54 minutes

Description ajoutée par boutchoune 2017-10-31T12:19:49+01:00

10 h 08 – KEVIN

Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi !

10 h 09 – SYLVIA

Tyler est revenu.

10 h 11 – MATT.

Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT !

10 h 27 – AUTUMN

Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10 h 30 – TYLER

Aujourd’hui vous m’appartenez tous.

Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Extrait ajouté par issvny 2018-04-02T08:09:30+02:00

Ty... j'ai peur de le perdre aussi.

Commentaire ajouté par Malloue 2018-07-12T15:46:34+02:00

Très très très bon ! J’ai pleuré, j’ai eu mal comme les personnages et j’ai été traumatisé comme eux. Un très bon livre, qui de plus, est d’actualité. Un bon moyen d’ouvrir le débat sur les violences sous toute forme (physiques, sexuelles, morales etc...) ainsi que sur celui des armes à feu ! Je le recommande à 100%, sans aucune hésitation !

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-07-11T15:11:49+02:00

Une histoire forte en émotions, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais. Le livre traite d'un sujet très grave mais très réel dans le monde actuel, j'aurais aimé avoir plus de point de vue de Tyler.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-06-22T09:11:46+02:00

Ce livre parle d'un sujet grave faisant pourtant l'actualité bien trop fréquemment. Ce livre n'est pas pour les personnes sensibles vivant dans le monde des bisounours. Les sentiments ressentis par les personnages de ce romans sont forts, violents et négatifs. Ils éprouvent de la rancœur, de la haine, de la peur, de l'abandon... Même si certains connaissent un peu d'amour, ils ont des difficultés à s'y ouvrir et à accorder leur confiance et leur sentiment en retour. Et tout ça nous mène malheureusement à une fusillade à l'école.

Bien que ce roman soit une fiction, il est trop proche de la réalité pour être lu à la légère. Les minutes s'étirent et ils se passent énormément de choses en peu de temps. Le point de vue multiple participe activement à la montée en pression de la peur et de l'angoisse. L'appréhension des captifs est palpable, l'histoire est très bien écrite. Même si je n'ai pas été très réceptive à la crainte et à l'incertitude des personnages, je n'en reconnais pas moins le talent de l'auteur. Je pense que quelqu'un de plus sensible que moi aurait pu être bouleversé, empoigné par ce récit. Je recommande cette lecture à ceux qui veulent affronter la dure réalité.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-16T23:29:56+02:00

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Il a quelques points positifs, c’est certain mais aussi de gros défauts (ceci est un avis personnel !).

Commençons par le négatif :

1. Il y a des tweets et des SMS à la fin des chapitres. C’est une super idée, sauf qu’ici, ils pourraient ne pas y être que ça ne changerait rien à l’histoire ! Il n’apporte pour ainsi dire, absolument rien au récit. Les tweets m’ont même perturbée, je ne savais pas qui était qui et je ne comprenais pas vraiment leur intérêt. Aussi, nous avions « Les aventures de Mei » et là encore, si ça n’y était pas, ça ne changeait rien à l’histoire.

2. Il y a beauuuucoup trop de point de vue. OK, il y en a 4 mais il y a trop de relations entre les personnages, on s’y perd ! Quitte à avoir plein de point de vue, celui de Tyler n’aurait pas été de trop.

3. Le style d’écriture n’est pas fabuleux. Il s’agit d’un sujet sensible et écrire une histoire n’est pas une chose aisée mais tout de même, c’est basic de chez basic pour le vocabulaire !

4. Oui, il y a une histoire. Mais franchement, on pouvait deviner la fin. Peut-être pas en entièreté mais au moins dans la globalité !

Le seul point positif ? Je l’ai lu en entier.

