Tomber l'uniforme, Tome 1 : À côté de la plaque

Description ajoutée par Gkone 2022-05-07T09:35:16+02:00

Après avoir troqué sa caserne contre une maison à retaper, Zack Nelson, un SEAL de la marine, veut la paix, pas un colocataire.

Et surtout pas Pike, qui voit en lui les choses qu’il aimerait cacher. La drague de Pike met Zack sur les nerfs. Et c’est sans parler des questions que l’arrivée de ce colocataire susciterait chez ses coéquipiers concernant sa propre sexualité. Mais Zack ne peut pas refuser.

Pike Reynolds sait que l’accueil dans sa nouvelle maison ne sera pas chaleureux. Il n’y peut rien. Les gens mettent du temps à s’habituer à lui. Mais il a besoin de cette chance pour rétablir l’ordre dans sa vie.

Et puis, taquiner le SEAL coincé sera très amusant. Pourtant, Pike doit faire attention ; il a eu son lot de touristes dans le passé et il ne peut pas à nouveau risquer son cœur pour un autre, même un aussi sexy, aussi bien bâti — et, d’accord, aussi adorable — que Zack.

La vie avec Pike ébranle la retenue de Zack et attise sa curiosité. Il découvre à quel point ils s’entendent bien au lit... sous la douche... dans le couloir... Il a besoin de Pike plus qu’il n’aurait pu l’imaginer, mais il ne sait pas comment être l’homme que Pike mérite.

Attention, il est préférable d'avoir lu Connection Error de la série #Gaymers avant de débuter cette série.

#Militaire #MM #Coming out

— Tu n’es pas un raté, répliqua-t-il fermement, sans cesser de lui caresser le dos. Mec, tu es un putain de Navy SEAL. Tu ne seras jamais un raté sous prétexte que tu aimes les queues.

Zack secoua la tête, mais lui adressa un sourire las.

— Ma famille ne verra pas les choses comme ça. Toutes les bonnes choses que j’ai faites, toutes les décisions que j’ai prises, rien de tout ça n’aura d’importance si je suis gay. Alors, ça fait dix ans que je me persuade que je ne le suis pas. Peu importe ce qu’il se passe dans ma tête quand je… tu vois. Je me disais que je pouvais être hétéro si je le souhaitais assez fort.

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui me permettent de découvrir leurs romans.

Zack est un SEAL qui décide de vivre en dehors de la base pour ne pas devoir avoir affaire à certains de ses coéquipiers. Il pensait avoir la paix, mais c’est sans compter sur Pike qui cherche une colocation pile dans la ville où Zack est installé…

Les deux hommes arriveront-ils à vivre ensemble ?

Une lecture assez agréable à découvrir qui nous plonge dans l’univers de l’armée. J’avoue que ça m'aurait plu d’avoir plus de scènes où ce monde est représenté. Voir des missions ou autres de manière plus poussés aurait vraiment été chouette.

Mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec cette lecture. Le côté tendu de la relation entre les deux hommes qui évolue progressivement vers quelque chose de plus tendre et de plus puissant m’a plu.

Un monde où l’homophobie est présente et où notre héros ne peut pas être lui-même de peur de ne pas être accepté par ses coéquipiers et surtout de ne plus pouvoir compter sur eux en cas de problème lors de leurs missions.

Zach est un personnage attachant. Et même si c’est un SEAL qui n’a peur de rien on peut voir toute sa fragilité lorsqu’il est question de sentiment et de Pike. Il doit toujours faire attention à ce qu'il montre car entre ses collègues et sa famille, personne n’est au courant de son attirance pour les hommes.

Pike lui est haut en couleur et plein de dynamisme. Autant dire qu’il est tout l’opposé de notre autre héros.

Une écriture assez agréable qui nous présente les points de vue des deux personnages, ce que j’apprécie toujours.

En bref, une lecture sympathique que j’ai aimé lire.

Un petit plaisir qui n'incite pas à acheter le suivant. J'ai aimé les personnages et le contexte. L'histoire facile, passe sans trop de difficultés. Mais la fluidité de la plume est inégale et pas naturelle. Le tout manque de profondeur, d'intensité à mes yeux du moins. Il y a de bons moments malgré tout...

Zack a fini l’entraînement des SEAL et a obtenu le trident qui le prouve. Il lui reste encore des mois d’entraînement avant d’aller sur le terrain mais il a maintenant son équipe sauf qu’un des membres le harcèle et Zack a décidé de vivre en dehors de la base. C’est grâce à son premier maître qu’il en a l’occasion puisque ce dernier achète des maisons qu’il rénove donc il lui propose de le loger dans la dernière maison achetée à rénover avec comme loyer son aide pour les travaux. Il accepte sans être bricoleur et va avoir l’aide inattendue de Pike qui vient de trouver un travail dans le secteur mais qui n’a pas de logement. Sauf qu’avec cette colocation, Pike, ouvertement gay, bouscule Zack qui est profondément dans son placard. Petit à petit les deux hommes vont se rapprocher… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant même si j’avais souvent envie de remuer Zack mais bon avec son environnement familial et pro ce n’était pas évident.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. J’ai essayé car l’auteur m’avait plu sur une autre série de livres, et je ne suis pas déçue. Déjà j’ai aimé retrouvé des personnages de la dite série, et j’ai aimé découvrir les nouveaux.

