Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sexylo

Extraits de livres par sexylo

Commentaires de livres appréciés par sexylo

Extraits de livres appréciés par sexylo

Avec cette saga de Mallika R., c'est dépaysement total garanti.

L'histoire se passe en Inde.

Non seulement nous voyageons, mais nous avons également droit à un superbe début de saga qui, je ne vous le cache pas, est un gros coup de coeur pour moi.

Si l'histoire commence comme beaucoup d'autres, Mallika nous emporte dans un monde où les croyances et les traditions sont très présentes dans le quotidien. De là, nous sommes amenés à faire connaissance avec Shiva et Kâlî, un couple de Dieux pas comme les autres.

Ils doivent affronter le destin, mais également la jalousie d'un démon serpent.

Si à la naissance Shiv et Kâla ont reçus ces prénoms, ce n'est pas pour rien, quand vient le moment, ils "hébergeront" les Dieux dans leurs corps et leurs esprits.

Un monde où les traditions leurs mènent la vie dure, et pourtant ils feront face pour que leur amour puisse triompher.

Un excellent début de saga que je vais suivre avec un très grand intérêt, et que je vous conseille vivement de ne pas manquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'histoire se passe à Calcutta. Kâla Gupta a 24 ans, elle suit des études de journalisme et travaille à mi-temps au Kolkata Times en tant qu'assistante rédacteur en chef. Son père l'aime plus que tout et prend toujours sa défense alors que sa mère ne supporte même pas de poser le regard sur elle...
Shiv Hara a 28 ans et reviens au pays après six ans d'absence. Sa mère ne pense qu'à le marier à une femme, Naagin alors que son père ne pense qu'à lui faire reprendre les rênes du journal...
Entre eux, l'attraction se crée et leur amour est une évidence.
Très vite, Kâla va découvrir qu'en elle vit la déesse Kâli et c'est son père qui va lui apporter des réponses. Pour Shiv, c'est le dieu Shiva mais il va mettre plus de temps à se manifester...
Dans ce premier tome, le décor, les personnages, l'intrigue se mettent en place. Et c'est un dépaysement total ! Que ce soit au niveau des lieux, de la culture et de la religion. Ici tout y passe... C'est un pays qui est ancré dans les traditions et elles sont très bien représentées dans cette histoire, que ce soit au niveau du rang social, du rôle des parents dans la vie des enfants, avec notamment les mariages arrangés...
J'ai bien aimé l'intrigue. Ça change, et l'auteure a bien intégré le fantastique à l'histoire. La mythologie est vraiment bien exploitée. Dans ce premier tome, la déesse Kâli est plus présente que le dieu Shiva et du coup, on la voit plus en action, fidèle justement aux mythes qui la représente.
Nos deux héros doivent faire face à de multiples problématiques, leur amour, leurs familles, partager leurs corps avec des divinités, la jalousie... Leur rapprochement est assez chaotique car il se passe pas mal de choses à chaque fois... Kâlî affronte nombre de démons ... bref, pas mal de rebondissements...
La plume de Mallika R. est assurée, elle sait où elle nous entraîne, ce qu'elle veut nous faire ressentir. Il y a ce qu'il faut de suspense, de mystère. Son univers est magnifique autant qu'il est dur mais reste passionnant. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais du coup, j'ai ma petite idée quant à la suite... Oui on oublie pas que j'adore la mythologie...
Au final, un premier tome riche sur tous les points qui met bien en place la série et vraiment le point fort, c'est vraiment tout ce dépaysement. Bref, moi j'ai vraiment apprécié ma lecture... A vous maintenant de découvrir Kâlî...
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/08/kali-tome-1-le-reveil-mallika-r.html#more
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://histoiredeplumes.wordpress.com

Si vous aimez, comme moi, la mythologie, quelle qu’elle soit, ce livre est fait pour vous! Ce premier tome de Kâlî nous transporte dans un univers totalement dépaysant puisqu’il se déroule en Inde. Une intrigue plus qu’intéressante, mêlant amour, destinée, divinités indiennes et devoir.

Nous faisons ici la connaissance de Kâla, jeune femme de 24 ans, que sa mère cherche désespérément à marier, mais dont la couleur de peau, plus foncée que la moyenne, rebute les éventuels prétendants. Une situation que cette dernière vit difficilement, d’autant plus que sa mère lui reproche amèrement sa couleur de peau, bien qu’évidemment elle n’en soit nullement responsable.

