Un chocolatier pour Noël

Description ajoutée par Gkone 2020-07-05T14:47:37+02:00

La magie de Noël. David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan qui travaille dans sa chocolaterie.

Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment le physique de David. Et lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël hypothétique, il ne le fait que pour l’humour.

Tout monde sait que ça ne fonctionne pas ! Vraiment ?

Extrait ajouté par Folize 2020-12-26T12:32:12+01:00

Ils rirent et, chacun chargé de sa pile de cartons, s’avancèrent vers l’immeuble de Nathan où un groupe faisait le pied de grue.

- Hé, vous venez pour le déménagement ? demanda l’un d’eux.

- Non, on aime promener des cartons, répondit Nicolas.

Puis, devant les mines qui leur firent face, il ajouta :

- Désolé, jeune papa, fatigue, plus de filtre, tout ça, tout ça. Mais oui, c’est ça.

- C’est cool, mec. Je suis Danny, là, c’est Momo, Djibril, Popo et Zaz.

- On se connaît déjà, dit ce dernier en s’avançant vers David.

Et effectivement, il se souvenait l’avoir croisé plusieurs fois à la boutique.

- En effet. Ravi de te revoir.

Ils se serrèrent la main.

- David, se présenta-t-il aux autres, et Nicolas, un ami.

- Ah, super, vous êtes là !

- On t’attendait, Séraph.

- Eh bien, me voilà !

- Tu sais si Éric sera présent ? demanda David.

- Aucune idée. Nathan ne m’a rien dit à ce sujet.

Un petit souffle méprisant annonça l’arrivée de Sébastien, juste avant qu’il ne réponde à la question de David :

- J’espère bien que ce titanesque anus ne nous fera pas cet affront !

Vêtu d’un grand manteau en moumoute blanche, ses cheveux blond platine au carré parfaitement lissés, il provoqua des réactions plus ou moins discrètes de surprise.

- Sérieusement, si je le croise, je teste ma bombe anti-agression sur sa sale tronche.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T12:48:04+01:00

Une romance de Noël très gourmande ! Des personnages attachants et maladroits, des personnages secondaires hauts en couleurs, de l'humour et surtout une bonne dose de chocolat ! Une très belle romance feel good de Noël (ni trop courte, ni trop "noëlesque")...Seul bémol : impossible de déguster les chocolats confectionnés par David !

Nous voilà avec une belle histoire de Noël qui nous met un peu plus dans l'ambiance de cette période qui est chère à mon cœur. Gourmande comme je suis, entrer dans le quotidien de beaux chocolatiers je ne peux qu'adhérer. J'ai vraiment adoré et j'aurais tellement aimé rester avec eux un petit peu plus longtemps !

Nous entrons donc dans le quotidien de notre beau chocolatier David, de son mignon et maladroit assistant Nathan, ainsi que de la pétillante Séraphine mais également de la mystérieuse Nina. Cette petite équipe va vous faire vivres des moments de rires emplies de magies.

Notre chocolatier en pince pour le beau Nathan, mais ce dernier est en couple avec un homme qui ne revient absolument à personne au sein de notre petite équipe. Mais les années passent, et David ne croit plus en sa chance de vivre une belle histoire d'amour avec lui... Mais a Noël tout est possible.

Notre petit David peut bien douter, mais la magie de Noël est bien présente ! Et avec un petit coup de pouce à la Séraphine, la magie pourrait bien arriver plus vite que prévue. Après tout il n'est jamais trop tard pour obtenir son miracle !

