Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Syracuse

Extraits de livres par Syracuse

Commentaires de livres appréciés par Syracuse

Extraits de livres appréciés par Syracuse

Magnifique série. Visiblement pour une première incursion dans le domaine de la Dark Fantasy, c'est une très belle réussite. La fin de l'histoire est dans la droite lignée des précédents tomes en terme de qualité du scénario et du graphisme.
On découvre le mot fin et je regrette fortement que l'histoire s'arrête. J'aurais bien aimé voir une suite au chapitre spéciale tellement je quitte à regret cette histoire. Amour et amitié font de très bons éléments avec l'immortalité.
Bref en un mot : magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2019
Sachant que c'est le dernier tome avant d'avoir commencé à le lire, eh bien... on s'attend bien sûr à un final fermé.
L'auteur nous offre cependant un final ouvert, qui nous laisse la possibilité d'imaginer nous-même la suite. Cependant, la fin est bâclée... j'avoue ne pas avoir tout compris. Du coup, c'est dommage d'avoir une fin bâclée car, malgré tout, je continue à saluer la qualité du scénario et de la plume de l'auteur. J'ai pris du plaisir à lire ce dernier tome. Aussi, je me suis attachée encore plus à Holo. On assiste à son évolution, petit à petit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Captivant, envoûtant,... c'est tellement beau un livre qui chante les louanges des livres et de la lecture !
Avoir ce volume en main, c'est entrer de plein pieds dans une bibliothèque, un monde où les livres sont rois. Ce monde envoûtant nous emmène lire les aventures de Shio, petit enfant à l'écart avec pour seuls amis des livres. Je m'y retrouve un peu à le voir lire, à le voir rêver d'aventures en lisant.
Je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Chacune des pages de ce premier volume ne me donne qu'une envie : celle de lire la suite. On ne peut que adorer et continuer à rêver après avoir refermé ce premier volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite magnifique ! Comme si bien écrit par Jacqueline Carey sur la quatrième de couverture, "Evelina Cooper constitue une charmante addition à l'univers de Sherlock Holmes". Des talents de détective de famille ? L'histoire se centre bien sur Evelina et mêle agréablement magie et la traditionnelle vapeur du steampunk.
L'enquête avance pas à pas, puis tout se déroule très vite. Mais pas trop non plus. Tout est parfait. L'écriture est toujours aussi plaisante à lire, fluide et légère, rythmée et très agréable. Je m'imagine très facilement les scènes décrites et ça me plaît au plus haut point.
Les éléments de magie m'intriguent au plus haut point aussi, surtout ce qu'il se passe entre Nick et Evelina.
Franchement, je n'ai qu'une seule hâte : lire la suite ! Car les dernières pages s'arrêtent de la plus cruelle des manières pour un lecteur ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En un mot : excellent !
Imaginer une nièce à Sherlock Holmes, l'idée était osée, le pari fou mais très bien réalisé.
Suivre Evelina dans un univers Steampunk très bien monté dans le Londres de la fin du XIXème siècle est très prenant. Une fois que le livre est commencé, impossible de le lâcher avant d'avoir terminé.
L'écriture est fluide, simple, pas trop chargée de descriptions pour se consacrer uniquement à l'action. On s'attache facilement à chacun des personnages et surtout à Evelina. Un changement agréable aux enquêtes de Sherlock Holmes mais après tout, Sherlock est là, Lestrade aussi et il y a une enquête à la hauteur de celles qui intéressent le détective britannique.
Donc : enquête, steampunk, vapeur, magie, un Londres de la fin du XIXème siècle très bien monté (ni trop ni trop peu). C'est un pari fou très bien réalisé, un vrai coup de coeur pour cette histoire très originale et très bien montée. Je n'ai qu'une hâte : aller lire la première age du volume suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fan des deux premiers cycles de l'Assassin Royal, après plusieurs années, je me suis laissée finalement tenter par la bande dessinée.
J'ai retrouvé avec un immense plaisir Fitz et Castelcerf ainsi que l'histoire dans son ensemble. Les dessins et l'impression qui s'en dégagent sont à la hauteur des romans de Robin Hobb.
Seul petit bémol à l'ensemble, je trouve qu'il est difficile de s'attacher aux différents personnages car tout va très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le côté angoissant est tellement présent que le lecteur est incapable de faire la différence entre la réalité et les hallucinations.
Pour une réécriture contemporaine du conte, on ne retrouve strictement rien du conte original en dehors du nom Blanche-Neige.
Un asile psychiatrique ? Des hallucinations ? Une colombe qui parle ? Euh...
Combiné en plus à une écriture lourde, pénible, à la première personne, l'atmosphère angoissante voulue par l'auteur est si mal écrite que rien de l'angoissant ne se sent à la lecture. C'est d'une platitude inouïe. C'est tellement ennuyeux que j'ai lâché à la page 67. Et encore, j'ai lu les 67 premières pages sans vraiment les lire...je n'ai absolument pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'apprécie cet arc de plus en plus. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite. D'autant que la fin coupe à un moment... horrible pour le lecteur, ne donnant que l'envie de lire la suite très rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette suite fait honneur et est à la hauteur du premier volume de ce nouvel arc d'aventures de Kirito. Je prends beaucoup de plaisir à lire ces volumes. Je trouve qu'on a plus le temps de s'attacher aux différents personnages. Je me perds un peu dans les explications scientifiques sur les réalités virtuelles mais en dehors de ça, cette lecture est un vrai régal et un très bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du Jacques Séguéla dans toute sa splendeur. Incisif et mordant, cette attaque contre les GAFA nous fait réfléchir sur l'exercice de notre esprit critique et notre humanité, notre supériorité sur les robots. Notre conscience et notre quotient émotionnel.
Bref, un ensemble qui fait réfléchir et réfléchit, à l'image de l'homme, du publicitaire qui a tout vu ou presque.
C'est à regret que j'ai refermé ce coup de g.... après l'avoir ouvert. Presque trop court dans son hallali contre les GAFA. On voudrait en savoir plus de la pensée de l'homme de pub et de l'homme citoyen et humain qui exerce son esprit critique si bien aiguisé dans cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un tome qui est tout bonnement incroyable à lire. Une histoire qui s'étend sur plusieurs tomes, c'est vraiment géniale.
Surtout dans un nouveau monde, bien différent des mondes présentés dans les tomes précédents qui nous fait découvrir un Kirito qui paraît un peu perdu. Et surtout, rien ne répond tout de suite à la question "va-t-il arriver à se sortir de là ?" et... à revoir Asuna ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tombée dans l'univers de SAO, je suis passée à la lecture des Light Novel après avoir vu l'animé et lu le manga. Que dire de plus ? Je retrouve avec plaisir les personnages qui collent si bien à l'animé et au manga. Un excellent moment de lecture.
J'apprécie encore mieux les Light Novel que les mangas. Je trouve les personnages Kirito et Asuna encore plus attachants et plus complexes que dans les mangas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après quelques longueurs, c'est une vraie plongée dans l'univers de Di Rollo que je suis arrivée à apprécier. Et encore, faut-il pouvoir dépasser l'univers fantastique construit sous la plume de l'auteur.
Après les longueurs du début, on peut se laisser facilement emporter par la plume et l'écriture de l'auteur. Je me suis aussi attachée facilement à Mordred.
Cependant, si je suis arrivée à m'attacher au varanier, il est plus difficile d'apprécier réellement l'univers de Bankgreen. Trop long ou trop court sur certains passages ? Un univers éternel qui n'en finit pas, aucune carte,... Aucun Temps précis certes mais après tout c'est un univers éternel.
J'en retire une impression d'une nature qui se rebelle et qui est maîtresse de tout et des hommes, une nature qui ne veut plus avoir d'hommes qui la foulent. Hors, finalement, ce sont les plus pauvres qui gagnent à la fin du compte.
Une fin non-finie... une fin d'éternité. Et on est content d'arriver enfin au bout ! Parce que je ne sais toujours pas quoi penser exactement de cette lecture, si elle valait vraiment le coup ou si ce fut une éternité de trop pour arriver à la dernière page.
Par ailleurs, pour un livre qui parle d'éternité, le mot "fin" paraît déplacé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2019
Un univers de dark fantasy pas très original avec des dragons. Mais ok pourquoi pas.
L'univers est déjà bien construit et on entre de plein pieds dedans sans aucun détour ni aucune présentation.
Les personnages paraissent complexes et bien construits. Je trouve qu'on ne fait que les effleurer dans leurs complexités et leurs personnalités. Intéressant.
Cependant, le scénario n'offre que peu d'intérêts au final de mon point de vue. Je trouve qu'il n'y a aucune surprise malgré l'écriture et l'avancée très rapide du scénario. L'écriture est très moyenne. La qualité graphique aussi est très moyenne.
Dans l'ensemble, c'est une lecture assez moyenne qui m'a divertit durant quelques pages sans plus. Quelques surprises peuvent être intéressantes dans la suite mais je ne suis pas convaincue pour la lire. Ce manga n'est pas à classer pour moi comme nouveau fer de lance de la dark fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir découvert le manga adapté de ce roman, je ne pouvais pas passer à côté de la lecture du-dit roman.
