Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance

Description ajoutée par Adèle 2012-11-14T18:07:33+01:00

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :

- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?

- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.

Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.

- La douche est bien trop petite pour deux.

- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.

- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.

- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.

Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.

- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?

Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.

J'avais ça.

Je l'avais lui.

La vie n'était pas si moche.

- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.

Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.

Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.

Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)

Les premières pages sont vraiment très émouvantes.

Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

Riley Jenson c'est une des première série de Bit lit que j'ai lu, j'ai adoré chaque tome même si parfois les décisions et les choix de l'héroïne m'ont fait bondir. Et voilà c'est le dernier tome et je dis merci à Madame Keri Arthur car cet ultime épisode clôt d'une façon superbe les aventures de notre dhampire, avec non seulement une sacrée dose d'émotion mais aussi des réponses à toutes les questions en suspend.

Nous avions laissé Riley complètement dévastée par la perte de son ami et collègue Kade, ainsi que par la mort de son âme saeur qui la laisse malgré son amour pour Quinn avec un vide immense au caeur qui a failli l'emporter. Elle reprend son travail de gardienne mais au fond d'elle-même quelque chose d'irrévocable s'est produit, elle souhaite changer de vie mais ne sait pas comment,la seule chose dont elle est sûre sait qu'elle ne souhaite pas devenir une tueuse froide comme son frère.

Donc ce dernier tome commence quasiment de la même façon que les autres, Riley est encore une fois sur une scène de crime ou un homme vient d'être assassiner d'une manière violente et brutale, je pensais que comme d'habitude l'auteure allait nous entraîner dans une enquête passionnante et menée de main de maître avec son lot de sang, de meurtres et de rebondissements et puis surprise d'une façon très astucieuse Keri Arthur nous entraîne sur une voie incroyable qui m'a littéralement scotchée jusqu'à la dernière page.

L'avertissement de Kye juste avant de mourir a Riley va lui exploser à la figure et notre louve va se retrouver dans une situation incroyable mais je vous laisse la découvrir, mais faites lui confiance elle est forte et même dans la pire situation qui soit elle reste une battante incroyable et fidèle à ce qu'elle est et sortira gagnante de cet ultime combat enfin en paix avec elle même. Si l'intrigue est surtout centrée sur Riley,la présence amoureuse et tranquille de Quinn (magnifique dans ce tome ), l'amour inconditionnel de Rhoan et Liander, l'amitié de ses nombreux amis vont la soutenir dans cette épreuve.

La beauté de ce dernier tome réside aussi dans le fait que Keri Arthur nous offre enfin des réponses crédibles à toutes ces questions que Riley se posait et ce non seulement dans sa vie amoureuse (avec un aboutissement que je souhaitais égoïstement) mais aussi dans ces besoins qui étaient l'essence même de son existence malgré son attitude de rebelle : son envie d'être mère et appartenir a une famille.

La toile d'araignée tissée depuis le premier tome par Keri Arthur se termine par une conclusion magnifique, intense en émotion et notre Dhampire le valait bien

Dans ce dernier tome, Riley n'existe plus, elle n'est que l'ombre d'elle même. Après un accident, elle est drogué et se retrouve loin des siens. La cavalerie va arriver mais il va falloir qu'elle puise dans ses souvenirs pour ne pas se laisser aller.

Dernier tome de cette série palpitante et sympa à suivre.

Ca démarre lentement au rythme des humeurs de Riley qui peine à se remettre. Et puis au 1er tiers tout s’accélère, et cela relance complètement l’action, le suspens. Et l’auteure joue un moment avec notre cœur… Mais c’est toujours aussi prenant, haletant ; pour un final en beauté !

Bilan de cette saga !

Une intrigue bien menée, prenante et addictive ! Des personnages attachants et bien construits.

Un univers bien travaillé, riche !

Une plume agréable à lire et fluide !

Je recommande !

Voilà un dernier tome à l'image de la saga, vraiment génial ! Toujours surprenant !

Et même si je trouve que la fin a été un peu rapide (oui oui... J'aurai aimé plus de chapitre...) je trouve que c'est une super fin pour cette saga qui a été plein de rebondissements et qui a su se bonifier de tome en tome.

D'ailleurs, je m'en vais de ce pas lire le spin off Risa Jones, en espérant y prendre autant de plaisir !

La saga ''Riley Jenson'' aura été excellente jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mot. J'avais peur de ne pas aimer ce neuvième tome parce que les commentaires n'étaient pas tous très positifs. J'avais pu lire que ce dernier tome était moins bon que les autres, mais ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire. Cette fin aura été vraiment à la hauteur de mes attentes, et je quitte maintenant les personnages avec grand regret parce que je me suis simplement attachée à eux.

Nous retrouvons Riley après les évènements du dernier tome. Elle est en pleine dépression suite aux décès de son âme-sœur, mais aussi de son ami. On ressent vraiment sa peine, sa tristesse, ses regrets. J'avais vraiment l'impression de ressentir ses tourments. Malgré tout, elle se reprend en main et nous voyons qu'elle a vraiment envie de se sortir la tête de l'eau. Elle veut enfin pouvoir profiter du lien qu'elle possède avec Quinn, et qui s'est largement amplifiée depuis la disparition de Kye. Mais les choses ne vont pas forcément se passer comme elle le souhaiterait quand Blake décide de mettre en marche sa vengeance.

J'ai été assez surprise d'apprécier autant la trame de ce tome parce que le point central de celui-ci est généralement tout ce que je peux détester dans les dramas que je regarde. Cela a tendance a être tellement utilisé à tout va, que j'en ai fait une petite overdose. Mais pourtant, Spoiler(cliquez pour révéler)la perte de mémoire est superbement bien intégrée dans l'histoire. Autant parce que c'est un élément de vengence de Blake, mais aussi parce que Riley se trouve alors dans une situation qu'elle ne maitrise pas et qui lui fait perdre ses moyens. J'ai aussi apprécié qu'elle ne soit pas totalement perdue et qu'elle sache au fond d'elle qu'il se passait quelque chose. Et d'ailleurs, cela n'a rendu les retrouvailles avec Rhoan et Quinn que plus belle. J'ai aussi aimé qu'elle réalise encore plus pendant cette période ses sentiments pour Quinn et lui donne enfin l'envie de faire le premier pas vers lui pour une proposition qui m'a plus que réjouie.

Le dénouement de ce livre était juste parfait, même si j'aurais pas dit non à encore des livres supplémentaires sur Riley. Je pense que nous aurions encore pu faire beaucoup de chose. Mais nous aurons probablement l'occasion d'entendre parler d'elle dans la saga consacrée à Risa Jones, la petite fille de Dia. Je ne pense pas commencer à lire dans l'immédiat, mais je sais qu'elle sera sûrement dans ma liste pour cette année. Et il est possible que je craque bien avant car je suis complètement accro à l'écriture de Keri Arthur. Que dire de plus si ce n'est que je vous recommande cette saga les yeux fermées. Une page qui se tourne, et Riley, Quinn, Rhoan, Liander et même Sal vont me manquer.

Très bonne série pleine de rebondissement. On ne s'ennui pas.

Je viens d'enchainées les tomes les uns à la suite des autres. Je ne pensais pas lire cette série à la base, pcq j'avais lue Risa Jones, il y a quelques années en ne sachant pas que c'étais la suite de cette série çi. Mais bon comme aucun livre ne me tentaient vraiment, j'ai quand même testée celle çi et franchement je ne le regrette pas.

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu du mal avec le caractère décomplexée de Riley. J'ai l'habitude de lire des livres avec des meutes de loups mais ici c'est différent vu la manière donc ils abordent le sexe. Mais après on s'y fait ;-)

Quinn m'a aussi quelques peu horripilés dans les premiers tomes mais quand il fait des efforts c'est beaucoup mieux pour l'apprécié ;-)

Ce tome est le meilleur de la série pour moi,il tiens en haleine, l'enquête est plus importante vu que c'est contre Riley et la fin est extrêmement touchante.

Du coup, je m'en vais relire Risa Jones ;-)

Une merveilleuse série qui se termine.

Très nostalgique de quitter tous ces personnages et cet univers palpitant.

Super livre pour conclure en beauté cette série. Riley réussit finalement à concrétiser partiellement ses rêves.

C'est vraiment dur de quitter Riley, Quinn, Rohan et Liander. J'ai vraiment apprécié cette série du début à la fin, je dirai même que les livres étaient de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes.

Petit bémol quand même pour l'épilogue

Un super tome, dont l'intrigue est très différente de celle des précédents. et ça fait du bien !

L'intrigue est vraiment passionnante. Les évènements ont totalement inhabituels, très différents de ce à quoi on aurait pu s'attendre. Un plaisir. L'épilogue est parfait : beau vocabulaire, maîtrise exceptionnelle des descriptions et des sentiments, et cette dernière phrase est tout ce qui doit clôturer une bonne saga. Je partais très mitigée (voire franchement pas enthousiasmée), mais je suis contente de m'être accrochée jusqu'au bout pour cette saga. Elle est très lente à démarrer mais en vaut le détour !

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T20:22:10+02:00
mimisbh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T15:37:01+01:00

• Moon Sworn - Anglais