Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Un Marcas comme on les aime. On retrouve ici avec plaisir tous les ingrédients qui nous ont fait adorer les premiers livres des aventures du commissaire franc-maçon. Surtout qu'on retrouve enfin un commissaire sachant penser, propre à répondre et à suivre l'évolution de ses enquêtes et des énigmes qu'il affronte sans les subir.
Un thriller ésotérique complet... Mais qui cache quand même de grands manques dans le scénario. A moins que les pans trop peu exploités dans cette aventure ne le soient dans les aventures suivantes d'Antoine Marcas. Je regrette fort de voir que des éléments mentionnés dans le résumé présenté sur la 4ème de couverture soient si peu présents dans ce roman tel que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le compte à rebours de l'extinction de l'Eglise catholique a commencé
. Aussi les volets science et religion sont très bien exploités dans ce roman même si... c'est un peu trop irréel, comme un aspect de "ça colle pas avec les croyances de l'Eglise". Ce sont quand même quelques éléments en rapport science et religion qui surprennent par l'utilisation qui en est faite.
Cependant, on prends quand même plaisir à lire ce scénario très bien monté autour de la légende du Graal et des chevaliers du roi Arthur. L'écriture est toujours aussi agréable à lire et on se plonge avec plaisir et délice dans une enquête au rythme effréné et sans aucune pause. Ni aucune longueur propre à perdre l'intérêt du lecteur.
On ajoute de très bons points pour la qualité de la pédagogie et la "revisite" du mystère du Graal et de la légende du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde. On se perd très volontiers dans l'imaginaire quant à ses légendes.
Je regrette cependant la fin de ce roman qui paraît un peu trop irréelle pour faire vraie. Mais après tout, ce roman entier d'ésotérisme est lui-même trop irréel pour faire vrai alors pourquoi pas une fin irréelle ?
Bref une lecture très agréable et envoûtante dans son ensemble mais qui me laisse quand même un petit goût d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trop long... à n'en plus finir car il me semble que l'auteur trouve des idées à n'en plus finir pour prolonger son scénario au-delà du raisonnable sans toutefois que les rebondissements aient un quelconque intérêt pour maintenir un attrait sur le scénario et l'histoire dans son ensemble. Les sentiments des personnages sont toujours un peu trop mécaniques à mon goût, sans humanité. Les graphismes sont bien à n'en pas douter... Je doute aussi que l'auteur se limite seulement à 10 volumes pour boucler son histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même la surprise de fin de ce volume n'en est pas une... il était facile d'en deviner une partie. Le temps s'allonge considérablement pendant que je lis, ce qui pour moi, signifie que le scénario perd grandement en intérêt. Il y a pleins de petits plus, d'ajouts dans le scénario qui se complique pour presque perdre en intérêt... vivement la fin en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le scénario devient de moins en moins intéressant en définitif. Les surprises ne sont plus si intéressantes que ça en fin de compte. On devine presque le futur du scénario et les surprises que l'auteur nous sort ne sont pas si intrigantes ni attirantes, sans brio et le suspens se meurt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Le scénario de fuite a beau s'accélérer, je trouve quand même l'ensemble un peu mou. Les rebondissements sont attendus et sans surprises. Tout reste assez mécanique, sans vraiment de profondeur ni de complexité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Des événements qui s'accélèrent... peut-être un peu trop vite à mon goût. C'est dommage quand on voit que c'est parti pour 10 tomes. J'ai toujours un arrière-goût d'un scénario un peu trop vite bâclé pour ensuite laisser présager soit un "dérapage" qui entraînera une suite improbable soit un flot d'informations qui viendra gâcher l'ensemble.
On voit bien l'intelligence des enfants oui... mais ça reste quand même assez - trop - mécanique à mon goût, sans réelle humanité dans ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est finalement dans ce second volume que mon avis change sur la série : l'intrigue devient de suite beaucoup plus intéressante et rythmée.
