Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

Un très bon tome encore une fois, j'apprécie les personnages, l'intrigue, l'humour. Un très bon moment de lecture et une fin qui donne envie de lire le suivant de suite !

J'ai passé un tres bon moment avec ce tome où on fait connaissance avec le passé de plusieurs personnages comme Ali ou Raphael. Les rebondissements autour de Leo sont aussi pas mal mais le pompon s'annonce à la toute dernière page.... Suspense !

Ce que j'adore dans cette série c'est que dans chaque tome on découvre un univers différent.

Et là on se laisse embarquer comme à chaque fois, les personnages sont de plus en plus attachant, on en apprend à chaque fois plus sur chacun.

A lire sans modération

Dans ce tome on en apprend davantage sur les jusqu'ici un peu mis de côté et on apprend à les apprécier. J'ai encore adoré !

4ème tome de la série Rebecca Kean, qui met en avant une héroïne aux prises avec ses sentiments amoureux. Entre sa relation avec Raphaël qui est plutôt bizarre, le retour de Bruce et la mise en avant d’Ali, chef des muteurs, on se retrouve avec beaucoup de testostérones à revendre.

Dans le même temps, elle doit protéger le territoire de son chéri vampire contre le Mortefilis et trouver un meurtrier sanguinaire. Le tout en continuant d’élever son adolescente et être présente pour sa meilleure amie.

En somme une vie normale pour l’Assayim.

Un tome sympa à lire même si je me demande à quoi joue Rebecca avec Ali, sur qui on apprend pleins de choses d’ailleurs. Ce n’est pas le seul justement puisque ce tome voit son lot de révélations sur Raphaël aussi.

Enfin, une fin de tome qui annonce un grand chamboulement dans la suite de la série.

Un tome tout aussi agréable à lire si ce n'est qu'il manque d'action au mon gout, ou tout du moins pour la seconde partie du livre.

Raphaël m’énerve prodigieusement et j'espère vraiment que Rebecca se décide à le larguer pour Bruce.

L'épilogue donne vraiment envie de lire la suite.

L'histoire s'enchaine avec la plume toujours aussi incroyable de Cassandra. Les combats sont géniaux et les personnages de plus en plus complexes.

Cette série est juste fantastique. Elle ne se répète absolument pas. Rebecca ne se laisse pas submerger par les rebondissements et décide de prendre en mains les événements. L'intensité de ce tome est époustouflante, et les affrontements sont tout bonnement géniaux. J'attends la suite avec une impatience de plus en plus grandissante.

Toujours aussi super! Encore une fois j’ai adorée!

Un nouveau tome ou il faut la jouer serré, mais c'est dans ces moments là qu'excelle Rebecca. Encore une fois c'est une petite pépite, toujours entourée d'hommes sexys et des problèmes jusque par dessus la tête, tout ce qu'il me plait ! Oh, et Léo me fait fondre.

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T10:28:46+01:00
JuLail l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T11:40:54+01:00
MarwaM l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T18:08:01+01:00