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-02-02T15:39:48+01:00

Une romance de noël autour du chocolat douce, mignonne et attachante. David est loin du stéréotype de mec bien foutu, il est normal avec sa petite brioche pour le plus grand plaisir de Nathan. Lui est plein de bonne humeur. Seb et Séraphine sont le duo infernal qui donne le sourire. Une lecture très cocooning qui se dévore sous un bon plaid accompagné d'un chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Folize 2020-12-26T12:24:23+01:00

David, chocolatier, possède sa propre boutique où travaillent Séraphine, sa meilleure amie et Nathan. Cela fait 3 ans que Nathan y travaille, David n’ayant pas eu le cœur de le virer pendant sa période d’essai. Il n’est peut-être pas bon dans la confection mais met beaucoup d’entrain à ce qu’il fait et surtout David craque secrètement pour lui mais ne le montrera jamais : c’est son patron plus âgé et surtout pas le style de Nathan. C’est la saison de noël et le travail est intense. Lorsque Nathan quitte soudainement son petit ami et qu’il se retrouve son logement, Séraphine propose qu’il aille chez David. David est obligé d’accepter tout en sachant que ce sera une véritable torture de vivre avec le jeune homme. Ils vont donc apprendre à se connaitre plus et passer du temps ensemble… Une romance de noël toute mimi avec des personnages attachants. J’aurai aimé être aussi dans la tête de Nathan.

Une très belle histoire de saison. J'ai bien aimé David et sa relation avec son équipe. C'est mignon et sans prise de tête. J'avoue que j'aurais aimé avoir un chapitre supplémentaire pour avoir une vision sur leur futur.

Commentaire ajouté par Solbo 2020-12-16T00:47:57+01:00

Une lecture sympathique, mais sans gros point positif pour moi.

Seul véritable point négatif : Sur la fin, un peu trop de tergiversations à mon goût. Je veux bien que les personnages se posent des questions, mais quand ça se répète sur deux ou trois pages à chaque fois, c'est trop et je saute pour en finir.

J’avais une trame en tête en lisant le résumé et pourtant, c’était encore mieux que ce je pensais !

David est patron d’une chocolaterie. Il aime son travail et ses employés. Oui, il est solitaire, mais sa vie semble le combler. Il sait au fond de lui, qu’il y a autre chose ou plutôt une autre personne capable de le combler entièrement, mais il est pris et il sait qu’il n’a aucune chance, quoi qu’en dise sa meilleure amie et collègue. Pourtant, un événement va bouleverser sa routine et la magie de Noël va peut-être frapper à sa porte. Saura-t-il prendre le risque ?

Une romance de Noël loin des clichés. Ici, les choses prennent son temps. Ça nous frustre, mais c’est une bonne chose. Je me suis totalement vu à la place de David. C’est assez lent et au final j’ai aimé ce rythme de croisière. Par contre, je ne m’en cache pas, je veux un épilogue, un bonus. Vous ne pouvez pas me laisser avec tant d’amour sans m’en partager plus !

David est ce qu’on pourrait appeler un anti-héros au sens physique : il est en forme, mais à un petit ventre, il est barbu et ne prend pas spécialement soin de lui. Et pourtant, je fonds devant lui. J’ai eu envie de démonter un certain ex, pour sauver la beauté de notre héros. Mon crush lui est entièrement destiné. Un bear comme je les aime !

Nathan est aussi très sympa, je le vois comme un lutin : dynamique, toujours excitée, il a toujours quelque chose à dire. Le manque de ses pensées a fait que j’étais sur la réserve concernant ces sentiments, mais sinon je me suis beaucoup attaché à lui.

Mais ils ne sont pas seuls. Dès le départ, une dynamique est créée : Séraphine et sa détermination ! Heureusement qu’elle est là d’ailleurs ! On ne peut que l’aimer. Nina et sa façon de nous montrer la force du mot Amour avec Pierre, mais surtout Sébastien qui cache beaucoup de choses derrière un stéréotype.

Un duo qui prend forme petit à petit mais qui se concrétise vraiment à la fin. Il faut être patient, mais comme pour déguster un bon chocolat, il faut bien mesurer la température. J’ai aimé la frustration que nous impose l’auteure. On s’attache encore plus à eux.

Derrière cette charmante comédie romantique des sujets forts sont mis en avant comme l’amour sans complexes, la confiance en soi et l’amitié. Hope nous les présente à la perfection et les messages nous remplis le cœur.

