Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 171
Membres
1 020 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ninie16

Extraits de livres par ninie16

Commentaires de livres appréciés par ninie16

Extraits de livres appréciés par ninie16

Paris juillet 1942
A la demande du gouvernement de Vichy sur décision française,les policiers ont ordre d'arrêter tous les juifs français.
12884 juifs seront ainsi arrêtés et déportés dont 4051 enfants.
La police française arrête Sarah 10 ans et ses parents résidant dans un appartement du Marais
Sarah ne s'inquiète pas pour elle mais pour son petit frère qu'elle a réussi à cacher dans le placard de la chambre.
Dès lors clé en main,elle ne cesse de penser à lui, seul enfermé dans le noir, est-il encore vivant ?
Elle doit y retourner,mais arrivera-t-elle à s'échapper du camp ?

Paris mais 2002.
Julia journaliste américaine se prépare pour la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv.
Son enquête la mène sur les traces de Sarah...et bien des secrets vont être dévoilés....

💫 Comment rester insensible à cette douloureuse histoire fictive soit-elle !
J'ai tant pensé à Sarah cette angoisse permanente qui l'habite qui la ronge.
Comme elle j'ai espéré de tout mon cœur, arrivera-t-elle à le sauver ?
Quelle immense culpabilité, comment vivre avec ?cela est-il possible ?
Bien évidemment il faudra lire le livre pour le découvrir....
Que dire de cette préface écrite et lue par Tatiana De Rosnay, je dois avouer que ces origines anglophones donnent un sens à ce récit à cette histoire imaginée par l'auteure.
J'ai eu l'impression que cette histoire était la sienne,bien sûr qu'elle lui appartient ce sont ses mots ses recherches et son imagination.
Je découvre avec la post face que ce roman a difficilement trouver son éditeur il aura fallu plusieurs années avant que les éditions d'Ormesson trouve en ce roman un combat pour lutter contre l'oubli de ce tragique pan de l'histoire de France.
Car cela remet en cause la responsabilité de chacun et il aura fallu tout ce temps pour que la France prenne ses responsabilités.
Cela remet en cause ces hommes et femmes qui ont agit pendant la guerre.
D'abord des nazis qui entretiennent le mythe des camps de travail en 1942.
Des chauffeurs français qui n'ont jamais refusé de conduire ces familles jusqu'au Vel d'Hiv,des concierges qui ont vite réatribué moyennant rétribution des appartements vacants.
Des nombreux candidats peu scrupuleux à la reprise de ces logements libérés dans de tristes circonstances.
Ses hommes et des femmes tiraillés par la honte plus tard.

Citation de Jacques Chirac le 16 juillet 1995
"Ne rien occulter,les heures sombres de notre histoire.
C'est tout simplement défendre une idée de l'homme de sa liberté de sa dignité.
C'est lutter contre les forces obscures sans cesse à l'œuvre"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai déjà lu du Alfreda, mais mélangé à du Alicia Garnier avec la saga Rebel Université, mais j’avais jamais lu du Alfreda seule. Et après le coup de coeur immense pour les Rebel U, je me suis dis que je lirais ces autrices mais séparément, quand elles sont seules pour voir si elles brillent toujours.

Du coup, j’ai lu Drive Me Insane : une romance, sous fond de ennemies to lovers dans le monde de la Formule 1.
Et j’ai aimé, mais genre tout : les perso, leur relation, l’univers, le ennemies to lovers… bref une romance parfaite.

J’ai aimé Jesse plus que Ava parce que j’ai aimé son évolution, sa façon de penser, sa façon de vivre sa passion. J’ai trouvé que pour un personnage masculin, il était sacrément bien écrit vraiment. D’ailleurs à mon gout, il y avait pas assez de chapitres de son point de vue.

J’ai aimé Ava - quand même - : son caractère de feu, son passé, sa situation actuelle, sa relation avec Jesse. Il y a quand même des fois où j’ai pas compris son personnage mais it’s because I’m Team Jesse (of course).

Mais la vérité, ce que j’ai le plus aimé, c’st l’univers. Parce que Alfreda a fait un travail de barjot sur l’univers. Tout est absolument retranscrit, les sensations de la course, les dessous de la Formule 1, les entrainements, les paddocks… L’univers est tellement bien construit que pour le coup, on se croit vraiment avec eux.
Le travail de recherche de Alfreda sur l’univers de la F1 vaut le livre… j’apprécie énormément les auteurs/autrices qui se renseignent +++ sur le monde qu’ils ont décidé de construire, ça rend l’histoire tellement réelle.

