Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ophelie_6942

Extraits de livres par ophelie_6942

Commentaires de livres appréciés par ophelie_6942

Extraits de livres appréciés par ophelie_6942

Aie aie aie! Cette suite! C'est un gros coup de coeur pour ce 3eme tome.
Je le sentais! Le tome 1 et 2 était vraiment géniaux, mais plus on avance et plus ...plus ... moins je trouve mes mots surtout!

Maintenant que l'on fait parti du clan, on a qu'une envie : savourer la suite de leur histoire. J'ai envie d'hurler mon amour pour Ash et Joe chaque jour (enfin surtout pour toi Ash)

Dans ce tome, Amour, Amitié, Haine, Vengeance, "trahison", Devoirs, Loyauté, Honneur et AMOUR (ah, je l'ai déjà dis? ). Bref, on fait le plein de sentiments, d'émotion. La romance prend le dessus et c'est là que l'on se rend compte qu'on l'attendait impatiemment.

Il va falloir que des choix soient fait et surtout, les assumer, ce qui ne sera pas simple.

Nos personnages sont pire qu'attachants!! (vive les superlatifs) Je suis vraiment investie maintenant, et cela, grâce à la plume de l'auteur! Je le répète encore et toujours, mais vraiment, Blandine a un don pour nous faire glisser sans éclaboussures aucune, dans ses univers. On glisse et on vit auprès de nos personnages.

Je ne suis pas une très grande experte de romance. J'aime en lire de temps en temps, pour me couper d'autres genres. J'en ai besoin. Mais les romances de Blandine, je ne m'en lasserai jamais! Aucune ne se ressemble. Elles sont toutes uniques, simples et pourtant si fortes, intenses, profondes et elles m'apportent chaque fois quelque chose dans mon quotidien.

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point les romances de Blandine me font écho et me touchent. Sa plume, son style, ses histoires, ses personnages vont toujours atteindre quelque chose en moi et me remplissent de toutes ces émotions que j 'aime tant ressentir pendant une lecture.

J'ai déjà vanter les mérites des personnages des Wild Crows dans le tome 1 et 2 mais sachez qu'ici, avec le point de vue supplémentaire de Ash, vous ne pourrez qu'en être encore plus accro!

Dans ce tome, pas mal de changements pour Joe et le club qui vont donner un rythme différent à l'histoire. Plus doux mais en même temps plus intense côté romance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Joe et Ash vous devoir faire des choix concernant leur attirance, leur amour, et ce n'est pas simple. La voix d'Ash va être vraiment prenante dans ce tome.


Donc en 3 mots, si vous avez aimé le tome 1 et 2, la question ne se pose pas, il faut lire cette suite, évidemment!!
Si vous attendiez de la romance, vous en aurez mais ce n'est pas sans compter les fins légèrement sadiques de notre chère auteur.. faut pas rêver, un tome 4 et 5 nous attende donc, rien est encore fini :) et j'ai hâte..

Et si vous ne connaissez toujours pas Wild Crows, mais qu'attendez-vous?

Merci Blandine pour cette lecture en avant première, encore une fois .. Merci pour tes mots, tes histoires, tes voyages ... et tes personnages dont je me sens si proche chaque fois, qui remplissent mon petit cœur d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love Simon, ou comme je l'ai connu en premier : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

J'avais hâte de le lire avant de voir son adaptation, et maintenant que je l'ai fini, j'ai vraiment hâte de découvrir le film.

Si le premier tiers du roman m'est apparût un peu longuet, la suite a été vraiment addictive. A partir de la seconde moitié du livre, il m'a été impossible de le lâcher. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Simon.

J'ai particulièrement apprécié les échanges entre le mystérieux Blue et Simon et j'avoue que, quand on arrivait à des passages sur la vie du lycée avec les amis de Simon, j'étais moins intéressée .
C'est peut-être pour cela d'ailleurs que le début m'a semblé long, car plus on avance, plus les échanges sont présents et plus la relation de Simon et Blue, leurs émotions, sont intenses.

L'écriture fluide et simple du roman, nous permet de nous impliquer dans l'histoire facilement et de nous sentir proche des personnages.

C'est un livre qui se lit très vite et que je conseille à tous!

Merci à Hachette et NetGalley pour cette lecture très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Je me suis lancée dans cette lecture car, chose très importante, j'avais pu découvrir que l'auteur de l'enlèvement était connu dès le début.

Qu'est-ce que ça change?

Pour moi, ça change tout! L'enlèvement est quelque chose de vraiment beaucoup trop angoissant (pour moi) pour vivre cela uniquement du côté de la mère. Savoir que je saurai qui est l'auteur dès le départ me permettait de me rassurer en me disant qu'au moins, j'aurai des nouvelles de la petite.

On est dans un vrai thriller psychologique

Bon, revenons en à ma lecture. Elle fût plutôt bonne, même très bonne. J'ai aimé plusieurs choses dans ce livre. Tout d'abord, les personnages et la façon dont ils évoluent. Car en effet, entre le début et la fin du roman, on a une vraie évolution, il se passe quelque chose de fort, principalement pour l'auteur de l’enlèvement et pour la mère.

Grâce à cette évolution, on a une perception complète d'eux, de leur ressentis et du pourquoi ils agissent comme ça en temps et en heure.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux côtés, c'était rythmé (même si quelque fois j'y ai trouvé quelques répétitions qui aurait pu être évitées), on ne s'ennuie pas une seconde.

Il y a un 3eme point de vue, qui nous apparaît un peu plus flou, dont on prend les informations, sans trop savoir qu'en faire au début, mais qui donne au texte, une mine d'informations, d'émotion et de suspense supplémentaire. J'ai donc adoré ce côté aussi.

Le fil conducteur est bien mené et jusqu'à la fin, on ne sait pas vraiment (même si je m'en doutais) comment tout ça va finir.

Je conseille donc ce thriller psychologique plein de suspense, si vous êtes fan du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome était GÉNIAL! J'ai A.DO.RÉ.

C'est un beau petit coup de cœur!

L'histoire, le rythme, la plume de l'auteur, les personnages. Du début à la fin, tout était fait pour me faire passer un excellent moment.

Bon déjà, dès les premières pages, j'ai senti que j'accrochais.

La façon dont l'auteur nous plonge dans l'histoire, grâce à une narration interne, avec 2 points de vue, celui de Manon et celui de Alexandre, qui rend l'histoire encore plus riche.

Olivier Gay incarne ses deux personnages principaux vraiment parfaitement. Je n'ai pas préféré l'un à l'autre, j'étais les deux. Je ressentais vraiment chacun d'eux.

Et même s'il est vrai que le personnage de Alexandre est un peu le cliché du bad boy ado à lui tout seul, on passe outre parce que, d'une, ça lui va tellement bien, et de deux, l'histoire fait qu'on a finalement besoin de cette tête de mule!

Et malgré son attitude désinvolte, c'est un personnage vraiment FORT et courageux à l'intérieur, et c'est ce qui fait qu'on lui pardonne son allure de petit con.

Alexandre à quelque chose en plus par rapport aux personnages du genre qu'on peut croiser dans les livres! Il n'a pas seulement des blessures intérieures, il n'a pas seulement une carapace, c'est tout une force et une volonté particulière qu'il a développé, et j'ai trouvé ce personnage vraiment bien travaillé car ce n'est pas une fin en soit cette attitude mais c'est justement ce qui va lui permettre d'être ici, auprès de Manon.

Sa volonté et sa détermination, son courage et sa force sont vraiment des traits de sa personnalité glissés au fil des pages qui font qu'on fait plus que l'aimer, on finit par l'admirer.

Pour ce qui est de Manon, elle est peut-être un peu moins travaillée finalement, mais il y avait assez à faire avec tout ce qu'elle apporte à l'histoire. C'est un personnage plus simple (c'est ridicule vu la complexité de tout ce qui l'entoure) mais un personnage très agréable, que l'on apprécie aussi très vite grâce à sa témérité, son côté indépendante et volontaire.