De l’autre côté, Shiv, jeune homme de bonne famille, qui se bat contre les traditions indiennes et que sa mère veut également marié à Naagin, jeune femme de son rang. Cependant, bien qu’elle soit d’une beauté époustouflante, Shiv n’a jamais été intéressé par Naagin et, au grand dam de cette dernière, ne le sera jamais.

Un lieu de travail commun, et ces deux êtres que tout oppose vont se découvrir une attirance mutuelle inexplicable. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que tout cela va bien au delà d’eux, que leurs destins est régi par un monde qui n’est pas le leur et qui les dépasse, un monde rempli de Dieux, de Déesse et de démons. Nos deux personnages ont quelque chose d’extraordinaire : ils ont été choisi dès leur naissance pour héberger respectivement Kâlï, déesse de la transformation et de la destruction, et Shiva, dieu de la fin des temps (vous imaginez donc bien que tout ne vas pas très bien se passer…!)

Kâlî est un roman qui possède une intrigue qui sort de l’ordinaire et c’est ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman. Et j’ai beaucoup aimé cette référence à la mythologie et aux croyances hindoues. Mallika R. nous plonge dans un monde mystérieux, entre amour, réincarnation et destin. L’on se pose beaucoup de questions tout au long du livre, auxquelles forcément nous n’avons pas de réponses pour l’instant et la fin du roman… mon dieu… elle donne juste envie de poursuivre immédiatement avec le second tome! Impossible de poser mon livre, je l’ai lu d’une traite en une après midi, c’est dire! J’attends donc avec impatience le second tome de Kâlî, de savoir ce qu’il va advenir de Kâla et de Shiv, tout comme Kâlî et Shiva, d’avoir les réponses aux nombreuses questions que je me pose! A suivre donc…!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un premier tome passionnant du début à la fin, qui nous fait partager une histoire magnifique et extrêmement riche !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/06/kali-tome-1-le-reveil-mallika-r.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chose certaine ce livre n'est pas pour tout le monde. On aime ou on n'aime pas. Pour ceux qui ne sont pas fans de romance noire où la violence est très présente ce livre n'est pas pour vous. Pour les amoureux de la plume de Tillie Cole ce livre est pour vous sans l'ombre d'un doute. Tillie est le genre d'auteur qui assume totalement les histoires d'amours sombres et les personnages torturés qu'elle créer. Avec ''Raze'' je dois dire que nous sommes servis. Pour la moral on repasse bien sûr parce que quand on tombe dans une livre où l'univers nous emporte dans la mafia russe, la Bratva, on ne peut s'attendre à rien d'autre que du sang, de la violence et bien des choses sombres. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la magnifique histoire d'amour battis autour. ''Raze'' est un livre unique en son genre, dur, violent oui mais il y a tellement de sentiment profond, une histoire captivante & addictive remplie d'amour malgré tout les horreurs qu'on peut y lire. ''Raze'' est chose certaine une histoire de destin mais aussi de seconde chance mais c'est aussi une histoire de revanche. À travers ce livre nous découvrons l'histoire de Raze et comprenons graduellement son vécue, son passer mais aussi le présent au quel il est relier. Ce livre est très difficile à décrire sans spoilier le tout il mérite juste de se lancer sans trop savoir où ça nous mène. Je dirais simplement que Kira et Raze était du pour se rencontrer et que la manière donc est raconter l'histoire est vraiment dur oui mais touchante. Raze m'a ému & Kira aussi. Mon cœur sait briser à quelques reprises pour eux mais sait bien vite recoller à la fin. Oui ce livre est sombre, oui certaine chose sont dur à lire, oui la violence y fait rage mais malgré tout cette histoire est tout de même belle car beaucoup d'amour et de sentiment sincère s'y trouve.

Tillie Cole une fois de plus m'a bluffer avec ce livre. L'histoire est extrèmement bien construite, l'univers est particulier et unique en son genre. La façon donc les personnages principaux sont créer est sublime. L'écriture est fluide comme toujours et Tillie Cole a son style bien à elle pour ce genre de romance. Raze & Kisa m'ont vraiment bien plu. Ils sont uniques, émouvants et rempli d'amour dans un monde où souvent il est difficile de trouver ce qu'ils partagent. Et ce qu'ils partagent est fort et magnifique. Fan de Tillie Cole lancer vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +18
Ce livre a beau être tres joli ... Pour moi il, est loin d égaler
Cam et Andrew restent des personnages attachants le problème n est pas là .. Je pense que le premier m a tellement touché que j en attendait tout autant de celui-ci ... ce qui n a pas été le cas .

