Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

L'intrigue se tient, le couple Raphael/Rebecca se laisse apprécier.

Personnages secondaires intéressants

A voir pour la suite.

Rien à redire encore une fois !

J'adore écrire des avis non sollicité et surtout beaucoup trop en retard pour que ce soit pertinent haha. J'aime bien le style d'écriture de l'autrice donc forcément ça passe comme une lettre à la poste j'ai envie de dire. Cependant, certaines scènes semblent précipitées et mériterait un peu plus de développement. Mais ce tome est tout de même tout à fait sympathique! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime bien en savoir plus sur le clan des mutants et je sens que ça annonce du lourd pour la suite hihi

J’aime beaucoup cet univers et surtout Rebecca, cette femme forte et déterminée. Dans ce tome, elle est de plus en plus sensible aux gens qui l’entourent, ce qui est étonnant vu sa nature, mais c'est très intéressant de voir son évolution. Elle fait la paix avec son côté démon et semble maintenant très bien entourée, que soit par les vampires, les muteurs, les loups et même les démons. Elle ne cessera jamais de m’impressionner. La fin, que dire de plus que je dois aller m’acheter le prochain tome très bientôt!!

Un super livre comme d'habitude

Encore une super lecture. L'écriture est toujours aussi addictive et fluide. Le seul bémol une fin un peu trop bâclée à mon goût. Et, une dernière phrase qui nous laisse sur les dents et qui nous promet un tome à rebondissements. Ici, on va en apprendre plus sur Léonora et les muteurs.

Un tome 4 haut en couleur. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, on plonge en plein dans les histoires et le passé de Rebecca remonte à la surface, tout ce que j'attendais.

Toujours aussi intense, toujours aussi addictif et toujours autant d'humour !

On en apprend plus, sur beaucoup de personnages, l'intrigue principale avance, et les relations évolues. Une nouvelle enquête pour Rebecca, des révélations sur certains, des sentiments pour d'autres, une Léonora toujours plus en forme !

En bref, j'adore !

e mortefilis a envahi la nouvelle angleterre dans l'en-but d'exterminer le clan de Raphaël et le forcer à devenir membre du conseil. La bataille va être dur et lourde de conséquences. À peuple temps de se remettre et Rebecca doit trouvé le tueur d'une famille de rat-garou avant qu'il n'atteigne la petite dernière de la famille. Et comme ce n'est pas suffisant sa fille se voit affublé d'un nouveau pouvoir qui pourrait la tuer si elle n'apprend pas à le contrôler.

Encore un coup de cœur pour cette saga. L'univers du roman est fascinant et chaque livre explore un des clans de la ville, vampire, loup-garou, sorcière et maintenant métamorphe. Le seul hic à mes yeux c'est la relation Rebecca et Raphaël que j'adore mais qui commence à sombre dans le malsain. Je commence à douté d'un happy end pour eux deux

En plus des enquêtes qu'elle doit mener pour sa communauté Rebecca doit aussi s'occuper de sa fille qui commence à devenir une ado et à developper ses pouvoirs. J'aime vraiment beaucoup cette série

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Benzi l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-21T22:41:53+02:00
Lysa-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T18:42:39+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:00:22+02:00