54 minutes

Description ajoutée par boutchoune 2017-10-31T12:19:49+01:00

10 h 08 – KEVIN

Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi !

10 h 09 – SYLVIA

Tyler est revenu.

10 h 11 – MATT.

Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT !

10 h 27 – AUTUMN

Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10 h 30 – TYLER

Aujourd’hui vous m’appartenez tous.

Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Extrait ajouté par Chromopixel 2017-11-04T20:44:15+01:00

We're more than our mistakes. We're more than what people expect of us.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-11-19T09:54:14+01:00

Tout d'abord, merci beaucoup aux Editions Hachette et à NetGalley pour cette lecture dont le résumé (et la couverture) me donnait vraiment envie.

Je savais déjà à quoi m'en tenir avec 54 minutes. Une fusillade dans un lycée, c'est terrible, et le mot "terrible" n'est pas adapté, car il n'y a aucun mot pour qualifier cela.

Je ressors assez mitigée de ma lecture. Elle ne m'a pas emmenée là où je voulais.

Le problème c'est que, dès le début, je n'ai pas été attirée par le style de l'auteur. Et ça, c'est simplement une question de goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

On découvre Claire, qui est à l'extérieur du lycée à s'entraîner pour une course. J'ai trouvé toutes les parties de Claire assez longues et inutiles, hormis le fait d'avoir un avis de quelqu'un de l’extérieur, mais vu que je ne me suis absolument pas attachée au personnage, ces moments m'ennuyaient.

On a aussi le point de vue de Autumn, la soeur de Ty, un personnage que j'ai bien aimé, mais sans plus. Pas assez abouti pour moi. On comprend assez tôt ce qu'elle vit au sein de sa famille, mais, encore une fois, la façon dont cela est abordé, fait que je n'ai pas été touchée.

Il y a aussi Sylv, Tomas et Fareed ( mes 3 personnages préférés). Mais les passages du point de vue de Sylv étaient aussi un peu long, à cause de tous ces souvenirs, placés un peu partout.

Les souvenirs ne m'emballent jamais vraiment il faut dire. Je trouve qu'ils ralentissaient le rythme de l'histoire, et ceux là ne me touchaient malheureusement pas autant qu'ils l'auraient dû.

J'aurai tellement aimé lire la voix de Tyler. Sa colère, sa tristesse, son désarroi, au travers ses mots à lui. ça m'a beaucoup manqué.

Cependant, j'ai été totalement surprise par la violence des coups, ne m'imaginant pas, avant d'en lire les lignes, que j'aurai à faire à un tel massacre. J'ai aussi été surprise par certaines phrases, certains mots, qui me touchaient à l'imprévu.

C'est ce qui rend le livre un peu plus fort. Plus poignant, plus réel, plus oppressant à certain moment.

En bref :

Un style qui ne m'a pas emballé, des personnages qui manquent de profondeur. Une situation effrayante, oppressante, avec des passages absolument poignants et percutants, et d'autres assez longs et pas vraiment inintéressants (pour moi!).

Mais une lecture dont on ne sort pas indemne et qui même si elle ne m'a pas emportée comme je le voulais, m'a transmis le principal.

Aimez sans compter. Aimez chaque jour, chaque heure, chaque seconde.

Commentaire ajouté par Cookies18 2017-11-02T23:51:21+01:00

Ce livre est aussi addictif que bouleversant. À peine commencé j'ai voulu savoir comment s’en sortirait chacun des personnages, les doutes, la peur, la tristesse et leur rage de vivre m'a fait vibrer durant tout le long de ma lecture. Le travail sur chacun des personnages est impressionnant, aucuns ne se ressemblent mais tous sont liés d'une manière ou d'une autre autour d'un personnage, Ty.

C'est un de ces livres qui vous reste en tête des jours après leur fermeture d'autant plus qu'il fait référence à des faits plus ou moins récents.

Je recommande vivement ce livre aussi bouleversant soit-il.

Merci à Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre génial en avance.

"54 minutes" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

54 minutes

• France : 2017-11-02 (Français)

wafa_90 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T12:21:47+01:00