Magus of the Library, Tome 2

Description ajoutée par astrea-love 2019-06-07T23:41:34+02:00

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Extrait ajouté par Auralice 2019-08-04T14:23:26+02:00

L'admiration, c'est une très grande excroissance !

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-04-21T15:16:22+02:00

Deuxième et déjà Shio part pour essayer de devenir Kahuna en passant le concours. C'est une très belle suite, juste et qui aborde plein de sujets importants. J'ai hâte de voir si il réussi les épreuves !!

Ce roman m'impressionne comme le premier par ses leçons de vie. Au delà de l'histoire mignonne comme tout, par le biais du voyage du jeune homme on se questionne sur de multiples sujets : le droit de propriété, la justice, l'équité, l'amitié… Maintenant que notre héros est enfin arrivé j'attends avec impatience de savoir s'il va réussir les épreuves !

Je suis impressionnée par la richesse de l'univers alors qu'on est qu'au début de l'histoire ! Il se passe énormément de choses dans ce tome, on suit le voyage de Shio qui parcours tout le pays pour se rendre au concours pour devenir Kahuna.

Shio va faire plein de rencontres, vivre plusieurs aventures qui sont toutes passionnantes et qui apportent beaucoup à notre héro. Les personnages sont aussi bien travaillés que l'univers. Rien n'est prévisible, c'est vraiment une découverte de page en page. On voyage en même temps que lui.

L'ode aux livres est toujours bien présente, ça me fait rêver, si seulement les livres étaient aussi importants et bien traités dans notre société 😍 On aborde beaucoup de sujets importants dans ce tome comme le raciste, la peur de la différence, la maltraitence animale. Franchement, je suis admirative de ce manga, c'est une lecture incroyable !

Commentaire ajouté par Cllem 2024-02-25T17:02:44+01:00

Un deuxième tome qui m'a tout aussi convaincue que le premier. Shio continue son voyage et arrive enfin à la cité des livres où le concours va pouvoir commencer. Ce que j'aime dans ce manga ce sont les petites touches d'humour disséminées à l'intérieur, cela atténue le côté sérieux de l'histoire. Les dessins me plaisent énormément et je prends un grand plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Mariya77 2024-02-16T09:54:44+01:00

la suite de la saga : toujours aussi bien !

les dessins sont agréables et l'histoire géniale

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T18:12:26+01:00

excellent tome deux notre héros s'entraine bien ET QU EST CE QUE J AI HATE de lire le tome 3 ce tome ce finit sur un moment d'épiqueness qui est aussi hypante que la fin d'un match dans un manga de sport ! AAAAHH

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-19T17:07:02+02:00

Cette série de mangas aborde un sujet original et particulièrement agréable qui est la bibliothèque, le pourquoi elles existent et les règles données à leur patron.

Suite prometteuse !!!

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-09-05T18:03:04+02:00

Le premier tome étant introductif, j'avais hâte de me lancer dans la suite est vraiment ce manga est exceptionnel. Son intrigue se concentre ici sur les rencontres de Shio avant qu'il puisse atteindre la Grande Bibliothèque, on suit le parcours de ce jeune garçon à travers plusieurs villes tout en restant concentré sur les livres. J'ai aussi apprécié le mystère autour du personnage principal, on apprend de nombreuses choses sur ce dernier dans ce tome, mais il reste encore beaucoup de mystère.

Les dessins sont toujours aussi sublimes et tellement détaillés que j'ai passé de longs moments à juste regarder les planches. J'ai aimé que la mangaka mette des informations sur les villages pour séparer les chapitres, ce qui nous plonge encore plus dans le récit. Mitsu Izumi a créé un univers riche et magique que l'on ne peut qu'aimer en tant qu'amoureux des livres.

J'ai eu du mal avec les personnages secondaires surtout Chaku que j'ai trouvé désagréable à cause de ses actions et de ses remarques, Mihona et Alf n'ont pas été très présents pour le moment alors, j'attends de voir. La seule que j'aie aimée, c'est clairement Peperiko qui semble vraiment attendrissante.

Shio est fidèle à lui-même et il m'a énormément touché dans ce tome notamment avec l'histoire du Kukua. On voit les craintes du personnage, mais aussi sa détermination à devenir Kahuna, son amour pour la lecture qui est encore plus poussé dans ce tome. Cet enfant a ravi mon cœur rapidement et je suis ravie de suivre ses aventures dans la suite de cet excellent manga.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-16T15:08:03+02:00

Bon décidément on continue sur le coup de cœur. J’avais tellement aimé le premier tome que j’avais peur d’être déçue, mais… pas du tout.

Le thème des livres reste forcément quelque chose que j’aime. Le tout, mêlé avec un peu de magie, un univers magnifique et des personnages attachants.

Gros coup de cœur pour Shio que j’adore vraiment !

Commentaire ajouté par tea02 2023-05-25T17:00:07+02:00

J'ai hate de voir comment le héros va s'en sortir pour sa première épreuve !

Magus of the Library, Tome 2

• France : 2019-06-06 - Poche (Français)

cestmoi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T15:01:04+01:00
Agethy le place en liste or
2024-02-05T20:43:29+01:00
Meli-B le place en liste or
2024-01-08T21:47:13+01:00

• Toshokan no Daimajutsushi, vol. 2 - Japonais