Just don't care, Tome 4 : About you and me

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T18:45:13+02:00

Pompier chevronné, Rod est heureux dans sa vie. Des amis fidèles, un job qu'il adore, il ne lui manque que l'amour. Une nuit d’orage, il intervient sur un accident de voiture et fait la connaissance de Parker, une des victimes.

D’habitude réservé, Rod rend visite à Parker durant son hospitalisation et l’attirance que les deux hommes ressentent grandit rapidement. Mais Parker est un jeune homme torturé et il lui arrive de disparaître pendant plusieurs jours, laissant Rod rongé par l’inquiétude. Lorsqu’il réapparaît le corps et le visage tuméfiés, Rod exige des explications, mettant Parker hors de lui.

La rupture est alors inévitable. Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot.

— Tu crois au grand amour, toi ? Je veux dire, le coup de foudre, tu penses qu’il existe vraiment ?

Assis sur ma terrasse, par terre et dos au mur, je fixe la canette de bière que je tiens entre mes jambes. King est venu vérifier que j’étais toujours vivant, étant donné que, depuis une semaine, je ne donne plus signe de vie à la bande. J’ai encore en mémoire le baiser que Parker m’a donné, un baiser sans prétention, sans promesses, et pire que tout, sans lendemain. Je sens King sourire à côté de moi, mais je ne tourne pas la tête.

— Eh bien, je t’avoue que je ne sais pas trop. Mais j’espère, oui.

Ma tête hoche toute seule, comme montée sur ressort. Moi aussi, je l’espère. Un léger coup de coude me fait quitter ma bière des yeux et porter mon attention sur mon pote. Ses yeux pétillants me scrutent et son sourire chaleureux m’accueille.

— C’est ton accidenté, c’est ça ?

Ma réponse s’affiche sur le sourire que je lui offre. J’inspire longuement, puis préfère garder le silence, que King respecte un moment.

— Quel est ton problème, Rod ? Il te plaît, non ? Je ne te connaissais pas si timide. Habituellement, tu es discret, oui, mais pas timide.

Je me sens las, comme vidé. Je dois reconnaître que King est doué pour me faire parler.

— Il s’appelle Parker et il me plaît, c’est indéniable. L’autre jour, il est passé à la maison me rembourser les frais d’hôpital et je l’ai invité à rester dîner.

Je marque une pause, l’image de Parker imprimée sur ma rétine. King me regarde et m’encourage à continuer. Naturellement, comme à chaque fois que j’en ressens le besoin, je me confie.

— Je sens qu’il dissimule une blessure béante, King. Ce mec est torturé, mais, en même temps, j’ai l’impression qu’il lutte pour s’en sortir, pour garder la tête hors de l’eau. Je ressens un profond respect pour lui, mais en aucun cas de la pitié.

Mon ami a les yeux rivés sur moi.

— C’est ça que j’aime chez toi, Rod. Tu vois toujours le meilleur en chacun d’entre nous, je ne sais pas comme tu fais. J’aimerais avoir cette faculté de sonder l’âme des gens.

J’expire silencieusement.

— Tu sais, j’ai osé lui dire que je voulais l’embrasser, que quelque chose se passait entre nous.

King se marre et m’arrache un léger rire.

— Quoi ?

— Ouais, mec. Je lui ai carrément fait du rentre-dedans.

Rire avec King me fait du bien. Je pense à Parker et je suis déçu qu’il ne m’ait pas recontacté ou cherché à me revoir. Je porte la canette à mes lèvres et avale une longue rasade de bière. King s’impatiente.

— Et ? Raconte !

Les yeux dans le vague, je m’emploie à triturer l’étiquette de ma boisson en cornant le papier.

— J’ai… hum, je l’ai un peu chauffé et il m’a repoussé.

Je me suis lancé dans ce roman avec une très grande impatience car c’était la suite de la saga « Just don’t care » que j’avais beaucoup apprécié et dont j’avais dévoré les trois premiers tomes en Juin. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture.