Et que dire... sinon que la plume de l'auteur se retrouve magnifiquement bien. Les personnages sont attachants, surtout Hiraga !
L'intrigue est complexe à souhait, rythmée, sans pause et la plume de l'auteur nous emporte facilement à l'intérieur du cadre posé. En fait, une fois entamée, ce thriller policier et ésotérique (ou non ?) se lit d'une traite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une petite conclusion ? Mais je n'ai que hâte de découvrir la suite et, du coup, de me plonger dans les romans SAO... Très distrayant, j'apprécie beaucoup le style et l'humour dans ce manga. Je m'attache de plus en plus à Asuna et à Kirito dont, finalement, je trouve qu'on ne fait que effleurer dans les premières versions et dans l'animé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On se laisse prendre de plus en plus au jeu et aux développements de l'intrigue. On retrouve des éléments connus, des inconnus. J'apprécie beaucoup l'humour et les caractères de Kirito et d'Asuna développés ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette version "progressive" porte bien son nom. On a bien le temps d'apprendre et de connaître chacun des personnages. On ne peut que s'attacher à chacun d'eux.
Le temps passe aussi lentement mais, en fait, on ne peut que apprécier de passer nous aussi "deux ans" aux côtés des héros de SAO.
Les graphismes et le scénario, plus travaillé et mieux fourni, sont toujours aussi excellents. On ne peut que apprécier même si cette version est centrée plus sur Asuna que sur Kirito. Mais après tout, pourquoi pas, cela nous permettant d'avoir les deux points de vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entrons dans un classique adapté en manga.
Edgar Allan Poe, on aime ou on n'aime pas.
Les adaptations de ses nouvelles sont pourtant moyennement réussies. Je suis complètement passée à côté sans accrocher à aucune des nouvelles. Les graphismes ne parviennent guère à rendre compte de l'atmosphère terrifiante et inquiétante des textes des nouvelles. C'est comme lire sans lire... on accroche (éventuellement) au texte de Poe sans pour autant accrocher au dessin qui m'ont distrait plus que permis de m'accrocher à l'ensemble de l'ouvrage. Pourtant, les graphismes sont très bien réalisés... Dommage donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entrant ici dans un monde qui ressemble à du déjà-vu aux premiers abords, je me retrouve au milieu d'un univers très travaillé et très fourni qui n'est pas ce qu'il paraît aux premiers abords.
Beaucoup d'intrigues, beaucoup de personnages, un monde dont on ne saisit pas encore l'ensemble des tenants et des aboutissants. Les graphismes sont très travaillés.
Les personnages sont tous intéressants, peu complexes et peu travaillés mais une impression de force se dégage de chacun d'eux.
Le tout forme un ensemble quelque peu léger en 60 pages mais j'espère que le deuxième tome n'apportera que du bien et du mieux, pour tenir toutes les promesses qu'offrent ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Accompagnés de beaux dessins, cette histoire, un peu rapide en 50 pages, a quand même le grand mérite de nous tenir en haleine de la première à la dernière page en expliquant tout !
Les personnages sont forts et intéressants. On a bien envie de les connaître un peu plus et plus longtemps et on les quitte à regrets à la fin de ce volume.
Après Les Maître Inquisiteurs, je découvre avec grand plaisir cette nouvelle saga de fantasy. Et j'adore à égalité Elfes. Comme la première saga découverte, j'espère de tout coeur que Elfes tiendra toutes les promesses à l'issue de ce premier volume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Refroidie déjà par le fait que le roman soit beaucoup axé sur la religion, qui est loin d'être mon sujet favori, je me suis quand même lancée dans la lecture de ce roman. Pourquoi pas après tout après deux coups de coeur publiés par les Editions Critic.
Ici... lier post-apocalypse et fantasy, fallait oser, il faut l'admettre. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise ce mélange dans les rayons d'une librairie.
Dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La plume de l'auteur est lourde, sans intérêt précis. Il y a beaucoup de longueurs dans l'histoire. D'autant que la construction du livre, à savoir un chapitre - bien que court certes - centré sur un personnage, puis le suivant sur un autre, et ainsi de suite, ne me sied absolument pas. Autant ne pas cacher que je déteste lire des livres construits comme ça.
Le post-apocalypse, si on n'est pas au courant du sujet, ne se laisse guère deviner dans les premières pages. La religion, elle, y est très fortement présente dès la première page. Il est dommage qu'on n'en sache pas un peu plus avant de commencer vraiment la lecture. J'ai l'impression d'être largué dans un monde totalement inconnu, construit cahin-caha sans but particulier.
