Why Nobody Remembers My World ?, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-01-03T21:06:02+01:00

Cinq tribus se sont disputées l'hégémonie, s'achevant sur la victoire de l'humanité, menée par le héros Sid. Cependant, ce monde a été soudainement "écrasé" devant un garçon nommé Kai. Dans ce monde réécrit, Kai vit la scène où les humains ont perdu les cinq guerres tribales en raison de l'absence du héros Sid. Ici, les dragons et les démons dominent le sol et Kai est une existence oubliée de tous les êtres humains. Cependant, après avoir rencontré la mystérieuse fille Rinne, Kai décide de briser ce destin réécrit. Dans un monde sans héros, il hérite de son épée et de son art martial pour défier les puissantes races ennemies qui règnent en suprématie.

Nautiljon

Extrait ajouté par Colyn-99 2022-11-20T03:04:09+01:00

- Pourquoi les humains ont-ils perdu la guerre ?

- On avait aucune chance de gagner.

Premier tome plutôt intrigant.

Si le cadre reste assez basique (guerre entre les différentes espèces), le déroulé de l'histoire est plutôt efficace. On ne comprend pas pourquoi l'histoire a été recréée, et tout le monde tel que notre héro le connaissait qui se reconstruit pour devenir totalement autre chose, c'est plutôt intéressant.

Un récit bien rythmé, et qui, pour le moment, semble prometteur. A voir ce que donne la suite.

G trop kiffé ce manga... 😍😍💯💯

Sérieux !!! Il est prenant, parle d'un monde parallèle où la guerre aurait été perdu et où le prophète n'existe pas... Un jeune vaillant et débutant soldat va se retrouver au milieu de ce monde qui lui est entièrement inconnu... Il y retrouve celle qu'il aime mais elle ne le reconnait pas. Pour elle il n'a jamais existé.... Il va chercher à trouver des réponses à ses questions et va essayer de retrouver un prophète qui n'a jamais existé dans ce monde.... Mais ce qui l'attend est encore plus surprenant...

Ce premier tome est agréable à lire. L'histoire est intéressante, les personnages pour l'instant plutôt correct et les graphismes bien réussi. Il donne envie de lire la suite.

Un très bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. J'aime beaucoup les dessins, l'univers est assez fourni, j'ai hâte de connaitre la suite !

J'ai beaucoup aimé le design des personnages et le dessin de l'auteur. L'histoire est prometteuse, même si on sait pas grand chose dans ce premier tome.

Rinne est une fille mystérieuse qui c'est attiré des ennuis avec les plus grand démon de ce monde. Cela promet des combat et une histoire intéressante.

Je remercie les éditions Doki doki pour cette lecture. Une histoire très prometteuse dès le résumé et la couverture. Le personnage présenté en couverture m’intriguait beaucoup et en plus le résumé envoyait directement du lourd. Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté de chez Doki doki.

Dans le monde dans lequel nous nous trouvons, une guerre à eux lieux il y a des années entre cinq races, dont les humains. Heureusement, c’est notre espèce qui en est sortie vainqueur, grâce au légendaire Sid, qui terrassa les quatre autres races et les enferma dans des tombeaux.

Depuis, chaque jeune homme ou jeune femme doit aller à l’armée, afin de s’entraîner. C’est ici que nous retrouvons notre personnage principal : Kai. Il est très assidu quand il s’agit de surveiller les tombeaux, afin de voir si rien de spécial ne s’y passe, même si cela fait plus de cent ans que les quatre espèces y sont enfermée et qu’ils ne se sont jamais échappée de là.

Pourtant, alors qu’il était dans la rue, avec une amie de l’armée, qui allait justement être envoyé ailleurs. Des choses étranges se passent. Il voit clairement le monde se réécrire devant lui. Mais Kai ne comprend pas tout de suite de quoi il est question.

Il se retrouve alors plongé dans un monde, qui est le sien, mais beaucoup plus sombre, avec tous les immeubles et bâtiment ravagé. C’est là qu’il croise un démon. Pourtant, peu après il va être aidé par deux personnes qu’il connaît bien de sa section d’armée, mais qui pourtant n’ont pas l’air de ne pas le connaître le moindre du monde. Il comprend rapidement que le monde a été réécrit, mais que personne, à part lui, ne se souviens du monde d’avant.

Tout premièrement, j’ai beaucoup apprécié le style graphique du manga qui était très appréciable. C’était une beauté pour mes yeux, j’appréciais de découvrir et lire chaque page.

Ensuite, j’ai adoré l’univers et le principe de l’histoire. Le monde qui est réécrit et se retrouver dans un monde qui est le nôtre, sans pour autant l’être. Un univers ou l’espèce humaine n’aurait pas gagné la guerre. C’est intéressant de voir ce qui se passerait si une seule chose était changée.

En bref, c’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié lire et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Le style graphique m’a plu et en plus, j’ai apprécié découvrir l’univers qu’on nous proposait ici. Un manga à surveiller de près !

Why Nobody Remembers My World ?, Tome 1

• France : 2020-03-04 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T14:01:14+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or