L'écriture fluide de l'auteur nous embarque dans une histoire intense pleine de magie, de couleur et de noirceur, tout ce que j'aime!

J'ai adoré le déroulé de ce premier tome et j'ai HÂTE, même plus que hâte de découvrir la suite. Je me commande les deux premiers tomes dès ce week-end, et j'attendrai avec impatience la réédition des tomes suivant qui est censée être pour le dernier trimestre de l'année.

Donc pour faire très bref, si vous aimez le fantastique et que vous ne connaissez pas encore Le noir est ma couleur et bien LANCEZ-VOUS! Faites-vous du bien les amis, parce que, ce n'est que du bon là dedans!

Merci Olivier Gay pour m'avoir permis de vivre dans ce monde tout en couleur ... ou pas :D Je fonce sur le tome 2

Je remercie bien sûre, les éditions Rageot ainsi que NetGalley pour ce SP qui m'a fait du bien.

Ce livre est le parfait exemple de tout ce que j'aime dans le fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le second livre de mon Challenge NetGalley

Je l'ai choisi car j'avais déjà lu 2 titres de cette ME et que je les avais tous les deux adoré. Il s'agit de Respire de Sloan Parker et de Apprendre à devenir adulte de Lysa Henri.

Donc avec le titre, la couverture et la ME qui me plaisaient je me suis laissé tenter, mais je dois avouer que c'est un avis assez mitigé que je vais écrire pour Ethan qui aimait Carter, car je trouve qu'il y a autant de bon que de moins bon.

Ce qui m'a plu dans cette lecture, était principalement la personnalité atypique de nos deux personnages.

L'un, Ethan, qui a dû renaître, tout réapprendre, se reconstruire. C'est un personnage très attachant et intelligent!

L'autre, Carter, qui vit plutôt reclus à cause de sa timidité, mais surtout à cause de son SGT (entendez là : Syndrome de Gilles de la Tourette)

On connait tous ce syndrome ne serait que par ce qu'on en a vu lors d'émissions ou de reportages, mais grâce à ce livre, on s'implique un peu plus dans l'esprit de celui qui vit avec le SGT dans sa vie.


Je trouve que les personnages sont bien dessinés et l'on arrive vraiment à comprendre ce qu'ils ressentent. Je me suis beaucoup attachée à eux, mais dans le temps. Je trouve en effet que j'ai vraiment mis plus de la moitié du livre avant de m'attacher à eux sincèrement.

Il m'a fallu aussi la première moitié du livre achevé pour vraiment percevoir ce que vivait Carter et comment il le vivait. On finit par le ressentir, mais ça prend du temps. Trop de temps.

Et c'est comme cela que j'en arrive aux points qui m'ont moins plu dans ce livre malheureusement. J'y ai trouvé beaucoup trop de longueur.

Les derniers chapitres sont un peu plus rythmés et avec des révélations vraiment intéressantes, mais c'est vraiment trop tard.

L'histoire entre Ethan et Carter est sympa, mais le plus intéressant a finalement été l'histoire d'Ethan en elle-même.

Donc pour faire un point succinct sur le positif et négatif que j'ai trouvé à ce livre :

Les + :

Les personnages atypiques

Leur histoire

L'histoire d'Ethan et les révélations finales

Les - :

Le personnage secondaire du frère de Ethan qui aurait mérité d'être plus développé

Trop de longueurs avec des révélations qui viennent beaucoup trop tard.

Merci à MxMBookMark et NetGalley pour cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable, rigolote et pleine de vie.

Accessible dès 10/11 ans.

Ce premier tome nous embarque dans le quotidien de Morgane, une jeune ado qui vient d'arriver dans un internat suite au déménagement de sa maman, où elle se fera de nouveaux amis.

Ce qui est appréciable dans ce livre

Les personnages. Ils sont attachants et ce qui est vraiment bien c'est qu'ils sont tous différents et qu'ils arrivent à s’entendre. Le personnage principale est assez hors norme et elle s'assume complètement. C'est vraiment un gros point positif, car souvent dans les romans de jeunes filles j'ai pu voir, chaque fois, on a un personnage qui cherche absolument à devenir "plus belle" ou "plus populaire" etc
Là ça n'est pas le cas et c'était bon d'aborder le collège (enfin le secondaire comme on dit au canada) de cette façon. Morgan n'est pas le cliché de beauté qu'on voit toujours partout. Pas extrêmement sportive non plus (c'est même tout l'inverse). C'est juste une fille banale en apparence et surdouée qui ne pense pas de la même manière que les autres en général mais qui reste ELLE-MÊME du début à la fin!

J'aime avoir un personnage qui s'accepte et qui montre qu'on peut se faire accepter tel qu'on est sans avoir besoin de changer en tous points!


C'est un livre qui se lit extrêmement vite puisque régulièrement nous avons des échanges de textos réalisés avec des bulles SMS ou même nous avons le dessin du journal que Morgane et ses nouveaux amis publient dans leur école et le texte est du coup très aéré.


Pour les ados, je pense que ce livre peut-être complètement addictif, drôle et en même temps ludique. Il aborde le sujet de l'amour et de l'amitié de différentes manières et mine de rien, il y a pas mal d'informations intéressantes pour eux.


Un autre truc super sympa : tu apprends pleins d'expressions Québécoises, et chaque fois on a la petite référence de ce que c'est en bas de page, même si j'ai presque toujours réussi à comprendre ce que signifiait le mot sans regarder.


Je l'ai mis dans la catégorie argent du Booknode, ce qui équivaut à une note de 14 à peu près. C'est d'ailleurs où il va rester pour moi mais je compte l'acheter à ma fille qui va adorer j'en suis certaine (et si elle avait un booknode, je suis sûre qu'il se situerait en or ou en diamant)! J'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes .. Je pense que les éditions Kennes vont tous les publier. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite!

Cette lecture n'était pas vraiment destinée à un public de mon âge, mais pour les 10/18 c'est plutôt une très bonne lecture. Bon je n'aime jamais mettre une tranche d'âge, je préfère mettre "à partir de .. " mais c'est pour prévenir que, si comme moi, tu lis ce livre à la trentaine, forcement ne t'attends pas à de grandes révélations ^^ mais à passer un moment sympa! En tout cas, moi ça m'a permis de passer à autre chose après un gros thriller et c'était une lecture qui tombait à pic!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2018
Horriblement magnifique!

J'ai tout simplement adoré! Quel ambiance!
C'est un gros coup de cœur et je dois dire qu'il détrône un titre de mon top 10 puisque qu'il est clair qu'il en fait partit!

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce roman! Il ne faut pas que je m'éparpille!

La première chose à savoir avant de lire ce roman c'est qu'il faut avoir le cœur bien accroché. C'est un thriller assez costaud qui tire vers l'horreur.

Ariel, sans le vouloir à cause de ses histoires de petit délinquant, finit par toucher du bout des doigts les personnes qui ne fallait vraiment pas et à partir de là, le cauchemar commence. Et quand il demande de l'aide à sa sœur Manon, ils sont loin de se douter dans quoi ils sont tombés!

SECTE / SACRIFICES/ RITES/ SATANISME

ARGENT / POUVOIR

C'est une course contre la montre qui se déclenche pour Manon et Ariel où leur vie est dorénavant mise en jeu.

C'est le premier roman de Sire Cédric que je découvre et waouh!
Il est magnifique cet auteur !! ça faisait longtemps que je lui tournais autour je dois l'avouer, mais, je sentais qu'il me fallait encore un peu de temps lol... Et j'ai commandé Du feu de l'enfer presque sans m'en rendre compte! Il n'a même pas eu le temps de traîner dans ma PAL, je l'ai ouvert quasiment aussitôt. C'était LE MOMENT et en à peine 2 pages j'étais aspirée!

Je me suis régalée d'horreur et de terreur! c'était glaçant à souhait. C'est travaillé, c'est intense, fort et rythmé.

