Olivia Kincaid, Tome 2 : Parce-que l'amour ne meurt jamais

Pour oublier Caleb, son amour impossible, Olivia quitte New York et se cache à Miami, au bord de l’océan, et ouvre un autre chapitre de sa vie, avec un nouveau métier, de nouvelles relations. Parmi ces relations un homme, Carter, un flic, qui pourrait la faire vibrer et renaître… C’est sous-estimer le destin, et la puissance des passions mal éteintes…

Une histoire d’amour intense, mêlée de suspense, qui réserve des rebondissements et des frissons sensuels.

Ne perds pas espoir, pas encore. C'est ce à quoi il faut s'accrocher en dernier. Lorsque tu auras perdu l'espoir tu auras tout perdu. Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir parait sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir

Dans ce second opus, on découvre le cœur d’Olivia, sa gentillesse, ses fêlures. C’est une femme que j’avais trouvé si froide et distante dans le premier tome, et j’avais eu du mal à m’attacher à elle. Ici, j’ai ressenti une réelle compassion pour tout ce qu’elle a malheureusement dû endurer, et elle n’est pas au bout des difficultés….

On a beaucoup de tensions dans ce roman, autant amoureuse que psychologique. L’intrigue policière fait clairement froid dans le dos, et Helene nous transporte complètement dans cet univers différent mais encore plus addictif.

L'amour est-il plus fort que tout ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce tome-ci.

Nous allons retrouver Olivia à Miami, elle a tout quitté pour mieux se retrouver. Elle est partie de New York blessée, meurtrie, désespérément amoureuse. On la voie changer, dans le tome 1 c'était une femme fatale, que rien n'atteigné. Mais l'amour, l'a changé. Après les événements du tome 1, elle est partie pour se reconstruire, elle est toujours psychologue mais cette fois pour les enfants. Elle semble heureuse, même si quelque chose manque à sa vie ou plutôt quelqu'un.. c'est toujours une femme forte qui parfois se montre vulnérable.

L'autrice nous embarque dans une romance avec des rebondissements et un nouvel love interest (pourquoi nous faire souffrir comme ça ? 🙄). Il y a également pleins de révélations.

Au niveau des protagonistes, ce sont toujours des personnes fières et qui ont du mal à se dire les choses, à s'avouer leurs sentiments réciproques.

Caleb, que j'avais du mal à cerner, là j'ai commencé à voir sous sa carapace, c'est un homme fragile même si il essaye de ne pas le montrer. Même si parfois il a encore des propos un peu macho, j'ai beaucoup apprécié son personnage.

Aaaah et Carter, c'est un homme bon et gentil et j'avoue que mon cœur à balancé entre ces deux hommes.

Bon dieu, dans les derniers chapitres j'ai été angoissée ! De l'action en veux-tu en voilà ! 😱. Mais la toute fin, m'a émue, j'aurai pas pu rêver mieux! 🥰

J'ai été ravie de découvrir la duologie "Olivia Kincaid" de Hélène. J'ai passé un agréable moment que ce soit avec le Tome 1 ou 2. C'est une belle histoire à suivre. Et sa plume est toujours aussi prenante.

Dans cette suite, Olivia a fui New York pour s'installer à Miami et recommencer une nouvelle vie. Caleb quant à lui est bon à ramasser à la petite cuillère. Mais que se passe-t-il quand un deuxième garçon aux yeux d'émeraude arrive dans les parages ?

Ça a été une très très belle lecture, je me suis fait emporter par les personnages, par leur passion, par leur douleur et leur combat. J'ai préféré ce tome au précédent, j'ai trouvé les personnages plus authentiques et plus appréciables quand ils sont coupés de l'argent et de l'opulence.

C'était très intéressant de découvrir une facette de Olivia en tant que psychologue pour enfant, essayant elle-même de se reconstruire. On parcourt à travers ces pages sa douleur, sa reconstruction, sa force. On y voit aussi son amour pour Caleb, son combat contre ce dernier. Et lui Caleb, aussi maladroit qu'il puisse être va tenter de la reconquérir par tous les moyens

J'ai trouvé la coïncidence pour le troisième personnage un peu trop évidente. La repousse trop insistante de Olivia à cause de sa fierté est de trop bien que la fin du roman m'a laissé sur le cul. Un allègement sur le nombre de je t'aime je te fuis ça aurait été selon moi mieux.

L'auteure arrive à nous faire transporter par ses mots, par ses péripéties rocambolesques et par le suspense de : vont ils réussir à s'aimer

💕 Un très beau tome 2 qui mérite d'être lu et connu

Autant j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire pour le tome 1, autant pour celui ci j'ai accroché direct.

Je l'ai lu en une journée.

L'histoire est addictive, il y a plein de rebondissements, et on peut enfin savoir ce qu'il se passera pour la suite entre Caleb et Olivia.

Entre ces deux caractères forts rien n'est simple...

On retrouve Olivia sous une toute autre facette que ce soit dans son métier où avant avec les célébrités c’était très dans l’humour autant là, elle s’occupe d’enfants et c’est très émouvant.🥺

Elle est complètement détruite et blessée. Son caractère est moins affirmé, elle est plus douce et m’a beaucoup touchée par pleins d’étapes qu’elle doit surmonter. 💞

Caleb aussi est surprenant par sa remise en questions et par la nouveauté d’oser montrer ses faiblesses.🥰

On fait aussi la connaissance de Carter qui a une place très importante, c’est le flic tout gentil qui pourrait réparer le cœur d’Olivia.

C’est un tome beaucoup plus intense avec des enquêtes, il est plein de suspens. J’ai eu très peur de la tournure que ça allait prendre. 😅

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, une belle amitié de l’ego, des forts sentiments, de la surprise.

Hélène a une plume que j’ai adoré, on ressent tout et on ne sait pas s’attendre avant la fin. Je l’ai fini à 2h du matin du coup pour le savoir. 😂

•Je remercie tout d’abord Hélène Caruso pour sa confiance et l’envoie de ce service presse.

•Six mois après cette soirée de remise des prix où Caleb se sentant trahis a voulu humilier Olivia devant tout les invités colère, a voulu humilier.

Olivia décide de tout quitter en quête d’un nouveau départ à Miami.

•On retrouve une Olivia qui a été blessé par les actes de Caleb et qui a besoin de se reconstruire elle et sa carapace.

Mais difficile quand on n’arrive à oublier cette personne en question en qu’en plus on se retrouve loin de nos amis. Elle plonge alors tête baisser dans son nouveau job , ah oui parce que maintenant termine l’analyse des célébrités et couples en crise , elle s’occupe désormais des enfants et de leurs bien êtres.

•Et par hasard un jour , elle rencontre Carter Jones qui est officier de police et c’est le mec parfait gentil ,attentionné,patient …

et il est directement attiré par la jeune femme.

Mais il comprend aussi très vite qu’elle a ses barrières et à besoin de temps mais ça ne l’empêche pas de la rassurer et de l’accompagner dans ses futures tâches

•Caleb lui est toujours à New-York, entre la vérité au sujet d’Olivia et les dernières volontés de son père, inscrites dans son testament, il ne sais plus quoi faire.

Et en plus il se noie dans l’alcool pour tenter d’oublier son ex-escort même si il ne veux pas tourner la page.

Olivia comme Caleb ont du mal à se faire à l’absence de l’autre mais aucun n’est prêt à mettre son ego de côté et à faire le premier pas.

•J’avais adoré le côté femme fatale , l’assurance d’Olivia et c’est une nouvelle Olivia complètement à l’opposé qu’on retrouve dans cette suite ; plus fragile,plus ouverte,plus douce et c’est plaisant de découvrir cette autre facette d’elle.

•L'évolution du personnage de Caleb est très surprenante, il reste très borné et impulsif mais il est surtout perdu et amoureux.

Il doit prendre des décisions et avancer.

C’est nouveau pour lui , c’est plus que de l’attirance et il va apprendre à se faire à la vie en couple.

•J’ai adoré cette suite qui montre une belle évolution des personnages et permet de s’identifier facilement aux personnages même si a certains moments on a envie de les bousculer un peu ( deux têtes de mules).

On plonge vite dans l’univers et j’ai eu difficile a lever mes yeux de ma lecture.

•J'aurai peut être juste pouvoir découvrir plus Carter qui m’a beaucoup intrigué et qui est quand même omniprésent dans l’histoire.

rooohhh lala .. j'avais tellement hâte de savoir la fin de cette histoire après que lauteure mai mis l'eau a la bouche et m'ai laissé sur une fin des plus frustrantes dans le tome 1.

Et comment dire, je n'ai pas été déçu 😍 dans ce deuxième livre, on a à nouveau de la souffrance, de la passion, des doutes, de l'amour, de l'amitié et en plus de l'action 🙂 un magnifique combo... Après le tome 1 a aucun moment je m'attendais à autant de rebondissements dans ce deuxième tome.

J'ai bien aimée voir toute la remise en question, la souffrance et la jalousie de notre beau Caleb.

J'ai apprécié qu'en dépit de tout Olivia ne se laisse pas aller... Elle nous montre qu'elle reste malgré tout une femme badass, une femme forte. Même si elle a eu beaucoup de souffrance, elle s'en relève haut la main.

Bon même Carter je l'ai apprécié 🙃 bon j'ai eu un peu peur après son arrivée... Mais il a su me surprendre...

Bref vous l'aurez compris, une livre qui m'a émue... Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle lecture. Deux livre que je conseille vivement.

Une plume facile à lire, les pages ont défilé. J'ai vraiment été conquise par cette histoire.

Il y a plus de rythme je trouve dans ce tome et beaucoup de rebondissements. Les deux héros ont bien jouer avec mes nerfs et j'ai même eu envie qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)finisse sa vie avec le frère.. D'ailleurs pourquoi pas une suite avec le frère.

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons Olivia et Caleb, mais nous découvrons aussi Carter. Après leur rupture, Olivia est partie vivre à Miami pour fuir ses sentiments et tenter d’oublier Caleb. Elle se reconvertit même en psy pour enfants et abandonne les célébrités. Caleb, lui, se concentre sur son entreprise, mais sombre un peu plus chaque jour. Et puis, nous faisons la rencontre de Carter. Qui est-il ? Quel est son lien avec nos deux personnages ? C’est ce que ce tome vous laisse découvrir.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus profond, beaucoup plus complet et vraiment bien écrit. Je trouve qu’il traite plus en profondeur ce que les personnages ressentent et je l’ai dévoré en quelques heures sans m’arrêter, je dois l’avouer. J’ai encore plus adoré le personnage d’Olivia, on connaissait son caractère bien trempé, sa force et sa détermination, cela se renforce dans ce tome où elle va devoir faire face à des situations bien plus périlleuses. J’admire vraiment ce personnage qui ne se laisse pas faire, qui s’affirme et qui n’a pas peur de mâcher ses mots. Avec les enfants, on découvre une nouvelle facette d’elle. Elle est plus calme, plus posée et plus sereine quelque part.

Autre point que j’ai trouvé appréciable, ce tome traite aussi des jugements faits lorsqu’on est une femme. Parce que oui, certains hommes pensent les femmes moins compétentes dans un domaine et les sous-estiment grandement. Et je trouve ça sympa d’en parler à plusieurs reprises, pour rappeler que non, notre sexe ne fait pas de nous des personnes moins intelligentes et moins compétentes.

Caleb, lui, se montre sous un nouveau jour. Loin de l’homme fort et sans faille, il se retrouve complètement perdu et doit assumer ses erreurs. Même s’il tente de sauver les apparences, cela ne dure pas longtemps et on voit bien le chagrin le dévorer. Il ne peut vivre sans Olivia, mais difficile de faire taire son égo pour reconquérir celle qu’on aime, pas vrai Prescott ?

Aussi, il y a la relation avec Gabriel qui est toujours belle à voir. C’est quelqu’un de réfléchi et qui ne veut que le bonheur de ses amis. Pour cela, il est prêt à beaucoup et le voir aussi, en situation de difficulté nous a permis d’apprendre un peu plus à le connaître. Le personnage de Carter est un peu comme ça également, très attachant et dévoué, mais je n’en dirai pas plus pour vous laisser découvrir tout ça…

En bref, je trouve que ce tome est une très belle conclusion. J’ai vraiment aimé la profondeur des personnages et ce traitement pour chacun, un peu plus poussé que sur le précédent tome. Aussi, il y a tout l’aspect thriller / enquête qui vient se greffer à tout ça, mais encore une fois, je ne vous en dis pas plus. Une très jolie fin, une conclusion satisfaisante et un très bon moment passé auprès de nos protagonistes.

Si vous aimez les histoires d’amour avec un peu de piquant, de l’action et des personnages attachants, je vous invite à découvrir

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce second Service Presse. Avec une telle fin, j’avais hâte de connaître la suite de l’histoire de ce couple.

Olivia est maintenant à Miami, elle est toujours psy mais bye bye les stars. Elle veut se sentir utile et s’occupe maintenant des enfants. Un véritable virage à 360°. Elle continue d’avancer mais le fantôme de Caleb est toujours là, dans sa tête, dans son cœur. Comme pour les derniers chapitres du tome 1, j’ai préféré cette Olivia.

Caleb, parlons un peu de Caleb. Il a toujours le cœur esseulé mais j’ai été surprise de moi-même. Dans le tome 1, son coté « connard » m’a énervé. Il était détestable. Pourtant, j’ai aimé que ce trait de caractère existe toujours. L’auteure a réussi à trouver le juste milieu entre l’homme amoureux et l’homme caractériel. Je l’ai beaucoup aimé dans ce tome.

Carter est un policier, ancien militaire avec des anciens traumatismes. C’est le gendre idéal mais va-t-il réussir à faire succomber Olivia pour autant ?

Je ne parlerais pas du couple, parce que si je vous dis d’avance, vous allez me tuer mais ne pensez pas que tout sera simple. On revoit certains personnages précédents et c’est un grand plaisir même si j’ai aimé qu’ils soient moins importants dans ce tome.

Maintenant parlons vraiment de l’histoire. J’ai préféré ce tome même si en soi les deux sont très bons et se valent. Mais le côté suspense, le thème choisit me parle plus donc j’ai ma petite préférence. L’auteure nous envoie vers le travail de deux de nos héros, on s’infiltre sur l’après-enquête si je dois lui donner un nom. C’est vraiment une partie que j’adore même si pour moi le livre ne se divise pas. Surtout que grâce à ça, la fin arrive et le choix final avec. C’est avec de l’espérance et des attentes, que je lisais pages après pages. Cette histoire se finit comme il se devait ! Et l’auteure nous réserve un merveilleux épilogue qui clôture en beauté cette saga. Même si j’aimerais voir apparaître certains spin-off, la série peut totalement se finir ainsi.

L’histoire est bonne et tout à fait crédible. La lecture est fluide et dynamique grâce à la plume de l’auteure que j’aime toujours autant. L’intrigue est bien développée : début, rebondissement et fin. Un livre comme je les aime en résumé.

Ma chronique : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2020/03/20/parce-que-lamour-ne-meurt-jamais-tome-2-olivia-kincaid/

Olivia Kincaid, Tome 2 : Parce-que l'amour ne meurt jamais

• France : 2019-03-20 (Français)

livtya l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T22:39:13+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:50:56+01:00
Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T20:55:00+02:00
Bisou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T10:30:11+02:00