Cependant l histoire reste tres bonne ...
J aurai aimé qu il y est des sortes de nouvelles pour nous plonger dans l histoire de Nat et Blake ou même de la petite soeur de Blake je trouvent ces personnages plutôt intrigants ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai le même point de vue que la majorité des lectrices, super série que je ne me prive pas de relire avec des dessins somptueux, mais j'aurais souhaité voir le bébé ! C'est ma série préfèrée parmi les livres de Tomu Ohmi mais un tome de plus ne m'aurait pas déplu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout juste fini ce livre et, franchement, ça m'a fait bizarre. J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les quatre tomes et le scénario est tellement prenant que quand on arrive au bout on se dit "Déjà ?!".
Sentimentaux et âmes sensibles, passez votre chemin car l'auteure prend un malin plaisir à nous faire aimer ses personnages pour ensuite leur faire subir les pires choses imaginables.
Petit résumé :
Dernière quête pour trouver le quatrième cadeau de Durga mais aussi dernière bataille contre Lokesh. Bataille qui ne se déroulera d'ailleurs pas là où on l'attendait. Kelsey et ses deux princes charmants, tigres à leurs heures perdues, vont enfin comprendre la véritable signification de la Malédiction du Tigre et rencontrer leur destin. Mais sortiront-ils tous indemnes de cette dernière aventure ?
Kelsey m'a plus plu dans ce tome que dans les autres. Elle finit par affronter ses démons et, même si les tigres sont toujours là pour elle (ce qui est parfois énervant par la répétition du "Kelsey, ne bouge pas ! On va te sauver !"), elle fait preuve de courage et de détermination dans les moments les plus durs. Mais elle garde tout de même son caractère bien trempé et son entêtement légendaire. Parfois amusante, parfois très énervante, Kelsey est un personnage crédible et profond. Dans ce tome, on s'attache plus à elle (si c'est possible) parce qu'elle va devoir admettre ce qui la ronge et accepter son destin, aussi exigeant soit-il.
On retrouve également le Ren des débuts, doux et altruiste, et c'est rassurant. Parce que si Kelsey avait dû finir avec le Ren froid et possessif (limite Lokesh d'ailleurs) du troisième tome, ça aurait été du grand n'importe quoi. Je vous préviens à l'avance, il va vous faire pleurer, (et pas qu'un peu !) parce que, lui aussi, il va en prendre plein la tête, le pauvre. Mais vous aurez aussi droit à des moments touchants et tendres, rassurez-vous !
Kishan, ah mon cher Kishan... De tous, je crois que c'est celui qui m'a le plus fait mal. Déjà sa relation avec Kelsey, c'est triste : il lui sert de prétexte pour éviter Ren alors qu'il mérite mieux qu'être un substitut.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis, il y a la fin (parce qu'elle lui avait quand même promis un "happy ending", cette chère Kelsey) et là j'ai vraiment eu de la peine pour lui, forcé de rester avec Durga en tant que tigre officiel alors qu'il s'est tant battu pour être libre, c'était désespérant. Vous allez me dire, dans chaque livre, il faut que les personnages fassent des sacrifices donc c'était calculé d'avance que Kelsey ne reviendrait pas indemne avec les deux frères redevenus humains. Bah oui mais quand même, j'avais un petit espoir que Kishan puisse avoir une vie normale. Enfin bon, il a quand même fondé une famille avec Durga donc c'est pas si mal.[/spoiler]
Je ne parlerai pas des autres personnages sinon je risque de vous gâcher les surprises (pas toujours bonnes d'ailleurs et souvent incompréhensibles au moment où elles arrivent).
Je termine en disant que ce livre est une digne fin de série, rempli de tristesse, d'action et de déchirement mais aussi de moments d'espoir et de joie. Bien qu'un tome 5 soit à paraître (l'auteure a été forcée de donner un air de fin à ce livre car la maison d'édition ne voulait pas plus de 4 tomes), il est tout à fait possible de s'arrêter là. L'intrigue est bouclée, les personnages ont tous trouvé leur place. [spoiler]Et ils ont tous (ou presque) eu une fin heureuse...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
Mais où va-t-elle chercher tout ça ?

Mais quelle joie de retrouver Rebecca dans ce tome où elle est peut-être encore plus déjantée que d'habitude. Elle prend son rôle tellement au sérieux que rien ne semble pouvoir l'arrêter. Prise entre l'obligation de protéger le clan de Raphaël attaqué par des puissants vampires, sa fille Léo qui découvre l'amour et ses nouveaux pouvoirs, le "so sexy" Bruce qui revendique de nouveaux droits très perturbants, Aligarth le puissant chef des muteurs qui prend de plus en plus de place dans sa vie lui aussi, elle ne sait plus où donner de la tête. Une chose est sûre, les scènes avec Raphaël sont les seules à me donner toujours autant de frissons, et à me coller la chair de poule, même si il n'est pas très présent dans ce tome, il est là et bien là, qu'on se le dise ^^
Quand même là, je suis à deux doigts d'ériger une statue en l'honneur de Cassandra O'Donnel pour pouvoir me prosterner à ses pieds, parce qu'autant de talent, c'est quand même invraisemblable. Et à 3 doigts de faire la grève de la faim sous les fenêtres de Kevin Williamson et Alan Ball pour qu'ils se penchent sur une éventuelle adaptation de RK. Maintenant ma plus grande peur, serait qu'elle arrête sa série. Si seulement elle pouvait nous jouer les Laurell K. Hamilton avec ses 22 tomes d'Anita Blake.
Arff... Ben quoi, on peut toujours rêver, non ? :-))

Diamant : 10/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Qu'elle surprise j'ai adoré ce livre, ils a de nombreuse fois était comparé a 50 nuances mais je le trouve mieux les personnages me plaise mieux, l'histoire est plus aboutit, moins naïf, j'ai adoré Eva, par contre j'ai eu du mal pas avec le personnage mais avec le prénoms de Gideon sa ma fait énormément rire. Je sais c'est nul mais voila. Je les lu très rapidement ce qui est rare en se moment.
Je ne peut que le conseiller comme lecture car il est génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je tiens à préciser que ceci est un avis personnel.

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman, pour tout dire je n'ai lu que la moitié et cela ne m'arrive jamais ou très rarement.

Le style d'écriture (si il y en a un ) ne m'a pas plu du tout. Trop simple, plat et surtout au combien familier et vulgaire. L'auteur écrit presque comme si elle parlait.

Les références à Twilight ne m'ont pas gêné, c'est une fanfiction à la base donc on est préparée. D'ailleurs j'aurai préférée que cela s'en tienne à une fanfiction. Je m'explique, j'aurai aimé que ce soit du twilight sans monstre avec des relations sexuelles normales. Car oui j'ai trouvé les scènes de sexes lourdes et bizarres. Je savais qu'il y avait du sm, et bien voilà j'ai testé et je n'aime pas. Je trouve ça bizarre, dégueu' et franchement pas érotique de voir une pauvre fille se faire frapper pendant l'acte.

Les personnages maintenant, au premier abord on tombe sous le charme de grey, il est beau, riche,... mais après c'est un vrai psycopate. Mais bon est prévenue là n'est pas le problème. Ana, alors là le somum de la bêtise, c'est une crétine comme j'en ai rarement vu. Le type lui sort qu'il veut pas lui faire l'amour mais la baiser comme une soumise, elle est un peu choquée mais sans plus elle reste collèe a lui comme une glue... elle est naive mais que ca en devient grotesque, elle chiale tout le temps...

Bref j'ai pas aimé et je me dis que franchement ça mérité pas tant de bruit... en faite je pense que c'est le fait qu'une femme soit soumise comme ça qui ne m'a pas plu, je ne trouve vraiment pas cela exitant, au pire dégradant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +20
Il est strictement impossible de lâcher ce livre. Il est magique. Envoûtant. Féerique. Il vient de se propulser dans les meilleurs livres que j'aie lus et ma liste de diamant.

Meghan a 16 ans, un âge magique où tout peut arriver. Mais pour ses seize ans ,son frère disparaît. Kidnappé et emmené dans le pays des fées ...