Commentaire ajouté par Saya80 2018-06-07T11:59:48+02:00

L'histoire était pas mal. Le seul bémol pour moi, ce sont les nombreux personnages. J'étais parfois perdu avec les diminutifs et le sexe des individus. Sens parler des commentaire en SMS et sur l'internet... C'était parfois dure de situer qui était proche de qui dans les relations entre les individus de l'histoire.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-06-06T18:30:00+02:00

Je viens de fermer la 4ème de couverture. Bien qu'on sache à quoi s'attendre en ouvrant ce livre, je suis tout de même sous le choc. Il n'y a jamais eu de mots pour l'horreur, je n'en aurais donc pas pour ce livre. J'espère juste que plus jamais au Monde, des jeunes de cet âge se sentiront si seuls, si mal, si rongés par la vie pour commettre ces atrocités sur d'autres jeunes. C'est une lecture difficile. Nécessaire, mais difficile.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-05-28T07:42:00+02:00

Ce livre est extrêmement bouleversant, j'ai vidé un pâque de mouchoirs en le lisant, je l'ai terminé en deux jours, tellement il est addictif. J'en ai écrit une chronique sur mon blog. https://leslecturesdangelique.wordpress.com/2018/05/28/54-minutes-marieke-nijkamp/

Commentaire ajouté par on-line_reader 2018-05-01T13:09:10+02:00

Ce livre dénonce une triste réalité des États-Unis, les fusillades. Des jeunes qui n'arrivent pas à gérer leurs émotions, qui ne se sentent pas à leur place et abandonner par les gens qu'ils aiment en viennent à faire des actes affreux.

Tyler est un de ces jeunes, après la mort de sa mère il se renferme sur lui-même et perd peu à peu toutes les personnes proches de lui. Il décide donc de se venger de ces personnes qui n'ont jamais essayé de le comprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il fera 39 morts et 25 blessés. Il n'épargnera personne et laissera derrière lui sa soeur donc il brisa les rêves, des familles en deuil et 54 minutes inoubliables pour tout le monde.

Un livre très touchant et triste. L'auteur a su nous faire toutes les émotions ressenties par chacun des personnages, l'espoir, la peur, le doute, la douleur...

Commentaire ajouté par Clary33 2018-04-23T20:15:23+02:00

J’ai entendu beaucoup d’avis qui se ressemble sur ce livre peu de temps après sa sortie. J’ai été énormément curieuse du à tous ces avis que j’ai pu lire alors je me suis décidé à le commencer. Il a été dit comme un livre axé sur les émotions donc pas forcément facile à lire en fonctions des personnes.. J’ai été beaucoup ému par ce livre, il commencer directement en tout cas on attend pas 10 chapitre pour être dans le vif du sujet, j’ai beaucoup appréciée que nous ayons les points de vus des personnages les plus « importants ». De plus il y a plusieurs type de personnage, le couple qui s’aime fort mais qui ne peux pas se montrer du au dictact de la société/du lycée, Spoiler(cliquez pour révéler)le frère d’une des personne qui regrette ce qui a pu se passer, la soeur de celui qui va bouleverser la vie de tous, l’ex copine de celui qui est la cause de tous sa mais qui est aussi la soeur d’une des personne qui est enfermée.. Ce livre nous fait beaucoup réfléchir sur beaucoup de choses et intelligemment , ce que j’apprécie énormément. Je ne ressort pas de cette lecture indemne mais par contre qu’est que je l’ai aimé. Une lecture mouvementée mais magnifique, un réel coup de coeur pour ma part.

J'ai bien entendu fini en pleure.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-04-13T12:41:50+02:00

J'ai lu le livre hier soir et j'ai fini en pleurant évidement...

C'est vraiment une histoire triste, pleine d'espoir si on peut dire mais crève-cœur. L'histoire, une fusillade, se déroule sur 54 minutes répartie entre 4 points de vue qui détaillent ce qu'il se passe du cote de chacun au moment et a l'endroit ou ils sont. Au debut, ils nous perdent un peu car il y a beaucoup de liens (ex, amis, jumeaux...) mais au fur et à mesure ça va. Enfin j'en garde un souvenir positif même si j'ai quelques remarques. Ca aurait été intéressant de mettre le point de vu de Tyler; et je n'ai pas compris pourquoi attacher une telle importance a "Opportunity", enfin sauf pour accentuer le coté dramatique, mais bon j'ai trouvé cela un peu exagéré. Malgré tout un bon livre, émouvant.

54 minutes

• France : 2017-11-02 (Français)

Malloue l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T15:42:26+02:00

• This Is Where It Ends - Anglais