Cependant, même si on en apprends un peu plus sur chacun des personnages, c'est encore trop peu à mon goût. Cela me laisse un arrière-goût de sous-développement dans la complexité des personnages. Les enfants avancent dans leurs plans mais c'est encore bien léger me laissant l'impression que les informations importantes arriveront toutes au même moment, submergeant l'ensemble de l'histoire pour la perdre. Mais peut-être que je me trompe...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup plus intéressant à la fois du point de vue des émotions des personnages et de l'intensité, l'histoire se perd toutefois un peu moins. Ce que je trouve dommage par contre, c'est que, clairement, l'animé est beaucoup plus travaillé et développé que le manga. Peut-être manque-t-il clairement un ou deux mangas supplémentaires à cette série...
Le scénario prend un peu plus de temps à évoluer et à avancer dans ce volume-ci pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Le design est moins travaillé que dans le premier volume.
Pour autant, malgré ces quelques points dérangeants, on ne peut que adorer se plonger dans l'univers SAO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu l'animé, je plonge dans les mangas. Je suis un peu déçue des graphismes de l'animé que je trouve un peu brouillon. Sans connaître l'animé, il est aussi un peu difficile de se retrouver dans la chronologie de la version papier. De plus, toutes les scènes de l'animé ne sont pas représentées sur papier (trop compliqué ? trop long ?) ce qui est un peu dommage du coup car nous n'avons pas toutes les explications sur la version papier.
Les personnages sont aussi loin d'être parfaits. On ne sent que très peu les émotions (certes c'est un univers online mais je trouve que les sentiments se font plus sentir dans l'animé que dans la version papier).
Sans être magnifiques, les scènes de combats ne sont pas si accrochantes que ça. Les scènes d'actions en général sont un peu en manque aussi d'accroche et d'attention. Il manquerait peut-être un peu de clarté dans les dessins pour pouvoir plus les apprécier.
Au-delà de ça, on replonge avec délice dans l'univers de SAO à n'en pas douter. Même commencer par le manga est déjà une excellente mise en scène et on imagine très facilement l'univers de SAO, que l'animé viendrait excellemment compléter. Ce manga reste très agréable et divertissant à lire dans son ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
La suite est satisfaisante, même très satisfaisante. Le scénario est, finalement, de plus en plus prenant. Le rythme est dynamique. Les découvertes sont surprenantes parfois. Le thème général est bien choisi. Les graphismes sont toujours aussi bien réalisés et collent bien avec l'histoire et donne envie de lire.
Comme quoi : les chats sont vraiment... pas si mignons que ça...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
Eh bien voilà une suite qui continue sur la lancée du premier. J'aime bien le côté dynamique du manga. Il n'y a pas un seul instant de pause. Je m'attache aussi de plus en plus à Rago et à Jiro. Un peu plus à Rago qu'à Jiro qui garde encore son côté mauvais garçon et bagarreur sans réflexion.
Cette suite permet de dévoiler un peu du passé de chacun des personnages et nous laisse pleins de questions.
Les graphismes sont toujours très bien travaillés.
Je regrette toujours que les sentiments des personnages me paraissent toujours un peu superficiels. Le scénario paraît toujours bien construit et rythmé. L'écriture me déçoit un peu car peu présente et me semble manque à des endroits où on voudrait plus d'indications, d'échanges...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On sent bien que la série des Marcas commence à peiner. La qualité de l'écriture et des scénarii se dégradent fortement. On sent bien que le héros commence lui aussi à en avoir assez... Les enquêtes sont moins intéressantes, les héros moins attachants, plus cassants. Aucun intérêt ni aucune nouveauté. Trop long aussi peut-être. Ecriture plus lourde, bref, il faut batailler pour arriver à finir. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fidèle aux précédents, on retrouve les mêmes ingrédients qui font qu'on attends avec impatience la sortie d'un roman narrant les aventures du commissaire Marcas. Les trois arcs narratifs se rejoignent bien volontiers, comme d'habitude, mêlant agréablement histoire et fiction. Cependant, quelques éléments sentent le réchauffé, il ne faut pas le nier... les complots contre l'Eglise et de l'Ordre du Temple... c'est du déjà vu. Ici, avec une intrigue un peu compliquée et tortueuse, on voit un Marcas qui paraît un peu... subir les événements sans trop réagir... Un peu dommage de le voir "si mou" par rapport aux précédents romans, gâchant un peu le suspens et le rythme de l'intrigue.
En résumé, il est parfois un peu dur de s'accrocher à cette histoire-là qui peine souvent à garder l'intention soutenue malgré - parfois - de bons rebondissements. Mais que c'est dur d'arriver à la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2018
Un roman policier comme on les aime, on les admire, on les dévore. Cet arbre intriguant planté là. Du Fred Vargas comme on les aime. Si je suis un peu moins fan des trois évangélistes par rapport à Adamsberg, je reste toujours admirative devant la plume de Fred Vargas. Malgré un scénario un peu simple et facile, ce Fred Vargas se laisse agréablement dévorer en très peu de temps. Et avec un dénouement qui surprends aussi.
Les personnages sont agréables, un brin décalés, et on s'y attache facilement mais sans plus non plus. Je trouve qu'ils leur manquent un peu de complexité.
Un bon Fred Vargas mais pas un de mes préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est enfin ici que le scénario semble entrer dans le vif du sujet... d'un côté comme de l'autre. Les pions avancent, les surprises se dévoilent... Des questions se posent qui piquent au vif ma curiosité. Le scénario apparaît comme devenant de plus en plus palpitant... et on commence à retenir son souffle par moment.
L'avenir paraît de plus en plus sombre pour Hank... qui ne semble pas au bout de ses peines et de ses surprises... Les filles sont toujours un peu en retrait dans ce volume et c'est un peu dommage. Mais peut-être pour mieux les retrouver après ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois c'est une aventure par une aventure... Les divins se montrent dans des graphismes de grande beauté.
Des surprises se montrent aussi... Parfois bonnes, parfois mauvaises. Des débuts d'intrigues et de complots. On peut voir aussi très bien les émotions des personnages et leurs surprises quant à certains points qui annoncent encore des rebondissements à venir...
En bref, écriture incisive, rythmée, qui nous entraîne dans un scénario extrêmement bien monté et qui tient toujours la route sans partir dans tous les sens, avec des graphismes d'une splendeur extrême. Avec en bonus, des précisions sur les divins. Que demander de plus si ce n'est la suite de ce manga ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un plaisir de passer enfin à une seule aventure qui s'éternise pour notre plus grand bonheur. On a le temps d'apprécier les graphismes, l'évolution des personnages et le scénario.
Avec une écriture toujours aussi rythmée et fine à la fois et des graphismes excellents, on continue à adorer les histoires de nos divins. Etrangement, je commence même à m'attacher à l'agaçant commandant Claude...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2018
Si ce fut un plaisir de retrouver nos trois Evangélistes historiens, celui-ci fut court tant trouver le meurtrier fut un jeu d'enfants. Malgré cela, l'écriture de Fred Vargas est toujours aussi plaisante à lire et prenante malgré un scénario un peu léger et simpliste par rapport aux aventures d'Adamsberg. L'atout de ce scénario est qu'on s'attache très facilement à tous les personnages, de Louis à Clément et même au crapaud Bufo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moins bon que le premier, les premiers chapitres se concentrent plus sur Emiko que sur Oliver, au point parfois de me faire perdre le fil dans les flash-backs qui sont opérés par moment.
On retrouve le sel qui fait aimer les aventures de Green Arrow : politique, combats épiques, surtout la politique. Cependant, je trouve ce tome un peu moins rythmé que le précédent. Mais je ne regrette pas d'avoir la série et j'attends la suite avec impatience où j'espère que les personnages seront un peu plus développés, surtout aux niveaux des émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier livre intéressant pour découvrir les débuts de Fred Vargas. Si l'intrigue est originale et un brin rafraîchissante, elle est loin d'égaler, à mon sens, celles des derniers ouvrages de Vargas.
Les personnages commencent un peu à annoncer le style littéraire de Fred Vargas. On sent vraiment bien les débuts... Mais nos personnages ici sont loin d'égaler ceux auxquels on s'attache à présent. Galtier est original mais manque de tempérament par rapport à Adamsberg.
Ayant commencé par les histoires d'Adamsberg, découvrir ce titre change du tout au tout mais l'intrigue apparaît quand même un peu "molle", sans trop de rythme (enfin est-il possible de trouver un rythme avec Adamsberg qui "plane" à longueur de journée ? [plaisanterie cela va sans dire]) pour nous tenir autant en haleine par rapport aux derniers livres de Fred Vargas. Mais toutefois un titre original pour découvrir les débuts de l'auteur bien que l'on s'ennuie assez rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans trop s'épancher sur l'histoire égyptienne et encore moins sur celle d'Alexandre, le scénario se concentre surtout sur des manipulations et des complots pour la gloire d'une découverte... encore que... manipulations oui, complot non. le scénario est beaucoup trop léger à mon goût pour cette bd de même que les graphismes qui ne sont guère recherchés. J'ai beaucoup de regrets après cette lecture : manque de pédagogie, de rythme dans le scénario, d'intérêt précis,... beaucoup de romance et finalement peu d'aventures dans cette recherche aux trésors. Un point pour l'originalité à se consacrer à Alexandre, que trop rare dans la littérature de la bande dessinée (à mon connaissance cela va sans dire).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon tome... le plus tragique mais aussi le plus intriguant parmi les trois premiers. La personnalité d'Anakin montrée ici est aussi très intéressante à observer et à lire.
Une guerre dans toute sa splendeur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers de Star Wars est riche et la saga Clone Wars nous le prouve encore par les multiples personnages, les guerres, les planètes... il se passe toujours quelque chose. Chaque victoire a un prix...
Côté scénario et graphisme, toujours à la hauteur. On ne se relâche pas un seul instant en lisant, pris jusqu'au bout dans les batailles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2018
Prise de curiosité et attirée par la couverture, j'avoue ne pas avoir regretté mon choix. Une histoire originale de manga avec des ninjas (le premier que je vois d'ailleurs avec ce sujet) qui paraît un peu légère niveau scénario au cours de ce premier volume mais après tout, il faut bien que l'univers se mette en place. Si le suspens n'offre guère de surprise, il y en a quand même quelques bonnes qui pimentent un peu l'histoire. Rago paraît bien agaçant dans son genre mais finalement, on s'attache très vite à la fois à lui et à Jiro. J'aime un peu moins Ichika mais c'est que le début et il est toujours possible de changer d'avis. Le scénario paraît bien monté et intriguant autour de Rago. Les dessins, sans être de véritables merveilles, sont bien travaillés. Côté développement des personnages, on ressent surtout un certain agacement à les voir si... "mauvais" garçons mais c'est attachant quand même. A voir pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fidèle à elle-même, Fred Vargas s'associe à un dessinateur de BD pour nous offrir une nouvelle enquête d'Adamsberg qui nous régale toujours autant de ses rêveries. On le voit moins certes mais on ne regrette jamais ses apparitions, même fugaces.
Cette enquête nous offre un mélange angoissant du fait du choix des dessins alternatifs qui s'allient fort bien avec l'enquête en elle-même.
On commence et on ne lâche plus jusqu'à la dernière page, comme à chaque Fred Vargas en fait. L'écriture est toujours parfaite, comme d'habitude. Danglard est extrêmement bien illustré il faut le reconnaître. J'aime un peu moins l'image d'Adamsberg par contre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2018
Une nouvelle d'Adamsberg en dessin... originale et pleine d'humour. On reconnaît sans mal notre sympathique commissaire dans cette bd ô combien joliment mis en dessin. Edmond Baudoin et Fred Vargas ont signé ici un mélange étonnant de bd policière qu'on lit comme ça en un rien de temps parce qu'on aime Adamsberg et qu'on aime découvrir un Paris au dessin alternatif. Une petite enquête qui permet de sourire avec Adamsberg...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0