Le cadre se pose lentement, en douceur, puis l'action démarre , l'intrigue prend de l'ampleur au fur et à mesure pour au final déboucher sur une histoire magnifique.
On voyage à travers ce monde magique, décrit avec perfection. En lisant les mots de J. Kagawa , j'avais vraiment l'impression d'être au pays des fées.

Je n'ai pas vu les pages défiler , elles se tournent toutes seules sans que l'on s'en rende compte. Un peu près 550 pages qui se dévorent en une bouchée ! J'adore.
Un style très léger , additif et entraînant . De l'action à chaque page , des rebondissements imprévisibles . Ce livre a TOUT pour plaire !

Une pointe d'humour rafraîchissante, J'ai eu beaucoup de plaisir à rire au fil des pages.
Les personnages sont adorables ! Meghan , Ash, Puck et aussi Grimalkin bien sur !
J'ai vraiment adoré Meghan , forte , loyale et sincère. Elle va devoir prendre des décisions pas toujours faciles. Courageuse, elle va au devant des dangers pour les personnes qu'elle aime.J'ai vraiment été touché par ce personnage, j'ai du vraiment accroché avec sa personnalité. Elle m'a émue, fait rire, ébahie...

La romance est toute mignonne, charmante, tendre, une qui donne des papillons dans le ventre. Des moments que j'attendais avec impatience. Une histoire vraiment belle. ♥

Je suis passée par une palette de sentiments extraordinaires. Je me suis rongée les ongles; J'ai ri d'une réplique. Angoisse, Peur, l'Humour, la Tendresse.
C'est vraiment une montagne russe émotionnelle.

Amateur de l'oeuvre de Shakespeare: " Le Songe d'une Nuit d’Été " vous serez agréablement surpris !

J.Kagawa me donnerait presque envie, à nouveau , de croire en tous les contes et légendes pour enfants.