Alors rien que pour cet univers de barjot, je vous conseille sincèrement de le lire… vous ne serez pas déçus du voyage ou plutôt des nombreux voyages…

En résumé ce livre c’est un univers de dingue, des tropes et des micro-tropes de dingue, un travail de barjot, des perso hyper attachants et une romance des plus agréables…
Bref, un livre insane en soit…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
J'attendais avec impatience d'acheter et lire True Colors de Morgane Moncomble et LylyBlabla, Morgane étant mon autrice préférée.
Mais je suis un peu déçu... l'histoire se lit trop vite pour un prix que je trouve trop cher au vu du résultat. (pourtant il est justifié au vu du travail fourni par les deux autrices)

J'ai trouvé l'histoire très prometteuse mais pas assez développée... bonne technique pour faire acheter le tome suivant.

Je n'ai pas totalement matché avec le style des dessins que je trouve pourtant très mignon et avec une bonne vibe. Je ne suis peut-être pas le bon public.

La relation est mignonne, ce que j'apprécie, mais peut-être officialisée trop vite (effet de la BD ?)

J'ai trouvé super intéressant de mettre les points de vue des deux personnages.


Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé que l'intrigue était sortie d'un peu nulle part (le changement de prénom de June, leur relation passée, donc le côté double vie de June, etc.)



Je conseille cette lecture pour un petit moment cosy sous la couette et pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome met l'accent sur Frances et Billy. Celle ci est enceinte et découvre que l'héritage des gênes de sa mère ne se limite pas seulement à elle. La famille Caskey de son côté trouve un nouveau moyen de s'enrichir encore plus et Myriam continue de déployer ses talents. Elle devient un membre très important. La fin annonce une fin qui s'annonce sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quatrième tome un peu moins mouvementé, qui se concentre sur les differentes femmes de la famille et sur la guerre allemande et ses répercussions. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de me replonger dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture simple et agréable avec une intrigue certes un peu simple et plate, mais tout de même satisfaisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour être honnête, j'ai pris ce roman car c'est une roman gay. J'en ai rarement lu, et il y en a beaucoup qui sont juste de l'érotisme pur, ce qui est assez agaçant.
Pourtant, alors que je sors de cette lecture, j'ai un mot qui en sort : simple. Trop simple. L'idée est bien, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard (Ninim, si tu passes par là... c'est pour toi). Mais j'ai l'impression que c'est trop rapide. Aurèle voit Matthias pendant deux minutes et tombe amoureux de lui (ok, un coup de foudre, pourquoi pas), mais je n'arrive juste pas à me dire pourquoi il est amoureux ? Ils se parlent genre trois fois durant les 100 premières pages, puis ils se mettent à sortir ensemble (spoiler, mais bon, je pense qu'on s'en doute tous). Alors, c'est mignon, et j'ai beau dire le contraire, je suis une incorrigible romantique, donc j'étais conquise, mais ça ne me semblait pas assez approfondi.
Malgré cela, ça se lit vite, c'est agréable, ça plaira aux adolescents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il y a beaucoup d’avis très tranché sur ce livre mais personnellement c’est un énorme coup de cœur. J’ai ressenti tellement d’émotions et même parfois pleuré et rare sont les livres qui arrivent à le faire. Peut être que certaines choses ont fait échos en moi.
Mais l’histoire est intéressante et la plume de @lauraswan__ est addictive et très fluide. J’ai pu lire des commentaires qui disait que l’écriture était trop simpliste ou qu’il y avait une faiblesse de texte mais moi je n’ai pas trouvé, et la simplicité des mots permettent justement la compréhension de tous. Je ne pense pas qu’il y ai besoin de plus pour faire passer des émotions et pour moi c’est très réussi.
C’est mon premier coup de cœur de 2024 et je vous avoue appréhender la lecture d’autres livres après celle ci.
J’ai beaucoup aimé le personnage de June qui malgré sa fragilité et tout ce qu’elle endure elle possède uneforce de vie incroyable.
Même si elle fait le choix de se taire encore et encore, ce que beaucoup d’entre nous aurais fait aussi à sa place car on sait à quelle point il est difficile de parlé, je pense qu’elle ne se rend pas compte de la force et du courage qu’elle a.
Par contre la réaction du père quand il apprend ce qu’il doit savoir on en parle ??? Cet homme est à vomir et pourtant ça reflète pourtant beaucoup de comportements actuels de gens qui oublie leurs enfants au point d’excuser l’inexcusable !
L’évolution de sa relation avec Shayn est super et surprenante. En effet lui qui la harcèle aussi pour protéger de sesplus sombres secrets au départ et qui finalement ce transforme au fil des pages est magnifique.
Mais j’avoue que pour moi la finalité de cette relation est franchement frustrante mais sans cela il n’y aurait sûrement pas de tome 2 !
*Attention, il s’agit d’une romance psychologique qui convient à un public avertis.
Il y a pas mal de trigger warrning.
Avec le harcèlement ici qui est romantisé, donc on oublie pas qu’en aucun cas le harcèlement inacceptable même en amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est une belle histoire, c’est mignon, mais trop mignon pour moi. J’ai passé un bon moment, je le ferme le sourire au lèvre mais au fond un peu déçue car je m’attendais à etre un peu plus bouleversée
Peut etre un peu plus touchant pour les jeunes de 15/16/17 ans ou les personnes dont le deuil il les touche particulièrement

