'on rajoute à cela le revirement d'un personnage beaucoup trop abrupte et la scène climax, encore une fois, beaucoup trop vite expédiée.

J'ai pris plaisir à lire ce tome 5 mais j'avoue que la fin m'a laissé un avis mitigé. Non qu'elle soit mauvaise mais j'espérais que Chloe Neill ne prendrait pas le chemin de la facilité comme c'est pourtant le cas ici. Note toutefois que beaucoup devront être ravis de cette fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un cinquième tome particulièrement bien ficelé. Peut-être même le meilleur de la série pour l'instant!! Une histoire stressante, des éléments qui s'emballent et un curateur qui prend la tête... Merit a beaucoup à faire ces temps-ci! Alors quand Mallory passe ses examens de magie et que ses rêves d'Ethan sont de plus en plus fréquents, il devient difficile de garder la tête froide!!
Personnellement, j'ai adoré et je recommande ce tome ainsi que la série dans son intégralité!! Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l’ai acheté à midi à la FNAC dès sa sortie (le 13 juillet 2012), je l’ai commencé dès que j’ai posé les pieds hors du magasin. J’ai fait une légère pause pour dormir, et voilà on samedi 14 juillet 2012 il est 5h du matin, trop retourné par le livre pour aller me couché alors je tape mon avis.

Que dire ? J’ai un tourbillon de sentiment dans ma tête. Alors autant commencé par le début. On se rappelle du tome 4 du sentiment de tristesse ou de colère de ce que l’auteur à fait ? Mais moi je savais que ça ne dura pas, alors j’ai passé sous silence ce léger accrochage.

Début lent ? Je ne dirais pas vraiment cela, mais on retrouve Merit deux mois après les faits, encore retourné, qui n’a pas fait son deuil qui n’a pas vraiment l’intention de le faire et pourtant l’immortalité c’est long. Je l’ai longtemps accablé dans un sens dans les tomes précédents, mais je l’ai toujours soutenu dans ce tome j’avais l’impression qu’elle faisait souvent exprès de ne pas coller les bouts. Où nous (lecteurs) on voyait ce qui se jouait ou le devinait, elle fermait les yeux, on dira que c’est le déni qui veux cela.

De l’autre, elle n’est pas seule, on la voit souvent avec Jonah, on se souvient aussi de lui, le capitaine de la Maison Grey ? Bref, il devient le partenaire de Merit, parce qu’Ethan n’est pas là… Je ne le déteste pas, mais je grinçais des dents quand il faisait un pas de trop vers Merit, mais faut dire que c’est un gentleman, il ne s’impose pas et c’est tout à son honneur.

L’intrigue du tome, je dois dire que cette série, l’action est là, du début à la fin. Elle n’est jamais passé au second plan, Merit a beau souffrir, elle fait ce qu’il faut pour la Maison Cadogan et pour la ville de Chicago. De l’autre, elle doit aussi gérer l’infernal vampire que le PG a mis pour redressé (d’après eux) la Maison les choses s’emboitent, elle lutte comme le peu ce qui fait qu’elle ne voit pas les choses dans un bon ensemble et que ce qui est arrivé je pense aurais pu être évité ou non, à voir… Mais malgré de ce que l’ancien maire Seth Tate à fait par le passé, il a su lui donner une bonne piste, en parlant de lui, j’ai vraiment hâte que l’histoire ce centre sur lui ou non, mais ne pas savoir ce qu’il est me met les nerfs à vive, si quelqu’un à théorie, je l’a prends en attendant.

Mallory ? Je me rappelle au tome 1 je me disais que c’est une bonne amie, dès le tome 2 j’avais des ressentiments au sujet d’elle, au tome 3 j’avais voulu la frapper, au tome 4 j’avais essayé de ne pas la tuer, mais dans ce tome 5 j’ai vraiment voulu la tuer. Elle est le personnage clé de ce tome, je n’en dirais pas plus, le mieux est de lire et de voir à quel point c’est une sorcière sans jeu de mot, vu qu’elle l’est vraiment.

Les autres personnages ? Malik devenu Maître de la Maison en plein chaos, mais je trouve qu’il est un bon maitre, certes il n’est pas Ethan, mais il fait de son mieux. Luc est toujours aussi Luc, on le voit moins que dans les tomes précédents, Lindsey est là, toujours la bonne amie. On voit une autre vampire Kelley, elle a remplacé Luc entant que Capitaine, mais il y a rien à dire de plus. Catcher est là, il est même le plus présent parmi les Mediteurs, le grand père de Merit on le croise deux fois, Jeff une fois. Revenant à Catcher, j’ai envie de lui lancé une pierre pour lui donner une grosse bosse, la fin ne fait que me prouvé de l’envie de le frapper.

Enfin Ethan… Je vais avouer quand je suis arrivé au chapitre 5 j’ai craqué lire « les états d’âme » de Merit m’a fait craqué j’ai regardé la fin, ça dit juste à quel chapitre on le voit revenir, il faut tout lire, pour savoir, comment, par qui ect… Son retour met en joie toute la maison Cadogan, mais rien n’est jouer bien sûr, ça fini de la sorte donc on veut la suite des aventures à venir d’Ethan et de Merit.

C’est une bonne série, j’ai longtemps été septique surtout avec les deux premiers tomes, j’ai longtemps été confronté du fait de voir plutôt l’héroïne fuir que voir le héros jouer les indésirable que ça m’a fait froncé les sourcils et puis Merit n’était pas facile à vivre non plus au début, mais c’est vite révolu.

Rendez-vous pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Apparemment le tome 3 serait prévu en France pour printemps-été mais d'autre dise que c'est plutôt octobre-novembre on verra bien. J'ai moi même envoyer un email à l'auteur pour savoir et elle m'a répondu que elle ne savait pas encore la date de sortie en France mais qu'elle allait cherche, donc les amis va falloir être patient !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3