La plume de Sire Cédric est juste complètement addictive! On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on commence! Ses personnages sont très attachants!

J'ai vraiment adoré Manon! Un personnage charismatique. Elle a tout pour elle. Elle se découvre au fil des pages puisqu'elle va devoir puiser tout au fond d'elle pour survivre. C'est un personnage loyale, intelligent, fort qui va jusqu'au bout des choses! Franchement, j'étais admirative.

Ariel .. Ariel c'est celui qui fait les conneries et qui ne les assume absolument pas. Il est plutôt lâche, même si, avec le temps, il grandit! Il veut jouer les dur, mais il est faible.

C'est souvent comme ça dans la vie. Les gros caïds ou les gens qui jouent les costauds mais qui n'assument rien. ça m'horripile!

En tout cas on a cette relation frère, sœur, qui est assez éprouvante dès le début de par leur histoire qui n'est vraiment pas singulière.
Ils ont un passé chargé à cause d'un lourd secret qui pèse sur leurs épaules depuis leur enfance et tout ce qui leur arrive aujourd'hui va les obliger à régler leurs comptes personnels.

Pour ce qui est de l'intrigue elle est juste magnifiquement menée et je dois dire que j'ai eu la nausée plusieurs fois (ouinnnnnn c'était horrible lol mais j'ai adoré ça! )

L'histoire de cette secte était vraiment fascinante, leurs rites, leurs vices .. On est ancré dans l'histoire on ne peut plus en sortir avant d'avoir le fin mot de celle ci.

Et je dois avouer que je n'avais pas vu le dernier retournement de situation et que j'ai été tellement choquée que j'ai dû fermer mon livre plusieurs minutes .... Mes enfants se demandaient ce qui me mettait dans cet état lol

En 3 mots : FASCINANT / TERRIFIANT / CAPTIVANT

Je ne vous en dis pas plus, car le meilleur c'est de tout découvrir par vous même.

A lire si vous êtes fan de Thriller avec GRANDS FRISSONS!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je peux vous dire qu'elle est juste sublime.
Intense par la profondeur du style, de l'écriture. La plume est toujours aussi saisissante, captivante.

Dans ce second tome on atteint un niveau d'addiction impossible à décrire.
Cette sombre histoire nous envahit, et c'est comme si une brume épaisse venait s'installer autour de nous et nous obligeait à poursuivre notre lecture.

On veut savoir et comprendre...

J'avais beaucoup d'attentes avec ce second volume concernant les actions des enfants, mais aussi concernant le style de l'auteur/ du traducteur.

Le premier tome était intense et il fallait absolument que le second soit aussi envoûtant. Il y a 5 livres dans ce coffret, il ne pouvait donc pas en être autrement.


Je sais maintenant que ça va être vraiment passionnant jusqu'au bout, ne serait-ce que grâce à l'intelligence de l'écriture.

Les personnages sont complexes et si parfaitement travaillés! Les plaies émotionnelles qui les façonnent se ressentent vraiment sans pour autant que ça ne dégouline dans le mélodrame. On est dans un drame oui mais c'est un drame qui mène à un combat. Le combat d'une vie et d'une construction de soi. C'est ce qui m'a le plus interpellé dans ces premiers tomes.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vie pleine de bosses, de trous et de murs à escalader qui fait que j'arrive maintenant à ressentir les cicatrices des personnages mais, la façon dont ils sont construit, à cause de leurs blessures, me touche énormément.

ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. L'auteur n'a pas eu peur de prendre son temps et c'est grâce à cela que notre petit cœur donne une place pour chacun d'eux.

En bref, je suis pleinement satisfaite et impressionnée.

J'ai hâte de découvrir la suite. Ce que je compte faire à la fin du mois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'écriture de Blandine est toujours aussi captivante. C'est impressionnant comme je m'imprègne des personnages, comme je me sens proche d'eux et comme je vis auprès d'eux.

Ce second tome commence sur les chapeaux de roues vue la fin du premier tome et je dois dire que côté émotion, on n'en ressort pas indemne.

Je me suis demandé plusieurs fois ce qui faisait que Joe restait avec son père?!
Après tout, avant elle avait une vie plutôt cool et maintenant qu'elle le connait, rien de l'empêche de repartir et de venir le voir juste de temps en temps.

Mais, en y réfléchissant j'ai trouvé la réponse.
C'est clair, limpide. Si j'avais un père comme celui de Joe, c'est certain que je resterai auprès de lui. Cet amour, cette protection, ce sentiment familial qui nous envahi par leur lien.

Dans ce second tome, on s'intègre encore plus dans ce club, on fait partie d'eux.

Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai vraiment ressenti, encore plus fortement que dans le premier tome, l'ambiance qu'il y a autour d'un gang justement.
Ils sont liés, ils sont une famille, mais rien ne les empêche de faire ce qu'ils ont à faire.

Ils s'inquiètent les uns pour les autres, mais rien de peut arrêter leur mode de vie. C'est plus que quelque chose qu'ils font, c'est tout simplement ce qu'ils sont.

Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi riche et intense. Les rebondissements et l'action nous emportent avidement encore plus loin.

Côté personnages, que dire?! Ils sont parfaits!

Et comme dans le premier tome, j'avais un attachement particulier pour Ash, qui est largement confirmé ici!

Ash, je pense que c'est un vrai vrai gros coup de coeur! Sa profondeur, sa carrure, ses fêlures, sa maturité et son immaturité... tout fait qu'on ne peut que l'aimer.
(Je suis LOVE LOVE LOVE! On peut le dire! Mais depuis les premiers mots je l'aime! Et pourtant je déteste les machos lol)

Et je me suis vraiment encore plus rapprochée de Joe dans ce tome aussi parce que finalement, je me suis vraiment mise à sa place. Il est rare que je me retrouve à m'imaginer à la place d'un personnage. Souvent, je m'imagine autour, avec eux. Mais Joe, je retrouve un peu d'elle en moi, ou de moi en elle? lol Et j'envie beaucoup sa relation avec son père je dois l'avouer! Je la comprends donc beaucoup!

Le style de Blandine est toujours aussi fluide et il nous fait chavirer dans un monde terrifiant et fascinant à la fois.

A LIRE !!!
Vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire?!!! Impossible à lâcher.

Ce premier livre est composé de deux parties.
La première est une mise en place, dans laquelle on appréhende pour les enfants. On comprend les enjeux, on sait ce qu'il va en être mais on attend impatiemment de connaître pourquoi et comment tout est arrivé.

L'ambiance s'installe doucement mais très vite cependant, nous sommes embarqué dans l'histoire. L'écriture fluide et rythmée nous permet de nous impliquer dans le quotidien de ces quatre enfants.
Très vite on s'attache à eux et nous compatissons.

La seconde partie est encore plus oppressante, triste, terrible.
Nous sommes maintenant, plus seulement impliqué, mais émotionnellement touché et impuissant!

On hurle intérieurement, on peste et on aime.

Toutes sortes d'émotions nous envahissent et on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir finit. On ne peut pas fermer ce livre tant qu'on ne connait pas la fin!

La plume de l'auteur / du traducteur, nous conduit tout simplement sur une route aussi sinueuse que fascinante!?

Car ce n'est pas violent comme je le pensais. Bien sûre, vous imaginez bien, vu le sujet, que c'est violent, mais c'est encore plus profond que ça.

Manipulation, secret, égoïsme, trahison, rancœur, perfidie, avarice, orgueil ...

Tant de poignard qui lacèrent ses pages avec douceur et patience.

Cette histoire est bouleversante et poignante, et j'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2018
Lorsque j'ai lu la phrase d'accroche : "Les enfants ont enfin leur John Green !" je dois dire que j'ai été très vite intriguée, mais c'est surtout ma fille qui me le réclamait depuis que je lui avais montré toutes les parutions R Jeunesse.

Je remercie donc beaucoup les éditions R Jeunesse pour leur envoie et je suis plus que ravie d'avoir découvert ce livre.

