54 minutes

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-10-09T12:28:09+02:00

Opportunity School, Alabama.

Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse. Tyler assassine trente-neuf personnes et met fin aux rêves d’Autumn : une balle dans le genou l’empêchera pour toujours de danser. Puis il se donne la mort…

Extrait ajouté par Stupefix 2017-11-17T16:41:00+01:00

We're not just fighting for survival - we're fighting for hope and a thousand tomorrows.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-10-12T19:51:53+02:00

Ce roman est vraiment déstabilisant ! Il y a tellement d'émotions différentes qui nous tombent dessus pendant cette lecture qu'on ne le lâche plus.

La peur est présente du début à la fin, mais on garde espoir comme le font les lycéens pour tenir bon jusqu'à ce que ce cauchemar se termine.

Cette histoire m'a énormément touché étant donnée qu'il s'agit d'une réalité, malheureusement ce n'est pas seulement de la fiction.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-06-08T12:10:25+02:00

C'est un livre qui est écrit avec une écriture simple et fluide, mais qui a pourtant était très dure à lire pour moi. C'est un livre, touchant, puissant, qui a réussi à me faire pleurer à un point que ça a été compliqué d'avancé dans ma lecture.

Et un livre que je remercie pour sa diversité Spoiler(cliquez pour révéler), pour son couple lesbien qui n'est pas cliché, ni attendu, pour son personnage maghrébin qui est loin d'être le méchant de l'histoire, etc..

Je ne vais pas oublier ce livre de si tôt.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2020-05-27T11:58:30+02:00

Histoire touchante et très poignante. Le seul regret est de ne pas avoir l'opportunité de connaitre le point de vue de Tyler pour mieux comprendre l'histoire mais je suppose que l'auteure l'a fait intentionnellement.

Commentaire ajouté par jaloa 2020-05-27T11:44:21+02:00

Un livre impressionnant... C'est difficile de se dire qu'il s'agit d'une histoire vraie (bien sûr un peu romancé) tellement les situations décrites sont abominables. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.

En dehors de cela, j'ai trouvé le format assez original : 54 minutes pas plus pas moins.

Commentaire ajouté par mercure_ 2020-05-16T20:06:19+02:00

C'est un bon livre, j'ai pu ressentir toute sorte de sentiments. Le sujet abordé n'est pas un sujet facile. Si il y a bien une chose qui m'a déplue dans ce livre, ce sont les souvenirs qui reviennent en vain. Je n'ai pas du tout aimé les lire (pour la plupart).

Commentaire ajouté par ama74 2020-04-30T18:34:41+02:00

10 h 11 - Matt

Claire, j'ai trop peur. Il tire sur des gens. Qu'est-ce que je fais ? Claire décroche s'il te plaît.

10 h 27 - Automn

Ça ne peut pas être vrai.

Ça ne peut pas être Ty

Ça ne peut pas être mon frère

10 h 30 - Tyler

Aujourd'hui vous m'appartenez tous.

Aujourd'hui, vous allez m'écouter.

Choisis sur un conseil de critique sur un site littéraire, j'ai commandé le livre, si j'ai été surprise par la couverture, j'ai été plus surprise que ce livre soit un livre de poche jeunesse. Trop tard il était entre mes mains ...

Le début commence avec Claire, claire est à l'extérieur , son frère à l'intérieur . Puis tomas à l'interieur, mais avec les autres qui est le frère de Syl qui est à l'intérieur celle-ci est la petite amie d'Autom sœur de Tyler , Tyler qui est le tireur.

C'est sure, il faut suivre au niveau des personnages qui est qui, qui a vécu quoi (flashback nombreux dans le livre) ... J'ai trouvé les personnages sans vraiment d'intérêt (si ce n'est tomas) , tous vivent ou on vécu beaucoup de malheur, j'aurai apprécié en savoir plus sur Tyler, ses pensées à lui aussi pour essayer de comprendre comment il n'en ai arrivé là ... Mais cette absence de pensées était ce pour nous dire qu'on comprendra justement jamais ce qui fait qu'une personne passe à l'acte ? Mais si c'était notre frère, notre soeur , notre enfant serions nous plus a même de comprendre ou / et de pardonner ?

