Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

C'est le grand retour de notre tueuse névropathe préférée.

Aucune lassitude même si l'on est déjà au 4ème volet de cette saga française.

Les personnages secondaires prennent de l'ampleur. L'histoire concerne cette fois-ci le clan des muteurs avec leur majestueux chef Ali. Moi, il me fait totalement craquer.

Raphaël est très peu présent mais ce n'est pas dérangeant.

Rebecca est égale à elle-même.

Les dialogues sont à mourir de rire.

Et la fin, laisse présager un tome 5 explosif.

Je rejoins l'avis de tulipenoire et me prosterne devant l'auteur.

Merci à vous, Cassandra, pour cette sublime saga.

Je le conseille sans hésiter, je vois mal comment on pourrait ne pas aimer ce livre. Tout est parfait. Quand on lit, il y a souvent quelque chose qui nous dérange, même dans notre livre préféré. Ici, j'aurais presque l'impression que l'auteure est entrée dans ma tête tant c'est exactement ce que je rêve de lire !

Des personnages secondaires géniaux en plus d'une Rebecca au top, j'adore cette série, je ne lasse pas de les relire

J'ai trouvé ce tome très bon, mais par contre, je trouve que le harem qui commence à tourner autour de Rébecca m’énerve un peu.

J'ai l'impression que cela devient comme la série Anita Blake !

c'est la plu belle serie que j'ai lu et ce tome est inoubliable

Le livre commence par le défenseur du manoir et est suivi par une enquête pour Rebecca. On en apprend un peu plus sur ce qu’elle est et ses origines. Pour moi, il y a encore des longueurs par moments mais l’ensemble est bon.

Sublime! Un de mes tomes préférés

Encore une très bon tome. J'ai l impression de le répéter mais c'est toujours un régal ?

Je crois que c'est mon tome préféré. Difficile à dire puisque je les ai tous aimé (peut-etre un peu moins le 3). Le fait d'apprendre à mieux connaitre Ali m'a plu. Je l'ai trouvé attachant. Et le chaman et son épouse m'ont bien fait rire. J'ai hate que l'on parle davantage du passé de Raphael. J'ai l'impression que ce n'est pas seulement un vampire mais un demi Dieu

Encore un tome qui tient en haleine. On ne se lasse pas et on est porté par l'intrigue tout au long du roman. Une vraie merveille.

INCROYABLE comme tout le reste de la série.

Rebecca toujours aussi badass !

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T17:40:45+01:00
fahaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T21:28:15+01:00

Quiz terminés récemment