Qu'en dire. En effet, on ne nous ment pas avec cette phrase d'accroche. Dan Gemeinhart nous a concocté une histoire vraiment forte et intense. Je n'aurais pas misé gros sur mon implication et mon attachement concernant les personnages et leur histoire, car même si j'aime les animaux, savoir que l'aventure se déroulait principalement avec un jeune garçon et un chien ne m'emballait pas plus que ça à priori. J'attendais donc vraiment de voir ce que ma fille pouvait en retirer. Puis ...

Puis finalement, vous savez ce que livre m'a fait?! Il m'a ouvert les yeux. Ce que va vivre Mark avec son chien, m'a fait me rendre compte à quel point l'attachement d'un chien peut être exceptionnel!

Dans ma famille on ne veut pas de chien. On en a beaucoup parlé avec mon mari car en réalité, on rêverait d'avoir un chien. Nos enfants aussi. Mais on sait la responsabilité que c'est, l'engagement que c'est, et on ne sait pas si on est prêt.
Du coup pour le moment, on ne s'engage pas. Le jour où on le fera, si on le fait, ce sera parce qu'on sera prêt a accepter un autre membre dans notre famille. Il ne suffit pas de le vouloir, il faut lui donner une vraie place.
Cette histoire n'a fait qu'appuyer mon sentiment concernant les chiens.
Un chien c'est loyale, fidèle et plein d'amour.

Si vous saviez ce que j'ai ressenti pour Beau! Il est extraordinaire.

Avec ma fille on a parcouru avidement les pages jusqu'à ce qu'à quelques chapitres de la fin, elle me demande si elle pouvait stopper la lecture.
Inquiète, elle ne voulait pas savoir la fin. Elle voulait que je la lise et que je lui raconte si ça allait.

Trop sensible elle est et finalement, elle n'était pas prête pour ce livre. (du moins c'est ce qu'elle a cru, car en aucun cas je suis entrain de donner des infos sur la fin. Elle ne savait pas comment ça allait finir mais elle avait peur. Elle a préféré arrêter avant de savoir plutôt que de continuer et de risquer d'être triste)

Il est vrai que traiter du sujet de la maladie à 9 ans ce n'est pas vraiment simple. La maladie, la solitude.
Pourquoi Mark décide t-il de partir seul?

Ma fille, ça l'a beaucoup interrogée. Elle s'est beaucoup inquiétée, elle m'a serré dans les bras, elle m'a déclarée qu'elle m'aimait et que jamais elle ne me laisserai.

Elle m'a demandé pourquoi? Pourquoi il faisait cela et nous avons nos réponses à nos questions, mais étrangement, je pense qu'un enfant, sans maladie, sans "problème" ne peut pas réellement comprendre. On peut compatir et accepter que la maladie (dans ce cas là) fait mûrir les esprits.

***

Cela prouve une chose, c'est que cette histoire nous a touché très fort!

***

L'écriture est fluide et si belle. J'ai été conquise.
Le phrasé est vraiment parfait et donne un rythme à l'histoire tout à fait particulier.
Doux et poignant en même temps. Simple, clair et intense.
Je précise que c'est une lecture qui convient parfaitement au jeune public à partir de 8 ans côté lecture et aventure.

Des questions existentielles sont abordées simplement et ainsi, des discussions et des réflexions pourront être traitées en famille.

Je conseille ce livre aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires touchantes mais qui pourront être accompagnés si besoin pour pouvoir en parler.

Je conclurai en créant un petit Haïku, le petit plaisir de Mark ( Petit poème japonais de 3 vers de 5, 7, 5 syllabes évoquant des scènes vivantes)

La vérité vraie

Plume douce et délicate

Pour vous en parler
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03-2018
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette proposition lors d'une MC Privilégiée.

Je n'ai pas hésité longtemps en découvrant le résumé qui m'a tout de suite attirée.

Et à la fin de cette lecture, je peux vous dire que j'ai vraiment adoré! Il est tout simplement excellent! Et pourtant, croyez le, j'étais (je suis toujours d'ailleurs) dans une période d’extrême fatigue, donc pour réussir à me captiver, il en faut.

On se retrouve avec Donovan, fils du chef terrien du gouvernement actuel, mais aussi un soldat d'élite des Zhrees.
Les Zhrees sont des êtres venus d'une autre planète et qui se servent de la Terre comme d'un passage/ d'une base (à ce que j'ai compris.. ça reste légèrement flou pour moi, même si je suis sûre que là, ça vient juste de moi, car je suis tellement épuisée que mon cerveau fonctionne vraiment au ralentit!) ainsi que pour prendre des ressources.

Les terriens se sont retrouvés envahis et après plusieurs décennies de batailles ils ont trouvé un terrain d'entente avec les Zhrees et cohabitent désormais sans guerre.

Les Zhrees sélectionnent de jeunes enfants à fort potentiel de loyauté et de justice, pour les transformer en EXO et en faire des soldats hors paires. Ils leur font subir une transformation qui leur permettent d'avoir une espèce de carapace comme la leur, ce qui les rends quasiment invincibles.

Grâce à ce noyau humains vraiment liés aux Zhrees, la Terre bénéficie maintenant des avancées technologiques des Zhrees et ne courent aucun risque quant aux menaces des autres planètes.

Sauf que 2 choses font que tout n'est pas encore certains.

La première : Tous les humains n'ont pas accepté cette prise de pouvoir. Pour ces rebelles, les EXO sont inhumains, et notre planète ne devrait pas être régis par des extra terrestres! Alors ils font tous ce qui est en leur pouvoir pour trouver une solution pour combattre ces Zhrees ainsi que les humains qui sont POUR ce système de gouvernement.

La seconde, c'est que, malgré le fait qu'une cohabitation ait l'air de fonctionner, ce qui se trame sous toute cette organisation est bien plus profond, et les humains sont bien plus soumis qu'ils ne veulent bien l'admettre.

Ce qui a été vraiment l'énorme point fort de ce livre c'est l'écriture, l'idée mais surtout la façon dont l'auteur a choisi de ne pas prendre part (enfin, presque pas) et que nous avons le droit à des discours valables de tous les parties!

Donovan va se retrouver confronté aux rebelles et chaque discours (que ce soit du côté des rebelles ou des Exos) m'a fait sens. Tout est valable et compréhensible.

Le sujet est parfaitement traité, avec les détails qu'il faut pour que l'on ressorte de notre lecture totalement satisfait .

L'écriture est fluide, le texte est rythmé par de nombreux rebondissements, de l'action et des échanges super intéressants.

Une réussite du début à la fin (si vous n'appréciez pas la couverture, ne vous arrêtez pas à celle ci... pour ma part, il est vrai que je suis mitigée concernant celle-ci..) et il me tarde de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-03-2018
C'est le second roman que je lis de cette maison d’édition et je dois dire que je suis conquise!

Dans Respire, on rencontre deux personnages importants.
Lincoln, responsable d'un accident qui a causé la mort d'une femme et dont il ne se remet pas, et de Jay, le mari de ladite femme décédée lors dans l'accident.

Je me suis demandé comment allait être amenée cette romance.
Pas longtemps.
Tout a été fait très simplement/naturellement et la question ne se pose plus.

Jay rencontre Lincoln un soir, sans qu'ils ne sachent, ni l'un, ni l'autre, qui ils sont.

L'attirance est instantanée. Mais tout de suite, Jay capte autre chose chez Lincoln. Son aura, sa douleur qui font écho en lui.

L'écriture est fluide, tout coule de source. On entre dans l'histoire facilement, et surtout, on s'attache très vite aux personnages.

L'histoire que vont vivre Lincoln et Jay est forte et intense et malheureusement pour eux, il n'y aura pas que leurs propres épreuves passées à affronter, mais d'autres sources de conflits qui vont les pousser à s'interroger sur leur relation.

Tomber sous le charme de celui qui a tué sa femme est une chose, l'accepter, avancer et le faire accepter à sa famille en est une autre.

