Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

Un super livre comme d'habitude

Encore une super lecture. L'écriture est toujours aussi addictive et fluide. Le seul bémol une fin un peu trop bâclée à mon goût. Et, une dernière phrase qui nous laisse sur les dents et qui nous promet un tome à rebondissements. Ici, on va en apprendre plus sur Léonora et les muteurs.

Un tome 4 haut en couleur. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, on plonge en plein dans les histoires et le passé de Rebecca remonte à la surface, tout ce que j'attendais.

Toujours aussi intense, toujours aussi addictif et toujours autant d'humour !

On en apprend plus, sur beaucoup de personnages, l'intrigue principale avance, et les relations évolues. Une nouvelle enquête pour Rebecca, des révélations sur certains, des sentiments pour d'autres, une Léonora toujours plus en forme !

En bref, j'adore !

e mortefilis a envahi la nouvelle angleterre dans l'en-but d'exterminer le clan de Raphaël et le forcer à devenir membre du conseil. La bataille va être dur et lourde de conséquences. À peuple temps de se remettre et Rebecca doit trouvé le tueur d'une famille de rat-garou avant qu'il n'atteigne la petite dernière de la famille. Et comme ce n'est pas suffisant sa fille se voit affublé d'un nouveau pouvoir qui pourrait la tuer si elle n'apprend pas à le contrôler.

Encore un coup de cœur pour cette saga. L'univers du roman est fascinant et chaque livre explore un des clans de la ville, vampire, loup-garou, sorcière et maintenant métamorphe. Le seul hic à mes yeux c'est la relation Rebecca et Raphaël que j'adore mais qui commence à sombre dans le malsain. Je commence à douté d'un happy end pour eux deux

En plus des enquêtes qu'elle doit mener pour sa communauté Rebecca doit aussi s'occuper de sa fille qui commence à devenir une ado et à developper ses pouvoirs. J'aime vraiment beaucoup cette série

Ce tome commence par une bataille explosive menée par Rebecca et les membres du Directum. Une guerre sur le point d’être complètement remise au goût du jour mais sans compter sur l’intervention de Raphaël. Suite à cette intervention, Rebecca prend ses distances et on découvre une partie d’elle souffrant de cette rupture et plutôt étrange au vue du caractère des Vikaris qui nous est présenté depuis le début de la saga. On perçoit de plus en plus la sensibilité et les émotions de Rebecca au fur et à mesure des tomes et c’est vraiment agréable et subjuguant. Ce tome nous fait également découvrir davantage le clan de muteurs jusque là peu évoqué et présent au sein des précédents tome et notamment son chef de clan Ali. Ce tome nous aide à appréhender davantage le reste de la communauté surnaturelle en dehors de l'entourage de Rebecca puisque l’on découvre également le clan des chamanes au travers de Léonora.

L'histoire et l'action sont de plus en plus prenant et incroyable, les histoires d'amour et la quantité de liens magiques que Rebecca forme avec tous les mecs puissants qui passent dans le coin toujours plus ridicules...

Bref j'ai apprécié cette lecture même si Raphaël me fait grincer des dents. J'aime également Baetan dans ce tome, j'ai l'impression que s'il cache énormément de choses à Rebecca lui aussi, c'est le seul qui le fait réellement pour elle.

La fin me fait mourir d'envie de lire le livre suivant et c'est d'ailleurs ce que je vais m'empresser de faire !

Au tour des muteurs de voir les problèmes arriver à leur porte ! L'occasion d'en apprendre plus sur le chef de clan ! J'avais aimé Maurane mais la dévotion Aligarh m'a surprise. Je pensais que c'était qu'un petit c** prétentieux mais il n'en est rien !

La fin promet un nouveau tome explosif ! Hâte de poursuivre !

Dans Ancestral, l’auteure va axer son histoire particulièrement sur le lien entre Rebecca et Bruce, qui se développe toujours un peu plus, l’évolution de Leonora qui se découvre de nouveaux pouvoirs et doit réussir à les dompter, et la relation ambiguë entre la Vikaris et le chef du clan des métamorphes, Aligarh.

Les actions s’enchaînent les unes après les autres sans indigestion mais plutôt avec beaucoup d’entrain. Certains mystères sur les personnages les plus puissants sont révélés et Rebecca use toujours de beaucoup d’humour pour réussir à digérer ou assimiler toutes ces nouvelles informations.

Notre héroïne est toujours aussi casse-cou et forte tête, même si elle se révèle davantage humaine qu’au tout début de la saga.

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T11:10:28+02:00
Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T18:31:36+02:00
Miminey l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T21:22:12+02:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T00:49:28+02:00