Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, j'aime pas la mer



Description ajoutée par andy_g 2011-08-01T15:53:16+02:00

Résumé

Pendant plus de quarante-cinq ans, chaque été, Françoise Xenakis a vécu un enfer. Iannis, son mari, ne délaissait la musique que pour sa seconde passion, le kayak en haute mer. Mais pas seul. En famille. Afin que " son bonheur soit complet ", disait-il. Tout le temps et par tous les temps, ramer, ramer à longueur de journée. Et quand, enfin, une crique, apparaissait à l'horizon, il fallait qu'elle soit déserte pour que femme et enfant puissent se prélasser au soleil. Sinon, lannis Xenakis remettait son fier esquif à flots, et vogue la galère. Qu'importe si, dans la manœuvre, le bébé prenait l'eau en même temps que le barda familial. Il faut dire que le maître avait été champion olympique de la catégorie.

Bref, Françoise Xenakis, qui aimait inconditionnellement son immense musicien de mari, le haïssait chaque été.

Une écriture iconoclaste, un ton gouailleur que l'on retrouve toujours avec bonheur. Une histoire vraie devenue un grand classique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2012-06-11T23:26:28+02:00

Ma chienne me ressemble. Elle a une peur terrible des vagues, de la tempête, du vent et ose le montrer, le dire, le hurler même. Et parce que c'est un petit animal, charmant, et qu'il ne faut pas la . traumatiser , (et moi ?), on la cajole, la console, mieux, lorsque l'on part pour les promenades inutiles, où on risque sa peau pour rien, on la laisse, attachée à l'ombre avec de l'eau fraîche à portée de gueule.

Et à quatre pattes chacun vers un point différent, nous nous sauvons vers la mer pour ne pas qu'elle sache que nous partons, moi, on ne m'attache jamais à l'ombre avec de l'eau douce à portée de ma... moi, il faut que je sois en mer: " Pour que sa joie soit complète ", pour que leurs ioies soient complètes.

" Mais si Maman t'aime ça, t'as pris l'habitude de dire le contraire."

Chaque fois que l'on accoste quelque part, je trouve cela magnifique et regrette de ne pas connaître de mot plus fort. Tout est Magnifique.

Cette absence de rocher plat. Ce manque d'ombre total. Ces rochers noirs qui à la nuit prendront des formes angoissantes et ces bruits, ces bruits qu'il y aura dans les fourrés. Tout est merveilleux, tant le suis soulagée d'être arrivée quelque part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-10-31T14:21:47+01:00
Bronze

Journal de bord de cette femme qui doit accompagner son mari en vacances sur un kayak. On se demande comment elle a pu le suivre toutes ces années. Drôle mais assez décousu. C'est pas toujours simple à suivre. Ecriture hachée, comme des impressions spontanées. Lecture sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2011-10-08T19:32:09+02:00
Bronze

C'est une magnifique élégie, bref une leçon d'amour et de respect.

Je n'aime pas ce que tu adores faire, pourtant je t'aime donc je le fais et ferme ma g.....

Aimer c'est aussi faire des concessions. Une leçon pratique!

Afficher en entier

Date de sortie

Moi, j'aime pas la mer

  • France : 1992-11-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode