Magus of the Library, Tome 2

Description ajoutée par astrea-love 2019-06-07T23:41:34+02:00

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Extrait ajouté par Auralice 2019-08-04T14:23:26+02:00

L'admiration, c'est une très grande excroissance !

Commentaire ajouté par dididoune 2019-09-07T22:54:12+02:00

C'est tellement rafraichissant ce manga ! Il est doux, hors cadre, hors du temps et pourtant il fait passer des messages importants dans un dessin magnifique.

Je suis toujours autant impressionnée par ce manga. Autant par le style de dessins que par l’histoire en elle-même. Même si l’histoire prend beaucoup son temps pour mettre en place une grosse intrigue. D’ailleurs, l’autrice se joue de nouveau là-dessus. Parfois elle nous dit qu’un grand destin attends Shio, mais que ça c’est une autre histoire, car pour le moment c’est juste un enfant qui rêve de devenir Kahunas.

Shio n’est d’ailleurs plus le petit garçon de six ans qu’on avait connu dans le tome précédent. Il a maintenant treize ans et est en âge de passer l’examen pour devenir Kahunas. Mais pour ce faire, il va devoir se rendre à la grande bibliothèque centrale. Une longue route l’attend.

En cours de chemin il va s’arrêter dans deux trois villages. Parmi eux, il rencontrera différente personnes, qui ont à peu près sont âge et qui prennent également la route pour passer le concours.

L’autrice prend vraiment son temps dans cette histoire, mais d’un côté, ce n’est pas plus mal. On a un objectif concret, mais elle nous promet une intrigue encore plus lourde et puissante dans l’avenir ! Pendant ce temps, elle nous détaille gentiment l’univers et cela nous permet de nous accoutumer à ce nouveau monde.

En bref, ce deuxième tome me plaît toujours autant. L’univers et le style graphique est toujours aussi beau et éblouissant. On comprend bien le monde dans lequel l’autrice nous embarque, malgré sa complexité. J’imagine très bien ce manga adapté en anime et j’en serais plus qu’heureuse. En attendant, je suis très impatiente que le troisième tome sorte !

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2019-08-08T21:45:34+02:00

Toujours aussi bien !

Une bonne lecture rapide. Je suis complètement attachée au personnage de Shio qui, j'espère, réussira à atteindre son objectif grâce à sa grande gentillesse.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-08-04T14:31:44+02:00

Je ne cesse d'admirer ce manga. Non seulement les dessins sont époustouflants de par leur beauté mais en plus, l'univers du livre est décrit avec tant de passion que mon cœur s'emballe.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-04T10:07:26+02:00

Je l'ai trouvé moins fouillis et plus agréable et clair que le premier tome. Non seulement on le découvre mieux sur le chemin du concours, sa volonté, sa générosité et sa détermination mais on rencontre aussi d'autres candidats et on atteint enfin la première épreuve du concours pour devenir Kahuna.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-07-28T21:38:23+02:00

Un second tome très riche et qui prône encore une fois la persévérance.

On se lit d'amitié pour Shio qui est très attachant !

J'ai hâte de suivre la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2019-07-22T21:22:06+02:00

Un second tome à la hauteur du premier !

Petite surprise avec ce tome… son volume ! Déjà que le premier était conséquent, ce second ouvrage l’est encore plus, et ce pour le même prix.

Ici, on poursuit le voyage de Shio vers la Bibliothèque centrale d’Afshak. Sur son chemin, il va rencontre d’autres participants aux concours, lier des amitiés, apprendre… un peu à la Bride Story, mais en plus rythmé, on suit un manga tranche de vie (avec un soupçon de magie quand même).

J’ai adoré ce second volume, et j’ai hâte de lire la suite des aventures (et du concours) de Shio !

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2019-07-20T11:19:47+02:00

Après avoir posé le contexte dans le tome 1 , on arrive dans le vif du sujet. Le tome 2 est plus drôle, encore plus fourni, on découvre multiples personnages, les noms des peuples et bribes d'histoire pas toujours simple à retenir mais on sent que l'auteur a déjà un scénario prévu sur long, et ca donne d'autant plus envie d'avoir la suite !

A suivre !!

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-07-15T13:47:41+02:00

j'espère de tout coeur qu'il va réussir son examen ! je le trouve un peut plus courageux dans ce tome j'aime beaucoup le voir évoluer

"Magus of the Library, Tome 2" est sorti 2019-06-06T21:03:40+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juin

Magus of the Library, Tome 2

• France : 2019-06-06 - Poche (Français)

mcd30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T17:52:21+02:00
Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T09:54:27+02:00