Golden Sheep, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2021-03-14T16:21:19+01:00

Tsugu et Sora ont fugué, Yûshin veut devenir boxeur professionnel et Asari se met à dos les filles de sa classe...Tous les quatre sont confrontés à de graves problèmes.

Une nouvelle page, pas toujours joyeuse, de ce récit sur la jeunesse. De cet âge qui rime avec frustration et angoisse.

Ça pique et, des fois, ça fait mal pour de bon dans ce dernier tome.

"Comment ai-je pu vouloir mourir? C'est maintenant que tout commence!"

Extrait ajouté par Marbe_Leraton 2024-03-07T22:41:41+01:00

Pour une jeunesse réussie...Plantez-vous sur toute la ligne et saupoudrez le tout de beaux remords...C'est prêt.

Commentaire ajouté par Kid_A 2023-06-28T10:34:18+02:00

Ce troisième tome conclut sur une fin que je trouve un peu utopique et naïve, comme si tout ce qui s'était passé avant était oublié, que des situations extrêmement problématiques n'avait jamais eu lieu ou presque. Je trouve assez dommage que les sujets très graves introduits dans la trilogie soient traités avec cette légèreté. Golden Sheep reste tout de même un bon divertissement, avec des dessins soignés et un rythme agréable.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-04-17T14:05:26+02:00

L'histoire fut assez touchante du début à la fin. J'ai bien aimée.

Commentaire ajouté par le_monde_de_mauve 2023-01-23T18:51:44+01:00

Ces 3 tomes furent vrai plaisir à lire ! Je vous refais un petit résumé parce que je trouve que celui de la quatrième de couverture correspond pas vraiment.

Dans ce manga, on découvre l'histoire du point de vue de Tsugu au début, une fille assez joviale et énergique qui revient dans sa ville natale des années après. Elle va se réunir avec ses anciens amis du primaire et découvrir qu'ils n'ont pas du tout changé. Enfin apparence. Elle va vite découvrir qu'ils ne sont plus vraiment comme avant et on va tous les suivre.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Tsugu, c'est une personne assez marante, pleine d'énergie et qui adore aider les autres. Mais tous les personnages ont vraiment été attachants. Surtout Sora que j'avais envie de prendre dans mes bras plusieurs fois tellement il est chou (っ˘̩╭╮˘̩)っ. Même Yushinn ce qui est assez surprenant vu tout ce qu'il a fait j'ai réussi à m'attacher à lui. Cependant, il y a Asari à qui il est arrivé beaucoup de choses qui avait moins d'apparition que les autres et c'est dommage car elle était très intéressante aussi. Elle a l'impression d'être l'ami en trop et que les gens s'en fichent d'elle. Donc je trouve ça dommage que son évolution ait été un peu expédié 🤡. En plus, sa relation avec les garçons est pas assez développé. J'avais un peu l'impression qu'on était plus sur un trio ( Tsugu, Yushin, Sora ) qu'un quatuor 🤡.

Sinon, l'intrigue était très intéressante aussi, on s'ennuie pas et elle aborde plein de sujets différents dans lesquels on peut se reconnaître. Le fait de ne pas savoir ce qu'on voudrait faire plus tard, l'entente avec ses parents, l'amour, la jalousie entre ami, grandir et j'en dis pas plus pour que vous puissiez découvrir. Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'à la fin tout n'est pas pardonné facilement. Les personnages ont fait des erreurs et elles ne sont pas oubliés ( enfin mise à part une scène dans le tome 2 qui a plus été abordé plus tard donc je me demande un peu à quoi elle sert 🤨 surtout que ça aurait été vraiment intéressant d'aborder le thème soulever en profondeur ). Bref, je vous conseille ces trois mangas qui m'ont permis de m'évader durant mes examens. Ça fait du bien de lire de temps en temps ce genre d'histoire où tu peux mettre ton cerveau en off ( car t'as pas besoin de retenir les 3847 infos sur le Worldbulding ) et arrêter de réfléchir et juste profiter ( ꈍᴗꈍ).

⚠️TW ⚠️

harcèlement, tentative de suicide, agression sexuelle, violence

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-01-24T10:43:22+01:00

Un très beau manga et un tome qui clôture à merveille cette trilogie. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs aventures, leur histoire et leurs expériences. Les dessins sont également très beaux. L'autre point positif est qu'il s'agit d'un Seinen et non d'un shojo. Le manga est donc moins bavard et plus dans l'action, ce qui est très appréciable et très vite lu.

On y parle d'amitié, d'avenir et tout ce changement que sont l'adolescence et la fin du lycée.

Il y a malgré tout quelques situations que je n'ai pas aimé dans ce manga. J'ai également été frustrée par cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Sora ne s'est pas déclaré auprès de Tsugu ?

Commentaire ajouté par louji 2021-03-24T20:06:34+01:00

Avec le T2 qui m'avait un chouïa déçue, j'appréhendais un peu la fin de cette série courte aux thématiques assez lourdes. Pourtant, j'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages auxquels je me suis plus attachée (en fin de compte, c'est le garçon brun (je suis désolée j'ai oublié leurs noms…) qui m'a le plus indifférée alors que c'était lui qui portait le plus de charge psychologique…). Je rejoins d'autres avis sur le fait que les discordes au sein du groupe d'amis (surtout vue la gravité du harcèlement qu'il y a eu entre les persos) ont été réglées un peu rapidement. N'empêche que j'ai trouvé crédibles les réflexions et les messages passés par la mangaka à propos de l'adolescence et du caractère horrible de certains ados. Un côté un peu cru pour contrebalancer la légèreté qui se dégage globalement des pages.

Côté personnages, je me suis pas mal attachée à l'héroïne, Tsugu, car j'apprécie sa simplicité et sa débrouillardise. La 2ème fille du groupe m'a bien plu aussi dans ce T3, car elle a une prise de recul assez significative sur sa vie et son comportement. Quant aux deux garçons, j'aurais aimé qu'on les aperçoive un peu plus. En fin de compte, il y a pas mal de manquements de leur côté.

Le dessin d'Ozaki me parle toujours autant. Il est assez simple, mais j'aime sa façon de créer des dynamiques, des ambiances. Ce T3 comporte plus d'une planche sympathique sur laquelle je me suis arrêtée quelques secondes pour simplement apprécier.

Commentaire ajouté par harumina 2021-03-14T16:19:59+01:00

Asari doit faire face a ce qu'elle a fait, tout en gardant secret ces brimades auprès de ces parents. De sont Tsugu commence a réaliser certaines choses par rapport à sa famille et ça la chagrine, alors que Sora voit sa cote de popularité augmenter. Yûshin lui aussi a changer et avance enfin dans la bonne direction.

Une belle conclusion pour ce groupe d'amis, et j'ai eu un énorme coup de cœur pour l'histoire bonus qui est très touchant.

Golden Sheep, Tome 3

• France : 2021-02-17 (Français)
  • USA : 2020-03-10 (English)
  • Japon : 2019-04-23 (日本語)

• Kin no hitsuji #3 - Japonais