Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Edition découverte lors de la Japan Touch de Lyon cette année, je ne regrette pas cet achat sur un coup de tête et de coeur. L'originalité du sujet, les illustrations très bien réussies et très originales, ajoutent au charme des textes très complet bien que trop court à mon goût. Mais ceci ne peut que inciter à aller chercher plus loin. Il y a même des créatures que je ne connaissais pas ! Comment apprendre des choses en s'amusant grâce à une très jolie encyclopédie. Très loin d'être exhaustive sur le sujet, il n'empêche que cette encyclopédie présente de très belle manière les principales créatures du sujet.
Que du bonheur de découvrir cette maison d'édition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bonne rencontre entre les deux protagonistes de la saga... le père et le fils. Les sentiments sont partagés. Une très bonne histoire pour les fans de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entrer dans les premiers pas de Dark Vador est plaisant. Il apparaît presque encore comme hésitant entre les deux voies. On le trouve tel que dans l'épisode IV... un délice à lire pour les fans de Dark Vador et des fans de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2018
Le final est éblouissant, fidèle à la hauteur des précédents tomes. Ce n'est que du bonheur de lire cette saga qu'on aimerait plus longue, comme toutes les histoires que l'on adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-12-2018
La qualité est toujours au rendez-vous et c'est un véritable plaisir. Ce manga ne peut que inciter à aller en apprendre plus sur l'histoire de la Chine.
On s'attache de plus en plus à chacun des personnages même si j'apprécie un peu moins Liu Bang au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire. Les combats sont spectaculaires, peut-être même un peu trop pour être proche de la réalité. Mais bon, on reste ici dans une oeuvre de fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des personnages creux et une histoire au final mauvaise alors que le cadre se prêtait bien à voir une guerre.
Finalement... La guerre est plus une guerre d'épées et de mots que de vin. Le vin n'étant que peu présent dans cette "guerre" qui est annoncée. C'est plus un échange de mots qu'autre chose. Beaucoup de pages pour pas grand chose.
L'écriture reste agréable et les graphismes très bien réussis. Les pages pédagogiques sont très complètes. Mais je ne peux pas dire que le scénario soit agréable à lire. Et c'est dommage car j'imaginais plus une vraie guerre, des échanges,... un scénario en bref beaucoup plus complet vraiment centré sur le vin et les techniques en lien et place des histoires d'amour... ou je passe vraiment à côté du sujet sans le comprendre réellement.
Encore une fois, ou alors ça vient de moi, je ne comprends pas d'où sort le personnage de Cassandre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le sujet est intéressant mais au final, j'ai l'impression de passer au travers...
Le personnage semble complètement hors de propos dans le cadre de l'histoire. De même que certains passages qui semblent être juste là pour combler des cases vides... D'autant que les dernières pages se finissent littéralement en queue de poisson...
Pourtant, l'ensemble part bien et est très intéressant. Je trouve juste dommage de devoir attendre les pages pédagogiques pour en apprendre vraiment plus sur le sujet du vin et du cadre de l'abbaye cistercienne. La BD et le cadre auraient gagné en profondeur si ces pages avaient été moins étoffées en fin du volume et les informations données au fil de la lecture en elle-même. En prime, je ne comprends pas d'où sort le personnage de la femme rousse...
L'écriture reste agréablement à lire par contre et les graphismes sont très bons. On sent une passion pour le sujet qui arrive à nous intéresser même si on n'est pas porté sur le vin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2018
Aaah mais !!! on aurait voulu en savoir plus et que la beauté de ce récit ne s'achève jamais... ce qui est possible d'un côté dixit l'auteur. Mais de l'autre, on quitte à regrets les 5 tomes de cette histoire prenante, palpitante,... merveilleuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2018
Une histoire toujours aussi captivante, une relecture très originale mais ô combien plaisante du mythe de Faust.
De révélations en révélations m'obligeant à relire les tomes précédents plusieurs fois mais je ne m'en lasse jamais.
On s'attache de plus en plus à Faust mine de rien.
En espérant que le fait que l'histoire se termine en 5 tomes ne gâche le merveilleux potentiel de l'histoire ni la merveilleuse plume de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le scénario est toujours aussi monté, très prenant et haletant. On ne pouvait pas en imaginer autant en attaquant le début de cette enquête !
