Pascal au skatepark

Description ajoutée par Desrecitsparticuliers 2017-07-24T21:09:04+02:00

Pascal, un homme mûr, quitte son bureau pour un dîner tardif.

Ses pas le conduisent jusqu'à un skatepark arboré, où des jeunes sont regroupés. Pensif, il les observe, jusqu'à l'arrivée de Toma, de loin le plus doué de la bande. Pascal se sent alors irrésistiblement attiré par le garçon et demeure interdit, fasciné...

Attention, récit explicite pour un public averti.

Commentaire ajouté par mister_paul_horner 2018-02-28T21:09:49+01:00

Bien, mais pas pour les mauviettes.

à bon entendeur...

Commentaire ajouté par SarFati 2018-02-28T18:04:14+01:00

j'ai également lu cette nouvelle. Je l'ai trouvé plutôt bien écrite et haletante, mais assez glaçante!

Elle n'est pas à mettre sous tous les yeux. Ceci dit, c'est un bon échantillon contemporain de littérature transgressive.

Pour moi, ce n'est pas une nouvelle érotique, mais plutôt une forme de thriller.

En tout cas, on s'en souvient après l'avoir lue. J'ai pensé à American Psycho.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-01-26T16:19:47+01:00

Alors pour celle ci, attention registre nettement plus dérangeant!

C'est ici qu'on aborde le cote trash de l'auteur: une fin carrément malsaine farcie de violence gratuite a tendance psychopathe sévère. C'est la première fois que je lis ce style de nouvelle dans le genre M/M , ce sera peut être pas la dernière je n'en sais rien (on lui fera grosso modo les mêmes reproches qu'à la nouvelle précédente) mais une chose est sure, c'est que je ne la conseillerai pas . A part peut être a mon voisin que je pourrais soupçonner de meurtre ou autre activité joyeuse du genre. C'est quand même perturbant pour ma zone de confort d'utiliser cette thématique violente a finalité érotique mais je tenais cependant a en parler.

Je reste intimement persuadé qu'en matière de lecture , tout est a découvrir comme il est possible dans l'absolu de tout écrire. Je ne ferai certes pas une promo positive de ces deux opus (heureusement très courts), mais je ne vois pas pourquoi je n'en parlerai pas , débattrai pas ou jetterai aux oubliettes cet aspect plus sombre et glauque de la littérature. C'est aussi une des facettes (certes pas la plus représentative ni la plus exemplaire) du genre érotique quand il flirte avec plus ou moins de bon gout avec un style porn/trash. Il existe ,semble correspondre à son public (averti c'est mieux) je ne regrette pas de l'avoir lu mais je n'en ferai certainement pas une habitude .