En plus du travail personnel que Jay et Lincoln doivent faire pour réussir à surmonter leur douleur, ils vont devoir faire face à de vraies menaces extérieures, qui les mettront en danger.

L'intrigue est vraiment prenante et ajoute un grand plus à l'histoire car par dessus toute cette histoire de culpabilité, on se rend compte que cet accident a touché bien plus que Lincoln et Jay. Sans en dire trop pour le pas spoiler, j'ai aimé tout ce que sous entendait les événements qui se passaient autour de l'histoire de notre duo.

Un roman qui se lit rapidement, agréable, fort, et plein d'amour.
Dans lequel on se retrouve à réfléchir sur la culpabilité, le pardon, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

A lire si vous souhaitez une bonne bouffée d'air frais!

Merci à NetGalley et MxM BookMark pour cette lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Excellente idée de sujet que la télé réalité et les réseaux sociaux mêlés à la JUSTICE.

En effet, ce livre nous propose de réfléchir à notre société actuelle, en nous entraînant dans un futur où même la justice est aux mains des votes payants par sms et téléphone.

Coupable / Non coupable, c'est aux citoyens de décider!

Et j'ai trouvé vraiment super la façon dont le sujet est amené et dont il est traité.

On aborde les thèmes des richesses et des inégalités. Du pouvoir et de l'abus de pouvoir, du contrôle des informations ou même de l’interprétation que l'on a de celles ci ainsi que du besoin de vouloir tout voir, tout savoir et de croire que tout ce que l'on voit est VÉRITÉ!!

Un peu ce qu'on voit de nos jours avec Facebook et Twitter quand on a un suspect dans une affaire. Tous les commentaires qui se veulent porteur de leur voix!
Coupable. Non Coupable. Chacun à son mot à dire, tout le monde à l'impression de savoir la vérité, par rapport à ce qu'il en pense, à ce qu'il entend ou à ce qu'il en déduit.

Voilà le fond du problème traité dans ce livre. Et c'est plutôt bien fait.


J'ai aimé ce livre pour ce côté là, et ne regrette vraiment pas de l'avoir lu MAIS, vraiment, je n'ai pas aimé du tout le style de l'écriture.

Je ne sais pas du tout si ça vient de l'auteur ou du traducteur, mais alors, j'ai trouvé tellement d'incohérences dans le choix des mots. Le rythme est très particulier, les phrases sont hachées, coupées. J'ai trouvé que tous les personnages, peu importe leur âge ou leur rôle, parlaient de la même manière. Aucune distinction. C'est dommage.

De plus, les pensées de Marta qui arrivent un peu comme un cheveux dans la soupe m'ont pas mal perturbées. Elle pense en parlant toujours directement à quelqu'un qui n'est pas là (sans dire de qui il s'agit puisque ce n'est pas dit tout de suite dans le livre), j'ai eu du mal à comprendre que c'était une pensée au début ..

C'est finalement ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages!


Je pense que si vous avez la possibilité de le lire en VO faites le ..
Mais sinon, même avec ces petits détails qui m'ont fait moins apprécier ma lecture, je le conseille vraiment car il fait tellement réfléchir et que c'est juste une idée extra qu'a eu cette auteure!


Je vais lire le tome 2 avec plaisir pour connaitre la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans spoiler

Tu veux savoir si j'ai aimé ce second tome de Elia, la passeuse d'âmes suite à mon coup de cœur pour le premier tome?
Je n'ai pas aimé, j'ai carrément ADORÉ! C'est un énorme PLUS QUE COUP DE COEUR pour cette suite!

WAOUH!!! Merci à Marie Vareille de nous faire partager son talent dans de tel petit bijoux! Merci aux éditions PKJ pour sa publication!

Comment dire?
Si vous hésitez, si quelque chose vous fait dire : "oui ça à l'air pas mal, mais j'ai tant d'autres livres à lire avant!
Je vous réponds : MAIS NOOOOOON CETTE SAGA VAUT le coup de faire attendre toutes ses autres lectures! LANCEZ VOUS!

Dans ce second tome, le rythme est tellement soutenu qu'on ne s'ennuie pas une minute! Toute cette effervescence, cette réflexion...
Pourtant, un personnage que je chéri énormément n'apparaît que très peu, et c'est assez frustrant. Limite j'avais envie de sauter des chapitres pour avoir de ses nouvelles lol mais ça fait partie du jeu, et finalement, c'est aussi ce qui rend ce livre complètement addictif!

Lu avec Vis ton livre (sur insta) en lecture commune, comme pour le premier tome, nous avons pu échanger tout au long de notre lecture.

On a fait une tonne de suppositions sur ce qui allait arriver. On s'est imaginé 15 fins, 50 suites d'actions, un nombre incalculable de personnes louches ou non..

On a parfois touché du doigt la vérité, mais rien, rien de nous avait préparé à certains événements...et lorsque l'on a supposé bien, dans tous les cas, jamais ce n'était une certitude, parce que Marie Vareille sait faire une chose à merveille, c'est mettre le doute et garder le suspense jusqu'au bout.

L'intrigue est extra, le fil conducteur est parfaitement mené. On a des réponses à nos questions, puis d'autres questions qui débarquent...

L'univers est toujours aussi formidable, peut-être même encore plus fort, plus riche et plus intense!

Les personnages sont fabuleux! Merveilleusement décrit encore une fois, avec ce qu'il faut de profondeur pour qu'on se les approprie tous autant qu'ils sont.
On en aime, on en déteste, on doute des uns puis on est sûr de la valeur des autres ... Et ça se casse la figure, plus rien est sûr.

Elia la passeuse d'âme devient l'une des meilleurs saga que j'ai pu lire. Bon ok, il reste le tome 3 à découvrir, mais honnêtement, ces deux premiers tomes sont parfaits!
Aussi bon qu'Hunger Games!

A DÉCOUVRIR DE TOUTE URGENCE!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand j'ai commencé, j'étais un peu, dérangée par le vocabulaire assez cru, dont je n'ai pas vraiment l'habitude.
Puis c'est comme tout, une fois qu'on est vraiment dedans, tout ça fait partie du livre et puis, ce n'est plus si vulgaire ou cru, mais juste naturel, et surtout, il y a tellement de choses géniales dans ce livre.

Tout d'abord, les personnages!

Au premier abord, Nick. Nick c'est le personnage principal de notre histoire. Il a 18 ans, et doit s'inscrire à la fac. Sauf que là, comme ça, il n'est absolument pas prêt!! Il doute de lui et de son avenir, et aller à la fac, il ne sait pas si c'est ce qu'il veut vraiment, ou s'il y va parce que il le faut.

Au départ, il m'apparaît vraiment comme un gamin assez pathétique! ..(oui j'ose avouer à vous et à moi même que je l'ai jugé ..TROP VITE) alors qu'en réalité, c'est juste un gamin, peu sûr de lui, perdu, et qui est tellement, mais tellement attachant! Vraiment. Je l'adore! Il est fabuleux, drôle, et tellement direct dans sa maladresse! Il est timide mais en même temps, il se lance, il plonge, se loupe, s'emmêle les pinceaux et se casse la gueule plusieurs fois avant de réussir. Parce qu'en fait, ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Nick a tout le temps mille pensées qui lui passent par la tête, et j'ai adoré ça!

Puis il y a Jai!
Jai .. qu'on voit au travers les yeux de Nick, est carrément à tomber! Mais ce n'est pas qu'un mec dont la beauté vous cloue sur place.
Non, Jai sera vous faire tomber vous aussi. Il tapera surement d'un coup de pied bien assuré, dans votre petit cœur battant à tout rompre. Parce qu'il est comme ça Jai... Il profite de la vie, il paraît plus sûr de lui qu'il ne l'est vraiment, et en plus, il est intelligent, discret, raisonnable .. Bref PARFAIT!

Ces personnages, on va s'y attacher! Grandement! On va les aimer et aimer leur évolution, leur échanges, leurs réflexions.

