Obsession

Description ajoutée par magaliB 2018-04-04T12:45:46+02:00

La vie de Naomi bascule la veille de son douzième anniversaire lorsqu'elle libère une jeune fille kidnappée par son père. L'histoire s'étale à la une de la presse et Naomi apprend à exister en marge du monde, incapable d'oublier les actes reconnus par son père.

Photographe désormais célèbre, elle trouve une vieille bâtisse à rénover, loin de tout ce qu'elle a fui. Alors qu'elle est déterminée à se reconstruire seule au rythme des travaux, sa résolution faiblit face à l'accueil chaleureux des habitants du village – particulièrement celui de Xander dont le sourire fait voler en éclats toutes ses priorités. Et surtout celle de ne pas succomber à l'amour... Jusqu'au jour où son village devient le théâtre d'une épouvantable scène de crime.

Naomi retient son souffle. Et si son passé n'était pas aussi loin qu'elle ne le pensait ?

Extrait ajouté par constance08 2017-06-11T15:59:06+02:00

— Tu vois loin… Tu n’as que quatorze ans.

— Tu en avais deux de moins quand tu as sauvé une vie, répliqua-t-il, son regard noisette rivé aux yeux de sa sœur. Non seulement je ne serai jamais comme notre père, mais je veux contribuer à mettre les gens de son espèce hors d’état de nuire. Grâce à toi, il est derrière les barreaux, mais il y en a d’autres.

— Ce n’est pas comme ça que tu mettras le passé derrière toi.

— Ce que tu mets derrière toi, Nao, tu l’as toujours dans ton dos. Je n’aime pas avoir des yeux qui me suivent, je préfère les voir en face et savoir ce qu’ils visent.

Commentaire ajouté par Lucie-103 2019-07-05T15:17:44+02:00

Ce livre ne fait pas partie de mes habitudes de lecture mais j'ai apprécié ce livre. J'ai aimé l'écriture. Certains passages m'ont vraiment fait peur et je n'étais pas rassurée chez moi . (Je suis une froussarde).

J'ai aimé l'histoire d'amour aussi et le personnage de l'héroïne. Au final, le dénouement n'est pas aussi prévisible que je le pensais :)

Je recommande

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-06-21T21:14:33+02:00

Tout simplement génial ! Addictivité ++ Sensualité, tendresse d'un côté (dans le couple Naomi/Xander), mais aussi cruauté et anxiété (dans le passé et à nouveau dans la vie actuelle de Naomi) avec ce qui se passe dans le présent de Naomi et autour d'elle. Heureusement, tout finit par s'arranger. Je n'ai pas su jusqu'à la fin de qui pouvait être le serial killer. Comme d'habitude dans les romans de notre auteure, cette histoire est bien ficelée. Je recommande particulièrement ce livre.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-03-07T22:34:09+01:00

Ce livre avait bien démarré. On est dans la peau d'une jeune fille de 12 ans qui découvre l'horreur et le vrai visage de son père mais ensuite cela traine en longueur. Une lecture simple et sans surprise....

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-06-11T13:49:31+02:00

Un bon livre, fluide et plein de suspense. J'ai beaucoup aimer le fait que l'auteure commence par l'histoire de Naomi puis en vient au meurtres sans à coup. Il n'y a pas vraiment de longueur même si certains passages sont inutiles.

La romance est bien tournée mais un peu banale et plate par moments.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-11-04T21:45:28+01:00

Bonne histoire : tueur en série, suspense, amour.

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T22:07:16+02:00

Écoutez, c’est un thriller donc oui l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la dernière partie du roman, mais j’ai souvent décroché à cause de l’histoire d’amour qui prenait trop de place à mon goût. Cette histoire d’amour est bien belle mais elle ajoute des longueurs pas nécessaires au récit à mon avis. Mais bon, ce n’est que mon gout à moi là! j’ai tout de même terminé ma lecture satisfaite de ma première fois avec Nora Roberts.

Bien sûr, Nora Roberts a une plume assumée et addictive. On voit l’expérience derrière son roman, l’intrigue est aussi bien ficelée, je me suis légèrement douté qui était derrière les événements du présent de Naomi, mais l’auteur a bien tendu les perches pour que j’en vienne à n’être plus certaine du tout !!!!

Commentaire ajouté par equitbook 2017-05-19T21:28:14+02:00

j ai beaucoup aimé ce livre comme presque tous les nora roberts .

Cependant j ai trouvé la fin un peu trop rapide pas assez détaillé pour moins il me manque quelque chose pour vraiment bien finir le roman.

J ai beaucoup aimé le fait qu on rentre tous de suite dans l'action même si du coup il y a eu un petit coup de mou au milieu .

Les personnages son cool et l histoire et bien faite donc je recommande.

Commentaire ajouté par Teodubois 2017-04-22T19:08:03+02:00

Le roman se découpe en 3 parties principales.

La première raconte comment la vie de Naomi a basculée quand elle a découvert le vrai visage de son père. Toute sa jeunesse s'en trouve bousculée, sa vie change du tout au tout et les épreuves vont se poursuivre.

Dans la seconde nous retrouvons Naomi adulte, elle vient d'acheter une splendide maison (à retaper) dans une petite ville de bord de mer. On la découvre solitaire, considérant une sortie entre amis au bar local comme un devoir social pour ne pas passer pour un ours.

La renaissance de la maison est comme une métaphore de la reconstruction de Naomi, toutes les deux s'ouvrent à la vie et aux autres. Elle tombe amoureuse, prend un chien (dont elle ne voulait pas), se fait des amis bref elle devient un animal social pour notre plus grand plaisir.

La dernière, qui commence à un peu plus de la moitié du livre avec la mort d'une jeune femme du coin torturée et violée en sombres rappels du père de Naomi. J'avoue que pour moi cette partie est un peu décevante d'abord parce qu'elle commence un peu tard dans le livre et Nora Roberts ne peut pas trop la développer du coup elle semble un peu "facile". La tension ne peut pas monter, on ne frissonne pas comme dans la première partie magnifiquement décrite. Bref ça manque d'un vrai quelque chose pour captiver.

Alors le roman est bien sans aucun doute, mais si vous recherchez un suspens vous n'y trouverez pas votre compte par contre, si vous cherchez une jolie romance avec une héroïne qui se bat pour échapper au souvenir des actes de son père, pour se créer une vie pleine de joie alors vous serez servis !

Obsession

• France : 2017-04-20 (Français)