Rêve

Description ajoutée par Sedenta 2014-05-02T21:35:55+02:00

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n’avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu’au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n’a de saveur ?

De retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu’au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?

« Un rêve, c’est comme un avion en papier : il suffit d’une brise pour qu’il nous échappe. »

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-01T09:16:36+02:00

Sa détresse lui coupa le souffle. Il n’arrivait même plus à trouver ses mots.

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T18:14:49+02:00

Un roman pour passer un bon moment en compagnie de notre duo et l’aspect magique donne tout son charme au livre.

Commentaire ajouté par FaustineA 2020-12-07T15:53:09+01:00

Pas d'intérêt ...Ce livre ne m'a pas beaucoup intéressé...Seus avantages: il est facile a lire et très court !!!

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-27T06:57:51+02:00
PAL

une histoire très courte qui manque énormément de crédibilité

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-01T09:15:49+02:00

Super

Super histoire touchante et émouvante Quand on le commence on a envie d'aller au bout de l'histoire Dommage que l'histoire ne soit pas réelle sa ferait des heureux on se laisse vite transporter pas cette histoire avec parfois les larmes aux yeux et de rire A lire sans hésiter

Commentaire ajouté par L_Williams 2017-08-09T00:41:40+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire où un homme brisé se retrouve prisonnier de ses propres démons - bon, on lui file un petit "coup de main", mais n'empêche que ses propres peurs sont au cœur du problème. Et directement liés à son handicap assez récent. Maxime se meurt donc à petit feu, malgré les attentions de sa mère, personnage adorable, peut-être pas assez développé.

Un mystérieux nouveau voisin et un renard débarquent dans sa vie, dans ses rêves et... Vous saurez en lisant là suite. ;)

---

À partir d'ici, prière d'avoir lu le livre avant de lire la suite du commentaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé très intéressant l'arrivée de différentes cultures magiques à la fin du bouquin, et les éléments apportés à ce moment-ci. En revanche, deux choses m'ont vraiment déçue : d'abord, le fait que les personnages tombent amoureux au bout d'à peine quelques jours. Ce manque de crédibilité, qu'on croise souvent au détour des romans sentimentaux, me hérissent le poil assez violemment. Ensuite, et là on entre dans le vrai gros spoiler, c'est la fin qui m'a déroutée et que j'ai même trouvée assez cruelle, au regard de la situation. Que Rhys souhaite rendre ses jambes à Max est admirable,

qu'il réussisse ne l'est pas tellement ; parler du handicap, de ses difficultés, quelque part de la fatalité pour ensuite montrer qu'on peut réapprendre à vivre est magnifique ; balayer tout ça sous couvert de magie... non, vraiment, je n'apprécie pas. Cela aurait été beaucoup plus beau que Max continue de réapprendre à vivre et d'être heureux ainsi, que la Licorne se montre effectivement, mais pour apprendre à Rhys que le handicap n'est pas égal à la fin de tout, et qu'il peut être au contraire source de richesse malgré les douleurs premières, ou que sais-je encore (il suffit de consulter les témoignages d'handicapés ayant vécu des accidents comme celui de Maxime pour s'en rendre compte, même si tous ne le vivent pas pareil, ne sortent pas aussi vite/bien la tête de l'eau). Le message n'en aurait été que plus fort, plus précieux - puisqu'on commençait en plus par un "l'amour est plus fort que le handicap", ce qui était très beau. En tout cas voilà mon ressenti à ce sujet.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2015-06-14T14:56:49+02:00

Maxime étant dans un fauteuil roulant se meurt petit à petit intérieurement jusqu’au jour où sa mère lui rapporte un mystérieux pentagramme. Malgré lui Maxime va suivre les instructions de sa mère et va faire un vœu. Il va se trouver stupide car son vœu est irréalisable. Mais depuis ce jour il va faire un rêve magnifique qui lui permet de s’évader et de rêver… Un jour sa mère rentre des courses accompagnée d’un nouveau voisin, Maxime sera très attiré pour lui, mais pour quel raison ? Qui est ce nouveau voisin ? Que va faire Maxime ? Vous le découvrirez en lisant Rêve =D

Une magnifique nouvella que j’ai adorée <3 ! Franchement l’histoire est superbe, elle est emplie de bons sentiments qui ont su me transporter au cœur de l’histoire. Ce n’est qu’à la fin que j’ai compris pourquoi il y avait une licorne sur la couverture et je trouve que c’est parfait. Pendant que je parle de la couverture, je la trouve magnifique *-* une vrai merveille <3. Les personnages de Rêve sont très attachant, je l’ai est adoré, leur personnalité tous est vraiment parfait, on reconnait bien là la magnifique plume de l’auteur. Cette nouvella est magnifiquement magique ! Je vous la conseille très fortement !

Ma note : 20/20 Par moment j’ai cru lire de la poésie. Ce qui est génial c’est qu’on entend même parler de manga et du Japon, ce qui est parfait pour les Otakus comme moi !

Le lien de la page de l’auteur : https://www.facebook.com/dana.b.chalys

Ma page facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse

Rêve

• France : 2016-02-04 - Poche (Français)