Sweet Summer, Tome 1 : Marlone

Description ajoutée par zenatitude 2019-06-16T09:37:47+02:00

Sweet Summer

Un été pour tout changer.

4 cœurs esseulés

3 destinations

2 mois de vacances

1 pacte, l’amour à trouver …

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?

Livre 1  Marlone

La vie est un combat.

Pour Marlone, ancien boxeur au cœur trop souvent malmené, ce n’est plus à prouver. Mais au milieu d’une forêt, autour d’un lac ou d’un torrent, au chaud devant un feu de camp, les choses peuvent parfois s’avérer plus douces… Et peut-être… faire battre deux cœurs à l’unisson.

Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…

Marie HJ

Homoromance comportant des scènes explicites, réservées à un public averti.

Extrait ajouté par louloute2594 2019-08-02T16:33:43+02:00

"Marlone. Le sportif de la bande. L’éternel révolté qui se fout du regard qu’on peut poser sur lui. Et surtout, le Monsieur Muscle. Boxeur qui entretient son corps tous les jours et légèrement colérique à ses heures perdues, il est attachant parce que, justement, il ne cherche pas à s’attacher. Alors que, quand on le connait bien, on ne peut que remarquer qu’il est en manque cruel d’attention. Et à 27 ans, mon avis, c’est qu’il serait plus que temps qu’il s’y mette."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par louloute2594 2019-08-07T15:27:26+02:00

un bon début d'histoire d'amour pendant un week end

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T18:32:18+02:00

Tout d’abord, j’ai bien aimé l’avertissement du début.

On découvre les personnages et très vite, on ne peut que s’y attacher. Ils sont super touchants. On va vraiment découvrir Marlone, sa vie, son passé et son caractère très fort.

J’ai tout simplement adoré l’approche. Comment vivre avec son passé, comment l’accepter. Comment se projeter dans un avenir. J’ai aimé son lien avec le sport pour évacuer (je comprends à 400% un sac de boxe aide tellement !). Ici, on va alterner entre légèreté et sujets assez importants : acceptation, famille, homosexualité.

Damien est un enfant attachant, on ne peut que l’aimer. Il est perdu par rapport à ce que dit sa mère. J’ai aimé la façon dont le roman parle de la complexité de cette relation père-fils.

Tristan est complexé à mort. Il est mal dans sa peau, il cherche sa place de père mais aussi sa place d’homme. C’est touchant.

Marlone est hyper sur de lui. Il sait qui il est. Il est dans un camp pour les enfants difficiles. Il est là pour les aider. C’est mignon.

J’ai aimé cette lecture. Elle est facile, hyper rythmée et tellement estivale. Je reconnais que d!s la fin on veut à tout prix connaitre la suite des aventures.

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-03-21T17:45:37+01:00

J'ai adoré ce tome, l'auteure nous promet de la romance, du cœur, de la douceur, de la passion et tout est au rendez-vous. Marlone est un vrai fantasme sur pied, ancien boxeur, tatoué, et il a des fossettes qui font rêver ( et pas à l'endroit que vous pensez ). J'ai adoré son caractère et sa façon d'être, mais Marlone ne s'attache pas, les hommes ne font que passer dans sa vie ( et surtout dans son lit ) car il pense que rien de sérieux ne peut se construire entre deux mecs ( merci papa et ses préjugés ).

Tristan, avocat, est un papa complètement dépassé, qui s'est battu pour récupérer la garde de son fils mais qui ne sait plus comment s'y prendre avec lui ( il m'a fait de la peine ). Il a mis sa vie intime de côté car le bien de Damien passe avant tout mais Marlone va réveiller des désirs enfouis. Ils sont intenses et trop torrides tous les deux.

C'est une histoire addictive, sans temps mort, qui fait sourire, rire ( les conversations avec Milan, Valentin et Dorian sont excellentes ), qui touche car les personnages ont un passé compliqué qui les rend attachants, qui révolte car la bêtise humaine et l'ignorance de certaines personnes sont affligeantes mais qui réchauffe le cœur et fait du bien au moral car il y a beaucoup d'amour.

Commentaire ajouté par eprinali 2021-02-08T18:29:14+01:00

Découverte d'une nouvelle bande de potes après celle de la série With love.

Ici, nous retrouvons 4 amis, qui le temps d'un été devront à la demande de leur mentor (Jean Eudes) responsable d'une asso venant en aide aux homosexuels trouve le véritable amour.

Le 1er tome se consacre à Marlone, ex boxeur, qui a quitté sa famille suite à un combat perdu et il faut l'avouer à un gros pétage de plomb.

Chaque été Marlone part s'occuper en tant qu'éducateur de jeune avec des difficultés comportementales. Pendant ce camp, il devra s'occuper de Damien, fils de Tristan, avocat qui est séparé de sa femme et qui aime les hommes. Toutefois, l'homosexualité relativement non assumé de Tristan, entraîne des difficultés pour Dami qui du haut de ces 10 ans ne comprend pas tout, et son père à préféré abandonnée les explicatioins, et donc un gouffre s'est creusé entre les deux.

Marlone, à 15 jours pour aider Dami, et pourquoi pas son père, et si... et si ces deux là soignaient aussi Marlon en même temps ?

J'ai adoré les passage du fil de discussion entre MArlone, Milan, Val et Dorian, ils sont fous... On perçoit la force de leur amitié !

Commentaire ajouté par Mika23 2020-12-17T12:00:50+01:00

Un premier tome agréable à lire ! ( A lire pendant l'été serait encore mieux xD). On s'attache au personnage rapidement, l'écriture est trés fluide, agréable à lire et la trame de l'histoire ne demande qu'à défiler les chapitre ! Une romance adorable avec leur propres problèmes. Je le conseille si vous voulez passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Boadicee57 2020-09-30T21:32:43+02:00

ce premier tome m'a permis de découvrir l'auteur. J'ai adhéré tout de suite à ce principe d'un tome, un personnage. On découvre dans celui-ci Marlone, cet ancien boxer qui passe son temps à s'occuper d'enfant.

Ce qui m'a fait aimé cette histoire : le fait que Marlone n'est pas cliché et que derrière ce type baraqué ce cache un coeur tendre.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-28T10:58:26+02:00

Une série parfaite pour les vacances ! Marie HJ est génial et ses livres le sont tout autant.

C'est frais, léger et plein d'amour ! Ça fait du bien, pas de problèmes majeurs à l'horizon juste essayer pour 4 hommes de trouver l'amour durant un été. Un beau programme !

L'histoire entre Marlone et Tristan est vraiment mignonne, ils sont tendres, sexy et torrides. J'ai adoré l'évolution de leur relation, certes sur un temps très court mais quand l'amour frappe à notre porte, ne surtout pas lui tourner le dos !

Et surtout surtout, les interactions entre les 4 amis sont hilarantes et bien recherchées ! Ils sont tous géniaux et hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par Amandine-283 2020-07-19T18:01:46+02:00

J'ai apprécié ma lecture, parfaite pour l'été et son atmosphère de vacances malgré qu'ils soient loin d'être en vacances :) Le décor planté sur la bande de copains les rend tous très sympathiques d'emblée !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-07-15T21:37:41+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une petite série bien sympathique pour passer un agréable été. Nous partons à la découvertes de 4 jeunes hommes bien différents. Leur point d'ancrage ? L'association qu'a fondé J.E  et qui vient en aide aux jeunes homosexuels. C'est ici que se sont rencontrés Marlon, Milan, Dorian et Valentin.

Ce premier tome nous fait découvrir Marlon, jeune éducateur pour enfants. Il sera en charge de Damien, un garçon avec qui le père, Tristan, a du mal à communiquer.

Vous le comprendrez aisément, Tristan est lui aussi gay mais refoule ses envies pour le bien-être de son fils.

L'aventure que vivra Damien au contact de Marlon le fera grandir et le rapprochera de son père. Marlon quant à lui découvrira des sentiments qu'il ne pensait pas pouvoir ressentir.

Un premier tome explosif qui nous plonge dans le vif du sujet et nous donne une incroyable envie de découvrir le suite des aventures de nos 4 amis.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-07T00:38:38+02:00

Parfaite saga pour l’été et super premier tome avec Marlone.

Dès le prologue de la saga j’ai senti que j’allais passer un très bon moment.

La bande de copains du sweet summer est excellente, leur lien est très drôle et fort en même temps.

Aucun temps mort dans ce roman, pas le temps de s’ennuyer dans ce camps de vacances ... vive l’été!

Ce roman nous parle également de relations père fils, de compréhension, de non dits et d’explications. Une relation que j’ai trouvé vraiment très belle.

Des passages très drôles, légers, funs sur la sexualité sans tabou ... vraiment une ambiance estivale à fond avec camping et tente ⛺️ !

Les messages sur la différence, la beauté, le fait que chacun est unique dans ses différences et que le monde est fait de différences sont très beaux.

Un super mélange de légèreté de douceur et humour dans ce premier tome de la saga

Sweet Summer, Tome 1 : Marlone

• France : 2019-07-05 - Poche (Français)