Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 367
Membres
1 021 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Médaille



Description ajoutée par TerverChante57 2018-11-28T13:08:10+01:00

Résumé

Le courage d'une vie.

Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française. Rebecca Feldmann et sa famille sont internés dans un camp avant d'être déportés. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l'occupant et sa mère sombrer peu à peu dans la folie.

Parce qu'elle ne supporte pas de n'avoir rien pu faire pour sauver ses proches de leur funeste destin. Gaëlle s'engage corps et âme dans la Résistance. Dans le plus grand secret, elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris.

Des années plus tard, sa petite-fille livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lady-Di 2020-08-21T14:39:47+02:00

Deux jours plus tard , elle surpris une conversation entre des métayers qui parlaient des Juifs raflés la semaine précédente . Selon l'un d'eux ils avaient été conduit au camp de Chambaran , non loin de Vienne , à une cinquantaine de kilomètre au sud de Lyon et dix-sept de Valencin . Fermé pendant les huit derniers mois , ce camp pour "indésirable " avait rouvert récemment afin d'accueillir les Juifs arrêtés . Gaelle prit cela comme un signe du ciel....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-23T16:05:34+01:00
Lu aussi

Une jolie livre, toujours écrit avec soin sous la plume de Danielle Steel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadel16 2021-01-18T11:26:58+01:00
Or

Très belle histoire humaine que je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2020-12-04T05:51:09+01:00
Bronze

C’est le premier roman de Daniel Steel que je lisait et j’ai été déçu. Il n’y a pas vraiment de scènes à proprement dites. C’est plutôt le long récit de la vie de Gaëlle. J’ai trouvé le début intéressant, le milieu long et la fin satisfaisante. Il n’y avait pas vraiment d’intrigue ni de grands rebondissements. C’était toutefois une lecture agréable dans un style qui coule bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-05T13:59:33+02:00
Bronze

L'histoire d'une femme de sa jeunesse à la fin de sa vie, comme toujours avec l'auteure c'est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-03T10:53:37+02:00
Lu aussi

Comme tout les livres de cette auteure, c'est très bien écrit et bien tourné.

J'ai trouvé ce livre très bon, même s'il ne m'a pas emballé plus que ça.

L'histoire est touchante et j'aime cette faculté qu'à Danielle Steel à vous faire traverser quasiment la vie entière d'un personnage au fils des ans, à des âges et des périodes différentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-02-11T12:36:10+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Je me suis vraiment attachée à Gaelle, c'est une femme qui s'est battue toute sa vie pour se reconstruire et "oublié" les horreurs de la guerre. J'ai beaucoup aimé les valeurs qu'elle défend, sa force de caractère.

J'ai vraiment pris plaisir à suivre sa vie tout au long de ce roman, tout comme la plume de l'auteure m'a vraiment happée dans l'histoire.

Je recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2020-02-06T20:51:14+01:00
Argent

C'est la tradition; à chaque fois que je suis en vacances, je me fais un petit Danielle Steel. Je sais pourtant que quand on en a lu un, on les a tous lus. Je sais que je vais trouver ça cucul, que le côté vieux jeu de l'auteure va m'agacer mais c'est plus fort que moi. C'est mon petit plaisir coupable. Cette fois-ci j'ai opté pour "La médaille" parce que...bah c'était le seul qu'ils avaient en magasin, tout bêtement. Le résumé m'intéressait quand même un minimum, je vous rassure. La Seconde Guerre Mondiale est une époque historique qui m'a toujours beaucoup intéressée.

Bon, là le souci, c'est que contrairement à ce que laissait croire le résumé, la partie sur la guerre n'est qu'un tout petit bout de l'oeuvre. On en parle pendant une soixantaine de pages, peut-être un petit peu plus quand même, puis ensuite on suit l'héroïne dans sa vie de femme des années 40 jusqu'à sa mort de nos jours. Cela m'a un peu surprise. Mon intérêt a légèrement diminué après la fin de la guerre mais l'auteure a plutôt bien su rebondir. Au final je me suis laissée prendre au jeu et j'ai aimé observer Gaëlle tout au long de son existence.

On retrouve dans cet ouvrage les petits travers de Danielle Steel; une fois de plus l'héroïne est super belle et mince, se trouve un mari plus vieux qu'elle pété de thunes et vit dans le luxe si bien qu'il est extrêmement difficile de s'identifier à elle tant sa vie est à des années lumières de la nôtre...j'aimerais bien, un jour, que Mme Steel nous écrive un roman sur Marie-jo, la petite fermière un peu boulotte de Bolbec...évidemment ça ferait moins rêver mais ça aurait un côté un peu plus réaliste. En outre, l'auteure fait une fois de plus passer l'idée que pour être heureuse, une femme a forcément besoin d'un mari et d'un enfant. C'est dommage...

Cependant même si toutes ces choses m'ont agacée, oui, je l'avoue, j'ai eu les yeux qui brillaient quand Danielle Steel nous parlait de la carrière de Gaëlle dans la mode, de ses amours infinis et de ses soirées mondaines. C'est mon côté superficiel qui ressort.

Malgré ses défauts, j'ai donc pris plaisir à lire ce roman. Je le recommande à qui recherche une lecture facile et un peu gnangante pour un moment détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-01-25T12:09:27+01:00
Argent

Une histoire qui nous replonge dans les années noires de notre pays. Cet honte. Une récit bien mené. Par contre Dominique est très ingrate avec sa mère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-05-05T16:10:19+02:00
Lu aussi

Le livre se lit facilement néanmoins il ne se passe rien dans l'histoire... Le premier tiers du livre est prometteur, on voit Gaëlle grandir ainsi que quelques péripéties et ensuite on continu à lire en se disant que quelque chose va arriver, n'importe quoi mais non. Il n'y a aucun suspense dans ce livre et c'est bien dommage car le début était bien parti.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Médaille

  • France : 2019-01-10 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Award - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 59
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 20
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode