Sexe à Seattle (T1 à T3)

Description ajoutée par Gkone 2019-12-23T11:13:13+01:00

Les INTEGRALES DES EDITIONS BOOKMARK reviennent, découvrez Sexe à Seattle, de Eli Easton, avec cette intégrale complète de la trilogie ! Soit 3 tomes à lire tout de suite !

Pour mener à bien son enquête sur le meurtre d’une jeune femme, Tony DeMarco, détective privé à Seattle, se fait passer pour un patient du docteur Jack Halloran, le thérapeute ayant traité la victime dans une clinique de sexe de la même ville.

Ce n’est pas la première fois que Tony passe sous couverture, mais c’est la première fois qu’il veut passer sous les couvertures de l’un de ses suspects.

Il ne peut pas s’en empêcher : Jack Halloran est exactement le genre de héros au regard d’acier pour qui Tony craque.

Mais avant de pouvoir jouer les Roméo, il devra prouver l’innocence de Halloran et faire en sorte que le médecin ne découvre pas sa ruse.

Le docteur a ses propres problèmes, y compris un bras droit endommagé dans l’exercice de son devoir en tant que chirurgien de guerre en Irak et le stress post-traumatique qui en découle.

Il ne comprend pas pourquoi il se sent attiré par son nouveau patient, cet Italien grand et drôle au regard de chien battu, dont l’humour s’infiltre à travers ses défenses pour lui faire ressentir des choses qu’il pensait depuis longtemps enfouies.

Mais le médecin et le détective pourront-ils trouver un chemin vers leur amour en dépit des secrets qui existent entre eux ?

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-06-18T00:24:40+02:00

« La vérité était qu’il descendait la pente depuis quelques années – des périodes de dépression, devoir se forcer à écrire, en manque d’inspiration, malheureux. Cassé. Seul. Son découragement face aux critiques et à ses ventes en baisse avait sapé sa confiance en lui et avait rendu ses écrits encore plus guindés, mécaniques et forcés plutôt qu’emportés par une vague de passion.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-18T15:56:26+02:00

Tome 1 : Les ennuis riment avec Tony

J'ai bien aimé le postulat de départ, pas l'intrigue policière, non, le problème de Tony et comment il se révèle /réveille. Tony n'est pas la caricature de l'italien de Brooklyn qu'on imagine avec les films et les séries même si sa famille et sa mama font très little Italie. Il est drôle et très attachant. Jack est très émouvant. On a juste envie de lui dire, tu es quelqu'un de bien, tu mérites d'être heureux.

Quand l'épilogue est arrivé, j'ai dit non déjà ! Ce tome est vraiment trop court. C'est beau, émouvant, amusant, les personnages (y compris les secondaires comme Mark) sont très bien décrits. Le premier livre que je lis d'Eli Easton est une vrai réussite.

Tome 2: Crise existentielle rime avec Daniel

La Discussion entre Daniel et père son agit comme un eclectrochoc inconscient...aboutissant à une attirance pour son meilleur ami. Daniel est une tête à claque où seul compte le paraître (chaussures de marque, pull en cachemire.) Sa manière de parlée est arrogante. Et puis, il est ébranlé. Et là, il devient une sorte de Gaston Lagaff' avec diarrhée verbale...

Bon par contre, l'auteure a un gros problème avec les dates ( mariages, enfants) d'où des incohérences qui ne font pas très sérieux. Nick est enfermé dans un mariage dans lequel il n'est pas heureux, il s'est progressivement éteint, le bonheur de ses enfants primant sur le reste. Il travaille beaucoup et ne passe pas de temps avec ses enfants. Il,va avoir l'opportunité de le faire et va espérer devenir une famille. Je n'ai pas aimé le début du livre. Je trouve que l'auteure n'avait pas trouvé le ton juste pour Daniel qui a bien évolué par la suite.J'ai apprécié particulièrement Nick un papa pudique qui accepte de penser à lui sans égoïsme.

Tome 3: Amour éternel rime avec Mickaël

Mickaël exerce un métier tabou, celui d'assistant sexuel. Et oui, les personnes souffrant d'un handicap, physique ou mental, sont des personnes comme les autres qui ont besoin de contact physique, de relations sexuelles.

James est traumatisé par sa maladie et son handicap qu'il n'accepte pas. Il a peur de l'abandon et s'est construit des barrières pour ne plus souffrir.

De formidable, personnages secondaires aussi : Marnie qui malgré son déambulateur est coquette et fantasque; Lem atrocement timide qui s'ouvre peu à peu

Mickaël est gentil, tous le monde aimé Mickaël .. il manque néanmoins d'aspérités.

Les extraits de SF peuvent dérouter ( pas toujours évident de s'y plonger dedans) mais ils permettent de suivre l'évolution de James .

Sexe à Seattle (T1 à T3)

• France : 2019-12-15 (Français)

Nanad le place en liste or
2024-03-19T23:00:46+01:00