Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Vent de la haine



Description ajoutée par Lilou 2010-01-17T21:09:07+01:00

Résumé

Début mai 1940, le rugissement des bombardiers allemands jette sur les routes les habitants d'un village du nord de la France. L'exode de Thérèse et de sa famille prend fin non loin de Lille. Bientôt, l'armistice annonce quatre années de restrictions et de terreur. Pour Thérèse, le vent de la haine s'est levé. Les tragédies de la barbarie hitlérienne se succèdent. Simone, son amie d'enfance, est juive. Prise lors d'une rafle, elle est déportée, tandis que les SS envahissent le village d'Ascq et se livrent à des massacres qui préfigurent Oradour. Mais le pire reste à venir. Il survient un matin de 1943 lorsque la Gestapo frappe à sa porte... Dans cette chronique romanesque des temps les plus troubles de notre histoire contemporaine, l'auteur de La courée peint un tableau sombre et humain de cette région qui lui tient tant à cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-24T18:57:14+02:00

"Avant leur arrivée, j'étais heureuse. Mais ils avaient également anéanti mon bonheur. Et cela, je ne le leur pardonnerais jamais. Antoine et Julie n'ont cessé de me répéter qu'il fallait essayer d'oublier, qu'il n'était pas bon de vivre avec tant de haine dans le cœur. Mais comment le pourrais-je ? Ils avaient introduit l'horreur dans mon existence, une existence jusque-là faite de soleil et de joie. Ils l'avaient transformée en un cauchemar vivant, puis en un sombre désespoir, et enfin en une terne grisaille qui durerait toujours.

Race supérieure, ainsi se nommaient-ils. Supérieure en cruauté, oui, et maudite. Déjà, ceux de la génération précédente avaient tué mon père, en 1916, alors que je n'avais qu'un an."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par galkimera 2017-11-29T13:10:55+01:00
Diamant

Une très belle histoire sur deux générations, où l'on observe l'Avant, le Pendant, et l'Après. Avec toutes les conséquences que cela implique... Comment vont réagir aux actes des plus jeunes, ceux qui se sont battu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par punkYpunk 2014-06-17T13:32:02+02:00
Bronze

Livre très émouvant, où l'on en apprend encore un peu plus sur cette sombre période de notre pays.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nogitsune 2014-04-06T19:34:34+02:00
Argent

J'ai énormément apprécié ce livre que j'ai dévoré en une après-midi. L'histoire est très prenante et en même temps si émouvante. Et moi qui adore l'Histoire, je suis conquise. J'ai d'ailleurs forcé ma sœur à le lire et il s'avère que le verdict est le même que pour moi. Je crois que c'était l'une des premières fois que je pleurais devant un livre. Quoi qu'il en soit, je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanna 2012-12-18T19:59:59+01:00
Lu aussi

Bien rythmé, un livre intéressant et émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2012-01-06T11:40:08+01:00
Or

un livre très bien écrit sur les réseaux de résistants dans le Nord de la France. Le sacrifice de certains au nom d'une cause qu'ils défendent avec une conviction forte et un acharnement aigu qui les conduits jusqu'au don de leur propre vie.

Marie Paul Armand nous fait une fois de plus partager l'amour de sa région sous sa plume précise et pleine d'acuité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurinemissdu59 2010-11-26T17:20:39+01:00
Lu aussi

Une histoire rempli d'Histoire, comme d'habitude =)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Vent de la haine

  • France : 2004-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode