Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

je susi fan de Rebecca il n y a pas d autre mot son côter autoritaire et je n en fait qu a ma tête me plais énormément. Par contre se lien qu elle a avec tout les chef de meute amoureux ou pas est un peu répétitif et je me demande se que cela cache et a quand la grande révélation ....

Avec Rapahel c es tun peu plus houleux dans se tome et comme je suis une fan de leurs couple sa m as un tantiné énervé mais on verra l évolution dans les prochain tome

Étant donné que je suis en train de maudire ma soeur parce qu'elle n'a pas encore fini le tome 5 et que dcp je ne peux pas lire la suite de Rebecca Kean immédiatement, vous pouvez en déduire que le tome 4 est absolument génial. Hâte de lire la suite. Vraiment hâte. Vais peut être forcer ma soeur à me passer le tome 6... en attente de délibération.

On ne s'ennuie jamais avec Rebecca Kean. Tome 4 aussi prenant que les autres. Toujours active, toujours sexy et toujours dans des histoires pas possibles... j'adore ce genre de lecture pas prise de tête où on est à fond dedans.

Bon sang, ca commence fort... Combat, alliance, la sortie de la destructrice de monde...

j'adore l'évolution du personnage principal, toujours aussi déterminée mais bien plus humaine dans ses comportements. Quand a Leonora la fille de Rebecca, j'ai vraiment hâte de savoir le rôle qu'elle va finir par avoir. Et Raphael quel secret cache-t-il ?

Un excellent quatrième tome dans la lignée des trois premiers! J'adore la plume de Cassandra O'Donnell, elle est pleine d'humour et d'action avec des personnages déjantés et attachants à la fois! Je recommande chaudement!

Je l’avais pas beaucoup aimé Ali quand je l’ai rencontré lors du premier ou deuxième tome. Mais je dois dire que l’auteur sait faire bouger les impressions et les sentiments comme elle le fait avec son héroïne. Encore un tome ou on se laisse happer par l’histoire jusqu’à des heures pas possible alors qu’on travaille le lendemain matin... mais hey, on veut savoir la suite à chaque page qu’on tourne.

Cette série devient de plus en plus captivante au fur et à mesure qu’on en apprend plus sur le monde dans lequel on évolue... et la fin ! Le choc !!!

Vite, la suite !

Déçus, Alors que j'ai beaucoup aimé les premiers tome. J'attendais avec impatience la fameuse invasion et je m'attendais a quelque chose d’épique mais j'ai trouvais sa ridicule. De plus ce que je reproche a cette série est en particulier les derniers tome c'est que l'on nous vend une héroïne badasse trop forte, sorcière de guerre sur étrennée mais si on regarde bien elle ce fait carotte a chaque fois et heureusement qu'elle a des amis pour venir lui sauver les miches.

Beaucoup mieux que le tome 3. J'avais dévoré les deux premiers qui se distinguent des autres séries du genre . Par exemple les Anita Blake ont du mal à ne pas s'éparpiller et à se renouveler...Ce que j'aime c'est que c'est la surprise à chaque tome...... C'est de mieux en mieux, quand je pense deviner la fin ou la suite de l'histoire, et bien ce n'est pas ça , c'est. La surprise ,,,,,,,

C'est un plaisir de voir les différents membres du directum collaborer. Cette série est toujours autant addictive.

Ce tome ci enchaine directement dans l'action , après le gros cliffanger de malade de la fin du 3!

L'enquête du tome était hyper intéressante, je savais pas du tout dans quoi on allait débarquer et où ça allait nous mener : c'était très agréable!

En plus, on avance toujours plus dans l'intrigue générale et on en apprend toujours plus sur ses pouvoirs et sur ceux de sa fille.

Par contre, il y a un sujet qui ne me plait pas des masses et qui m'a encre plus gênée dans ce tome: ses relations avec les hommes.

Je ne suis toujours pas fan de la romance dans cette histoire, qui -je ne sais pas pourquoi- ne parvient pas à me toucher.

Mais en plus, pour moi, il y a des scènes de viol. Une qui est clairement décrit comme telle, et une autre non, où il y a un refus mais acte sexuel quand même, mais c'est pas dénoncé comme tel... C'est un ressenti personnel, ça m'a fait tiqué, c'est comme ça ^^

Malgré tout, j'ai passé un super bon moment de lecture, l'écriture et quand même hyper facile et érable à lire, en général je dévore ces livres en un jour ou deux grand max... Pour moi cette saga, c'est un petit bijou !

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T15:49:40+02:00
Jenna l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T19:42:48+02:00
Tibida l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T15:17:43+02:00
Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T17:24:57+02:00

Quiz terminés récemment