Petit défaut d’écriture sur les transitions temporelles / de lieu , il faut bien suivre quand on change de scène 😅

Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai trouvé les coïncidences un peu trop belle des amis emmènent Ana faire exactement ce qu’il y a sur sa liste sans connaître l’existence de la liste (au début puis avec Alex). Je m’attendais à un plus gros plot twist de Ellie qui aurait été amis avec eux et les aurait envoyés, et pas seulement sa relation avec Ezra qu’on devine à la première rencontre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Déjà, gros joker sur mon état psychologique après avoir refermé le livre si ce n’est que j’ai pleuré une chiée 😂😭

Déjà, rien que quand la bande se retrouve au complet, j’ai eu les larmes aux yeux, c’est vous dire !

Bref, j’avais "beaucoup" d’attente concernant ce livre, déjà parce que c’est Jaeger et que c’est un peu mon chouchou, et de l’autre à voir comment le sujet de la religion était amené. Je m’explique, je ne suis pas croyante pour un sous, mais j’ai décidé de faire confiance à Nine et Marie. Et je n’ai pas été déçue !

Alors oui, la religion est présente tout au long du bouquin, mais elle est amenée d’une manière ou ce n’est pas “dérangeant”, dans le sens ou je me suis pas dit “roh, trop de truc religieux”. Non, elle était bien dosée, et écrite de façon à ce que ça fasse vraiment partie de Jaeger. Je sais pas trop comment l’expliquer, mais voilà 😅

J’ai vraiment adoré la lecture, et j'ai eu mal au cœur au vu de ce que Jaeger subi tout au long du roman.

En bref, une lecture plus que coup de cœur.

Je n'ai jamais été déçue en lisant un livre de Nine, qu'elle l'ait avec Marie, avec Matthieu ou seule 💜
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une traite. J'avais un peu peur car je ne suis pas forcément fan des histoires traitant d'un sport, on en voit tellement passer que c'est lassant. Mais cette histoire est bien particulière et la plume de Morgane est toujours aussi incroyable ! On ne tombe pas du tout dans le cliché et c'est ce que j'aime. Les personnages sont très attachants et on vit leur histoire avec eux. On est complètement plongé dans ce livre du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement. Je pense que toute la saga Seasons va me tenir en haleine toute l'année <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
date : 30-12-2023 par Artheane voir tout les commentaires de Artheaneses comms

Très bonne lecture, offrant une véritable montagnes russes émotionnelle, oscillant entre le rire et les larmes. J'ai particulièrement apprécié la générosité des 476 pages, divisées en 2 parties, évitant ainsi l'attente d'un second livre pour la suite. L'existence d'un début et d'une fin est également très appréciable, merci à l'écrivaine pour cela. Le livre est très spicy, recommander pour un public de 18 ans et plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, peut-on discuter du côté complètement obsessionnel de Kelly, lol, dans le style de la série "You"?


Lu en seulement 2 jours, je le recommande vivement aux personnes ayant apprécié des œuvres telles que "Trouble Maker", "My Missing Piece", "The Bucket List", et "Le Jeu des Tricheurs".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
J'aime ces deux auteurs séparément, mais il faut dire qu'ensemble, c'est juste incroyable !! 

