Les cent nuits de Héro

Description ajoutée par Biibette 2017-03-12T10:45:09+01:00

Après les mythes universels, Isabel Greenberg revisite le grand récit fondateur : Les mille et une nuits.

Après l’Encyclopédie des Débuts de la Terre, Isabel Greenberg revient avec une nouvelle épopée emplie de bravoure et d’exploits. Préparez-vous à être une fois de plus éblouis par la puissance phénoménale des contes et à assister au triomphe de l’amour sur la plus terrible des adversités !

Vous découvrirez la trahison, la loyauté, la folie, de mauvais maris, des amants fidèles et infidèles, de sages veilles biques, des lunes qui descendent du ciel, des instruments de musique au franc-parler, des amis, des frères, des pères, des mères et par-dessus tout, beaucoup, beaucoup de sœurs.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-03-12T10:46:24+01:00

Pour me recommander ce titre, mon libraire à utiliser une expression magique "Digne des mille et une nuits !". Évidemment, je suis repartie avec la BD sous le bras. Et effectivement, l'influence est là, et en plus s'est réussi. J'ai ado-ooo-ré la lecture de cet album qui se dévore comme un conte. L'auteur nous propose une histoire de luttes des droits, ceux des femmes, du pouvoir de la lecture et une histoire d'amoooooour, au-delà du genre. A la moitié de ma lecture, j'ai commencé à rationalisé mon avancé, pour ne pas finir trop vite.

Les cent nuits de Héro

• France : 2017-02-22 (Français)