Sweet Summer, Tome 1 : Marlone

Description ajoutée par zenatitude 2019-06-16T09:37:47+02:00

Sweet Summer

Un été pour tout changer.

4 cœurs esseulés

3 destinations

2 mois de vacances

1 pacte, l’amour à trouver …

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?

Livre 1  Marlone

La vie est un combat.

Pour Marlone, ancien boxeur au cœur trop souvent malmené, ce n’est plus à prouver. Mais au milieu d’une forêt, autour d’un lac ou d’un torrent, au chaud devant un feu de camp, les choses peuvent parfois s’avérer plus douces… Et peut-être… faire battre deux cœurs à l’unisson.

Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…

Marie HJ

Homoromance comportant des scènes explicites, réservées à un public averti.

Extrait ajouté par louloute2594 2019-08-02T16:33:43+02:00

"Marlone. Le sportif de la bande. L’éternel révolté qui se fout du regard qu’on peut poser sur lui. Et surtout, le Monsieur Muscle. Boxeur qui entretient son corps tous les jours et légèrement colérique à ses heures perdues, il est attachant parce que, justement, il ne cherche pas à s’attacher. Alors que, quand on le connait bien, on ne peut que remarquer qu’il est en manque cruel d’attention. Et à 27 ans, mon avis, c’est qu’il serait plus que temps qu’il s’y mette."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par louloute2594 2019-08-07T15:27:26+02:00

J' ai totalement dévoré ce roman en moins de 24 heures, l'autrice à juste une plume magnifique et addictif qu'il est impossible de lâcher son roman à t'elle point que je me suis endormi dessus car je voulais absolument continuer à le lire même fatigué !!

Il faut savoir que précédemment à ce roman je n'avais lu qu'une seule romance MM il y'a presque 1 ans et cette année j'ai redonner une chance à ce genre et ses une de mes meilleurs décisions car maintenant ses devenu limite une drogue et je peux plus m'en passer.

Pour ce qui est de la romance, elle est juste extrêmement belle, il y'a un côté mignon et très touchant dans leur relation que l'on retrouve malheureusement pas dans le MF.

Je pourrais parler de cette histoire pendant des heures mais je risque de dévoiler beaucoup trop d'infos la concernant donc je m'arrête la !

Pour conclure, moi qui suis une débutante en romance MM, je ne peux que vous recommander ce livre pour débuter dans ce genre !!!

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-04-25T22:46:48+02:00

Alors j'ai mis 7/10 car j'ai beaucoup aimé cette histoire mais elle se finit trop vite. Au bout de 10 jours ils s'aiment et après !!! C'est quoi leur avenir ? Même pas 1 épilogue rien. Je reste vraiment sur ma faim.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-02-07T19:21:16+01:00

Marlone, Milan, Valentin et Dorian, fin de vingtaine, gays, ont trouvé du réconfort et une oreille attentive quand ils ont poussé la porte de l'association Sweet Home. Et le fondateur de cette association, leur ami, Jean-Eudes, décide de les bousculer un peu en ce début d'été : il met ces 4 hommes au défi de trouver l'amour durant l'été.

Marlone, a qui ce premier tome est consacré, travaille dans une salle de boxe et s'occupe d'un groupe de jeunes adolescents dans un camp d'été. Il enchaîne les coups d'un soir, son père lui ayant assez répété que les gays ne sont pas faits pour trouver l'amour. Il est plutôt intrigué par Damien, un jeune qui semble très en colère et enclin à se servir un peu trop facilement de ses poings ... et par son père, Tristan.

Tristan, avocat fiscaliste, vient de récupérer la garde alternée de son fils. Son divorce ne s'est pas très bien passé, sa femme ayant moyennement apprécié son coming-out. Ses relations avec son fils sont compliquées, il sait que Damien se fait monter la tête par sa mère et ses grands-parents et pense qu'il lui en veut d'être gay. Un peu dépassé, il a inscrit son fils à ce camp d'été pour adolescents un peu difficile, un peu par dernier recours. La rencontre avec l'un des éducateurs, Marlone, va le forcer à se poser des questions sur ce qu'il veut vraiment.