L'histoire ce lit vite, c'est écrit en gros, c'est des petits chapitres , une fin ou personne est épargné même si je trouve que quelques pages de plus pour approfondir comment ils en sont arrivés à " l'épilogue " n'aurait pas été de trop ...

Un livre que j'ai ferme avec cette phrase en tête de Marieke Nijkamp : "La terreur est notre plus grande force, parce que nous avons peur uniquement quand nous avons quelque chose à perdre - nos vies, nos amours ...Notre dignité " , on pourrait le placer dans différents contexte...même actuelle ...

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2020-03-07T18:17:23+01:00

Un livre très émouvant et très bien écrit. je recommande

Commentaire ajouté par NRUN 2020-02-12T02:06:33+01:00

The book in itself isn't bad but it's a very heavy subject and it did a really good job at showing how terrifying a school shooter is, but it was really really heavy. I don't know what I thought when I bought it.

____________________________

Le livre en soi n'est pas mauvais mais il touche un sujet très lourd et dérangeant. Il a bien démontrer a quel point un tireur dans un école est terrifiant, mais c'est toujours un sujet très très loud. Je ne sais pas ce que j'ai pensé quand j'ai acheté ce livre

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-02-02T18:44:03+01:00

J'ai eu un peu de mal à lire se livre. En effet, j'ai trouvé l'écriture vraiment lourde. Certaines phrases sont même parfois incompréhensibles et n'ont rien à faire là. Je comprends le style qu'a essayé de donner l'auteure à son écriture mais cela ne m'a pas du tout touché. Au contraire, je me suis sentie parfois freinée dans ma lecture.

L'intrigue est pourtant pas mal. Mais finalement le récit est plombé par de multiples souvenirs qui ne sont pas tous pertinents. Du coup, on a vraiment l'impression que l'histoire n'avance pas. On dirait que l'auteure a balancé tous les souvenirs de ses personnages dans le désordre. En réalité, il ne se passe pas grand chose dans ce roman. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus tournée vers le présent que vers le passé. Le dénouement me semble plutôt logique et prévisible même si certains choix faits par les personnages ne sont pas du tout logiques.

En parlant des personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher à eux. Au final, je me suis sentie plus attirée par Fareed, Matt et Chris que par les personnages principaux. Mise à part Tomas, aucun n'a su trouver grâce à mes yeux. Je trouve Autumn plate. Je n'ai pas réussi à la trouver si touchante que l'aurait voulu l'auteure. Sylv sauve légèrement les meubles. Elle va au bout de ses convictions. Elle a un caractère bien marqué et cohérent. Par contre, en ce qui concerne Claire, je n'ai toujours pas trouvé son utilité dans ce roman. Mais pourquoi suit-on ce personnage ? A quoi sert-elle ? Je comprends bien qu'elle est liée à l'histoire mais son point de vue n'est vraiment pas intéressant.

Autre bémol : les messages ou les tweets, enfin peu importe ce que c'est. Je n'en ai pas compris la moitié et l'utilité. Je cherchais plus à comprendre à quoi ils servaient dans l'avancée de l'histoire qu'à essayé de les comprendre. Encore une fois, on ne fait que s’emmêler les pinceaux.

C'est vraiment dommage parce que 54 minutes traite de sujets importants tels que la famille, la sexualité et la maladie, mais le récit est trop lourd pour qu'on en tire une réelle leçon. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et finalement j'ai l'impression d'avoir survolé ma lecture sans réellement sentir d'émotion. Vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Quentin-77 2020-01-12T17:35:27+01:00

J'ai mis plus de temps à lire ce roman pas parce que l'histoire est intéressante. L'histoire est fascinante, mais PARCE QUE c'est une lecture lourde avec un sujet difficile. Ils se passent pleins de choses bouleversante. Les personnages et leur narration de la situation sont tous hyper intéressants. On ne peux pas être touché par ce qui se passe dans ce lycée.

On a l'impression de faire partie de l’événement. C'est impressionnant. Mais, j'avoue que je n'ai pas trop aimé l'écriture de l'auteure. C'est simpliste mais avec un sujet dur. Ce roman a quand même le mérite d'être lu si vous aimez ce genre d'histoire mêlant Histoire vraie et histoire d'ado.

54 minutes

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-10-09 - Poche (Français)

• This Is Where It Ends - Anglais