Sept Minutes au paradis

Description ajoutée par Yavanah 2023-07-13T21:10:04+02:00

Robin n'aspire qu'à la tranquillité et au repos. Etudiant qui traîne sa carcasse fatigué là où il le doit, ses petits plaisirs se situent dans la nourriture, les livres et, surtout, son lit. Cependant, il a aussi son lot d'obligations sociales et ne passe pas au travers des sempiternelles soirées étudiantes ! Au cours de l'une d'elle, son quotidien presque confortable s'en retrouve chamboulé : un pari, un placard, et un charmant minois plus tard, tout change pour lui.

"Tu veux bien sortir avec moi?"

Parfois, il suffit d'une simple question pour changer le monde d'un homme.

Découvrez la romance toute douce de Robin et Martin, au gré du flot délicat et tranquille qui les emporte.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-09-06T17:53:00+02:00

— Tes yeux… murmure-t-il. Les plus chaleureux, les plus profonds… et ta bouche, sérieusement, j’ai envie de t’embrasser non-stop…

A chaque élément, un doigt vient me toucher pour appuyer sa description. Ça gigote dans mon ventre. Je dois arrêter de lire les mêmes bouquins que lui, je me sens complètement mièvre.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-04-22T15:43:58+02:00

C'est une douce et magnifique petite histoire entre deux hommes ordinaires. J'ai beaucoup aimé ça me change des héros avec le plastique parfait et sur d'eux. Franchement j'ai pris du plaisir à lire ce petit roman

Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-03-04T21:47:11+01:00

Neil Gallen nous propose une nouvelle adorable et empreinte de douceur.

Robin, jeune homme en surpoids manquant de confiance, cache ses insécurités derrière l'humour et demeure le bon copain, jamais le petit-ami. Tout bascule lorsqu'il rencontre Martin lors d'une soirée chez un ami, se retrouvant tous deux coincés dans un placard pendant sept minutes à la suite d'un gage. Martin pose alors la question fatidique : "Tu veux bien sortir avec moi ?". Et la réponse de Robin : pourquoi pas ?

Cette nouvelle m'a ravie à tous les niveaux, en commençant par les personnages. Robin, avec ses failles, son humour, et son naturel, contraste parfaitement avec Martin, empreint de gentillesse, de bienveillance et de bonne humeur. La manière dont la sexualité est abordée, sans que Martin ait fait de coming out malgré son homosexualité, et la décontraction de Robin face à sa première attirance pour un homme, apportent une fraîcheur à l'histoire.

L'histoire respire l'authenticité, avec les questions universelles que se posent tout jeune de 20 ans dans une situation similaire. Même dans une relation hétéro, Robin aurait probablement eu ces interrogations. À l'université, il est fréquent de débuter des relations tout en découvrant vraiment la personne, et l'auteur rend ce passage de la vie aussi réaliste qu'émouvant.

La plume dynamique et agréable de l'auteur, découverte avec cette nouvelle, s'accorde parfaitement avec l'histoire et l'âge des personnages, malgré quelques fautes d'orthographe. Quelques scènes sensuelles sont présentes et sont joliment écrites.

Il est rare que je lise des romans où le physique des personnages sort de la norme, mais c'est appréciable. Robin ne correspond pas aux standards de beauté, et Martin l'accepte tel qu'il est. Dans cette histoire, des thèmes importants sont abordés avec simplicité, notamment un syndrome qui complique la vie quotidienne de Robin et mine sa confiance - même si, je l'avoue, je m'attendais à une autre explication.

En conclusion, cette histoire adorable m'a émue et m'a procuré des papillons dans le ventre. Une véritable histoire doudou que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-11-01T10:34:15+01:00

Parlons de cette incroyable bouchée de douceur et délicatesse cuisinée par notre chef étoilé Neil Gallen Un pur régal ! J’ai absolument tout adoré dans cette histoire. Le narrateur, d’abord. Rhaaaa... oui, parce qu’il n’y a qu’un seul narrateur ! Mais ce n’est pas grave ! Il est tellement adorable, absolument craquant et si bouleversant qu’on s’en contente sans problème !

Robin est étudiant et c’est bien difficile pour lui. Il se trouve gros, sans intérêt et passe ses journées à dormir ! Seulement, Robin c’est aussi ce garçon au cœur chaleureux et à l’âme lumineuse. Une personnalité profonde et authentique, quelqu’un de réfléchi et d’ouvert. Tellement ouvert que lorsqu’un "7 minutes au Paradis" se joue lors d’une soirée très arrosée, il finit avec un petit ami avant d’avoir compris ce qui lui arrivait, lui qui n’a jamais regardé un garçon auparavant. Il est tellement touchant dans ses doutes et ses questionnements, alors qu’il n’y a que lui pour croire que personne ne pourrait l’aimer et encore moins sur du long terme.

Ce récit est une pépite comme sait si bien les écrire cet auteur. Un doudou à lire et à relire emmitouflée sous un plaid. Un petit bonheur à savourer avec un thé brûlant ou un chocolat chaud à portée de main. Un beau coup de cœur à côté duquel il ne faut surtout pas passer !

Prenez un étudiant fatigué, Robin, mais qui se force malgré tout à participer aux soirées des copains et mettez-le dans un placard avec Martin et ça donne le début d’une histoire mignonne.

Robin ne se pense pas suffisamment séduisant et sa fatigue n’aide pas sa sociabilité, ce qui explique que cette romance se construise à petits pas.

J’ai beaucoup aimé ce rythme, qui permet de ne pas négliger les questionnements de Robin quant à son attirance pour un homme, lui qui a eu seulement des petites amies. De plus, Robin ne recule pas. Il essaie de comprendre. Sa manière de faire est adorable malgré quelques maladresses.

Martin, mystérieux le plus souvent pour notre cher Robin, est un personnage intéressant à sa manière mais n’a pas la parole en tant que narrateur avant la toute fin.

Je vous recommande ce roman si vous cherchez une histoire avec des étudiants, des premières fois et un brin de douceur.

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2023-10-03T20:04:03+02:00

[ Sept minutes au paradis]

J’ai beaucoup apprécié cette lecture

Elle m’a fait penser à autre chose. J’ai apprécié ce roman

Une belle petite romance sans prise de tête où tout semble couler de source.

En ce qui concerne cette lecture,

Une soirée alcoolisée entre étudiants.

D’où le nom sept minutes au paradis avec le jeu du placard

Ces 7 minutes dans ce placard vont faire basculer son monde, mais de façon assez tranquille, assez naturelle en fait, après tout, Robin est pas un gars des extrêmes, il se laisse un peu porter par la vie et les évènements.

Quand Martin lui demande s’il veut bien sortir avec lui, dans ce placard, Robin ne trouve objectivement aucune raison de lui dire non, pour une fois que quelqu’un veut de lui après tout... et ce baiser échangé dans ce placard sombre et étouffant va le surprendre autant que le charmer

Une relation plutôt tranquille va alors s’installer entre les deux jeunes hommes, où Robin va, avec sa gentillesse et sa douceur, tout faire pour ne pas blesser Martin, lui qui n’a quasiment aucune expérience des relations.

Une romance feel-good qui nous permet de passer un bon moment et surtout de penser à autre chose

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-09-06T20:14:48+02:00

Une très sympathique découverte que cette plume fluide et malicieuse.

Les deux étudiants sont trop choux, d'adorables romantiques des temps modernes. Les copains ne sont pas en reste. Leur histoire pourtant sans prétention sait se faire addictive.

Cette romance est un crossover de "Passion au manoir pourpre" par Léo le colocataire de Robin. Je jubile de pouvoir poursuivre l'aventure avec cette série !

Commentaire ajouté par martakika2002 2023-09-03T21:50:52+02:00
PAL

Je ne sais même pas par où commencer! Ce livre est une histoire d'amitié et d'amour, lors de soirées entre amis et à l'université. Elle nous a fait découvrir l'environnement MxM.

Robin est l'un des personnages principaux, c'est juste un jeune étudiant qui se sent très fatigué dans la vie. C'est débordé de cours et surtout de fêtes.

Une nuit chez Nino, il rencontrera son véritable amour. Depuis la nuit, Robin a vu un petit garçon le regarder, et Robin a fait de même. Le soir, les élèves de l'école primaire ont joué à un jeu appelé « Sept minutes au paradis » : le jeu consistait à enfermer quelqu'un dans le placard pendant sept minutes. La première série de jeux a été jouée par Robin et Martin (écoliers). le garçon qui le regarde). Dans le placard, ils se rencontrent et Martin invite Robin à sortir avec lui, et Robin accepte sa demande.

Robin et Martin vont-ils tomber amoureux ? Robin est-il gay ? Les deux vont-ils former un couple ?

J'adore la romance, le livre commence par une simple connaissance puis passe à un grand amour. Je pense que c'est une histoire très originale, et j'espère que Neil Gallen prendra autant de plaisir à l'écrire que nous, lecteurs, aimons la lire. C'est un engouement et on fait connaissance avec un nouvel environnement. J'ai adoré l'histoire, je suis tombée sous le charme de ce couple, et je vous le recommande autant que je peux.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-09-01T17:28:27+02:00

Une agréable surprise. Une histoire plutôt originale aussi bien du côté de la personnalité de Robin, de sa perception de la vie sans fioriture, honnête et crue, que de la manière dont l’auteur amène les choses.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-08-25T15:24:31+02:00

Une histoire toute simple sans prise de tête mais tellement adorable, je ne sais pas pourquoi mais l'histoire m'a captivé du début à la fin. Pas de gros chamboulement mais vraiment un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-08-24T10:36:15+02:00

La couverture donne l’ambiance du livre tout en douceur et sensualité.

Robin poursuit ses études en fac et ça l’épuise. Heureusement ces amis le stimulent pour le faire venir à une soirée dans l’appartement de l’un d’eux.

Une rencontre lors de l’une d’elle pourrait bien faire changer sa vie…

Robin est un jeune homme qui manque de confiance en lui. Il a tendance à toujours se rabaisser. Il ne se voit qu'à travers le regard des autres qui n’est pas souvent bienveillant. C’est un etre plus complexe qu’il n’y parait.

Ce trait de caractère m’a fait beaucoup de peine pour lui, j’avoue que j’aurais aimé être à ses côtés pour le soutenir.

Heureusement, il est entouré de sa bande de potes qui eux ne le juge pas.

Leur relation m’a bien fait rire, elle est pleine d’humour et d’amour fraternel.

En cas de problème ou de questions, ils sont là en soutien.

Martin est son opposé pourtant comme lui il sait être à l’écoute même s’il est prêt à imaginer le pire quand il s’agit de Robin. Ce qui nous offre des moments de tension et de rire.

Il est bien dans sa vie et à l'amour de sa famille.

La relation des deux hommes est basée sur la compréhension, l’acceptation de l’autre et la tendresse.

J’ai aimé que l’auteure ait laissé du temps aux protagonistes pour se connaître et construire un avenir solide.

J’ai adoré suivre l’évolution de Robin, ses doutes et ses envies.

Une mention spéciale pour les parents de Martin et une grosse envie d’avoir leurs superbes bibliothèques .

La plume est fluide, douce et pleine d’humour. Elle sert une intrigue prenante.

J’ai apprécié l’ambiance du récit qui fait la part belle à la compréhension, l’acceptation de l’autre, le tout saupoudré de bienveillance.

Cette histoire est une véritable bouffée d’oxygène qui m’a donné le smile et espoir pour l’avenir.

Cette histoire est une romance doudou ainsi qu’un coup de cœur ❤️.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #LGBT #gay #homoromance #gayforyou #bisexuel

Sept Minutes au paradis

• France : 2023-08-18 (Français)

CAROZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T23:58:29+02:00