Gokinjo - Deluxe, tome 1

Description ajoutée par Ombre 2013-09-14T12:01:40+02:00

Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment? Pourquoi est-elle troublée à ce point? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?

Extrait ajouté par Ploudillon 2023-08-03T12:39:26+02:00

Tu sais...

Je crois que ce genre de sentiments qui te font ressentir autant de joie que d'inquiétude... C'est ce qu'on appelle l'amour non ?

Commentaire ajouté par Ploudillon 2023-08-03T12:33:19+02:00

Après avoir tant lutté pour enfin pouvoir compléter ma collection de Ai Yazawa, c’est un réel plaisir de pouvoir enfin me plonger dans cette série que je n’avais encore jamais pu dévorer.

Ce premier tome est une vraie bouffée de fraicheur ; on y retrouve, sous les superbes illustrations de l’auteure, des personnages pétillants et attachants, que l’on suit dans leurs déboires amoureux, amicaux, et (extra-)scolaires.

Mikako peut certes se montrer (très) agaçante lorsqu’elle fait son caractère de cochon, mais elle est touchante, il y a bien plus en elle que « la fille qui a l'air vraiment méchante », comme dirait Yusuke. Découvrir au fil des pages son passé, ses conflits sentimentaux, le développement de ses liens avec Tsutomu depuis l’enfance, sa relation avec sa mère… nous fait tempérer ses accès de mauvaise foi et/ou de mauvaise humeur. Même s’il faut bien avouer que Tsutomu est quand même vraiment très très patient avec elle !

Les personnages qui gravitent autour d’elle sont tous intéressants, on a très envie d’apprendre à mieux les connaître, de percer la carapace de certains, d’en secouer d’autres.

Sauf peut-être Mariko, avec laquelle, comme Mikako, j’ai encore beaucoup de mal après ce premier tome. Elle se dévoile à mesure que l’on progresse dans la lecture, commence à nous montrer qu’elle est plus complexe qu’elle ne veut bien le laisser paraître, et comme pour Yusuke & Mika on se doute qu’il ne faut probablement pas se fier aux apparences. Néanmoins le courant ne passe toujours pas ; j’ai toujours énormément de mal à supporter ce genre de personnages féminins superficiels et provocateurs, jouant les bimbos nunuches pour s’attirer la sympathie des garçons sous prétexte de « cacher sa nature fragile et/ou une blessure sentimentale ». Je vois bien pourtant qu’elle a l’air d’être plus que cela, alors j’espère vraiment réussir à m’attacher davantage à elle par la suite.

Suite au cours de laquelle j’aimerais beaucoup voir apparaître plus longtemps Risa et Pî-chan, car elles sont finalement ici peu présentes jusqu’au chapitre de la rentrée, contrairement aux autres membres de notre petit groupe.

Comme souvent chez Ai Yazawa, j’ai adoré suivre tout ce qui se passait en arrière-plan, les réflexions en aparté des protagonistes, les clins d’œil, tous ces petits éléments qui rendent l’histoire encore plus vivante et qui m’ont souvent bien fait rire.

Les gros plus de cette édition Deluxe sont bien évidemment les magnifiques pages couleurs des débuts de chapitres, sur lesquelles j'ai passé de longues minutes même lorsqu'il n'y avait pas de texte à lire

. Un vrai régal pour les yeux !

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-06-25T13:51:39+02:00

Toujours un plaisir de revoir les œuvres d'Ai yazawa, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment chouette.

Commentaire ajouté par lag123 2018-08-21T20:57:09+02:00

L'édition deluxe est très réussie ! Les pages en couleur sont jolies et le format plus grand rend les détails du dessin encore plus appréciable.

Commentaire ajouté par angela224 2014-02-04T18:17:16+01:00

Manga surprenant combiné à une étincelle de chaleur.^^

Si il y a bien un conseil a donné pour ce manga, c'est:

Surtout ne vous fiez pas à son image enfantine qu'il peut renvoyer au première abord, fiez vous à son contenu qui est plutôt surprenant.

Gokinjo - Deluxe, tome 1

• France : 2013-09-11 (Français)

gwene l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T00:36:46+01:00
StElia le place en liste or
2023-01-22T11:26:39+01:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:36:41+02:00