Nora, Tome 3 : The Dark Triade

Description ajoutée par Esmeria 2022-06-08T22:12:09+02:00

Le commandant Aubertin reprend du service lorsque le fils d'un diplomate égyptien disparaît.

Les différents indices vont la mener dans le département des Vosges et plus précisément sur les traces d'une ancienne civilisation gauloise.

Entre cérémonies, rituels et sacrifices, Nora sera, une fois de plus, confrontée à de multiples dangers.

Encore une quatrième enquête qui nous amène vers des sentiers inconnus et mystérieux. On s'embarque dans l'aventure en suivant Nora et Arthur dans les Vosges. Ils vont encore faire de précieuses découvertes. L'histoire et les personnages sont toujours aussi prenants et attachants. Vivement la suite.

Il est juste genial ! Je l'ai dévoré !

Nous retrouvons le commandant Aubertin - Nora - pour sa 4eme enquête.

Si les enquêtes sont totalement indépendante et peuvent se lire seules, il y a quand même une trame continue entre les tomes.

Une nouvelle fois, je salue le travail de recherches.

Ce livre, basé sur une disparition suivie d'une série de crimes, est rempli d'annecdote sur les rites, coutumes celtiques. Moi qui adore cette période, j'ai été servie !!

L'enquête est travaillée. C'est complexe, comme à chaque fois et il est impossible de trouver les mobiles avant les révélations finales.

Même s'il est moins présent dans ce tome, Arthur reste une personnalité vraiment complexe, et j'adore ça !

Son TDI est plus maîtrisé mais j'ai comme l'impression que l'on doit encore en apprendre beaucoup sur lui dans les tomes à venir !

Il est le personnage que je préfère dans cette série.

Quant à Nora, j'adore son côté impertinent et rebelle depuis le début. Mais je l'ai trouvé quelques fois agressive ici.

Après, vu le traumatisme laissé par les évènements du tome 3, ça se comprendrait. Mais ça m'a un peu décontenancé.

On continue de découvrir des informations sur la disparition de la soeur de Nora (voici la trame continue aux 4 livres).

Mais plus on en apprend, moins on en sait ! C'est frustrant et en même temps, ça tient en haleine.

Après la DGSE, les services russes interviennent et une descente aux enfers semble programmer pour Nora...

J'ai deja hâte de savoir ce qu'il va se passer désormais