Mais il y a aussi le fait que grâce à ces lignes, ces pages, j'ai souri et ris plusieurs fois.

Mais il m'a aussi beaucoup interpellé en tant que maman.

Mes enfants ne sont pas encore ado, mais j'espère de tout cœur savoir écouter leurs besoins et leurs envies au moment où ils voudront me dire ce qu'ils veulent.

J'essaie de leur apprendre que, dès maintenant, dès toujours en faite, ils ont leur libre arbitre, leurs envies, leurs propres choix à faire. Ce n'est pas parce qu'ils ont 7 ans /9 ans 11 ans etc que ce qu'ils ressentent, pensent ou veulent ne compte pas et qu'ils n'ont pas raison. Ils savent surement mieux que moi ce qui leur apporte du bonheur ou non.
Alors oui, on a tous des obligations, mais il y a toujours possibilité de faire ses choix et de faire les choses qu'on aime, de la façon dont on les aime.

Enfin, pour revenir à Apprendre à devenir adulte, c'est une histoire touchante, forte, drôle et pleine de bon sens.

J'ai adoré lire ce livre! Que du plaisir!

Merci à MxM BookMark et NetGalley pour cette découverte! Je reviendrais très vite vers ces éditions
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Conseillé par Evelyne du blog Lafouinothèque .. Quand j'ai lu sa réaction face au tome 2 d'Elia, j'ai eu une envie subite de craquer pour le tome 1

Mais pourquoi, comment je n'ai pas craqué avant?,??????!!!!!!

Comment vous le dire simplement : CE LIVRE EST JUSTE GENIAAAAAAAALLISSIME!!!!

Je suis trop, mais vraiment, trop trop heureuse d'avoir lu ce premier tome qui fut un énorme coup de cœur!

Je vais encore user de trop de superlatifs pour décrire mon ressenti face à ce premier tome, mais il n'y a pas à dire, j'ai adoré et je suis tellement surprise! Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée comme ça, je l'avoue.

En faite, j'ai lu tellement de dystopies, de livres du genre, que j'avais l'impression que jamais je ne pourrais ressentir de nouveau ce que j'avais ressenti quand j'ai découvert pour la première fois les dystopies.

Et bien, grâce à Marie Vareille et Elia, j'ai réussi! L'auteure a réussi à me faire ressentir ce que je ressentais au tout début, quand j'étais encore captivée/ éblouie par le genre.

Sa plume, son histoire, ses personnages TOUT TOUT TOUT ABSOLUMENT TOUT est fait pour qu'on soit plongé dans l'univers d'Elia.

D'une manière générale, l'histoire est juste géniale, et même si elle suit une ligne de conduite déjà vue dans le genre de la dystopie, le rythme que Marie Vareille donne à celle ci est tellement soutenu et intense que ça fonctionne du tonnerre.
Ses descriptions m'ont permis de pouvoir m'imaginer totalement chaque détail important de l'histoire, que ce soit pour les lieux, les personnages, les caractères de ceux ci ou l'ambiance, sans pour autant qu'elles ne soient trop longues (je déteste les trop longues descriptions!) Non, l'auteur utilise les mots justes, au bon moment, ce qui fait qu'il n'y a aucunes fioritures inutiles.

Les personnages sont très attachants, forts, indépendants. JE LES AIIIIIIIIIIIIIIME!!!!

En bref, FONCEZ FONCEZ FONCEZ!!

Vous ne serez pas déçus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-01-2018
Dans ce roman nous suivons Nina et son frère, chacun de leur côté, à deux moments différents. Deux moments importants de leur vie.
Nina, avant son départ, quand elle prend conscience de ce qu'elle veut, ne veut pas, et fait son choix.
Puis Clément, 10 mois après la disparition de sa sœur, quand il prend conscience lui aussi, de ce qu'il veut, de qui il veut être.

C'est une lecture qui m'a beaucoup plu par le fait que nous voyons vraiment évoluer les personnages.

Nina part, sans explications, un jour ... comme ça. Nous découvrons avec eux pourquoi (même si on devine rapidement le pourquoi, ce qui est intéressant ici c'est surtout de découvrir comment elle a réagi et pourquoi elle a réagi comme ça etc) et comment elle le fait.

Pour son frère, encore jeune (14 ans au moment du départ), le seul moyen de parer à cette épreuve, c'est de l’occulter complètement. Ce qu'il fait pendant presque un an. Jusqu'au jour où il réalise et prend les choses à même le corps pour comprendre et creuser. Il veut en savoir plus. On est donc dans le présent avec lui, et petit à petit on va découvrir les choses.

On est dans le passé avec Nina, mais en rien ça n'a gêné ma lecture car c'est très bien fait. Chaque chose qu'a vécu Nina par le passé est reliée à ce que comprend son frère dans l'instant T.

J'ai adoré les deux personnages! Vraiment.

J'ai tellement mais tellement compris Nina. (Pas spécialement par rapport à ce qu'elle a vécu ou quoi, mais surtout par rapport à la façon dont l'auteur a su exprimer les émotions de celle ci. Je ne sais pas si c'est Manon ou Jean-Christophe qui s'occupait de ce personnage? Je ne sais pas du tout, peut-être qu'ils ont tout fait à deux? Ou alors chacun un personnage?!)

Mais Clément est aussi super!! Même s'il est pour ma part, un peu plus jeune, et à un caractère un peu moins "fort", surtout, un peu moins impulsif peut-être. En tout cas, quand il a décidé quelque chose, il le fait.

Le développement de pensées, de maturation d'esprit de chacun des personnages est bien mené, simplement mais clairement, et cela nous permet de nous plonger facilement dans l'histoire.

En plus d'avoir des personnages vraiment attachants, le style des auteurs se marie superbement et on se retrouve dans une histoire entraînante et addictive.

J'ai hâte de connaître la suite.
Merci les éditions Rageot ainsi que la Masse Critique Babelio grâce à qui j'ai pu découvrir ce premier tome, Quand vient la vague.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-01-2018
Encore une fois, Cat Clarke nous livre un roman plein de sens!

1ere chose à ne pas oublier si vous voulez apprécier ce roman à sa juste valeur, il est dans la collection R Jeunesse, donc destiné à un public à partir de 9 ans! Et il convient vraiment parfaitement à cet âge là, (à partir car au plus âgés aussi) et c'est ce que j'ai trouvé vraiment merveilleux.
Déjà le thème est fabuleux, mais qu'il soit accessible à la jeunesse est encore plus géniallissime.

C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai encore plus envie que ce livre soit connu, reconnu, lu et partagé de tous!

Je pense que pour qu'un sujet ne soit plus, ni tabou, ni vu comme étrange, il faut en parler dès le plus jeune âge avec les enfants, aussi naturellement qu'ils le sont.

Liv est un garçon transgenre. Il est né dans un corps de fille. Il vit avec ses deux mamans et son frère et jusqu'à maintenant, tout a toujours roulé pour lui.

Il était en primaire, avait une meilleure amie qui l'acceptait sans se poser de questions, et lui se sentait plutôt bien dans sa peau car ses mères le laisse se gérer comme il a envie d'être.
Pas besoin de chercher des mots, des définitions, ou de tenter de comprendre pourquoi il est comme ci ou comme ça ... Jusqu’à présent, il sentait un petit quelque chose, mais rien ne bloquait sa liberté d'être qui il est.

Sauf que Liv va devoir porter des jupes au collège!!!! Vous vous verriez aller au collège en jupe les garçons? (déjà qu'en étant fille et en ne portant jamais de jupe j'aurai du mal) J'ai trouvé cela tellement injuste. C'est alors que j'ai compris que finalement, il est dans cette période où, lui, a réussit à trouvé les mots pour identifier qui il est mais il ne l'a encore révélé à personne. Pas même à ses mères. Il n'a pas fait son coming out en quelque sorte.
Poser des mots, c'est s'engager.

Liv se sent seul. Je pense que qu'importe le soutien que tu as autour de toi, il y a toujours un moment où tu te sens seul, car tu as des choix à faire, des décisions à prendre... Surtout tu dois d'abord t'accepter toi, pour que les autres t'acceptes et puisse te soutenir.

J'ai trouvé le sujet superbement abordé, car on vit avec Liv ces étapes là de sa vie.

Ses mères se doutent, savent mais elles le laissent faire son bout de chemin. Etape par étape.

Et vu qu'il ne leur a pas dit clairement qu'il était transgenre, qu'il était un garçon et non pas, juste une fille qui détestait porter des jupes ou le rose etc etc, il se voit obligé de porter cette satané jupe.

C'est alors que va germer l'idée d'Opération pantalon.

Pas tout de suite. D'abord nous vivrons au côté de Liv ses premiers échanges au collège.

Nous l'accompagnerons tout au long de sa réflexion, de son courage pour tenter de faire changer le règlement.

Car finalement, c'est toujours par étape que notre Liv va réussir à s'accepter et à affronter le regard de l'autre!

Je souhaite de tout cœur que ce livre soit saisit par les mains des jeunes lecteurs comme des plus âgés. Qu'il soit vécu comme je l'ai vécu, avec toute la beauté dont il nous charge pour que le regard de l'être humain soit plus doux et compréhensif envers chaque autre être humain.


Je remercie La collection R Jeunesse pour leur envoie et pour m'avoir permis de découvrir ce beau petit bijoux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je connais bien les romans de Blandine maintenant. Je la suis depuis ses premières parutions et vraiment je suis toujours conquise.


Son style est superbe, car il me permet de toujours m'attacher aux personnages, et je dois dire que c'est un aspect vraiment important pour moi, pour pouvoir aimer une lecture.


Avec ce premier tome de Wild Crows, Blandine signe quelque chose d'assez différent de ce qu'elle fait habituellement, car la romance est plutôt "absente". Même si, on sent que cette saga ne va pas en être dépourvue du tout. Ça sent la romance, mais, sans qu'il y en ai vraiment. Et pour cause, dans ce premier tome, nous découvrons, Joe, qui vient de perdre sa mère, et qui va rencontrer son père pour la première fois, du haut de ses 27 ans.
Elle va découvrir son univers, son monde à lui, sa famille.

Ce premier tome est riche de sentiments, mais aussi d'informations concernant les gangs. L'auteur nous peint le portrait de plusieurs membres dont fait partie le père de Joe et l'on découvre ainsi, les dessous des gangs, leur façon de vivre.

Et l'auteur nous prouve encore une fois, son pouvoir pour nous lier aux personnages, grâce aux émotions que l'on ressent à travers eux, parce que, quand on arrive à avoir de la sympathie, de l'attachement même, pour des criminels en puissance, c'est que personnellement, il faut être surdouée!! Et elle l'est!

Ses personnages sont vraiment le gros, l'énorme point fort de l'histoire. Ajoutez à cela une histoire intense et riche, ça fait BOUM pour mon petit cœur! Blandine réussit son pari haut la main! Je suis conquise!

Joe est très agréable, avec un caractère plutôt fort la plupart du temps et sait rester en retrait pendant des phases d'observation. On sent qu'elle a du chemin à parcourir, pour accepter et comprendre le nouveau monde dans lequel elle débarque.


Ash (mon perso préféré je pense) est un personnage énigmatique, mais vrai, sincère, honnête, loyal et drôle (oui bon, il ne faut pas être trop féministe sur les bords pour accepter son humour relou), mais ses qualités sont tout ce que j'aime chez un personnage.

Mack ... Mack est celui sur qui beaucoup de chose se jouent, sans le vouloir. Celui que l'on sent qu'il faut protéger ... Et qui joue les durs ...Affaire à suivre. Je ne sais pas si je l'aime ou non! MAIS SI JE SAIS!! Je l'aime ! Je l'aime et j'ai peur, alors je ne le dis pas!

Jerry donne le sourire. C'est un homme qui va apprendre, tout comme sa fille, à trouver sa place auprès d'elle. Au sein de son club c'est quelqu'un de génial, qui joue son rôle à la perfection!

Pour résumer, plonger dans cette saga est un vrai bonheur. Je suis entrée dans un monde totalement inconnu, et j'y ai noué des liens.
Blandine, comme d'habitude, nous lâche avec un cliffhanger de fou, et je suis en PLS jusqu’à la sortie du tome 2 qui promet d'être énorme!

Merci pour cette lecture! Vivement le 2
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai d'abord envie de dire Waouh!

C'était vraiment une lecture très spéciale, étrange mais je peux clairement dire que J'AI ADORÉ!! Vraiment!

Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de cœur comme j'en ai déjà eu auparavant. Mon ressenti est aussi complexe que ce que dégage ce livre.

Finalement, après quelques jours de réflexion, je le place en Coup de cœur! Pas en coup de cœur instantané, mais en coup de cœur sournois lol. ça fait 3 jours que je l'ai fini, et il hante encore mes pensées. Je suis plus qu'impatiente de connaître la suite et vraiment je n'en reviens toujours pas de la tournure des événements!

Tout au long de ma lecture, je lui ai trouvé quelque chose de puissant, de fort, d'intense.

Le style de l'auteur a fait beaucoup, c'est certain. D''ailleurs, avec ce style d'écriture, je pense que soit ça passe, soit ça casse! Je ne sais pas comment elle fait ça d'ailleurs. Oser attendre le vrai bon moment pour dire les choses, puis les retourner tellement délicatement que ça te met une claque!

Les secrets, les personnages, tout ce qui compose ce livre lui donne une valeur un peu particulière.

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'histoire est traitée. Tout en finesse.

Myra Eljundir, grâce à sa façon de mener les choses, nous porte dans l'histoire, comme si on était devenu tout petit, sur le dos du Serpent qui se faufile silencieusement entre les jambes des personnages, et qui grâce à sa langue bifide, nous montre le fond de chacun d'eux.

Comment vous dire?!

Arrêter de lire cet avis et franchement foncez. Lisez le tranquillement, puis venez me dire ce que vous en avez pensé!

Inutile d'en rajouter.
Ce premier tome est un tome de mise en place, où se marient l'amour, l'amitié, la fraternité, le fantastique, la sournoiserie, la haine, le désir, l'égoïsme.

J'attends énormément du tome 2 (sans mettre la pression à l’auteur évidement :p enfin un ptit peu lol) parce que, les personnages sont parfaits comme ils sont, et j'espère embarquer aussi loin que ce premier tome me la promis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En un mot : GÉNIAL!

C'est LE MOT qui résume parfaitement notre ressenti!

Ce tome deux est vraiment parfait, un gros coup de cœur.

Mimi a suivi Grah dans son monde souterrain, mais à peine passé la porte, elle se retrouve seule et la robe de chambre ne réagit plus du tout. Elle y rencontre le gardien de la porte, et avancera avec lui, dans le but de retrouver son ami le monstre.

Si vous pensez que cette histoire est uniquement pour les enfants, vous vous trompez. Oui, on est dans une histoire de gentils monstres, mais, tout de même, côté émotion, aventure, rebondissement, vous ne serez pas épargnez.

L'aventure que Mimi va vivre, tout au long de cette histoire est juste superbe.

Ce livre se découpe en plusieurs parties (non représentée) et, petit à petit, d'autres personnages vont rejoindre Mimi et le gardien.

Ils vont devoir franchir de nombreux obstacles pour parvenir à leur fin.

L'auteur, grâce à sa plume légère et fluide, nous entraîne dans une aventure rythmée et inquiétante.

Encore une fois, les illustrations tout au long du livre, nous permettent de nous impatienter encore plus pour connaître la suite. On s'imagine la suite, on fait nos propres suppositions, mais parfois on se trompe.

L'excitation, le suspense est au rendez-vous du début à la fin.

On aime nos personnages, on ne leur veut que du bien, ils sont si attachants. (Même Halley la tête de mule) mais quelque chose d'assez sombre se terre derrière tout ça.

