oscarafano
avatar de oscarafano
Je suis en train de lire
Harry Bosch, Tome 5 : Le Cadavre dans la Rolls
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je ne suis ici que depuis quelques jours...je suis en train d'élaborer un profil qui puisse me ressembler un petit peu...
Si vous êtes curieux en attendant voici mon site...Bisous

oscaralfano@gmail.com
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Avec le temps, on apprend la différence subtile entre tenir une main et enchaîner une âme.
Et l'on apprend que l'amour n'est pas s'appuyer sur quelqu'un et vivre avec lui ainsi que la compagnie n'est pas sécurité.
Avec le temps on apprend que les baisers ne sont pas des contrats, et des cadeaux ne sont pas des promesses.
Et l'on apprend qu'il vaut mieux «vivre» un moment ou un instant de sa propre vie même en sachant qu'il ne reviendra jamais ...
On apprend qu'un moment vécu en vaut mille pas vécu ...sans se soucier s'il ne sera plus qu'un souvenir.
Et l'on commence à accepter ses défaites avec la tête haute et les yeux ouverts avec la grâce et avec les larmes d'un adulte, et non pas la douleur d'un enfant.
Alors on plante son jardin et on le cultive avec ses propres rêves en décorant sa propre âme, au lieu d'attendre que quelqu'un vienne t'offrir des fleurs.
Après un certain temps on apprend qu'il est agréable à vivre pour soi-même en se demandant pourquoi peu de gens le font.
Avec le temps on apprend sa propre force et sa valeur.
Même si d'autres pensent le contraire.
Activité récente de oscarafano
2024-02-13 22:18:16
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
oscarafano
Livres dans ma bibliothèque : 239

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
Initié en PolarInitié en RomanceInitié en Histoire
Votre compatibilité littéraire avec oscarafano est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (17)

AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
sylvie7644 a écrit :
13-01-2015
Bonjour, je suis de Seine-Maritime, je m'appelle Sylvie, j'ai 46 ans. Je fais un peu le tour de mes "voisins" sur le site.... à priori vous en faites partie ? Nous avons une compatibilité élevée d'après ce site... J'ai deux amies sur ce site et nous aimerions monter un "cercle littéraire" dans un endroit neutre, style café décontracté pour échanger sur les livres je ne sais pas si cela peut vous intéresser ? Bonne fin de journée
Ambre64 a écrit :
04-06-2014
Bonjour et excusez moi de vous dérangé,

Le 22 juin prochain j'aimerais avec une amie pouvoir participer à la course des héros qui est une course solidaire en faveur d'associations ... et pour finaliser notre inscription, il nous faut récolter au moins 250€ pour l'association que l'on a choisi à savoir UNICEF. Et comme chaque initiative est bienvenu vous pouvez venir courir avec nous le 22 juin ou bien faire un don à l'unicef par le biais de ma page collecte (crée sur un site internet prévue à cet effet et garantit sécurisé !!) et même faire la promotion de mon initiative autour de vous !
Alors surtout n'hésitez pas à faire un tour pour voir en détails de quoi il s'agit ( et pourquoi pas de faire un don ;P ) :

Merci d'avance ! ( encore désoler du dérangement :/)
Et bonne lecture ;D
10-04-2014
Bonjour,

Je t'invite à découvrir Zéphyr de Nathalie CHAPOUILLE :)

Voici le synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Pour voir la bande annonce ou lire les premiers chapitres en ligne, c'est par ici: http://leseditionstemporelles.com/
Roseroyale a écrit :
13-02-2013
Bonjour,
C'est Rose Royl.
Je suis l'auteure de la Reine oubliée (anciennement l'héritage oublié). Désormais, il est publié (depuis le mois dernier). ^^
Si ça t'intéresse, il est en ce moment même en promotion: http://boutique-valentina.fr/supplier.php?id_supplier=13.
Je me permets de te laisser un message parce que selon ton commentaire tu as apprécié le livre. Ce dernier est d'ailleurs sur Booknode : http://booknode.com/la_reine_oubliee_0599762
Voilà, merci beaucoup de ton soutien et bonne soirée.
Rose

PS: voici la page Facebook du livre : http://www.facebook.com/pages/Vestiges-Rose-Royl/297952576966953
fandesurnaturel a écrit :
19-01-2013
bonjour ! comment as tu trouvé "L'héritage oublié" en pdf ? peut tu me donné le liens ? merci
27-12-2012
Merci pour tes bons voeux et à mon tour je t'adresse les miens : du bonheur "à ne plus savoir qu'en faire" et une santé de fer pour toi et les tiens ; alors as-tu voyagé un peu hors de tes frontières dernièrement ? Bisou et excellentes lectures ;-)
Eragon4 a écrit :
30-09-2012
bonjour
Nous sommes en train d'écrire un livre de fantaysi à 2 avec une amie.
Le 1er chapitre est à cette adresse si cela vous interesse! http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=116533
merci
29-09-2012
salut oscar, je n'ai en effet pas eu de mal à comprendre que tu aimais la France et notre langue qui plus est ! J'aimerai pouvoir me débrouiller aussi bien en anglais ou espagnol (les 2 langues que j'ai étudiées) ; mais je suis encore très loin de lire un livre ds une de ces langues même si je m'y suis essayée avec "Angela's ashes" de Franck McCourt!!
Sinon pour ce qui est de "l'été de cristal" je vais le mettre ds mes "envies" car pour le moment je suis sur "la tour sombre" pour lequel je compte faire un quizz géant ; dommage je ne crois pas que S King soit ta tasse de thé!! A mon tour de te proposer un peu d'Histoire, mais celle du Moyen-Age cette fois, à travers les enquêtes de frère Athelstan, un dominicain du XIIIe siècle de Paul Harding ; j'ai lu par exemple "Sacrilège à Blackfriars" ; on se retrouve un peu ds l'ambiance de "Au nom de la rose ; j'y suis allée à reculons, mais finalement j'ai adoré ! Alors bonnes lectures à toi, encore de belles photos et
A bientôt j'espère Bz
26-09-2012
salut oscar et merci pour ton mot ; je connais bien-sûr le tableau de Picasso étant "fan" de l'artiste mais l'ai jamais vu, sinon en photo (n'ayant jamais mis les pieds à Madrid) ; c'est pour ça que j'ai été scotchée à la vue de ton cliché ;je ne savais pas qu'il existait une telle reproduction . A propos connais-tu cette anecdote : Durant la Seconde Guerre mondiale, Picasso vivant rue des Grands-Augustins à Paris, reçut la visite d'Otto Abetz, l'ambassadeur nazi. Ce dernier lui aurait demandé devant une photo de la toile de Guernica (alors conservée à New York au MoMA) : « C'est vous qui avez fait cela ? », Picasso aurait répondu : « Non... vous » !!?
Il distribuait aussi des reproductions aux visiteurs allemands des années 40 les narguant d'un "Emportez-les, souvenir, souvenir"!
Sinon j'ai été voir la photo dont tu me parles : j'habite en effet à 2 pas de là !! Mais toutes tes vues sont magnifiques et donnent le goût et l'envie du voyage! Bravo et merci.
bacio, presto forse per

23-09-2012
pardon pour ma curiosité, ai été voir ton site ; ne comprenant pas l'italien, j'ai survolé et suis tombée sur une photo que je te jalouserais presque : celle devant Guernica (dans la ville du même nom je crois) ; cette fresque doit vraiment être qqch à voir ;
sinon côté lecture je crois que nous n'avons, pour le moment pas beaucoup en commun sinon Paulo Coelho, Anna Gavalda, Guillaume Musso...A ce Propos j'ai dévoré "l'appel de l'ange" qui change littéralement des autres Musso ; là on est en plein thriller!
Arrivederla
07-09-2012
Bonjour, je suis en train de lire La mort entre autres de Philippe Kerr. C'est toujours aussi bien. Et j'apprécie de lire un roman sur cette période, vue par un personnage allemand, et ancien SS. Quand il dit que les juifs peuvent, eux au moins être fier de leurs tatouage. Ou aussi quand il parle de la honte des allemands, qui portent plus sur le faite d'avoir perdu la guerre, d'avoir un pays occupé et détruit, plus que par les horreurs commises. Il faut oser quand même! C'est très percutant et très réaliste, il me semble.
A bientôt
01-06-2012
Merci pour ta réponse et merci de me donner l'ordre des romans de Philip Kerr. Je partage complètement ton avis sur ses romans. J'aime bien Bernie Gunther, il picole, il aime les femmes, il n'est pas politiquement correct, il est lâche car comme les autres il dit qu'il n'avait pas choix, mais face à l'horreur des camps, il demande son transfert sur le front russe, ce qui devait être plutôt suicidaire. Et nous qu'aurions nous fait? J'ai beaucoup aimé le premier avec la montée du nazisme et le Troisième car il parle du le peuple et comment il a vécu l'après guerre. La suite fait partie de mes prochains achats, et suis comme toi j'attends que les livres sortent en poche, à quelque exception près, sinon je me ruinerais.
A très bientôt
29-05-2012
Bonjour, je vois que tu aime l'auteur philip Kerr, j'ai lu La trilogie Berlinnoise, avec l'Eté de cristal, Pâle Figure et Le Requiem Allemand. J'ai beaucoup aimé ces trois romans.
A bientôt
bibi78 a écrit :
08-01-2012
Bonjour j'ai vu que vous aviez lu Sept jours pour une éternité. Je vous invite donc à participé à mon Quizz. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en avez trouvé.
Voici le lien:
Au revoir
oscarafano a écrit :
25-08-2011
Ce que je vais te livrer,est le plus troublant, le plus prodigeux de tous les secrets. Libère ton esprit de toute entrave. Bois chacune de mes phrases. Qui ni le parfum mourant des jasmins, ni le babillage des femmes voilées, qu'aucune de ces choses terrestres ne puisse te distraire de ta lecture. C'est l'histoire d'un livre...