Une histoire plutôt mignonne, entre deux hommes au cœur tendre, ponctuée par les échanges plutôt déjantés du quatuor sur un groupe de discussions dédié à leur recherche du grand amour... Je me suis marrée, malgré la gravité de certains thèmes et j'ai passé un bon moment. Lecture agréable, romance d'été dépaysante quand elle est lue en hiver, mais si j'ai trouvé Marlone et Tristan attachants, il m'a manqué de la maturité dans leurs échanges et leurs réactions. Je me garde le reste du trio pour des moments lectures détente, un peu plus tard...

Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-03T20:28:42+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de sweet summer. Très mignon, addictif. Je suis même déçue que l’histoire de Marlone et Tristan s’arrête la, j’aurai voulu quelques chapitres en plus ! Peut-être qu’on aura des aperçus dans les tomes qui suivent les autres amis !

On verra, du coup j’enchaîne avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-10-01T02:22:00+02:00

Un premier tome très sympa avec une dimension humaine intéressante.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-09-11T13:50:57+02:00

Jai dé-vo-ré ce livre ! Le contexte est magique, les personnages sont magnifiques et on est loin du cliché habituel. Juste la bonne dose de passes intimes pour faire monter la température. Ne passez pas à côté

Une romance toute mignonne et qui m'a fait passer un très bon moment au soleil dans ce centre, c'était même beaucoup trop court ! La relation entre Marlone et Tristan est adorable, tout comme les liens qui se recréent entre Tristan et son fils. La bande de Marlone me plait déjà beaucoup et m'a bien fait sourire, j'ai hâte de découvrir les trois autres chacun leur tour dans la suite !

un bon début d'histoire d'amour pendant un week end

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T18:32:18+02:00

Tout d’abord, j’ai bien aimé l’avertissement du début.

On découvre les personnages et très vite, on ne peut que s’y attacher. Ils sont super touchants. On va vraiment découvrir Marlone, sa vie, son passé et son caractère très fort.

J’ai tout simplement adoré l’approche. Comment vivre avec son passé, comment l’accepter. Comment se projeter dans un avenir. J’ai aimé son lien avec le sport pour évacuer (je comprends à 400% un sac de boxe aide tellement !). Ici, on va alterner entre légèreté et sujets assez importants : acceptation, famille, homosexualité.

Damien est un enfant attachant, on ne peut que l’aimer. Il est perdu par rapport à ce que dit sa mère. J’ai aimé la façon dont le roman parle de la complexité de cette relation père-fils.

Tristan est complexé à mort. Il est mal dans sa peau, il cherche sa place de père mais aussi sa place d’homme. C’est touchant.

Marlone est hyper sur de lui. Il sait qui il est. Il est dans un camp pour les enfants difficiles. Il est là pour les aider. C’est mignon.

J’ai aimé cette lecture. Elle est facile, hyper rythmée et tellement estivale. Je reconnais que d!s la fin on veut à tout prix connaitre la suite des aventures.

Commentaire ajouté par Karine89 2021-03-21T17:45:37+01:00

J'ai adoré ce tome, l'auteure nous promet de la romance, du cœur, de la douceur, de la passion et tout est au rendez-vous. Marlone est un vrai fantasme sur pied, ancien boxeur, tatoué, et il a des fossettes qui font rêver ( et pas à l'endroit que vous pensez ). J'ai adoré son caractère et sa façon d'être, mais Marlone ne s'attache pas, les hommes ne font que passer dans sa vie ( et surtout dans son lit ) car il pense que rien de sérieux ne peut se construire entre deux mecs ( merci papa et ses préjugés ).

Tristan, avocat, est un papa complètement dépassé, qui s'est battu pour récupérer la garde de son fils mais qui ne sait plus comment s'y prendre avec lui ( il m'a fait de la peine ). Il a mis sa vie intime de côté car le bien de Damien passe avant tout mais Marlone va réveiller des désirs enfouis. Ils sont intenses et trop torrides tous les deux.

C'est une histoire addictive, sans temps mort, qui fait sourire, rire ( les conversations avec Milan, Valentin et Dorian sont excellentes ), qui touche car les personnages ont un passé compliqué qui les rend attachants, qui révolte car la bêtise humaine et l'ignorance de certaines personnes sont affligeantes mais qui réchauffe le cœur et fait du bien au moral car il y a beaucoup d'amour.

Sweet Summer, Tome 1 : Marlone

• France : 2019-07-05 - Poche (Français)

KBooks l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T11:12:40+02:00