Mort et vie d'un soleil, Tome 1

Description ajoutée par Velandra 2023-07-10T09:24:50+02:00

Lorsque le jeune dieu Khamgiin Sin reçoit la prière d’un garçon mortel prénommé Azriel, il ne sait pas encore à quel point toute son existence vient de basculer. Découvrant qu’Azriel n’est pas un mortel ordinaire, Khamgiin Sin décide de suivre attentivement la vie du garçon pour lequel il a une affection grandissante. Cependant, aussi sincère que soit cette affection, elle ne parvient pas à le convaincre d’intervenir dans le cours de l’existence d’Azriel. Ainsi l’observe-t-il prendre part à une guerre et souffrir de nombreuses tragédies, mais sans jamais lui envoyer son soutien divin. Ce n’est que lorsqu’Azriel perd la vie au terme d’une longue souffrance que le jeune dieu réalise son erreur.

Déterminé à se rattraper, il supplie l’Empereur Céleste de lui donner une seconde chance. Le souverain des dieux consent à remonter le temps pour que Khamgiin Sin puisse changer le destin funeste d’Azriel, mais la meilleure façon de s’assurer que les mêmes tragédies ne se répètent pas serait d’être toujours présent aux côtés du mortel. Or, un dieu ne peut vivre parmi les humains qu’en en devant un lui-même. Face à l’ampleur du sacrifice auquel il lui faut consentir, la détermination de Khamgiin Sin ne faiblit pas. Il sauvera Azriel en changeant son destin et deviendra volontiers mortel pour pouvoir être l’ami du garçon et lui offrir le bonheur.

Néanmoins, et même pour un dieu, il n’est pas si facile de contrer un destin.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Lily-91 2023-08-27T18:26:27+02:00

— Je te choisirai toi, murmura Azriel. Malgré les lois du destin, celles de ta naissance et de la mienne, celles des hommes et des dieux (...) Je te choisirai toi, reprit Azriel, et, s’il le fallait, je me battrais pour toi.

— Et nous l’emporterions, ajouta Castian dans un souffle de voix.

Et nous l’emporterions, répéta mentalement Azriel.

Castian avait raison. Il le sentait ; ensemble, ils étaient invincibles.

☀️ Un premier tome puissant, émouvant mais aussi haletant. J'ai été prise des les premières pages dans cette intrigue qui met en scènes déités, sangs-divins, déchus et humains. Tous sont plus ou moins liés entre haine, dévotion et passion. J'ai beaucoup apprécié cet univers où tout n'est ni tout noir ni tout blanc. La relation inconditionnelle qui unit Khamgiin Sin à Azriel m'a profondément touchée. Un réel sentiment de douceur tranpire et moi qui ne suit pas du tout fleur bleue, j'admets m'être prise au jeu.

Le style de J.P Enderson est extrêmement fluide, et un univers qui pourrait sembler de prime abord plein de complexité ne l'est pas du tout. L'autrice nous prend par la main, explique chaque subtilité de ce monde qui nous est offert. J'ai trouvé d'ailleurs ce monde complet, bien travaillé. Les personnages sont bien campés et chacun à une place justement trouvée et importante dans le récit. Je me suis prise d'affection pour nombre d'entre eux. Ma préférence va pourtant vers les deux personnages masculins principaux. Des jeunes garçons touchants, vulnérables et si forts à la fois. Les épreuves les rendent chaque fois plus déterminés, plus passionnés et je trouve qu'émane de ce duo une puissance et surtout une envie d'espérer dévorante. Les messages d'humanité sont très forts dans ce récit et c'est ce qui pour moi en fait toute la beauté.

J'ai vraiment hâte de savoir désormais ce qui attend ces deux héros dans le tome 2. J'ai tellement vibré avec eux que je ne compte pas arrêter l'aventure en si bon chemin.

Commentaire ajouté par Lily-91 2023-08-27T18:24:26+02:00

Une épopée à la fois épique et poétique, pour tous les amoureux de mythologie et des mondes antiques !

L'histoire de Castian et Azriel est une histoire d'amour qui ne laissera personne indifférent et qui vous prend réellement par les sentiments. À lire et à relire. À s'offrir et à offrir.

Je ne peux que recommander cette petite merveille.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-08-16T11:16:44+02:00

La couverture m’a attiré et représente bien l’ambiance du livre.

Le dieu Khamgiin Sin vit à la cour Céleste parmi ces frères et sœurs mais surtout avec sa sœur jumelle. Comme beaucoup, il surveille les humains et finit par s’attacher à l’un d’eux. Pourtant à l’opposé de ces congénères, il refuse d’intervenir dans sa vie…

La relation entre Khamgiin Sin et sa sœur jumelle est touchante, pleine d’affection et toute en compréhension.

C’est un être positif qui aime la musique et se laisser porter par les notes.

Il a un grand cœur mais ça le rend par moment excessif dans ses réactions. Sans sent rendre compte, il est parfois dépassé par ces sentiments.

Il a un œil aguerri qui lui permet de surveiller Azriel.

Azriel est un jeune homme qui doute de lui et des autres.

Il m’a fait de la peine car connaissant ces origines, il imagine toujours le pire dans la réaction de ceux qui l’entourent.

J’aime son esprit ouvert, son envie d’apprendre et sa curiosité.

Cette histoire est divisée en deux parties qui correspondent à l'état d’esprit de notre héros. Elles sont plutôt en opposition pourtant elles forment un tout cohérent.

L’auteure a su créer un univers avec sa mythologie propre et ses mythes.

Ce livre possède une ambiance particulière qui le rend addictif.

La plume est fluide avec un champ lexical bien développé.

Elle sert une intrigue dense, pleine de rebondissements qui permettent à nos héros de grandir, d’évoluer et d'essayer de vaincre le destin.

J’ai apprécié que l’auteure laisse du temps au récit pour qu’on puisse s’imprégner de ce monde et s’attacher aux différents protagonistes.

J’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Carminaa 2023-07-21T07:17:44+02:00

Quel premier tome! Une épopée sublime d'un dieu tombant amoureux! Un univers propre à l'auteure qui nous emporte dans son monde. j'y ai trouvé tout ce que j'aime: un lore détaillé, un panthéon divin, une épopée fantastique et un monde richement travaillé.

A mes yeux ce n'est pas tant la romance MxM qui captive mais Castian avec sa force comme ces défaut. une lecture à dévorer! Vivement le 2!

Mort et vie d'un soleil, Tome 1

• France : 2023-08-15 (Français)