On tourne les pages si facilement... on ne voit pas le temps passer ni comment se combinent la foi avec la réalité. Ou la réalité avec la foi ? Que croire en fin de compte ?
Les personnages sont intriguant aussi.
Cette série se classe dans le top des romans policiers... Et je craque pour le roman dont le manga a été inspiré. Je n'ai que trop hâte de pouvoir lire le 4ème tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome devient très intéressant. L'histoire se complexifie peu à peu, les intrigues se mettent en place. On rencontre de nouveaux personnages et on en apprends un peu plus sur cette fameuse Inquisition.
Chaque Maître Inquisiteur semble être aussi complexe que l'intrigue en elle-même et cela ne rend l'histoire que plus intéressante encore.
L'écriture est simple, sans très grande qualité, mais elle nous plonge très vite dans l'histoire et il est impossible de s'en décrocher une fois qu'on a commencé à lire la première page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin la bataille finale ! si bien racontée en prime... C'est toujours un plaisir de voir les tactiques militaires si bien illustrées. Et on ressent avec un plaisir partagé la joie de la victoire et les émotions de Scipion.
Bref, l'ensemble de la sage sur une période difficile de guerre et de politique à Rome et Carthage est simplement un pur bonheur à lire, satisfaisant les historiens aguerris et non aguerris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2018
C'est toujours un plaisir de lire cette fresque magnifique sur la Renaissance italienne, surtout à Florence.
Ca fait du bien d'être de retour à Florence ! Les rues sont toutes aussi vives et animées que Arte qui se pose toujours mille et unes questions... Mais un artiste grandit petit à petit... Ainsi que la réputation et l'avenir... ainsi que les médisances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-11-2018
Très intéressant quant à l'histoire de Holo et Rico. On en apprends un peu plus sur chacun, sur l'univers en général. On commence seulement à y apprendre des choses et on a hâte de découvrir le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis longtemps avant de me décider pour lire cette BD. Mais après tout, je ne regrette pas.
Si le scénario est lent à se mettre en place au début, on plonge très vite toutefois dans un univers de dark fantasy assez sombre, où, à l'issue d'une guerre, un ordre d'Inquisiteurs maîtrisant la magie, est chargé de maintenir la paix. Ces Inquisiteurs sont intrigants, sombres et aux personnalités complexes. L'univers l'est tout autant. Mais une fois qu'on a plongé dedans, on en sort difficilement. Les retours en arrière nous font perdre parfois un peu le fil. L'écriture aurait cependant mérité une taille de police plus grande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2018
La suite est vraiment très captivante il faut l'admettre. L'univers se complexifie un brin sans "trop" toutefois. Je m'attache de plus en plus à Holo. Hugo apporte une touche "choupi" à ce manga sombre.
La suite promet encore de nombreuses surprises et des rebondissements et visiblement, on en apprendra un peu plus sur l'histoire d'Holo et de son frère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2018
Pas moyen de lâcher cette série...
Action, imagination, de la dark fantasy comme je les aime. Le tout avec des graphismes vraiment magnifiques.
La fin approche à grands pas oui... et on tremble d'avance à l'idée de découvrir la suite mais aussi de voir la fin arriver. Finn et Durandal sont de plus en plus attachants...
On ne peut que adorer cette série magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2018
L'univers est toujours aussi prenant même si on sent que la fin commence à approcher à grands pas.
Les héros sont des abrutis... je le reconnais volontiers. Mais on ne peut que admirer ceux qui se battent pour protéger les gens qu'ils aiment.
Le scénario est addictif, les dessins fins, précis et tout aussi prenant que l'univers en lui-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Ca vire au suspens et à quelques revirement inattendus mais on ne peut que adorer ! le coup est magnifiquement réussi. Les dessins sont toujours fidèles au rendez-vous et à la qualité des tomes précédents. On s'attache de plus en plus à chacun des personnages. Tous les personnages deviennent centraux à l'histoire et on ne loupe aucune miette... Rome ne peut que trembler !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Porté par une plume fine, on se laisse très facilement emporter dans les souvenirs de monsieur Jaume, porté par le temps qui passe... ou pas.
Si le scénario n'offre rien de vraiment très original, l'immortalité de monsieur Jaume explore toutefois des côtés sombres de l'histoire et de l'existence, des faits en dehors des sentiers battus qui rendent l'histoire très intéressante à suivre.
Le final est lui aussi très intriguant... Finalement, l'immortalité peut-elle vraiment brisée ? Et... laisse toujours la grande question en suspens : l'immortalité est-elle un cadeau ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2018
Des dessins vraiment très excellents. Une plume extrêmement fine et précise quant à la qualité des graphismes.
Le scénario, s'il n'offre rien de nouveau, montre pourtant - pour une fois ! - une révolte contre Rome plutôt qu'une Rome toute puissante qui écrase tout sur son passage. Certes, Rome est conquérante, mais elle est aussi mise en difficulté parfois et c'est prouvé ici. Le scénario est quand même très bon : action, rebondissement, entraînant et très rythmé.
Les quelques pages en couleurs agrémentent agréablement la lecture.
Allez, on pourrait reprocher la représentation de Arthur et Elaine... ils passent très rapidement de la représentation de "jeune enfant" à des adolescents en un an. Mais pourquoi après tout : la présence de monstres pourrait indiquer de la magie, alors pourquoi pas une croissance accélérée en l'espace d'un an ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un prof de philo qui a de l'humour c'est le moins que l'on puisse dire.
Si certains croient que Star Wars tient du divertissement de la première à la dernière minute du film, Gilles Vervisch nous offre ici une lecture du mythe et de l'histoire de Star Wars au prisme des différentes philosophies et philosophes.
Nous permettant ainsi de voir, de revoir, de découvrir ou redécouvrir Yoda, Vador, Palpatine, Chewbacca, R2-D2 et C3PO dans l'univers de la philosophie, Gilles Vervisch nous fait réviser de manière agréable et ludique de nombreux philosophes avec beaucoup d'humour et une excellente qualité d'écriture.
Fan ou non-fan, amateur ou non de la saga, chacun y trouvera son compte et il n'y a même pas besoin de connaître les épisodes sur le bout des doigts pour imaginer la philosophie de Star Wars. Il suffit de lire et de... réfléchir à son avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2018
Un manga qui attire sur un coup de tête rien que par la couverture prometteuse offrant un mélange de fantasy dans l'Antiquité.
Si les combats sont un peu prévisible et le montage parfois pas très clair, l'ensemble offre quand même une très bonne qualité et un très bon scénario qui s'annonce intéressant et prometteur.
Au moins, pour une fois, il n'y a pas de dualité gentil et méchant, le méchant se révèle ne pas être celui qu'on croit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Ce monde très onirique qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome me déçoit un peu dans le second.
On perçoit bien un contraste entre la naïveté de Théo et Mia par rapport à la violence de certains personnages.
Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, très doux, reposant, laissant facilement emporter dans le monde de Nicke.
Mais en réalité, je n'ai fait que survoler cette histoire sans rien trouver à quoi m'accrocher pour apprécier pleinement le scénario. En or juste pour la qualité de l'écriture et des graphismes sinon je décroche malheureusement ici...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca s'accélère, pleins de rebondissements.
Mais personnellement, je me lasse un peu de l'histoire. J'ai lu très vite ce tome mais je ne sais plus quoi en penser que ce soit de ce volume et/ou de l'histoire en générale finalement. Je m'y perds un peu j'avoue. Peut-être que le prochain tome apportera les réponses mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire... Dommage parce que je m'étais attachée à chacun des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un auteur inspiré. Une exécution brillante. Pour une première découverte de Thomas Geha, je suis conquise par ce roman de fantasy sombre.
Deux antihéros qu'on adore détester. Ce qui m'agace le plus, c'est quand les sentiments et la complexité des personnages ne sont que peu développés mais alors... voici deux antihéros qu'on adore détester. On s'attache très vite à eux. Peut-être - certainement même - que le montage du roman en épisodes y est pour beaucoup. Des histoires et des personnages qui se suivent et se croisent, s'entremêlent. De l'humour aussi noir que les deux antihéros. Les actions s'enchaînent et on arrive vite à la conclusion que nos deux antihéros vont devoir un jour ou l'autre payer leurs méfaits. Beaucoup de questions laissées en suspens à la fin du livre mais ce n'en est que mieux : ça laisse travailler l'imagination et l'imaginaire propre à la fantasy.
Bref, une fois qu'on a commencé Des Sorciers et des Hommes, on le finit dans la foulée en fait... Une très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2