C'est le cœur lourd que j'écris cette chronique, l'histoire n'a pas été un long fleuve tranquille, il aborde des sujets durs qui m'ont extrêmement touchée. Tout est si bien écrit avec justesse et émotions. Qu'il mérite d'être lu par un maximum de personnes. Chaque phrase est criante de vérité, lourde pour le cœur et pour l'âme. Faux semblant, souffrance intérieure, harcèlement, trouble alimentaire, relation toxique, chaque thème est tellement bien abordé.

Jin est l'homme parfait, blessé et pourtant si fort, je ne savais pas que c'était un crossover de mes Chainless chouchous, que Jin était le bébé de Joy et Yann 😭 et que l'héroïne était tirée de l'enfant d'un couple d'oceane ( Merci pour la précision Jenn ) et j'ai eu la belle surprise de découvrir d'autre apparition qui m'ont réchauffé le cœur. 

Carman est une femme si complexe et finalement si attachante, on souffre avec elle, on aimerait l'aider, sa fragilité est si palpable. Une femme tellement blessée prise dans une spirale de faux semblant, elle a résumé à elle seule l'art du trompe l'oeil.

J'ai adoré l'univers de l'art, la peinture, les œuvres d'art et tout ce que cela englobe. Gros plus que cette histoire ce passe à Paris.

Bref pour résumer gros coup de cœur pour cette histoire riche en émotions avec un duo qui fonctionne à merveille, je croise les doigts pour que la suite arrive vite !!

Petit conseil, préparez les post-it, ce livre regorge de citations aussi incroyables les une que les autres. Merci les filles pour cette histoire que je ne risque pas d'oublier d'aussi tôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Devil's Sons. Ces mots retentissent dans mon esprit et allument une lueur dont je ne comprends pas encore le sens dans mon cœur.

Ces livres sont à chaque lecture des coups de cœur intersidéral. Celui-ci est loin de déroger à la règle. Encore différent des autres, The Devil's Sons trois est pour moi un livre qui se démarque des deux autres par les émotions que l'on ressent en le lisant. On rit mais surtout, on pleure (beaucoup), on a de l'espoir, notre cœur se déchire et il fond. On est rempli d'amour et de tellement d'autres choses que cette liste ne peut être exhaustive.

Les Devil's mûrissent au fur et à mesure de l'histoire et ils n'en sont que plus proches les uns des autres. Leur solidarité est indéniable.
Mais je pense que le personnage qui évolue le plus dans mon cœur. C'est Carter. L'auteure a su le mettre en premier plan et, je trouve, l'adoucir complètement par rapport à l'image que j'avais de lui au tout début. Avant, il n'était "que le chef du gang". Maintenant il est un membre de la famille et, à juste titre. Son importance, bien qu'elle l'ait toujours été, est devenue capitale et l'affection que j'ai pour lui a grimpé en flèche dans ce tome.

L'histoire est incroyable. La menace des Bloodbro plane toujours sur le gang et pourtant, d'autres problèmes se font sentir.
Les Devil's s'en sortiront-ils ?
L'histoire m'a surprise du début à la fin. Pleine de cohérence, ce récit recèle de petits détails dignes d'un policier ! Et pourtant qui les auraient relevés ? (:

Chloé Wallerand me fascine par son imagination pour avoir pondu un livre si exceptionnel. Je l'aime plus encore pour ses dédicaces au début de chacun de ses livres. Si je pouvais, je lui dirais mille fois merci. Merci pour ce livre magnifique, plein d'amour, de joie, de tristesse. Merci pour toute l'humanité qu'il renferme et qu'il nous fait ressentir. Merci aussi pour cette magnifique couverture que je vais pourtant détester suite à sa signification... Et merci pour ce magnifique chapitre Bonus (;

J'espère vous avoir convaincu de lire cette saga.
Ces livres, je vous les recommanderai encore et encore parce qu'ils méritent à mon sens d'être lu, lu et relu. L'auteure mérite amplement qu'on les lui achète grâce à son écriture, leur histoire et son imagination extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et voilà je viens de tourner la dernière page du dernier tome disponible et
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que le prochain tome ne tarde pas trop à sortir et à maudire ma fille de m'avoir fait lire une saga qui n'est pas terminée.

