Un chocolatier pour Noël

Description ajoutée par Gkone 2020-07-05T14:47:37+02:00

La magie de Noël. David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan qui travaille dans sa chocolaterie.

Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment le physique de David. Et lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël hypothétique, il ne le fait que pour l’humour.

Tout monde sait que ça ne fonctionne pas ! Vraiment ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-12-20T11:58:26+01:00

Il connaissait mal Sébastien, ne l’avait vu que quelques fois à la boutique et, généralement, il avait lâchement fui dans le labo pour ne pas subir son flot de paroles. Sébastien était une de ces personnes bien trop extraverties pour lui. Il avait des difficultés à le cerner et la preuve était qu’il n’avait pas la moindre idée de ce que le jeune homme allait lui révéler.

— Je dois avouer que je te suis incroyablement reconnaissant d’avoir accepté d’héberger Nat. Je voulais bien le garder avec moi, mais c’est vrai que c’est un peu petit dans mon F1. Ça le stressait tellement cette histoire de recherche d’appartement à cette saison. Il ne parlait que de ça : comment il allait s’organiser, comment il allait visiter des logements, comment il allait finir dans un truc miteux, exploité par un propriétaire qui lui louerait une merde sans nom parce qu’il n’avait pas de caution et pas le temps de trouver mieux, etc. Je ne parviens toujours pas à croire que cet idiot ait pu penser que je le laisserais faire. Bref… Je ne savais plus comment le rassurer. Comme si se faire cocufier n’était pas suffisamment traumatisant. J’ai eu l’impression qu’il revivait, hier, quand il est rentré. Il était surexcité, à tel point qu’il m’a bien fallu dix minutes pour comprendre ce qui se passait. J’ai pensé qu’Éric s’était fait castrer, ça m’aurait rendu heureux.

Sa main qui bougeait jusque-là pour souligner chacune de ses paroles s’arrêta.

— Tout ça, s’exclama Sébastien alors que son index cognait sur le plexus solaire de David, c’est grâce à toi !

Il ponctua chacun de ses derniers mots d’un petit coup comme pour bien enfoncer le clou. Puis, il attendit une réaction, parce qu’il releva le visage, repoussa d’un mouvement de tête une de ses mèches blondes et le fixa.

— Euh… oui, eh bien, si ça peut l’aider. Cette chambre ne me sert à rien, alors…

— Oui, mais c’est quand même super de ta part et ça devrait aussi éviter que cette souillure d’Éric essaye de le récupérer.

Sébastien semblait lui en vouloir bien plus que Nathan. Mais David n’était pas là pour juger.

— C’est bien. Après, il verra, hein ?

Sébastien passa son bras sur les épaules de David et il se demanda si ce serait vraiment malpoli de se défaire de cette étreinte.

— Tu sais, Nathan est une crème. Tu ne voudras plus qu’il reparte et, entre nous, je te comprendrais !

— Oh, euh… Eh ben, heureusement, je n’ai pas l’habitude de séquestrer des gens contre leur gré, hein ! essaya de plaisanter David.

— Qui te dit que ce serait contre son gré ?

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-20T11:51:20+01:00

Une douceur de Noël comme on aime en lire...

Tout y est pour passer un bon moment : des personnages, tant principaux que secondaires, géniaux, des papillons dans le ventre, la magie de Noël, de l'humour, un Sébastien tellement tellement...

Plongez, même juste pour le plaisir...

C’est la deuxième lecture du genre M/M que je lis cette année et franchement, ce sont deux énormes coups de cœur. Je suis contente d’avoir gardé cette lecture comme dernière romance de Noël, tellement je l’ai aimé.

Déjà, je n’ai pas résisté à notre héros, on ne peut que l’aimer. Il est courageux, ne rechigne pas sur le travail, c’est un fantastique patron. Mais il a un sacré manque de confiance en lui, dû à quelques kilos en trop. Il a un physique plutôt banal et préfère s’habiller avec des habits confortables, plutôt que des habits à la mode. Et franchement, un héros comme ça, ça fait du bien.

Nathan est plutôt son opposé, très beau, il s’habille toujours à la mode, il est très bavard, contrairement à David. Il est en permanence surexcité, s’enthousiasme de tout et il a toujours des milliards d’idée. C’est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier également.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce livre non plus, surtout Séraphine et Sébastien qui sont vraiment géniaux. Sans oublier Akamaru évidemment.

La romance entre Nathan et David prend vraiment son temps et c’est vraiment agréable, elle est parfaitement dosée. On pourrait avoir envie de secouer David et de lui dire d’ouvrir les yeux, mais personnellement, ça ne m’a pas dérangé, j’ai compris pourquoi il n’osait pas, il a beaucoup trop de complexe et est tellement peu sur de lui, que c’est finalement logique. La romance est vraiment douce, ils apprennent à se connaître après que Nathan ait emménagé chez David, ils prennent leurs habitudes, se rapprochent peu à peu. Et qu’est-ce qu’ils sont mignons tous les deux.

L’autrice aborde pas mal de sujet dont évidemment l’homosexualité, entre les remarques que nos héros subissent et la façon dont leurs familles ont pris ça.

Finalement, nos héros n’ont pas des familles formidables loin de là… Ici, on retrouve l’esprit de famille, mais sous une autre forme. La famille, ce sont les quatre membres de la chocolaterie, ils sont tous là les uns pour les autres, pour les bons comme pour les mauvais moments. Ça change et c’est aussi beau qu’une vraie famille de sang.