Pour le coup c’est vraiment une histoire d’acceptation de soi, parce que Zach se bat contre lui-même pendant une bonne partie du bouquin, et en découvre de plus en plus sur ses envies et ses sentiments. C’est difficile et dur, ses hésitations et tourments sont bien traduits, il m’a fait de la peine. J’ai aimé voir son évolution.

Sa relation avec Pike est belle, j’ai adoré les voir se tourner autour et s’apprivoiser. Pike est très touchant, ils se complètent bien.

J’ai aimé voir le soutien et l’amitié parmi les SEALS, la camaraderie qui peut exister.

J’ai passé un très bon moment, et j’ai hâte de lire une suite !

Déçue. Une histoire avec de grosses ficelles qui manque de finesse dans sa manière d'aborder l'homophobie ou la masculinité dans la religion, l'armée. Zach manque de crédibilité. La romance apparait en un claquement de doigt. Quelques passages sont sympathiques mais trop rare pour tenir l'attention.

J'ai passé un très bon moment avec ce tome 1. J'ai été touché par la vulnérabilité de Zach, ce SEAL taillé dans un roc et l'alchimie qu'on ressent avec Pike. Une romance qui avance pas à pas. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire une top lecture. Le tome 2 me tente beaucoup en tout cas.

Un roman que j’avais envie de découvrir pour le côté militaire puisque je n’ai jamais caché mon addiction pour ce type d’univers. Personnellement, même si cela est recommandé, je n’ai pas lu la saga Gaymers et cela ne m’a pas porté préjudice.

Zack a enfin accompli son rêve : être SEAL. Impossible pour lui d’accepter sa sexualité, il va pourtant être tourmenté par Pike, son nouveau colocataire à durée indéterminée. Mais être celui qu’il veut au grand jour n’est pas envisageable.

Un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il a vraiment joué sur mes émotions. Son calvaire au sein de son équipe avec le harcèlement, son dévouement pour une famille qui ne mérite pas tant d’admirations. Gros coup de foudre pour lui.

Pike a un faible pour les causes perdues. Mais hors de question de craquer pour un hétéro curieux, peu importe qu’il soit délicieux à regarder. Un nouveau job, une nouvelle ville et une colocation imprévue vont déjouer ses plans.

Si j’ai adoré Zack, ce ne fut pas du tout le cas de son acolyte. Je l’ai trouvé très égoïste, lourd dans ses manières et facilement agaçant. À aucun moment, je n’ai réussi à lui trouver une petite qualité. Désolé pour lui.

Un couple qui arrive sur le tard, donc un bon début pour moi. Puis tout s’enchaine : scènes érotiques à gogo, sentiments très rapides. J’ai nettement préféré le jeu du chat et de la souris et que l’évolution de leurs relations amoureuses.

Les thèmes étaient prometteurs : l’homophobie militaire. Malgré des changements, cela reste une triste réalité. Mais j’ai personnellement trouvé la résolution trop bisounours. L’homophobie parentale qui m’affecte toujours autant et que j’ai aimé suivre.

Vous l’aurez compris, ce fut une lecture compliquée pour moi. Si la plume est très agréable à lire, je ne pense pas être la lectrice destinée. Trop rapide, trop facile, mais je laisserais une chance aux prochains tomes dans le doute.

Connaissant des copines ayant aimé ce roman, je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.

Un très bon moment passé avec Zach et Pike qui ont su m'émouvoir. Jolie romance où les personnages sont attachants et les sentiments bien présents.

J'aime l'écriture qui nous emporte sans fioritures. Il n'y a rien de très original : un soldat/un geek, un homme dans le placard/un out. Et pourtant ça marche très bien ! J'ai rigolé, j'ai été impatiente de tourner les pages et j'ai même versé quelques larmes.

Zack est un militaire faisant partie des SEAL et planqué bien au fond de son placard.

Pour fuir l'homophobie et le harcèlement d'un de ses collègues, il va emménager en dehors de la base.

Les ennuis vont commencer quand il va prendre un colocataire...

Un roman qui se lit facilement. J'ai aimé, mais sans plus. C'est le premier tome d'une longue série, je me laisserai tenter par le second pour confirmer ou infirmer mon avis.

l'histoire est mignonne, le livre est bien écrit et addictif, j'ai adoré :)

Tomber l'uniforme, Tome 1 : À côté de la plaque

• France : 2022-08-24 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T21:44:20+01:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T18:37:27+01:00

• Off Base (Out of Uniform #1) - Anglais