A l'image des 2 tomes précédents celui ci est très addictif. Et est plus fort en émotions je trouve, j'ai ris (beaucoup ... je ne recommande pas de le lire quand votre compagnon/compagne dort à côté de vous) de certains passages, j'ai pleuré, je me suis énervée, j'ai eu envie de hurler, de secouer, ... enfin vous avez compris l'idée.

Contrairement aux autres tomes, celui-ci n'aborde pas que le point de vue d'Avalone, on a aussi le point de vue de Clarke et j'avoue que c'était plaisant.

Je reste quand même un peu "perturbée " par certaines, je dirais, incohérence ou anomalie, sans être sûre que ce soit le bon mot. Certains éléments (et c'était déjà le cas dans les 2 tomes precedents) qui arrive paf sans crier gare et j'ai l'impression qui me manque un bout de l'histoire.

A priori, certains éléments sont différent de la version initiale wattpad et ce sentiment viendrait des coupures opérées pour la version papier (mais à confirmer).

Tout ça pour dire que cela en fait un très joli roman, que j'ai beaucoup apprécié me plonger dans cette saga et que j'ai hâte de les retrouver dans le tome 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette lecture était absolument génial, une pépite ! J'aime encore plus les Devil's Sons ! Chloé Wallerand à un sacrée talent, j'adore sa plume !
J'ai beaucoup rigolé et pleuré dans ce tome... la fin est déchirante ! Vivement le tome 4 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une magnifique histoire qui n'a, à mes yeux, que des qualités. Portée par des dessins magnifiques, elle nous propose un récit doux-amer sur l'acceptation de soi, la famille, l'amour et le poids du regard de la société. A mettre entre toutes les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture imprévue de cette année. Il y en a eu d’autres mais celle-ci n’était ni dans ma PAL ni dans ma liste d’envies.
Mais j’ai subi un matraquage sur Facebook et j’ai perdu la guerre apparemment 😂
Le roman est dans l’abonnement Kindle donc je ne prenais pas trop de risques.
Ça a l’air d’une dark romance mais ça n’en est pas vraiment une ou alors à son niveau le plus faible. Je le qualifierai quand même plus de mafia romance, mais c’est mon avis. La traduction n’est pas mauvaise mais tout au long de ma lecture je n’avais de cesse de tiquer quand même sur certaines tournures de phrases.
Exemple : « Elle me jeta un coup d'œil innocent, ce vert forêt souligné par ses cils noirs comme de l'encre. »
Pas dramatique mais bizarre surtout quand tout le roman contient ce type de phrase.
Sur l’histoire en elle-même, une des intrigues est cousue fil blanc. Elle ne tient pas la route, il y a mille et une façons de résoudre ce problème soit disant insurmontable mais l’auteure a décidé que non et puis il sert l’histoire donc…
Si on met de côté ce point là, ma foi on passe un bon moment ! C’est léger, ça se laisse lire. Conner est autoritaire et protecteur. Il donne des ordres (d’où je pense la classification Dark) mais ce sont des ordres destinés à protéger Noemi, donc la forme c’est non mais le fond c’est oui clairement 😛 Je rappelle que ceci est une fiction à ne pas transposer dans la réalité. C’est fou de devoir préciser cela aujourd’hui mais vu certains avis que je vois passer sur un certain réseau social, je me dis qu’un petit rappel ne fait pas de mal (et oui j’ai manqué une vocation de maîtresse d’école acariâtre que voulez-vous 🤣)
Si l’intrigue peut donc être facilement mise à mal les deux protagonistes eux tiennent la route.
Sur les scènes épicées et érotiques, elles donnent chaud aux joues. Il y en a peu (2 maxi 3) mais elles prennent plusieurs pages (donc on ne peut pas accuser Conner d’être un ej précoce, on se lâche c’est dimanche 🤣🤣) Conner est parfaitement équipé et Noemi qui était une jeune femme sage hantée par le décès de sa mère, se dévergonde quand même rapidement. Elle apprend vite en tous les cas ! 😛
En bref, si on n’y regarde pas de trop près et qu’on n’analyse pas trop, c’est une histoire qui se laisse lire malgré quelques longueurs sur la fin. Disponible dans l’abonnement KDP et j’ai envie de dire il n’y a pas de mal à se faire du bien quand malgré votre enoooooorme PAL vous ne savez pas lequel choisir. Voeux de silence a été une bonne transition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai lu le livre d'une seule traite, mon coeur, ma rage, ma haine, mon profond chagrin, ma rancune, mes larmes, ma compassion m'ont accompagné tout du long...
Les monstres se cachent si bien parmis nous, je frissonne encore en écrivant mon commentaire.
Parce qu'il est difficile de voir tout le mal que cela engendre, la descente aux enfers que cela peut être pour la victime et sa famille, son entourage...la vision que l'on pensait avoir sur la vie et l'avenir a jamais transformé, voir détruite.
Je trouve ces mots bouleversant de vérité, il en faut pour que les appels a l'aide soit entendus et qu'ils soient compris.
Merci a l'auteure de rappeler à quel point les monstres peuvent êtres proches de nous, que leurs victimes sont extrêmement fortes et que leurs voix comptent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-08-2017 par audreyetdavid voir tout les commentaires de audreyetdavidses comms
Il faut avoir lu Lilas et Steen je pense pour apprécié cette nouvelle, car on y découvre Steen avec Aiko avant la rencontre avec Lilas et ça nous permet de mieux comprendre Aiko
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
« … parce que c'est encore trop difficile de parler à voix haute de tout ce qu’on n’aura plus jamais… »