Sans que ça ne soit au premier plan, on en apprend plus sur les sorcières et leurs intentions.



Comment rallier lecture jeunesse, émotion, aventure, rebondissement et imagination débordante?
Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu.



Vivement le tome 3!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord merci aux Editions Kennes que je ne connaissais pas, et c'est bien dommage, ainsi qu'à Babelio et à sa Masse Critique.

Gamer est un livre vraiment intéressant pour pleins de raisons.
J'ai beaucoup aimé.
Nous embarquons avec Laurianne, une jeune fille adorable, qui est obligée de déménager avec son père et donc de se faire une nouvelle vie, dans un nouveau lycée.

Le style de l'auteur simple et fluide est vraiment agréable. Il nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire et de s'attacher tout aussi rapidement à notre personnage principal.

Alors, une chose qui aurait pu me rebuter totalement, ce sont les expressions québécoises.
Je n'y connais absolument rien, et j'ai pas compris tout de suite que ce livre allait en être envahit, mais j'ai juste A DO RÉ! J'ai trouvé ça vraiment top, on était complètement immergé là où Laurianne se trouvait.

Un autre point positif, c'est le mélange de l'histoire de Laurianne, et celui de son personnage Stargrrrl en parallèle. C'était très sympa de découvrir son univers.

Lauriane évolue et se fait de nouveaux amis, mais pas que.. Comme tout bon livre qui parle d'entrée dans un nouveau lycée, Laurianne va avoir son lot d'embêtements..
Une histoire d'adolescents, comme on en a déjà rencontré, tout en légèreté, avec ce côté Gamer en plus (même si j'avais imaginé qu'il se mélangerait un petit peu plus)

Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un livre que j'ai apprécié lire et je lirai la suite avec plaisir pour connaître la suite des aventures de Laurianne qui promettent quelques rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Tout d'abord, merci beaucoup aux Editions Hachette et à NetGalley pour cette lecture dont le résumé (et la couverture) me donnait vraiment envie.

Je savais déjà à quoi m'en tenir avec 54 minutes. Une fusillade dans un lycée, c'est terrible, et le mot "terrible" n'est pas adapté, car il n'y a aucun mot pour qualifier cela.
Je ressors assez mitigée de ma lecture. Elle ne m'a pas emmenée là où je voulais.

Le problème c'est que, dès le début, je n'ai pas été attirée par le style de l'auteur. Et ça, c'est simplement une question de goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

On découvre Claire, qui est à l'extérieur du lycée à s'entraîner pour une course. J'ai trouvé toutes les parties de Claire assez longues et inutiles, hormis le fait d'avoir un avis de quelqu'un de l’extérieur, mais vu que je ne me suis absolument pas attachée au personnage, ces moments m'ennuyaient.

On a aussi le point de vue de Autumn, la soeur de Ty, un personnage que j'ai bien aimé, mais sans plus. Pas assez abouti pour moi. On comprend assez tôt ce qu'elle vit au sein de sa famille, mais, encore une fois, la façon dont cela est abordé, fait que je n'ai pas été touchée.

Il y a aussi Sylv, Tomas et Fareed ( mes 3 personnages préférés). Mais les passages du point de vue de Sylv étaient aussi un peu long, à cause de tous ces souvenirs, placés un peu partout.
Les souvenirs ne m'emballent jamais vraiment il faut dire. Je trouve qu'ils ralentissaient le rythme de l'histoire, et ceux là ne me touchaient malheureusement pas autant qu'ils l'auraient dû.

J'aurai tellement aimé lire la voix de Tyler. Sa colère, sa tristesse, son désarroi, au travers ses mots à lui. ça m'a beaucoup manqué.

Cependant, j'ai été totalement surprise par la violence des coups, ne m'imaginant pas, avant d'en lire les lignes, que j'aurai à faire à un tel massacre. J'ai aussi été surprise par certaines phrases, certains mots, qui me touchaient à l'imprévu.
C'est ce qui rend le livre un peu plus fort. Plus poignant, plus réel, plus oppressant à certain moment.

En bref :
Un style qui ne m'a pas emballé, des personnages qui manquent de profondeur. Une situation effrayante, oppressante, avec des passages absolument poignants et percutants, et d'autres assez longs et pas vraiment inintéressants (pour moi!).
Mais une lecture dont on ne sort pas indemne et qui même si elle ne m'a pas emportée comme je le voulais, m'a transmis le principal.


Aimez sans compter. Aimez chaque jour, chaque heure, chaque seconde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai lu ce livre avec ma fille, même si elle aurait pu le lire seule sans aucun problème, mais je profite qu'elle veuille bien encore partager ses moments lectures avec moi pour m'incruster. C'était notre petite lecture du soir, sur plusieurs soirs.

4 sœurs en colo a été une super lecture!

Sur la 4eme de couverture est indiqué que c'est à partir de 9 ans, et je trouve que c'est vraiment parfait pour cet âge!

Lou, Lisa et Laure partent toutes les trois dans le même centre de vacances. Lou, plus grande, est monitrice, et Lisa et Laure seront chacune de leur côté dans le groupe de leur tranche d'âge.

C'est surtout Laure qu'on suit dans ce petit roman. Laure à 12 ans et elle a plus de mal qu'elle ne l'aurait penser, à s'intégrer au groupe, jusqu'à ce qu'elle rencontre Victoire, avec qui elle partage sa chambre et deviennent amies.

Un roman, drôle, entraînant, mêlant à la fois aventure, amitié, lien de famille et amour, doté d'une écriture simple et rythmée de l'auteur.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, grâce aux personnages super agréables et sympathiques, mais aussi, grâce à "l'apparition" de Laure, à qui on voue une véritable curiosité!

Une lecture de transition entre les premiers romans, et les romans plus 'ado".

A lire sans modération.

http://plusieursvies.eklablog.com/quatre-soeurs-en-colo-de-sophie-rigal-goulard-a131927680
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien, voilà une lecture qui fait du bien

Cela faisait longtemps que j'avais envie de plonger dans un univers tel que celui ci. Complet, riche et magique.

Les Fiancés de l'hiver est juste carrément ADDICTIF et c'est un vrai coup de coeur que j'ai ressenti pour cette entrée dans ce nouveau monde.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, même si je compte prendre le temps de lire cette série.

Christelle Dabos nous emmène dans un univers frigorifiant mais fascinant.

Ophélie, cette jeune liseuse se retrouve fiancé à Thorn, un héritier de la famille Dragon, vivant "au pole", loin de chez elle.

Ophélie, est une jeune liseuse oui, mais c'est aussi une jeune femme plutôt maladroite, introvertie, intelligente, au tempérament plutôt bien gardé mais présent tout de même. Lorsqu'elle apprend ses fiançailles arrangées, elle est en colère, mais finit par accepter sa mission.

Puisque s'en est une, de mission.

Elle part alors avec Thorn, cet homme sans manières, dans son nouveau chez elle, où elle devra affronter bien des défis.

Dans ce premier tome, Ophélie est déjà mise à rude épreuve, ainsi que sa tante, qui l'accompagne, et que j'ai d'ailleurs Adoré.

Thorn n'est pas très aimable, et sa tante à lui, encore moins, mais c'est surtout la vie à la citacielle qui est vraiment terrifiante. Tout n'est que semblant et paraître. Ophélie plonge dans les illusions des citoyens de la capital, sans même en avoir été prévenue.

Elle va devoir se plier.

Ce tome est à la fois fascinant et très poignant.

Les personnages, étonnants, tellement bien imaginés, le décor et l'ambiance si bien décrit, sans que ce, ni trop, ni pas assez, que je suis devenue très vite accro à l'histoire, et à cet univers vraiment indescriptible.

J'ai commencé La passe miroir, pleine d'espoir et d'attentes car j'en entendais tellement de bien, je l'ai fini pleine de rêves et de passion.

ça y est, je sais que maintenant que je suis entrée dans ce monde magique, je ne suis pas prête d'en ressortir avant que Christelle Dabos ne le décide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode