Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Classement en biblio - 5 625 lecteurs

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

- Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

- J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

- On est au beau milieu de la nuit...

- Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

- Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

- Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs ? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture éclair de ma robe.

Il sourit.

- Complication est mon deuxième prénom.

- Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

- Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

- À tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

- Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

- A 2 500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

Fiuuu la pauvre Rebecca n’a pas une minute de répit mm pas le temps de dormir la nuit !

On est toujours dans le roman qui se lit à grande vitesse et avec facilité.

Y’a bcp d’actions, je ne dirais cependant pas que les événements étaient surprenants sauf à la fin évidemment !

Je suis de plus en plus curieuse de connaître Aligarth.

J’ai bien ris des réponses cinglantes et de l’humour de Rebecca.

J’attends de recevoir les derniers tomes pour continuer ma lecture.

Alors, ce tome commence chez les vampires... avec une guerre.

Et on se retrouve ensuite chez les muteurs pour l'enquête.

On a droit à une belle surprise du côté de Leonora.

Et aussi des tensions entre Raphaël et Rebecca.

Bref, de l'action, des rebondissements, des sentiments. On a pas le temps de s'ennuyer !

Il s'agit de ma deuxième lecture de ce tome et j'avoue être moins enthousiaste que la première fois.

Bien entendu, la lecture est vraiment hyper agréable, ça se lit bien, il n'y a pas de temps morts. Par contre j'avoue que pas mal de choses me chiffonent, à commencer par les "??!!!" à la fin de certaines phrases, j'ai la version Kindle mais vraiment ce n'est pas possible de lire ce genre de ponctuations.

Après l'accumulation des liens métaphysiques, les pouvoirs à tout va... commencent à devenir un peu lourd, cela n'apporte rien à l'histoire. On a compris, Rebecca et sa fille sont absolument exceptionnelles, mais trop c'est trop de mon point de vue.

Enfin je n'avais pas remarqué la première fois mais parfois, Rebecca manque cruellement de maturité et d'humilité et agit comme une petite capricieuse.

Typiquement, ses crises de jalousie avec Raphaël (alors qu'il n'y a rien avec la conseillère vampire) alors qu'elle ne se gêne pas pour habiter avec un autre et le câliner sous prétexte de lien de meute, je trouve ça limite. Mais visiblement, ça ne la gêne pas. Elle attend beaucoup des autres sans jamais se remettre en question.

En vérité j'aime quand même beaucoup cette série, l'histoire est vraiment chouette mais l'héroïne peut parfois être un peu énervante je l'avoue, c'est dommage de ne pas voir une certaine évolution dans ce personnage, autre que l'attirance qu'elle provoque chez tous les sujets masculins qui l'entourent.

Ce tome est encore une fois encore plus incroyable que le précédent. Cette saga est époustouflante : plus on avance, plus on apprend de chose, plus on en a à découvrir. Rebecca change au fil des opus et devient de plus en plus attachante, ainsi que son entourage qui est de plus en plus présent et important à ses côtés, de plus en plus engagé auprès d'elle et vice-versa, et de plus en plus élargit. Une fois de plus, Rebecca est sur tous les fronts et fait face à toute sorte de situations en simultané, ne nous laissant pas un instant de répit au cours de cette lecture trépidante. La fin est un gros rebondissement, et j'ai hâte de lire le prochain tome. Je me demande sur quel clan il sera plus focalisé, et je suis impatiente de voir certains évènements arriver.

Wahou ! Wahou ! Wahou !

🔥Ce tome 4 est tout bonnement fabuleux... Il répond parfaitement à mes attentes concernant Rebecca. Ses émotions prennent enfin leur place; nous mesurons ses liens d'attachements, ses peurs et ses limites.

🔥 Ce personnage est dingue, je pense qu'elle est l'un de mes personnages préférés d'urban fantasy. Elle est entière, jamais dans la demi mesure mais si touchante.

🔥Aucun obstacle ne semble lui résister. Sa détermination n'a aucune limite. Elle en apprend de plus en plus sur elle et ses capacités et une vraie queen nous apparaît. J'aime la voir devenir plus humaine, plus nuancée. L'auteure a fait un travail dingue sur ce personnage.

🔥L'histoire est cette fois centrée sur les muteurs et j'ai adoré en connaître plus Ali, ce roc au cœur tendre. J'aime tellement ce personnage. Mais soyons honnête, je mets au défi quelqu'un de ne pas aimer les perso de ce livre. La construction narrative est telle que nous finissons par tous les adoré, espérant secrètement faire partie de cette famille atypique et dingue.

🔥Ce qui me surprend le plus c'est que j'ai pas ressenti un seul moment de lassitude dans ces quatre tomes lus. Il faut dire que cette saga est envoutante. Elle me captive à chaque fois. Et chaque fin de tome me fait frôler l'arrêt cardiaque.

🔥En bref : Un coup de cœur réitéré pour ce quatrième tome. Une saga exceptionnelle qui mériterait une belle adaptation au cinéma.

C'est une relecture que j'ai apprécié, on ne s'ennuie pas et les relations entre les personnages ne manquent pas de piquant.

Pas le temps de s'ennuyer avec Rebecca Kean ! J'ai adoré ce tome.

Comme les premiers tomes j'ai adoré celui-ci.

J'avoue etre team Bruce et j'ai hate de voir si leur relation va evoluer et dans quelle sens.

Ouf et bien il faut s’en remettre de ce tome je vous le dis !

Je pense que je ne serai jamais au grand jamais déçu par cette série.

C’est une pure dinguerie!

Et alors ça commence très mais alors très très fort !

Le Mortefilis envahit le territoire du Vermont et déclare la guerre au Vampire mais aussi par la même aux autres clans.

Raphael reste introuvable, et Rebecca doit agir vite, elle est désormais la dirigeante des suceurs de sang et a promis de les protéger.

Une bataille fait rage dès le début et quelle bataille ! Ça vous met un coup d’adrénaline dans tout le corps.

Mais ce n’est pas tout car un nouveau danger rôde… cette fois ci, toute une famille de muteurs est pris pour cible… Quand des secrets sont révélés Rebecca n’est pas au ange d’apprendre qu’on lui a caché certaines informations.

Une enquête qui vous tient en haleine, des mystères qui vous tire jusqu’à la fin du livre et vous en redemandez, des rebondissements et de l’action… de l’humour, j’adore, cinique, noir, à la façon de notre Assayime mais que demander de plus !

La relation avec Raphaël est de plus en plus tendu des ombres planes sur le couples. On sent bien que de lourds secrets ce cache derrière la facette d’un certain vampire aux multiples facettes, magnifique, à la peau cristalline et au yeux hypnotiques.

Les liens que partage notre sorcière avec les différents hommes de pouvoirs s’élargissent encore. Je n’arrive pas à me dire que c’est trop parce que c’est tellement bien mené et travaillé. Ce n’est pas vraiment un triangle amoureux, plus des liens magiques. On verra comment ça évolue…

Une certaine petite hybride fait des siennes et développe un pouvoir que l’on n’imaginait pas. Très hâte de découvrir ça !

J’ai un peu de mal avec Will depuis le début.. donc ça aussi on verra ;)

Pour finir sur une scène qui nous coupe le souffle et nous fait directement courir vers le prochain tome au risque d’exploser de frayeur et d’impatience.

Un final à la Cassandra O’Donnell, EXPLOSIF !

Vite vite la suite

Un quatrième tome que j'ai lu très rapidement et dont la fin donne envie de lire le prochain tome.

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:41:07+01:00