Alors, vous vous en doutez ! J’étais charmé par la couverture, je suis fan de l’auteure, le thème du chocolat m’a plus qu’ambiancer et une fois ma lecture finie, je ne peux que vous recommander ce doux roman !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2020-12-10T12:44:56+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le mois de décembre rime toujours avec Noël, c’est pourquoi durant cette période-là, j’aime lire des petites romances toutes douces. Et si en plus, elles ont vraiment un lien avec Noël, c’est encore mieux. Après tout, en tant qu’adepte des films de Noël, comment pourrais-je ne pas aimer lire des histoires sur ce thème-là ?

Nous suivons une véritable famille, dans cette histoire. Pas au sens strique du terme, car en vérité, ce sont juste des gens qui travaillent ensemble dans la chocolaterie de David. Mais, en soit, c’est vraiment l’ambiance qui en ressort. Et autant dire que j’adorerai avec une telle famille !

David, qui est donc le patron, est adorable bien que peu sur de lui, quand il s’agit de son physique. Dans ces moments-là, j’hésitais entre l’envie de le secouer pour qu’il arrête, et l’envie de lui faire un gros câlin. Encore maintenant, je n’ai pas décidé.

Avec lui, nous découvrons Séraphine, qui m’a fait beaucoup rire. Nina, qui est géniale et que j’aurais adoré voir encore plus. Et bien évidemment, Nathan, le type dont David est amoureux. Il est impossible, je pense, de ne pas tomber sous le charme de Nathan. Il est… solaire ! Oui, je pense que c’est le mot. Après, il faut aimer les gens qui parlent beaucoup, ça, c’est certain.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai apprécié comment les choses s’enchaîner. Le rythme est bien trouvé, avec quelques ellipses ici et là quand il le fallait. Cela ne nous empêche pas, malgré tout, de découvrir les personnages petit à petit et de s’attacher à eux.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. Si j’avais pu, je l’aurais sans doute lu d’une seule traite tellement j’étais à fond dedans. Évidemment, l’intrigue n’est pas la plus complexe et plusieurs choses sont simples à deviner d’avance. Mais ça n’en reste pas moins une très bonne romance que j’ai adoré suivre !

Commentaire ajouté par Katsura 2020-12-09T10:42:06+01:00

Une belle romance toute douce pour passer un bon moment sous le plaid en cette période de l'année. J'ai bien aimé les personnages (principaux et secondaires). La romance se développe tout doucement et de manière adorable. J'ai beaucoup compatis avec David et ses doutes que je comprends vraiment pour avoir les mêmes que lui (ça fait d'ailleurs du bien d'avoir une histoire où les personnages ne sont pas des mannequins de magazine..., ça colle plus à la réalité et ça booste un peu plus la confiance des personnes avec quelques kilos en trop). Nathan est une perle d'amour et de bonne humeur. J'ai bien aimé suivre l'évolution de leur relation sous les yeux de leurs deux collègues de la chocolaterie. J'avoue que ça me plairait beaucoup d'y travailler tellement j'ai adoré l'ambiance. Il m'a juste manqué un peu plus d'émotions sur la fin. Étrangement, j'en ai ressenti tout au long de ma lecture mais un peu moins au moment crucial où les protagonistes s'avouent leurs sentiments, ce qui est un peu déroutant mais ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment en leur compagnie. A dévoration sans modération mais attention aux caries car ce livre va vous donner des envies de chocolat !

Commentaire ajouté par Sorah 2020-12-08T18:40:23+01:00

Je n'ai pas du tout été embarquée par cette romance de Noël. Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. J'ai trouvé ce roman qui est relativement court... long ! Les deux personnages principaux travaillent ensemble, mais finalement on voit peu d'interaction entre eux. Du coup la romance ne m'a pas plu, je n'ai pas eu d'atome crochu pour le couple.

Un chocolatier pour Noël

• France : 2020-11-30 (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T17:49:19+02:00
MaMiSo le place en liste or
2020-12-10T22:00:53+01:00