Bien sûr, c’est une romance de Noël, nous sommes donc un peu plongés dans l’ambiance, sans en faire trop (ce que j’ai trouvé très appréciable après moult histoire de Noël). Nous sommes surtout plongés dans le monde du chocolat, il y en a pour tous les goûts, des classiques, des tablettes et même des structures. D’ailleurs l’autrice à très bien décrit les scènes sur le métier de chocolatier, j’ai trouvé ça vraiment très intéressant.

Vous l’aurez compris, pour moi, cette romance est un sans-faute. Je l’ai adoré du début à la fin, j’ai eu cet empressement à reprendre mon livre pour connaître la fin de l’histoire (même si on s’en doute un peu ;)).

Elle n’est pas assez connue à mon goût, elle mérite, plus d’attention, parce qu’elle vous apportera à coup sûr plein de bonheur et gonflera votre cœur d’amour.

C’est une romance douce, belle et bienveillante, accompagnée d’une grosse dose d’humour et d’amour, saupoudrée d’amitié et accompagné de (beaucoup) de chocolat…

Commentaire ajouté par Yacchan412 2021-12-16T22:08:26+01:00

Cela fait un an que ce livre est dans ma PAL, et je l'ai enfin lu. C'était une lecture satisfaisante, bien que prévisible au début. Ça colle parfaitement avec l'ambiance de Noël qui règne en ce moment.

Si vous souhaitez une lecture de Noël sans prise de tête, je vous conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-10-17T15:05:19+02:00

Petite histoire gay de Noël.

Sympathique, mignonne. On suit un chocolatier et ses employés, dont un qui lui tape dans l'œil, mais pour David il n'a aucune chance, il ne doit pas du tout être son genre. Ses 2 autres employées, vont essayer de lui faire comprendre que la magie de Noël peu peut-être quelque chose pour lui ...

Bémols : j'aurais aimé connaître l'avis de Nathan et avoir un épilogue

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T12:48:04+01:00

Une romance de Noël très gourmande ! Des personnages attachants et maladroits, des personnages secondaires hauts en couleurs, de l'humour et surtout une bonne dose de chocolat ! Une très belle romance feel good de Noël (ni trop courte, ni trop "noëlesque")...Seul bémol : impossible de déguster les chocolats confectionnés par David !

Nous voilà avec une belle histoire de Noël qui nous met un peu plus dans l'ambiance de cette période qui est chère à mon cœur. Gourmande comme je suis, entrer dans le quotidien de beaux chocolatiers je ne peux qu'adhérer. J'ai vraiment adoré et j'aurais tellement aimé rester avec eux un petit peu plus longtemps !

Nous entrons donc dans le quotidien de notre beau chocolatier David, de son mignon et maladroit assistant Nathan, ainsi que de la pétillante Séraphine mais également de la mystérieuse Nina. Cette petite équipe va vous faire vivres des moments de rires emplies de magies.

Notre chocolatier en pince pour le beau Nathan, mais ce dernier est en couple avec un homme qui ne revient absolument à personne au sein de notre petite équipe. Mais les années passent, et David ne croit plus en sa chance de vivre une belle histoire d'amour avec lui... Mais a Noël tout est possible.

Notre petit David peut bien douter, mais la magie de Noël est bien présente ! Et avec un petit coup de pouce à la Séraphine, la magie pourrait bien arriver plus vite que prévue. Après tout il n'est jamais trop tard pour obtenir son miracle !

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-02-02T15:39:48+01:00

Une romance de noël autour du chocolat douce, mignonne et attachante. David est loin du stéréotype de mec bien foutu, il est normal avec sa petite brioche pour le plus grand plaisir de Nathan. Lui est plein de bonne humeur. Seb et Séraphine sont le duo infernal qui donne le sourire. Une lecture très cocooning qui se dévore sous un bon plaid accompagné d'un chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Folize 2020-12-26T12:24:23+01:00

David, chocolatier, possède sa propre boutique où travaillent Séraphine, sa meilleure amie et Nathan. Cela fait 3 ans que Nathan y travaille, David n’ayant pas eu le cœur de le virer pendant sa période d’essai. Il n’est peut-être pas bon dans la confection mais met beaucoup d’entrain à ce qu’il fait et surtout David craque secrètement pour lui mais ne le montrera jamais : c’est son patron plus âgé et surtout pas le style de Nathan. C’est la saison de noël et le travail est intense. Lorsque Nathan quitte soudainement son petit ami et qu’il se retrouve son logement, Séraphine propose qu’il aille chez David. David est obligé d’accepter tout en sachant que ce sera une véritable torture de vivre avec le jeune homme. Ils vont donc apprendre à se connaitre plus et passer du temps ensemble… Une romance de noël toute mimi avec des personnages attachants. J’aurai aimé être aussi dans la tête de Nathan.

Une très belle histoire de saison. J'ai bien aimé David et sa relation avec son équipe. C'est mignon et sans prise de tête. J'avoue que j'aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire pour avoir une vision sur leur futur.

Commentaire ajouté par Solbo 2020-12-16T00:47:57+01:00

Une lecture sympathique, mais sans gros point positif pour moi.

Seul véritable point négatif : Sur la fin, un peu trop de tergiversations à mon goût. Je veux bien que les personnages se posent des questions, mais quand ça se répète sur deux ou trois pages à chaque fois, c'est trop et je saute pour en finir.

Un chocolatier pour Noël

• France : 2020-11-30 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-12-20T11:48:33+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T14:54:15+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T17:49:19+02:00