Plus grands que l'amour

Description ajoutée par anonyme 2012-05-28T10:21:54+02:00

Le formidable récit du combat titanesque mené pour découvrir le virus du sida par tous ceux -médecins, chercheurs, infirmiers, religieux et malades- qui ont démontré que face au plus grand fléau de notre époque on pouvait aller au-delà de l'amour tant dans son dévouement que dans sa souffrance.

C'est l'histoire de ces dizaines de personnes célèbres ou anonymes, l'histoire de ces héros de notre temps. Un livre dont la lecture nous rend meilleur.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T11:25:31+01:00

La foi ne s'octroie pas, elle s'acquiert par contagion.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-26T15:00:32+02:00

Un récit poignant sur la recherche contre le Sida, plein d'espoir et d'amour de son prochain.

Comme d'habitude ces deux auteurs nous livre un magnifique manuscrit sur l'amour , la tolérance pour toutes ces premières victimes du sida .A lire et a relire .

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-06-08T22:45:50+02:00

Quelle claque...

La plume de Dominique Lapierre est une véritable merveille !

Ce livre raconte la découverte du SIDA et la course contre la montre qui se lance pour trouver un traitement, par le biais d'intervenants divers répartis aux quatre coins du globe. C'est étrange de voir réunis dans une telle épopée des scientifiques purs et durs et les petites soeurs de la charité de mère Theresa.

Il s'agit d'un gigantesque article scientifique, d'un reportage et en même temps, un veritable roman policier avec comme mechant detestable, cette saloperie microscopique qui fait encore tant de ravages.

Une lecture fascinante, terrible et déchirante qui m'a souvent brisé le cœur. A lire. Absolument.

Commentaire ajouté par lila11 2016-02-05T17:19:08+01:00

C'est un livre sur la découverte du virus du SIDA. Il est très bien documenté et son côté romancé le rend très facile à lire.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-05T16:53:50+01:00

Un livre que j'ai lu à l'époque où la maladie du Sida faisait grand bruit. Très instructif.

Commentaire ajouté par cpaljl36 2012-10-06T09:23:43+02:00

C'est un livre formidable à lire, ou est détaillé tous les débuts de la découverte d'une maladie qui deviendra par la suite le fléau qu'est le sida.

Très instructif, il nous décrit dès le début, dans les différentes parties du monde, les évènements, les différents personnages qui ont découvert cette terrible maladie.

Grand témoignage, à lire absolument.

Plus grands que l'amour

• France : 1984-01-01 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T00:48:57+01:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or