Dans ce tome nous retrouvons Rod et Parker, l’un est pompier l’autre est un combattant, l’un a vécu dans un milieu aisé l’autre a dû se battre pour survivre. Vous l’aurez compris l’un est lumineux et l’autre est sombre et donc Rod et Parker sont aussi différents que le jour et la nuit, le soleil et la lune, un yin et un yang formant un tout.

J’ai adoré voir l’évolution de ce couple qui au départ ne partait pas gagnant tellement que leurs différences étaient palpable et entrainait un gouffre entre eux. Néanmoins c’était sans compter sur l’abnégation de Rod à le sauver, sans compter sa force de caractère et son altruisme pour sauver cet inconnu. Mais surtout sans compter leur attirance mutuelle qui va rendre la lutte des plus compliquée.

Parker est un personnage tellement complexe dont j’ai adoré découvrir toutes les facettes, toutes les fêlures. Ainsi celles qui m’ont le plus attendries c’est celles qui protègent et le gamin en lui qui n’aime pas être rabaissé.

J’ai adoré voir les moments avec la bande qui est toujours aussi uni et soudés ainsi que présent dès que l’un des leurs en a besoin.

Pour conclure : Je vous recommande cette saga pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Un tome vraiment sympa avec des personnages toujours aussi géniaux. J'adore cette bande de potes ! Et surtout des personnages attachants surtout Parker. J'aime les personnages torturés, à vif et en colère qui cachent en fait beaucoup de blessures. Ces hommes qui, à travers leur colère et parfois leurs poings, cherchent juste de l'aide sans savoir comment le dire... Parker a vraiment tout pour me plaire. Et Rod, que j'avais apprécié dans les tomes précédents, m'a aussi beaucoup plu. Il est altruiste, généreux, tendre. Il vit pour son job et ses potes. Sans forcément chercher activement l'amour, il attend la personne qui le fera chavirer. Il ne va pas être déçu avec Parker...

Bref même si le schéma est similaire aux tomes précédents, j'aime toujours autant cette série et ces mecs ! Maintenant reste la "maman ours" à caser... Ça promet quand on voit le personnage !

Comme une impression de déjà lu !!

Les personnages restent profonds et attachant surtout Parker

Voilà, je viens de clôturer le tome 4 de cette série et franchement, je me demande pourquoi je ne l'avais pas lue avant. Il reste 1 tome, avec King je suppose et je l'attends avec impatience. La série est vraiment sympa avec une préférence pour le tome 3 ( militaire oblige, lol) suivi du 4ème. Il y a eu quelques petits kwacs ( minimes) qui m'ont un peu fait froncer les sourcils mais rien de bien grave. Au final, j'ai passé un chouette moment. Je prie pour que king garde son caractère posé dans le 5 et qu'il mette en application ses propres conseils sinon, je vais détester l'auteur lol.

Mon tome préféré jusqu'à maintenant. Je le trouve nettement au-dessus des 3 autres, plus crédible. A suivre

Voilà venu mon avis sur ce quatrième tome de la série Just don’t care. C’est au tour de Rod de d’avoir son histoire, une lourde histoire, une intervention inattendue et une explosion d’émotions.

Rod est un excellent pompier, il a eu une enfance heureuse avec des parents qui ont toujours étaient des personnes aimantes et à l’écoute de leur fils et de ses besoins. Ses parents l’ont toujours soutenu dans ses choix, notamment dans son choix de carrière et surtout quand plus jeune il leur avait annoncé son homosexualité il a était plus que surpris de l’attitude avenante de son père.

Rod n’a pas vraiment le temps pour rencontrer celui avec qui il pourrait faire sa vie, entre son job qu’il aime plus que tous, ses sorties avec ses potes, les instants pour les rencontres sont maigres. Mais il en reste pas moins qu’il espère que le mec idéal pour lui tombe du ciel comme par enchantement.

« La vérité, c’est que j’espère que l’amour va me tomber dessus, tu comprends ? S’abattre sur moi comme la foudre sur un arbre. Ce jour-là, je le verrai, et je saurai qu’il est celui que j’attends. Je saurai, au plus profond de mon cœur, que ce sera lui à tout jamais et personne d’autres. »

Parker est un jeune homme qui a trouvé refuge dans la rue, à l’âge de 18 ans il a fui le domicile de sa mère. Depuis il fait tout pour s’en sortir mais à part faire des combats de illégaux pour gagner un peu d’argent rapidement il ne trouve rien. Mais très vite le bookmaker qui l’emploi va lui proposer de devenir coursier.

Mais travailler pour un membre de la mafia ne risque-t-il pas de sceller son destin à tous jamais ?

Alors qu’il se rend sur les lieux d’un accident, Rod va sauver un homme aux yeux d’un bleu limpide. Le pompier va vite comprendre que sa victime n’est pas très commode, elle refuse qu’on la touche, elle ne veut pas se faire soigner et au lieu de remercier le pompier pour l’avoir secouru, elle va lui reprocher ses actes.

Rod va vite comprendre que cet homme cache des choses à sa façon de fuir et de se dissimuler dans son sweat.

Quelle sera la surprise de Parker quand en quittant l’hôpital, de constater que les honoraires ont été soldés par son sauveur.

Malgré toute cette attitude distante et froide, l’esprit de Rod va être accaparé par le rustre qu’il a secouru, mais comment faire pour l’aider alors que ce dernier refuse toute main tendue ?

« D’habitude, je dépose les patients à Spencer et je ne me pose plus de questions les concernant. Mais, lui, il occupe mes pensées sans que j’arrive à m’expliquer pourquoi. Ses yeux me hantent. Leur couleur si bleue, sublime, contraste complétement avec ses manières d’homme des cavernes. »

Rod est pour moi un personnage très sensible, une sensibilité qui lui permet de voir toujours le bon en chacun, il est vrai qu’il a toujours été discret dans les tomes précédents, c’est un peu le long fleuve tranquille, il est calme, posé mais aussi déterminé et il a je trouve une âme de sauveur.

Parker, lui, est plus sombre, plus têtu mais c’est du à son passé aux abus et à la méfiance qu’il a envers les autres. Il sait le mal qui est tapis dans l’âme des gens et du coup pour éviter de se faire avoir, d’avoir mal, il préfère repousser les autres même si en faisant il risque de passer à côté du grand amour.

L’auteure a encore une fois su me happer dans ce nouveau tome, dans l’histoire quand même douloureuse de Parker et Rod. Les émotions sont au rendez-vous, on ne sera pas dans une douce romance, il y aura des combats, qu’ils soient physiques ou mentales. Cette homoromance réunie pour moi tous les critères d’une bonne histoire, elle est douce, intense, stressante, amusante aussi.

J’ai bien aimé ce tome, malgré les instants plus que difficile que vont vivre nos deux protagonistes je dois dire qu’après avoir lu les 4 tomes les uns après les autres, mon préféré pour le moment est le tome 3.

terminé cette nuit je n'ai pas pu m'arreter avant d'avoir fini et encore un tome a la hauteur des autres quoiqu'un peu plus sombre........

rod qui aime son metier c'est lui pompier c'est dans ses tripes tombe pour parker qui lui n'a rien a offrir a part des ennuis a rod mais notre beau pompier ne lache pas jusqu'au bout il va tenter de sortir parker de son monde et cette fin magnifique .......

merci HELENE pour ce tome maintenant j'attend celui de maman ourse avec impatience pour savoir ce que tu lui a reservé

Just don't care, Tome 4 : About you and me

• France : 2020-09-04 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-11T11:09:54+01:00