Au fur et à mesure des pages, je tombe sur des aberrations totalement grotesques même pour de la dark fantasy et du post-apocalypse. J'ai plus rigolé et regardé les lignes de travers qu'autre chose, me faisant totalement lâché le (très) peu d'intérêt que j'avais réussi à trouver (en cherchant bien).
Les personnages sont forts, il faut le reconnaître. La créativité est là mais peut-être un peu trop. Même beaucoup trop pour pouvoir construire quelque chose de bien. A trop vouloir mêler des éléments différents, c'est devenu du bancal, donnant une impression plus d'errer dans un monde construit après la collision de plusieurs univers différents qui n'auraient jamais du se rencontrer.
Le résultat est là : je lâche ce roman à la page 92. Et sans regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Comme je l'espérais, ce deuxième tome tient toutes les promesses du premier. Aussi bon que beau que le premier, c'est un véritable plaisir de découvrir la suite.
Enfin, cette suite se centre plus sur Evyna et sa quête de vengeance. A égalité, la critique de la corruption politique se fait très bien ressentir à travers les lignes, rendant une atmosphère particulièrement sombre.
Les personnages sont fidèles au premier tome. Ils sont chacun complexes et très fouillés, débordant de sentiments sombres que chacun retient pour lui. On les sent bien torturés de bout en bout. Mais aucun ne lâche rien. Ce n'est que du plaisir de les suivre et de les admirer dans leur force et pour leur courage à continuer.
La fin est déprimante... mais très réaliste. J'adore particulièrement les fins comme celle-ci : une qui est réaliste, une dont on sent qu'elle précède le mot "fin" mais qui nous fait rager quand on voit le fameux mot redouté parce qu'on voudrait tellement en savoir plus sur ce qu'il advient de chacun des personnages suivis dans les pages sous la plume de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est sur une impression mitigée que je finis ce premier volume. L'histoire est intéressante mais j'ai l'impression d'avoir manqué des informations, ce qui me laisse amplement sur ma faim.
Les personnages sont intéressants mais un peu bâclés, très peu travaillés dans ce premier volume.
Le scénario avance vite, peut-être un peu trop d'ailleurs. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai eu l'impression de passer très vite, voir trop vite, et du coup, de ne pas en comprendre certaines.
Les dessins sont très bons, très précis et nets.
Je regrette cependant la mise en page choisie par Meian... Des écritures sont prises dans la reliure et il en devient souvent difficile de pouvoir tout lire.
Sur la dernière page, le pari est gagné : j'ai quand même envie de lire la suite malgré ce sentiment mitigé sur l'appréciation globale de cette lecture. J'en reste sur un mélange de sentiment déçu, satisfaisait, curieux, agacé. Peut-être sera-t-il comblé au deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Agréable complément au film, cette bd ne peut que permettre de ne pas oublier l'ambiance du film. On replonge avec bonheur et envie pour prolonger la magie du film que j'ai adoré. Ce ne peut que permettre de patienter en attendant la sortie du dvd.
On retrouve un Vidocq assez fidèle au film. Certains personnages sont un peu moins présents et moins travaillés que dans le film cependant.
Il manque aussi quelques éléments vus dans le film mais on retrouve un ensemble assez fidèle de la première à la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Auteur découvert lors d'une soirée autour de la fantasy, et plus particulièrement des oeuvres publiées aux éditions Critic, je me suis plongée dans ce premier tome après avoir adoré la présentation de l'auteur lui-même.
Ce premier tome se révèle entraînant, épique, époustouflant et vraiment très original. Une impression de Seigneur des Anneaux à retrouver des Nains, des Elfes, des Orcs et des Hommes et pourtant un univers totalement différent !
Les intrigues sont imbriquées les unes dans les autres, très bien montées, originales et vraiment engagées. On pense rapidement à la corruption politique en premier lieu comme thème principal de ce roman de fantasy. C'est vraiment original que de choisir le biais de la fantasy pour porter un thème fort comme la corruption politique.
Les personnages sont eux aussi haut en couleurs. L'elfe Torgend est vraiment très intriguant par sa nature et son passé qu'il refuse de révéler.
A la fin de ce premier volume, je garde l'impression que je n'ai fait que effleurer la surface de cet univers très moderne et très engagé. Moderne pas tout à fait car une impression de révolution industrielle du XIXème siècle imprègne fortement les pages mais très moderne dans les thèmes d'engagement.
On frissonne tout au long du scénario dans lequel on rentre très rapidement. Et on frissonne jusqu'aux dernières pages où l'auteur, cruel, s'arrête en plein milieu de son intrigue et d'un moment fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1