K-on!, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-06-15T20:48:47+02:00

Pour sauver de la dissolution le club de musique dans lequel elles souhaitent s'inscrire, Ritsu et Mio doivent absolument trouver deux autres volontaires parmi les élèves de leur lycée. Elles mettent la main sur Tsurugi, une claviériste, et Yui, qui… ne sait jouer d'aucun instrument, mais ne manque pas de motivation !

De l'achat du matériel à l'organisation des répétitions, suivez ces quatre pétillantes jeunes filles dans la formation du groupe de J-pop le plus adulé de l'histoire du manga !

Extrait ajouté par beckygirly 2015-10-15T11:39:40+02:00

"- Bien maintenant on va pouvoir passer aux bend et aux slide. Une fois ces techniques maîtrisées, ça sera parfait.

- Je la tiens, colle lui des beignes!

- J'ai dit bend, pas beignes!"

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-10T22:09:05+01:00

C'est un très bon premier tome pour le début de cette série avec des dessins qui son très bien faits.

Commentaire ajouté par cumus 2016-06-11T22:54:14+02:00

Au début je n'ai pas compris comment le manga se lisait.... donc l'histoire m'a parut très bizarre! Mais a partir du moment ou j'ai compris j'ai trouvé ce livre très très bien!

Commentaire ajouté par Dreamdark 2016-02-13T15:20:55+01:00

Un manga centré sur la musique réunissant groupe de 4 filles.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-10-15T11:38:50+02:00

On fait la connaissance de 4 filles différentes, qui se retrouvent dans un groupe de musique. C'est drôle, on a plutôt des petites histoires qui se suivent mais pas de réelle trame principale.

Cependant, on n'a pas de réel rapport à la musique: on les voit prendre le thé mais pas répéter, ni composer des musiques. On assiste à des réunions entre copines, certes sympathiques mais le propos de base du manga est raté.

Ça n'empêche pas de passer un agréable moment en découvrant les liens d'amitié qui se forment, mais il manque réellement de construction tant au niveau de l'histoire que du temps pour que la lecture soit plus que bonne.

Commentaire ajouté par Louisianna 2015-06-07T16:08:04+02:00

Ce n'est pas un manga avec une histoire sensationnelle mais qui vaut quand même le coup. J'ai trouvé beaucoup d'humour et d'amitié dans cette série...A lire à tout age.

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Bee_ 2015-05-18T18:41:06+02:00

Une petite série de 4 mangas qui parle de musique ! C'est l'histoire de 4 fille avec chacune leurs caractères a elles ! Sa a été ma première série de manga et j'adore même si je ne connais rien a la musique !

C'est un mangas drôle et tout mignon qui parle d'amitié entre 4 filles qui entre au lycée et qui ne se connaissait pas toutes ! On va les suivre pendant toute leurs année de lycées !

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2015-05-05T15:12:08+02:00

4 mangas que j'ai adoré sans pour autant être des coups de cœur.

Les personnages sont très attachants et les dessins sont très mignons. L'humour très présent sans pour autant être très lourd m'a beaucoup plus ! Le rapport à la musique est présent mais absent à la fois, dommage... Mais grâce à ces mangas j'ai pu apprendre quelques termes musicaux ! hé hé...

On s'identifie assez bien aux personnages (pour ma part, c'était Yui à cause de sa gourmandise et sa fainéantise... ewe)

Bref, une histoire assez mignonne, des personnages attachants qui ont leur propre caractère, des dessins très bien réalisés qui ont leur charme... Un manga que je vous conseille pour passer du bon temps ^^

Commentaire ajouté par MarieMandarine 2015-01-20T19:33:34+01:00

Parfait pour un premier manga !

Commentaire ajouté par divaline 2014-05-26T20:07:31+02:00

Cette série est super bien ^^ les personnages sont trop mimis, j'aime beaucoup le thème de l'histoire !! Quand je lis ce mangas, je suis de bonne humeur ;p

Commentaire ajouté par MisterMistake 2013-10-17T14:25:11+02:00

C'est sympa, sans plus... J'espérais voir plus de place accordée à la musique, mais lire leur situation me rappelle trop la mienne l'année dernière, dans un groupe où on ne répète jamais. Et étant donné que ça m'insupportait, ce manga me met légèrement mal à l'aise, bien qu'il soit mignon et marrant. De plus l'histoire ne suit pas une logique claire, il y a trop d'ellipses et on ne fait que s'arrêter brièvement sur certains moments de l'histoire, on perd de vue la composition d'un groupe, qui est un processus à long terme.

K-on!, Tome 1

• France : 2011-06-16 (Français)

Sobooks l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-08T15:04:08+01:00