« - Je crois que je préfère qu’on ne soit pas du même sang, finalement.
- Pourquoi ?
- Parce que ça rend ce qu’on a encore plus spécial… plus fort, Ash. »

Un immense 𝓬𝓸𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻 qui dépasse la réalité.

Poser des mots lorsqu’un livre nous a détruit le cœur, rien de plus compliqué. J’ai lu la duologie Ashes falling for the Sky et je ne m’attendais pas à autre chose pour Zach mais pourtant…
J’ai beaucoup souris face à la beauté de cette amitié, de ce lien qui uni Zach & Ash. Un lien indescriptible qui dépasse ce que l’on peut imaginer, aucun mots ne pourra jamais signifier ce qu’ils représentent.
Mais surtout, j’ai souffert et j’ai pleuré des minutes durant, encore aujourd’hui reprendre ce livre entre mes mains, relire une citation me chamboule. J’ai une véritable obsession pour Zach & Ash, ils ne sont plus de simples personnages de romans, ils ont pris vie dans mon cœur.

J’avais de l’espoir, l’espoir qu’ils aient le temps, non pas de vivre mais simplement de comprendre et ça n’a même pas été le cas…

« T'as pas oublié, on doit vieillir ensemble mec. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-08-2023 par Aly_reads voir tout les commentaires de Aly_readsses comms
Pour être honnête, je suis mitigée. Enslaved réunit de base tout ce qui me fait vibrer. Mais malgré ces éléments.. ça ne l'a pas fait.
Ça a commencé avec des détails, et à ce niveau le problème vient de moi : A force de lire d'un genre, on devient carrément chiant (j'assume parfaitement). La Mafia respecte certains codes que je connais par cœur, et ici je ne les ai pas tellement retrouvés.
Malgré tout, il y a de bonnes choses : Angelo. Un héros balafré, ça fait palpiter le cœur. Ce côté "monstre", qui pense qu'il ne peut pas être aimé à cause de son visage, et qui agit parfois comme tel... C'est un homme complexe. Un chef de mafia qui se veut impitoyable, mais bourré de sentiments... Et qui est resté incompréhensible pour moi.
On a une héroïne à la fois déterminée et naïve. Elle se tente à être une lionne face au monstre. Mais elle est, pour moi, (trop?) indécise, presque contradictoire.
Elle aborde d'ailleurs Stockholm. C'est un sujet que j'apprécie en Dark Romance. Mais ici, ça a été trop peu développé pour moi... c'est dommage.
La romance respecte complètement les codes de la Dark ( âmes sensibles). Des moments horribles, puis touchants. On supporte ou pas, c'est une question de choix. Cela dit.
Quand on a face à nous un héros qui lâche "elle dit non mais son corps dit oui", bah... Moi, j'peux pas me contenter de ça.
Sans aucun débat, si ce genre de scène plutôt "borderline" apparaît, j'ai besoin qu'elle soit plus approfondie en terme de psychologie.
Je ne suis, ici, pas assez entrée dans leurs esprits respectifs.
Certaines réactions ou raisonnements m'ont paru presque illogiques.
Alixia notamment, avait les mêmes pensées en boucle, et j'avais besoin qu'elle avance. Qu'elle réagisse ++
Peut-être que c'est moi qui n'avait pas les bonnes attentes.
Peut-être que ce roman n'est juste pas fait pour moi, ça arrive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Hello Booksta,

Aujourd'hui, je viens pour vous parler d’Avec sans de @christilla_royer. C’était la première fois que je découvrais la plume de l’auteure et je n’ai pas été déçue.

