Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

Rien n'est simple pour Rebecca... Entre Raphaël qui prend de nouvelles responsabilités, Léo qui se révèle avoir de nouveaux talents, et des morts suspects sur son territoire, elle n'a pas une minute pour elle.

La lecture est toujours aussi fluide, agréable, on apprécie l'enchaînement des événements.

Incroyable. Il est très rafraichissant d'avoir un protagoniste avec une enfant qui soit au cœur d'autant d'action. Je ne me lasse pas de lire ces pages magiques et de m'évader dans la vie de Rebecca !

Ce tome est bien meilleur que les précédents. J’aime beaucoup les conflits intérieurs de Rebecca et j’apprécie de plus en plus son personnage.

La seule chose que je regrette c’est la place que prend Leonora, je ne suis pas très fan des héros qui ont des enfants.

Toujours aussi génial à lire ! Cette série est vraiment exceptionnelle. La preuve près de 500 pages en 3 jours. Ce quatrième tome est pour moi celui avec le plus humour. On découvre toujours un peu plus les différents personnages. La fin nous laisse vraiment un suspens insoutenable au point de devoir enchainer immédiatement avec le tome 5.

Encore un très bon tome. Dans ce tome Rebecca doit faire face à un nouveau tueur qui s’en prend au clan des métamorphes et cela nous permet d’apprendre davantage sur Ali qui se révèle être quelqu’un de très bon mais très puissant aussi et qui lui aussi est sous le charme de Rebecca. Toutefois dans ce tome je trouve que Raphael n’est toujours pas assez présent ainsi que Bruce ou même Beth. Je trouve ça dommage la meute qu’il forme devrait être plus travaillée et mis en avant. Hâte de lire la suite avec une fin comme celle qui nous a été servie et de découvrir plus sur Raphael et du clan Vikaris

Toujours aussi génial à lire ! Cette série est vraiment exceptionnelle, l humour est top.

J'adore !!

Dans ce tome, on va faire plus ample connaissance avec le clan des muteurs mais également des chamans, Rebecca va enquêter sur une affaire de meurtre comme d’habitude avec une particularité surnaturelle.

Pas d’ennuis non plus dans ce tome là, les pages se tournent toutes seules et bien sûr la fin donne envie de se jeter sur le 5ème tome de suite.

Pour commencer ce tome est tout simplement génial, je pense que je vais le dire à chaque fois mais cette série est tout simplement fantastique. La preuve près de 500 pages en 3 jours. Impressionnant pour moi qui ne lit pas très vite.

🐯

Parlons de ce tome où l'action ne s'arrête où l'on est happé jusqu'à la dernière page.

Premier point, nous reprenons au moment où le tome précédent s'arrête, c'est-à-dire au moment de l'invasion des vampires du Mortefilis venu désintégrer les sujets de Raphaël. Et waouh cette bataille était impressionnante avec des rebondissements intéressants.

Deuxième intrigue, une évolution des pouvoirs de Leonora qui va faire bien paniquer notre Rebecca. Ce qui va l'emmener à demander de l'aide à Tyriam, le chef du clan Chaman. A voir les évolutions dans les prochains tomes.

Troisième intrigue, une série de meurtres sur des muteurs, cette fois c'est à ce clan que ce tome s'intéresse. Et ces meurtres sont franchement déstabilisants, car les muteurs deviennent humains après leur mort. Ce qui est normalement impossible. Nous en apprenons également plus sur les Ancestraux, une race de muteurs particulière et aux dons très étranges.

🐯

En trame de fond, l'histoire d'amour entre Raphaël et Rebecca. Une belle histoire je trouve où tout n'est pas rose et où il doit se battre pour la garder et lui faire entendre ses sentiments. Une histoire digne d'une Urban Fantasy.

🐯

Enfin, le dernier chapitre nous montre l'intrigue du 5e tome, et elle va concerner les Vikaris. Cela annonce un tome riche en rebondissements et révélations.

Nous sommes dans un pays libre... Après un Loup un vampire... Pourquoi pas un petit métamorphes pour réchauffer son lit???

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Azariah l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T23:09:33+02:00
Kw1711 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T14:59:56+02:00
Nejax l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T13:32:23+02:00
Ana80 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T17:59:49+02:00
Mewess l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T17:27:48+02:00