Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

Dans Ancestral, l’auteure va axer son histoire particulièrement sur le lien entre Rebecca et Bruce, qui se développe toujours un peu plus, l’évolution de Leonora qui se découvre de nouveaux pouvoirs et doit réussir à les dompter, et la relation ambiguë entre la Vikaris et le chef du clan des métamorphes, Aligarh.

Les actions s’enchaînent les unes après les autres sans indigestion mais plutôt avec beaucoup d’entrain. Certains mystères sur les personnages les plus puissants sont révélés et Rebecca use toujours de beaucoup d’humour pour réussir à digérer ou assimiler toutes ces nouvelles informations.

Notre héroïne est toujours aussi casse-cou et forte tête, même si elle se révèle davantage humaine qu’au tout début de la saga.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la suite! Je vais très certainement me répéter, mais encore une fois, Cassandra O'donnell m'a embarqué dans son roman du début à la fin, il n'y a pas de temps morts et ça on adore!

Les révélations s'enchaînent ainsi que l'action. Tous les personnages sont apportent quelque chose à l'histoire, j'ai un faible pour Aligarth que j'affectionne de plus en plus. Rebecca est égale à elle-même dans ce quatrième tome, toujours aussi sarcastique & impitoyable. Elle se montre plus "humaine", plus sociale. La fin est une véritable torture, j'enchaîne avec la suite.

Honnêtement j'aime Rebecca, sa badassitude et beaucoup de ses traits de caractères qui la rendent attachantes et légèrement psychopathe juste ce qu'il faut ^^ mais je condamne fortement "les liens" surnaturels qui apparaissent et qui me font un peu grincer des dents. j'en suis au dernier tome et j'ai hâte de finir la saga avant que celle ci s'essouffle.

Rebecca Kean est définitivement ma série préférée du moment. Elle réunit tous les ingrédients pour me conquérir. Rien ne manque ! L’ennui on oublie littéralement ce mot des qu’on ouvre un Rebecca Kean. 9/10

Ce roman démarre fort. On est tout de suite mis dans le bain. J’ai adoré. Dans ce tome, on se retrouve du côté du clan muteur.

Hâte de lire la suite

Indéniablement un tome exceptionnel !

Alors que Rebecca va se voir confrontée à de nouveaux problèmes à régler, on découvre l'importance de certains personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. L'amitié est profondément mise en avant et l'auteure ne nous laisse pas en reste du point de vue de l'action.

De mon point de vue, on est sur la continuité du tome 3 en terme de ressenti : je trouve vraiment dommage que les relations "homme"/Rebecca se résument quasiment toujours à une espèce d'attirance dû à son pouvoir et parce qu'elle est "une très belle femme pour ne rien gâcher", chaque nouveau tome apporte un nouveau mâle dans la compétition. Si encore les choses étaient bien amenées, pourquoi pas, mais les choses apparaissent d'un coup de but en blanc sans donner de réelle fluidité dans la trame de l'histoire, sans parler de son histoire "d'amour" avec Raphael qui me dérange vraiment de plus en plus. C'est vraiment dommage car le reste de l'histoire, les enquêtes et la découverte des origines de Rebecca, sont vraiment beaucoup plus intéressants mais sont malheureusement entrecoupée de dialogues vraiment peu utiles pour parler de garçons, de mâles, de "non Rebecca, tu ne peux pas faire ça" et autre choses du genre. Je m'égare un peu mais je voulais simplement faire comprendre que cette histoire a un potentiel qui n'est vraiment pas bien exploité et qu'on s'attarde sur des détails inutiles, pour moi en tout cas.

Un livre sans aucun temps mort, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est pour dire je l’ai littéralement dévoré en 1 journée.

On commence a entre voir une attirance entre Rebecca et ali, la relation entre Rebecca et Raphaël se complique et laisse entre voir des difficulté a venir et pourrais donner matière a une relation avec Ali ce qui ne serait pas pour me déplaire. Aller j attaque de suite la suite

Un de mes tomes préférés de la saga ! J'ai beaucoup aimé les contradictions de Rebecca et l'intrigue est toujours aussi passionnante et addictive !

J’adore cette héroïne! J’ai complètement dévoré ce quatrième tome. Chaque fois que j’ouvre un livre de cette saga, c’est du pur bonheur. J’en arrive à oublier tout ce qu’il y a autour de moi et je me plonge dans cet univers avec le sourire aux lèvres.

Il n’y a aucun temps mort au sein de ce roman et le récit commence en force. C’est la suite parfaite du troisième tome. Dès le premier chapitre, on plonge immédiatement dans l’action. Et laissez-moi vous dire que l’auteure a su rendre le récit de façon qu’on puisse pratiquement imaginer le combat qui avait lieu. Un récit très imagé et détaillé sans pour autant que ce soit lourd. C’était très rythmé bref, tout simplement parfait!

Quant à notre héroïne, j’ai l’impression qu’elle est en train de se transformer. Elle est toujours aussi badass avec ses ennemis, mais avec ses amis, c’est différent. Je sens qu’elle prend de plus en plus de gens sous son aile et qu’elle tient à protéger la communauté. Cela va bien au-delà de son rôle d’Assayim. Est-ce que notre protagoniste deviendrait de plus en plus sensible et humaine?

J’apprécie également de suivre l’évolution des personnages qui l’entourent, surtout sa fille. Elle est aussi singulière que sa mère et j’ai le sentiment que Rebecca n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec elle.

J’aurais bien le goût de vous parler un peu des histoires amoureuses de notre protagoniste, mais cela m’obligerait à spoiler l’intrigue. Disons que notre chère Rebecca a le don de s’attirer le regard des hommes qui l’entourent. Peut-être un peu trop?

Quant à la finale, je crois que c’est probablement celle qui m’a le plus frustrée! Pourquoi? Parce que je n’ai pas le prochain tome dans ma pile à lire. Je ne peux pas croire que je doive rester sur ma faim ainsi! J’ai presque le goût de mordre…

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T14:03:02+01:00
lasrian l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:40:58+01:00
ed5190 le place en liste or