Ici l’auteure nous parle d’un coup de foudre entre une jeune fille et un homme adulte.

Nous rencontrons Iris, 17 ans, qui va passer l’été avec Alex le meilleur ami de son père depuis des années. Nous avons un jolie #agegap de 30 ans. Avec cette relation Iris va tout découvrir sur les relations amoureuses et physique.

L’auteure nous embarque dans cette histoire d’amour captivante. Sa plume est fluide et addictive. Elle aborde avec brio une histoire d’amour qui aux vues des préjugés de la société. La relation entre nos deux protagonistes va complètement chambouler leurs vies, ils vont avoir un coup de foudre contre lequel ils n’arriveront pas à lutter.

Ce livre est extrêmement émouvant j’ai vraiment aimé la manière dont la différence d'âge a été abordée. L’auteure nous force à nous poser des questions sur les relations amoureuses

Bref un joli roman que je ne peux que vous recommander
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai adoré ce troisième et dernier tome. L’histoire part vers une sorte de quête, qui va amener Elles à se découvrir et à apprendre un secret qui changera sa vie. J’ai trouvé ce dernier tome encore plus drôle que les précédents. En tout cas, ce final est beau, attendrissant et touchant. Je recommande à 100% cette saga de BD, qui envoie un message fort et qui comporte de magnifiques illustrations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Il s’agit du dernier @soniaeska Campus Enemies. Plaisirs coupables et je suis une 𝙀𝙨𝙠’𝘼𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩 c’est confirmé et comment ne pas l’être ??

On va faire connaissance d’Isée, étudiante rescapée d’une tuerie de masse sur le campus, elle fait partie de ce que l’on appelle les 7, les rescapés de cette journée macabre. Joaquim ce jour là a fait 13 victimes avant de se donner la mort, mais il a également laissé une maman en plein désespoir et une frère plein de haine.🥺

Ce frère c’est Knox qui revient après 2 ans d’absence et qui va remettre la reconstruction bancale d’Isée en péril . Car comment supporter de revoir le même regard que le tueur et de repenser sans cesse à ce dernier échange.

Mais quand elle arrive à voir au delà de sa colère elle va devoir résister à cette attraction interdite. En faisant partie des 7, elle est protégée et peut se permettre de faire beaucoup mais ne semble pas toujours en accord avec son groupe .

Et Knox bordel mais quel coup de foudre pour lui c’est mon personnage masculin préféré de Sonia , il m’a ému d’une façon qui m’arrive rarement . Il va montrer à Isée que on peut aimer à en souffrir et qu’il y a toujours plusieurs façons de voir les choses .Mais comment effacer la culpabilité et la sensation de trahison envers toute une ville ?

J’adore les histoires d’amour impossible et Sonia a rendu l’impossible possible de façon si explosive, si émouvante, si belle . Elle m’a bouleversé, c’est poignant mais on ne peut pas passer à coté dune si belle pépite .💎

Cette lecture a été une détonation en plein cœur , Sonia c’est ça une plume qui me parle, qui pénètre mon âme, une réelle connexion et celle là encore plus car oui je fais partie de ces personnes qui ont de la compassion pour la « famille de « , proche de » ou bien même ‘connaissance de’. C’est une lecture qui m’a rappelé l’affaire Merah qui a eu lieu à quelques km de chez moi, et qui par plein de détails m’a semblé si réelle . C’est une autre des qualités de cette plume, elle nous immerge on a l’impression d’y être et de partager les émotions des personnages de ne faire plus qu’un .🥰

Ps: Gros coup de cœur pour Harlan qui rime vraiment avec superman et il me manque un épilogue que sur lui .😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lecture sympa. Cependant, j’ai trouvé l’utilisation du terme Troublemaker, à tout bout de champs, vraiment redondant! Presque comme s’il fallait justifier absolument le titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode