Miaou ! Le quotidien de Moustic

Description ajoutée par ChatbyJulie 2015-09-10T21:37:38+02:00

Pour Moustic, adorable et naïf petit chaton, chaque jour qui passe est une grande aventure, sous le regard bienveillant de sa maman. Avec Madame Casse-Croûte, la cane du voisin, il va créer de solides liens affectifs malgré leurs différences. Entre eux, pas de proies ni de prédateur : juste une nouvelle belle amitié ! L'arrivé de Big-Boss, le chat le plus effrayant du quartier, inquiète Moustic mais en réalité, le matou n'est pas ce qu'il semble être...

Grâce à tous ses amis, le chaton apprend, grandit et s'enrichit !

Extrait ajouté par Ptitelune 2020-08-11T10:05:11+02:00

_Moustic, je crois que madame Casse-Croûte t'attend. Tu ne vas pas la voir ?

_Tu sais, maman... J'avais juré de la défendre... mais l'autre jour, c'est moi qui lui ai fait du mal... Comment je pourrais faire pour la protéger de moi-même ?

_Moustic...

Comme j'aime "Chi, une vie de chat", "Yanaka", "Plum, un amour de chat" ; je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le premier tome de "Miaou ! Le quotidien de Moustic".

Et c'est un véritable coup de cœur pour ma part !

Les dessins sont plus que mignons ! On peut voir cependant une différence de "design" au niveau des chats.

Par exemple, un chat adulte va être mieux dessiné qu'un chaton. Le chaton est dessiné de façon plus mignonne, plus simple et tellement "touffu" qu'on envie de le caresser à travers la page.

Pour l'histoire, il est vrai, qu'elle est un peu naive, mais j'ai quand même adoré, je suis retournée en enfance et j'ai rit ! Oui j'ai rigolé par ce petit Moustic.

Je le recommande pour les amoureux de chat et qui collectionne (presque) tous les mangas avec des chats !

Et comme dit le livre c'est : une comédie irrésistible, un manga à adopter sans hésiter !

Commentaire ajouté par Echoni 2022-01-11T16:07:39+01:00

J'ai emprunté ce manga en bibliothèque plus par curiosité qu'autre chose, aimant beaucoup les chats, et j'ai été agréablement surprise ! J'ai rigolé sincèrement en le lisant, ce manga est génial. Certains gags m'ont d'ailleurs rappelé le manga Yostuba (si vous ne connaissez pas Yostuba foncez juste). Ne prêtez pas attention aux dessins un peu vieillots qui peuvent rebuter au premier abord, l'humour bien dosé vous les fera vite oublier.

Commentaire ajouté par Nolany 2021-03-17T16:16:55+01:00

Une lecture tellement choupinette avec des personnages attachants et amusants, une très belle découverte. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pouasson34 2020-12-30T21:51:53+01:00

Un manga toujours aussi appréciable, mais je préfère personnellement les histoires sur Big Boss. Moustic est un chaton très mignon mais cette série-là est un peu trop "enfantine" à mon goût, alors que celle sur Big Boss réussissait à être intéressante même pour un(e) adulte.

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-09-16T10:05:40+02:00

je trouve ça vraiment choupinou , drôle , on retrouve nos persos préférés et on découvre leurs rencontres .

mais je crois que je préfére big boss , j’apprécie davantage les apparitions de Moustic , qui comme elle sont plus attendu , sont plus appréciable .

Aussi mignon qu'adorable, nous suivons le petit Moustic dans sa vie de tout les jours. Curieux mais parfois peureux, il n'hésite pas à s'aventurer loin de chez lui pour explorer le monde extérieur ! Il rencontrera le chef des chats mais aussi le dangereux Big Boss ...

Un premier tome vraiment sympa à lire. Bien qu'il s'adresse à un public assez jeune, il plaira aux amateurs de chats ou tout simplement à tous ceux qui, comme moi, adore les petites boules de poils trop mignonnes ! *v*

Et c'est un véritable coup de cœur pour ma part !

Miaou ! Le quotidien de Moustic

• France : 2015-09-09 - Poche (Français)