En Bref , un livre à ne pas manquer , Jetez-vous dessus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
bien, alors pour tous ceux qui se rendent au festival les étonnants voyageurs à Saint Malo, en Bretagne, je serai présente toute la journée du samedi 26...alors si vous souhaitez prendre un verre, discuter, échanger, je serais ravie de vous rencontrer...
Cassandra o'donnell
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
October Daye, c'est la preuve que l'on peut écrire de l'Urban fantasy à la première personne avec un personnage féminin sans que le livre tombe dans la romance à outrance. D'ailleurs, il n'est nulle question de romance et dans ce tome 2, l'auteur se consacre intégralement à son intrigue. Peut-être même un peu trop justement...
Car ce qui m'avait touché dans le premier tome, c'était en grande partie le personnage d'October, héroïne désabusée et profondément marquée. Mais dans ce tome 2, October va de l'avant, un peu trop de l'avant justement et perd un peu de cet attachement qui avait lieu entre elle et le lecteur. L'exemple le plus probant du livre est l'absence totale de mention de sa fille qui était l'un des éléments les plus amères de la vie d'October dans le précédent tome. Petite désillusion donc pour ce second tome qui ne nous offrira pas le face à face mère/fille que l'on espère depuis le tome 1.
Ne découle donc de ce second volume l'intrigue pure et dure ou October Daye devra élucider les meurtres qui ont lieux dans le Comté de Foudre Apprivoisée, le fief de la nièce de Sylevester (le Duc d'October). Une intrigue qui ce suit sans déplaisir mais qui ne parvient pas à scotcher le lecteur à son ouvrage. Une intrigue qui ne se démarque ni pour son originalité, ni par l'impact quelle pourrait dégager au prés du lecteur. En résulte de tout cela une lecture sympathique mais qui ma grandement déçu après l'excellence du premier tome. Espérons que le troisième tome remonte la pente et nous permettent de faire avancer l'histoire personnelle d'October.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Angel Burn est un excellent roman. Je dois bien avouer que je suis tombé amoureux de l'histoire et du style de l'auteure... Raaa, puis Alex et Willow sont deux personnages touchants et puissants, qui nous font vivre une expérience intense ! Ce livre est une vraie bombe ! J'adore !
Mais vous savez ce qui m'a conquis du début ? Le simple fait que, comme indiqué dans le résumé, les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Hé oui ! Là, c'est sous un nouveau jour que nous retrouvons nos amis angéliques ! Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et... Mortels. En effet, L.A. Weatherly nous entraine dans un monde où les anges ne survivent qu'en se nourrissant de vies humaines. Ils aspirent cette dernière à n'importe quel homme ou n'importe quelle femme. Selon la durée de leur "repas", l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L'ange. Celle-ci vous apporte un cancer, une grave maladie ou bien la mort. Malheureusement pour eux, les Hommes ne comprennent pas l'effet que les anges ont sur eux. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction.
Face à cette arrivée d'anges, une organisation s'est formée pour les supprimer. En effet, une poignée de personnes sont au courant de la douleur qu'infligent ces démons aux êtres humains. Ce groupe, lié secrètement à la CIA, a très bien fonctionné à ses débuts. Malheureusement, les anges ont réussi à en prendre le contrôle. Depuis, seuls quelques-uns de ses "employés" y travaillent encore, sans savoir que leurs dirigeants ne sont autres que leurs pires ennemis. C'est le cas d'Alex. C'est un Angel Killer ( Tueur d'Anges ). Il chasse sans cesse ces créatures surnaturelles qui sont devenues au fur et à mesure du temps de vraies horreurs pour lui, ainsi que ses plus grands adversaires.
Le roman s'ouvre d'ailleurs sur un excellent prologue, qui nous plonge directement dans le contexte de l'histoire. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'intrigue ! Nous suivons Alex lors d'une traque. Mais ce n'est pas tout... Lors de ce "travail", il va recevoir un message sur son téléphone. Ce dernier semble très bénin, car il lui indique le lieu où un ange aurait été localisé, et qu'on lui ordonne de tuer. Ce qu'Alex ne sait pas, c'est que cet ordre lui est donné par la CIA, prise d'assaut par les anges, comme indiqué plus haut.
En se rendant à l'endroit donné, il va faire la rencontre de Willow. Immédiatement, il va comprendre que quelque chose ne va pas. Elle ressemble à un ange, scintille comme un ange, mais ne possède pas de halo, chose impossible. Commence alors une histoire d'amour magnifique, qui est construire et menée à merveille.
Willow et Alex vont rapidement comprendre que Willow n'est pas un ange, mais qu'elle n'est pas non plus humaine. Il semblerait qu'elle soit mi-ange, mi-humaine. Un mélange entre deux êtres normalement inconcevable. Pire encore, elle serait apparemment la seule personne à pouvoir empêcher les anges d'étendre leur pouvoir et leurs forces grandissantes. Très vite, Willow comprend qu'elle va devoir tout abandonner, amis, famille ainsi que sa vie d'avant, pour fuir et traverser le pays avec Alex. Ils doivent à tous prix trouver un moyen de s'échapper et de mettre au point un plan pour annihiler les pouvoirs destructeurs de ces êtres maléfiques.
A partir de là, bonjour le stress, les frissons et la respiration saccadée ! De plus, le fait que l'histoire possède une alternance de points de vue très intéressante ( une fois Willow, une fois Alex, puis deux autres personnages ), rend l'intrigue encore plus passionnante ! On voit l'histoire à travers des regards différents, qui s'entremêlent tous lorsqu'on avance dans notre lecture.
La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow haït Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros. En effet, Alex est en quelques sortes un kidnappeur, et Willow sa victime. J'ai eu l'impression de reconnaître, suite à leur rapprochement, le syndrome de Stockholm. Après, j'ai peut-être un peu divagué, mais j'ai ressenti ça... Une espèce de connexion entre la personne enlevée et son ravisseur.
Pendant leur voyage, Alex et Willow m'ont fait rêver. Le cadre est splendide, et leur histoire devient de plus en plus fascinante. Ils se détestent mais ne peuvent pas arrêter de se voir. On retrouve ici un aspect de l'histoire d'amour entre eux qui m'a énormément plu : le fait que leur romance soit perdue entre répulsion et passion.
Leur relation est donc vraiment exaltante à suivre, surtout lorsqu'on découvre les dernières pages... Et ouaw, quelle fin ! Elle est explosive, pleine d'action, enivrante ! Je l'ai adoré ! En plus, le roman ne s'achève pas sur un cliffhanger, de quoi me donner le sourire encore un peu plus.
Vous l'aurez compris, Angel Burn est un excellent livre qui casse le mythe des anges parfaits, et qui nous oblige à redessiner la limite entre le Bien et le Mal. Nous rencontrons deux protagonistes fort sympathiques et charmants. Bref, une intrigue parfaite, un voyage peuplé de surprises et de bouleversements et une romance à faire fondre les plus romantiques... Tout est dit, jetez-vous sur Angel Burn !

http://wandering-world.skyrock.com/3030130900-Angel-Tome-1-Angel-Burn.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +68
La couverture est tout simplement splendide et l'histoire semble de plus en plus entrainante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome n'est pas mon préféré et je regrette l'absence de Quinn. J'attends le tome suivant avec une certaine impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.
Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).
Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.
Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.
En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!
On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +26
Une suite comme je l attendais... a la hauteur du premier tome. Des personnages toujours en mouvement, très attachants. Des secrets et du mystère tout au long du livre ce qui fais que l ont ne s ennuis pas!! un patch encore plus sombre, plus cynique mais plus attirant que jamais malgré tout.. je n en dirai pas plus .... bref j ai vraiment adoré et me languis la suite;
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'avoue j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais des que j'ai compris un peu le sens de l'histoire j'ai trouvé ça interessant... j'attends la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un méli-mélo de plusieurs nouvelles sur différents héros d'auteurs connus. J'ai bien aimé les lire, j'ai trouvé intéressant de découvrir de nouveaux personnages ou ceux que l'on connait dans ces petites histoires, un petit bonus vraiment sympathique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est vraiment trés agréable a lire les premières lignes ressemblent trés pour trait a notre chère Sarah dearly puis tout s'accèlère beaucoup plus d'actions, une histoire bien ficelée et bien que se soit un vrai moment de fraicheur dans ce genre de littérature souvent remplis d'hémoglobine c'est beaucoup moins frivole que chez sa comparse. L'héroine a un caractère détonnant, un humour indéniable et un gros défaut "être accro grave aux chaussures". Franchement on s'éclate du début à la fin et on redemande. Pour ne rien gacher le boss des vampire est sexy au diable et les scènes ou il est présent sont souvent vraiment "HOT".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.
L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.
Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.
J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
OUF!!! Lecture périlleuse au début du moins l'histoire est bien penser mais malheureusement mal transcrit à mon avis. La lecture de ce premier tome est ardu, les descriptions son laborieuse et voir trop longue, beaucoup trop longue parois on s'y perd, a mon avis un chat est un chat et je n'ai pas besoin qu'on me le décrive en 200 mots pour que j'en n'ai une image bien distincte. Malgré tout les personnages reste attachant, mais vu la quantité impressionnante des personnages certains risque de s'y perdre, et il est évident que à la vu des nombreux personnages on y trouve son style, mais bien évident pour cela il faut suivre et s'y attarder pour mon compte j'ai eu beaucoup de difficulté à ne pas décrocher et mettre le dit lire aux oubliettes, mais vu que je fini toujours ce que je commence... j'ai passer au travers. Par chance, à environ la 300ème pages, j'ai finalement accrocher c'est ce qui fait que j'ai décidé de m'attarder au deuxième tome, en espérant que la mis en place de l'histoire est bel et bien derrière moi pour que je puisse réellement apprécié l'histoire en question, ne vous s'y méprenez pas j'en attend pas grand chose de ce deuxième tome vu le style d'écriture de l'auteur, auquel selon moi ne met pas en valeur son oeuvre, et de toute évidence pour beaucoup d'entre nous on eu besoin d'une grande patience pour pouvoir l'apprécié. Bon je m'arme de patience et j'entame le tome deux en espérant que le tome deux m'emporte plu que le premier on ne sait jamais.... les surprises sa existe non????
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce livre au solde et encore heureux car je n'ai pas croché. L'histoire est sympa, mais il faut s'accrocher pour le lire. Il y a beaucoup de descriptions et pas beaucoup d'action. On ne comprend pas la moitié et il faut relire pour savoir qui est qui. Trop de texte pour rien dire. Bref je suis à la page 264 et j'ai fait un effort pour arriver jusque là, mais là je n'en peux plus et je vais commencer un autre livre plus captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été super déçue par ce premier tome. Je l'ai même pas terminé. Page 200 je n'avais toujours rien compris à l'histoire. C'est mal écrit, flou et on se perd dans des descriptions de temps et de lieux très mal distingués.
En bref, je ne le recommande pas du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode