Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance

Description ajoutée par adele 2012-11-14T18:07:33+01:00

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

Classement en biblio - 1 592 lecteurs

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :

- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?

- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.

Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.

- La douche est bien trop petite pour deux.

- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.

- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.

- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.

Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.

- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?

Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.

J'avais ça.

Je l'avais lui.

La vie n'était pas si moche.

- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.

Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.

Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.

Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)

Les premières pages sont vraiment très émouvantes.

Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

Riley Jenson c'est une des première série de Bit lit que j'ai lu, j'ai adoré chaque tome même si parfois les décisions et les choix de l'héroïne m'ont fait bondir. Et voilà c'est le dernier tome et je dis merci à Madame Keri Arthur car cet ultime épisode clôt d'une façon superbe les aventures de notre dhampire, avec non seulement une sacrée dose d'émotion mais aussi des réponses à toutes les questions en suspend.

Nous avions laissé Riley complètement dévastée par la perte de son ami et collègue Kade, ainsi que par la mort de son âme saeur qui la laisse malgré son amour pour Quinn avec un vide immense au caeur qui a failli l'emporter. Elle reprend son travail de gardienne mais au fond d'elle-même quelque chose d'irrévocable s'est produit, elle souhaite changer de vie mais ne sait pas comment,la seule chose dont elle est sûre sait qu'elle ne souhaite pas devenir une tueuse froide comme son frère.

Donc ce dernier tome commence quasiment de la même façon que les autres, Riley est encore une fois sur une scène de crime ou un homme vient d'être assassiner d'une manière violente et brutale, je pensais que comme d'habitude l'auteure allait nous entraîner dans une enquête passionnante et menée de main de maître avec son lot de sang, de meurtres et de rebondissements et puis surprise d'une façon très astucieuse Keri Arthur nous entraîne sur une voie incroyable qui m'a littéralement scotchée jusqu'à la dernière page.

L'avertissement de Kye juste avant de mourir a Riley va lui exploser à la figure et notre louve va se retrouver dans une situation incroyable mais je vous laisse la découvrir, mais faites lui confiance elle est forte et même dans la pire situation qui soit elle reste une battante incroyable et fidèle à ce qu'elle est et sortira gagnante de cet ultime combat enfin en paix avec elle même. Si l'intrigue est surtout centrée sur Riley,la présence amoureuse et tranquille de Quinn (magnifique dans ce tome ), l'amour inconditionnel de Rhoan et Liander, l'amitié de ses nombreux amis vont la soutenir dans cette épreuve.

La beauté de ce dernier tome réside aussi dans le fait que Keri Arthur nous offre enfin des réponses crédibles à toutes ces questions que Riley se posait et ce non seulement dans sa vie amoureuse (avec un aboutissement que je souhaitais égoïstement) mais aussi dans ces besoins qui étaient l'essence même de son existence malgré son attitude de rebelle : son envie d'être mère et appartenir a une famille.

La toile d'araignée tissée depuis le premier tome par Keri Arthur se termine par une conclusion magnifique, intense en émotion et notre Dhampire le valait bien

Une de mes séries préférée. J'avais attaqué il y a plusieurs années quand ils sortaient en tome double. Je n'avais pas oublié et j'ai fini par acheter les 3 tomes manquants. Une très belle histoire qui se finit "bien" avec une héroïne hors-norme à qui on aimerait ressembler.

Enfin ! J'ai adoré ce tome final, l'auteur a trouvé comment rendre l'intrigue palpitante avec autre chose qu'un triangle amoureux. J'ai trouvé que c'était bien trouvé et j'avais hâte de voir comment cela allait se dénouer ! Apparemment il y aurait un spin-off ? Je vais me renseigner !!

La série est terminée et j'ai dévoré ce dernier tome. Même si la fin est rapide elle est comme je l'attendais.

Et voilà, c'est la fin. J'ai beaucoup apprécié cette série malgré quelques points qui m'ont un peu agacée (mais on y reviendra plus tard).

Dans ce tome, Riley peut enfin tourner la page sur son enfance peu joyeuse et sur certains de ses rêves. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont Blake se venge d'elle. C'est très osé (et stupide...) de faire ça, surtout envers Riley. J'ai adoré le fait qu'elle se découvre Spoiler(cliquez pour révéler)d'autres frères et sœurs que Rhoan (même si Rhoan reste mon préféré !). Par contre, la résolution de l'enquête sur les meutres perpétrés par les types en costumes de démon est trop rapide à mon goût. Cette partie de l'histoire passe vraiment au second plan et est réglée en deux minutes chrono...

Concernant la série dans sa globalité, j'ai adoré Riley. C'est un personnage fort, qui se bat pour rester fidèle à elle-même tout au long de la série, et elle y parvient. J'ai beaucoup aimé Rhoan et Liander, même si j'aurais préféré les voir plus dans les derniers tomes, tout comme Dia. Par contre, j'ai détesté Quinn, pour la simple et bonne raison qu'il change littéralement du tout au tout entre deux tomes. Pour un vampire de 1200 ans, ça me paraît franchement à côté de la plaque. Et l'excuse du "il faut que je fasse confiance aux gens pour m'ouvrir", ça ne passe pas DU TOUT. Dans ce tome et le précédent, on est loin du mec qui ne voulait coucher avec quelqu'un QUE dans un lit et avait des idées assez figées sur les relations (normal, il est vieux). Mais justement, changer en quoi ? Un an ? Deux ? Alors qu'il a ces convictions depuis plus d'un millénaire... C'est pas du tout cohérent. D'où ma détestation pour le personnage.

Sinon, c'est une très bonne série, que j'ai beaucoup appréciée.

BONJOUR A TOUS

J ai devoré les huits tomes, et je ne trouve nulle part le tome 9 y a t il quelqu'un qui le possede et que je puisse le racheter ?

je voudrais bien savoir lafaim de la serie je suis frustre merci a tous cordialement valerie

Le meilleur et dernier tome des Riley Jenson ! Une très bonne histoire. J'ai hâte quand même de savoir ce que nous réserve la plus ou moins suite de cette saga !

après plusieurs mois Jai décider de le lire en anglais car je ne le trouvais nul part en Français .ce n'est pas dans mes habitude de lire en anglais ,car se me prend plus de concentration mais je voulais tellement terminer cette série que Jai vraiment apprécier .aucunement déçus de cette fin parfaite .

J'espérais que ce dernier tome ne soit pas trop similaire aux précédents en tant que dernier tome.

Hé bien je n'ai absolument pas été déçu !

Le début m'a fait pensé que ce serait le cas mais ça n'a vraiment pas fait long feu ! Tout comme le livre.

Franchement je ne me remet pas de cette apothéose !

La vengeance de Blake est, approximativement, bien pensé et mis en place. Elle a tellement mis du piquant dans cette fin, ça m'a juste comblé !

Dans ce dernier tome, Riley n'existe plus, elle n'est que l'ombre d'elle même. Après un accident, elle est drogué et se retrouve loin des siens. La cavalerie va arriver mais il va falloir qu'elle puise dans ses souvenirs pour ne pas se laisser aller.

Dernier tome de cette série palpitante et sympa à suivre.

Ca démarre lentement au rythme des humeurs de Riley qui peine à se remettre. Et puis au 1er tiers tout s’accélère, et cela relance complètement l’action, le suspens. Et l’auteure joue un moment avec notre cœur… Mais c’est toujours aussi prenant, haletant ; pour un final en beauté !

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-14 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:53:36+01:00
Celola le place en liste or
2023-12-27T16:10:20+01:00
FM46 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T17:39:06+01:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T00:47:38+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:18:41+02:00
Emmaaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T17:48:26+02:00

• Moon Sworn - Anglais