Nick Stone, Tome 1 : Manipulation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

En mission confidentielle aux Etats-Unis, l'agent secret anglais Nick Stone découvre son vieil ami Kev Brown sauvagement assassiné avec sa famille. Seule Kelly, sept ans, a échappé au massacre... Et voici le redoutable professionnel du combat clandestin, accompagné d'une enfant traumatisée, tentant d'échapper avec elle à d'impitoyables tueurs. Au terme d'une éprouvante odyssée à travers l'Amérique et jusqu'en Angleterre, Nick mettra au jour un réseau de complicités entre les trafiquants de drogue, les terroristes de l'IRA et les services censés lutter contre eux. Mais à quoi bon savoir la vérité si l'on est mort ? A quarante ans, après ses années de service en Ulster, en Colombie et en Irak pendant la guerre du Golfe, Andy McNab est sans doute l'ancien agent secret le plus célèbre d'Angleterre. Il nous livre ici un thriller à couper le souffle, braquant le projecteur sur les zones les plus secrètes - et les plus dangereuses - du Renseignement et des " opérations spéciales ". --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-04-26T08:54:19+02:00

Votre arme, votre paquetage et vous-même – c’est l’ordre dans lequel vous devez vous occuper des choses.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-04-26T07:48:40+02:00

Un raté pour ce premier tome de la série Nick Stone, et premier tome de fiction de l'auteur.

Nick Sone est un ancien SAS, utilisé comme « agent noir » par les services secrets britanniques. de ceux dont on peut dire que l'on n'a pas eu connaissance de leurs agissement s'ils se font prendre.

Envoyé aux USA pour une mission de surveillance de deux membres de l'IRA, Nick se voit confronté au meurtre de son meilleur ami, récupère sa fille de 7 ans et va devoir enquêter, sous couvert et pourchassé, pour découvrir qui est derrière tout cela.

McNaab est lui aussi, un ancien SAS, et il sait donc réellement, à peu près, de quoi il parle. Et autant j'ai bien aimé son roman « historique » Bravo Two zero (son action ratée en Irak) (je n'ai pas lu son autobiographie), autant j'ai été déçu par ce premier tome de fiction.

En dehors des explications finales et des motifs qui ont plongé le héros dans cette aventure, qui restent assez intéressants dans le cadre de la théorie globale du complot, le reste du roman manque cruellement de rythme, d'enjeu, de complexité.

Une lecture fade, une écriture un peu « mécanique », à mille lieux, pour moi de l'intérêt que j'ai porté à son concurrent, ancien SBS : Duncan Falconer dont le héros de fiction et ses aventures restent beaucoup plus intéressants et entraînants.

Je donnerais une seconde chance à Nick Stone de Mc Naab, mais gare à la déception.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-04-11T21:15:36+02:00

Très bon premier tome d'une série prometteuse. L'agent Nick Stone mérite que l'on s'aventure à le suivre.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-04-06T14:41:03+02:00

Généralement j'aime à noter ici mes impressions pour un livre à la 100ème page. Cette fois pour Andy McNab et la première aventure de Nick Stone, je pose mon post à la... 150ème page! On est pris dès la première et même si McNab adore le détail (ce que semble lui reprocher un certain lectorat), c'est simplement excellent. C'est en 1997, c'est au coeur d'affaires du SIS, SAS et autres FBI... Mais chut, je vous en dirai plus vers la 300ème page (à moins de me laisser filer jusqu'à la fin sans crier gare!!!)

Commentaire ajouté par miss-naboo 2009-06-08T12:20:59+02:00

Pour tous les fans d'action, vous ne serez pas déçu !

Andy McNab est un ancien SAS qui romance aujourd'hui sa vie.

Nick Stone, le personnage principal, est un SAS chevronné. Mais quand il découvre la famille de son meilleur ami massacré, mis à part Kelly, une filette de 8 ans, il doit fuir avec elle pour mettre un jour un étrange complot.

Ecrit avec beaucoup de réalisme et d'humour, je le conseille à tous ceux qui veulent de l'action !

Nick Stone, Tome 1 : Manipulation

• France : 1999-02-17 - Poche (Français)

CPRigel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T12:35:20+02:00
Bereb l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T16:22:33+02:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T22:33:34+02:00

• Remote control - Anglais